Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon expérience est très ancienne. mais il me semble qu'il faut copier le fichier dans le dossier des autres indicateurs, ensuite il y a un module de compilation à solliciter depuis la plateforme mt4.

    ce n'est qu'une fois compilé et validé (sans erreur) et peut être sauvegardé que l'indicateur est disponible avec les autres

    j'imagine qu'il y a un fichier d'aide dans les menus

    Commentaire


    • ils sont déjà compiler
      normalement

      Commentaire


      • 3588.50 a rejeté les prix en Q au point de désormais les renvoyer sous leur POC de 3571.
        Hormis la queue à la vente, le profil est une journée normale (profil rare) qui peut toutefois évoluer d'ici 22h.
        En effet, avec 254 boites sous le POC pour 188 au-dessus et sans extension de range pourrait amener les prix à rééquilibrer la distribution au-dessus du POC

        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire




        • malgré le décompte otp acheteur, les cours sont allés chercher en S le bas de la ZV et l'assèchement des volumes (genre single print)
          Les cours "travaillent" à nouveau la partie supérieure et la queue à la vente
          decompte otp+ 50 acheteur

          le facteur de rotation est faible trahissant une situation d'équilibre

          la seule manière d'atteindre 3600 serait au moyen d'un spike
          mais c'est par nature une surprise, en fin de journée et avec le peu de volume qui reste de la journée

          Commentaire


          • Roch, Raptor,
            Merci
            C'est installé.

            Si je ne dis pas de bêtises,
            - le trait blanc correspond au POC
            - le vert "pas beau" à l'IB
            - le reste de la journée est découpé en 2 période bleu et marron
            ...c'est un début
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • steph parfais voilà avec cela de nouveau adepte qui vont faire grossir la file7

              non IB n est pas représenter

              Commentaire


              • Oui Roch,

                je peux même dire que je suis la file depuis de Crock et Mignothu ont présenté le MP à La Rochelle.
                Mais pas encore assez d'assurance pour poster des remarques.
                Bilan de la journée :
                - j'ai fait mes devoirs hier : je m'attendais à une journée directionnelle
                - nous avons pu voir très tôt que l journée s'orientais vers une journée non directionnelle/ journée normale
                - j'ai adapté mes stratégies en fonction de cette faible volatilité jusqu'à open US
                - la faiblesse du FCE vs S&P et €/$ appuyait ma stratégie

                Bilan de la journée positif, mais cela ne m'a pas empêché de faire LE trade foireux qui a failli griller mes PV de la veille (trade suite annonce hier soir + OVN) et de la journée.

                Merci à tous et bon WE

                cordialement

                stephj

                Commentaire


                • Le travail de rééquilibrage des boites de part et d'autres sans extension de range se poursuit avec désormais 235 au-dessus contre 254 en dessous.

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Dans mon précédent commentaire, nous avions un POC à 3571 et j’évoquais la perspective d’un rééquilibrage. Dans les fait, le POC vient de monter à 3572.50 et offre de nouveau un déséquilibre qui est susceptible de conduire les prix à distribuer majoritairement au-dessus de 3572.50 d’ici 22h vu que nous constatons une pression acheteuse de 293 boite sous le POC contre seulement 238 au-dessus. Ceci est bien sur vrai s’il n’y a pas d’extension de range. A suivre …
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Citation de : raptor90 (au 14-09-2012 15:11:20)



                      et poc décompte top +9 acheteur
                      donc les cours remontent et chargent en décompte vendeur

                      +2 acheteur alors que j'écris




                      Sur la vue de raptor90 ci-dessus, nous pouvions encore considérer une journée normale, cependant à la vue du profile complet ci-dessus, nous avons eu une extension de range assez significative et je parlerais plus de VNJN.

                      De plus le POC au sommet de l'IB prouve que les AOA sont rester aux commandes et remporte ici une victoire à la veille du WE.

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous après une semaine bien chargée, je vous fais partager cette vue que j'appelle KST SALVE (si vous n'avez pas vu les webis n'hésitez pas).
                        Dans son système, quand le KST long terme est en accélération, que le moyen terme vient de casser un axe 123, et que le CT se retourne à la hausse, c'est un signal d'achat. Je crois que le fait le le KST long terme se rapproche de sa ligne de zéro est considéré comme une résistance potentielle. En tout cas sur l'UT hebdo il n'est pas possible d'être baissier
                        Cliquez pour agrandir


                        Je repasserai avec mes devoirs recommandés par Dalton

                        @+

                        Commentaire


                        • @riri64 :

                          J'attends tes devoirs avec impatience
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Hi,

                            Désolé de bousculer les chapelles, mais pour ce qui est du Market Profile, c'est joli mais cela ne vous apprendra pas grand chose ...

