Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vos plus grosses erreurs de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Agir dans la précipitation en craignant d'avoir manqué le départ d'un mouvement.

    Commentaire


    • #32
      super, je me sens moins seul....
      allez, quelques unes en vrac :
      • pas de plan de trade : achat d'une valeur parce qu'elle est pas chère, pas d'objectif, et surtout PAS DE STOP

      • se persuader que sa conviction va faire changer le marché

      • travailler avec les mauvais outils (turbos etc... quand on ne peut pas faire d'ID)

      • abandonner une position à elle-même en se disant "elle fait ch..., elle fait pas ce que je veux, va mourir..."

      • penser que l'indicateur fait le prix

      résultat : 2 comptes titres vidés, le troisième est en cours de reconstruction (en même temps qu'une stratégie, voir tous les points précédents). Ce qui me fait penser aussi peut être à sous-capitalisation, mais là, je le mets moins dans la catégorie erreur, mais plus pragmatiquement dans celle "manque de moyens"

      Commentaire


      • #33
        Oublier de retirer des ordres du carnet avant de partir déjeuner!

        Commentaire


        • #34
          respecter son plan de trade dès lors que le marché "l'amorce". Combien de fois ne l'ai je pas fait et regrettté ensuite ;aujoud'hui encore d'ailleurs !

          Commentaire


          • #35
            J'ai pratiquement fait toutes les erreurs cités sur cette file...Mais la plus grosse m'a bien vacciné et ce je pense à vie !

            Scalpeur sur carnet d'ordre...je tape le DAX trankilou...ma plateforme plante ! Je reboot mon pc...P&L dans le rouge d'environ 1% de mon capital...d'une position short en scalp je passe à une position mode espoir pensant que le DAX va revenir vers mon points d'entrer...Je file au bureau serein le DAX monte et je moyenne jusqu'a 8 contrats...Mais Mr DAX monte sans un seul retracement...100 pts dans les dents !

            Je fume 75% de mes gains en moins d'une demi journée !

            Depuis...Je coupe sans me poser de question !

            N'hésite pas a sortir d'une position qui te met mal a l'aise (Paul Rotter).


            Commentaire


            • #36
              Bonjour Unlimiteds, j'envisage de scalper au carnet d'ordre

              quelle plateforme /broker utilises tu ?

              Commentaire


              • #37
                Une erreur qui aurai pu coûter cher: Je clôture ma position avant d'aller dîner. Mais oublie d'annuler mon stop.

                Au retour, je regarde ce qu'a fait le marché et réalise mon erreur. Le stop a été touché (donc ouverture d'une nouvelle position). Par chance, la position était positive de 70 points sur le Dax. Ça aurait pu être le contraire.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  Ca fait 4 ans que je trade. Au début , j'ai gagné beaucoup dans un marché haussier.
                  Près je ne fais que perdre avec quelques périodes de gain.

                  J'ai perdu un paquet de fric et clôturer 2 comptes.
                  Je n'arrive pas à apprendre de mes erreurs.

                  Si vous avez un conseil, je suis preneuse. Auriez vous envie de partager avec moi? je suis sur le SMI pas du tout sur le CAC.

                  Je cherche aussi un coach, auriez vous envie de jouer au coach?

                  merci d'avance de votre réponse

                  Commentaire


                  • #39
                    Lily,

                    le SMI est un indice suivi par beaucoup de traders.
                    Je le suis avec attention.
                    Je suis également, l'eurobund, le S&P, le cac.
                    Avec cela tu peux faire de belles plus values.

                    Quant a ton cas, je constate que tu as fait de grosses plus values au départ et maintenant c'est l'inverse.
                    Ma question est la suivante :
                    Quel indicateur suis tu pour prendre position, et sur quel UT?

                    Cordialement
                    Michael

                    Commentaire


                    • #40
                      Ma plus grosse erreur a été de faire confiance à un professionnel de la prévision boursière.
                      Il ne s'agissait pas d'un formateur mais d'un type qui vendait un modèle de trading et de gestion sous couvert d'une prévision et prétendait gérer le risque.
                      Ca a été la cata...
                      Ne laissez personne influencer votre gestion ou votre trading, sauf s'il est aussi associé à vos pertes, et ne faites confiance qu'à votre propre méthode.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X