                            Vous allez remarquer un POC, OK, on le sait aussi via des Candles et une AT classique.

                            Vous allez voir une queue (une ombre), c'est pareil via AT classique.

                            Les "Long Terms" ont la main, Yes !

                            L'IB est plus ou moins large, donc selon ce devrait être ceci ou celà ;

                            Les VWAP sont ces nouvelles Bollingers, plus à même de comprendre l'évolution des prix.

                            Je résume ...

                            Cela ne procure aucun avantage supérieur par rapport à tous les schémas classiques et dynamiques que vous épousez sur ce site. Cela me fait penser aux indicateurs Tom DeMark,une autre armée qui rampe quand il est temps de penser guerre de mouvements ...

                            Je sens que je vais m'attirer des foudres et notamment celles d'Olandeer Uxxar, mon prof en Market Profile, puis sans doute de Crock qui s'investit en la matière ...

                            A suivre..

                            Norden

                            Commentaire


                            • @norden

                              Libre à chacun d’utiliser telle ou telle représentation graphique des prix.

                              Que ce soit les chandelleries, les points et figures, les Kagi ou le Market Profile, la carte n’est jamais le territoire.

                              Là où un graphique en ligne aidera pour identifier des tendances ou tracer des trendline, les bar charts permettront d’identifier les figures chartistes plus facilement alors que les chandeliers permettront d’observer la psychologie des opérateurs.

                              Là où Eric Lefort parle de tendance en ligne, Gilles Leclerc parlera de phase deux explosive etc

                              Le Market Profile n’est ni plus ni moins une représentation graphique qui permet de visualiser la théorie des enchères et qui nous permet d’identifier les niveaux d’acceptation des prix. Pour bien utiliser le Market Profile, il faut beaucoup s’investir et apprendre à reconnaitre les différents types de comportement des prix.

                              Peut être n’as-tu pas trouvé d’intérêt au Market Profile car tes techniques te conviennent parfaitement et dans ce cas peut être pourras tu nous faire partager celles-ci afin que nous puissions pourquoi pas nous aussi y trouver un intérêt.

                              Sois assuré que sur cette file, il n’y a aucun esprit sectaire et que nous sommes tous prêts à échanger et partager, ce qui est l’esprit même de Pro-AT depuis 1995
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • @norden
                                Les foudres peut-être pas.

                                Perso, je ne sais pas si on peut considérer le Mp comme un indicateur (cf tom demark...), mais plus à une représentation des prix. A moins comme l'a dit Roque à une JRT (il y a déjà un bail ), que s'il fallait privilégier un seul indicateur ... ce serait le prix.
                                Le mp représente l'intérêt de ne pas être purement séquentiel comme la plupart des représentations de prix (cf choix sur PRT par exemple) même si l'échelle du temps peut être élastique (ex ticks, point et figure....)
                                Il permet par tranche journalière (dans cas le plus fréquent) d'avoir une représentation à la fois par niveau de prix et de durée.
                                Ce qui signifie par ex qu'une "mêche haute" de bougie journalière n'existe que par le plus haut et la clôture ou l'ouverture, même si en MP une distribution s'est construite sur le haut du profil et à marqué l'absence de réjection baissière.

                                Même si tu penses pouvoir lire cela sur des ut inférieures de bougie japonaise (connaissant le mp), intuitivement tu construit cette information par analogie.
                                Autre information de mp le poc "sorte de point milieu" des échanges dont le mouvement et la longueur peut témoigner de sa force d'ancrage ou de capacité à changer la perception des prix.
                                La zone de valeur selon la morphologie du profil (épais ou allongé) et son positionnement caractérise les états d'équilibre ou de tendance.

                                Pour terminer, le concept de support et résistance communément admis en at depuis au moins un siècle peut se "lire" par les zones de distribution et de single print (zone de transition)
                                Alors oui si on parle de la même chose, forcément la finalité est de traiter des prix, mais pourquoi pas le mp s'il nous permet de lire des informations utiles pour nos prises de décisions.
                                Si l'on pense aux bougies japonaises, le concept est simple, voir révolutionnaire (4 niveaux de prix et le contexte tendance ou pas) et permet de déduire une "psychologie" des prix

                                Le mp est un peu plus élaboré et donc plus difficile à lire (même si il existe 6 types de journée). et nécessite un apprentissage assidu.

                                alors on verra bien, et je ne pense pas abandonner tout de suite. pas avant d'y avoir travaillé un minimum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X