Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @mobydick

    pas mal ta projection d'une 2eme VA, je vais regarder cela plus souvent (an other volatility clue )

    Envoyé par nimportekoi Voir le message
    Merci du partage raptor90. Je vais aussi en profiter.
    Des vrais traders qui partagent autant, y'en a pas peu.
    Bravo à toi, ça mérite le respect
    Et encore un grand merci
    Je m'efforce de bien trader, quand à être un vrai trader, ça m'embarrasse un peu sans vraiment savoir d'où ça vient (lien)

    Commentaire


    • @ raptor

      Of course, rien n'est strict : si tu as un amplitude faible au niveau va-1, le range peut faire facilement 3 à 4 fois une "petite" valeur. Mais quand tu suis une valeur et donc que tu connais une amplitude "normale" de la va-1, cela aide beaucoup.

      Exemple : GLE

      Demain, on aura une va-1 d'amplitude 0,78 ce qui est beaucoup ( une valeur normale est aux alentours 0.40 ) : je serai donc surpris que l'on voit deux fois cette valeur.

      D'ailleurs, selon la même méthode que pour AF, j'envisage un short car :

      - 3 zones de SP ouvertes aujourd'hui dont une juste sous va-1
      - une grande va-1 qui donne un bon potentiel à la règle de la valeur
      - une divergence baissière sur le MACD en UT 15mn
      - bémol : on est un peu loin de la Boll 100 Sup en UT 15

      donc grosso merdo, pourquoi pas un short sur un spike à l'open sur 41.05 ( haut de va-3 ) pour ensuite allez fermer les SP ? gain potentiel 1 € soit 2,5 % , avec un stop à 41.15 c'est tentant ...

      Mais je vais attendre sagement demain et voir le news flow, le pre-open et les futures....

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gle.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,5 Ko 
ID : 			1556469
      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
      ----
      trade what you see, not what you think, motherfucker !
      ----
      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

      Commentaire


      • hier j'avais hésité à intégrer la journée dans la VA comp bleue
        mais vue la valeur revenue en son sein je n'hésite plus
        je considère les VA du 22/10 et du 28/10 comme des excès
        (c'est arbitraire libre à vous de penser autrement)
        en fait le profil composite s'élargit en chevauchant le précédent jaune

        l'autre revers de la médaille (ou le même, j'ai un doute) est que maintenant pour s'extraire de cette balance, il va falloir un mouvement d'une grande conviction (une seul journée ne sera peut-être pas suffisante.)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41576.887.png 
Affichages :	1 
Taille :		112,1 Ko 
ID : 			1556478

        l'ib 14h30 commence avec l'open cash $ (c'est peut-être pas plus mal) c'est du à un changement de disque et j'avais pas encore change l'heure de l'ib$
        pour les indice $ j'utilise (15h30 heure d'été) et donc 14h30 maintenant (heure d'hiver) comme Dalton sur le SP le reste étant du globex.
        notez comme la séparation €/$ donne des références intéressantes. même si l'après midi cac n'était pas folichone.
        quand je serais rôdé , je n'exclue pas d'aller voir le dow, plus péchu mais souvent après 17h00
        tailler la bavette avec

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #10 41576.9.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,9 Ko 
ID : 			1556481

        Commentaire


        • Envoyé par Balisto Voir le message
          @Raptor1000 mercis pour toutes ses informations et les liens. je vais m'y mettre dans les jours qui viennent (1h par jour). j'espère avoir un niveau correct d'ici un an.si j'ai bien compris, tu utilises le MP pour avoir une synthèse de la situation, mais cela ne donne pas de signaux d'achat et de vente. pour faire des trades, tu couples le MP avec des indicateurs. c'est ça j'espère
          pour moi oui, mais d'après les webi de Dalton que j'ai suivis

          selon lui :
          • regarder des barcharts/chandeliers < 30 mn est une erreur (trop de bruit)
          • seuls le mp et les extended (équivalent barchart-surtout pour observer les rotations (+H & +B relativement aux précédents) pas nécessairement en terme de calcul numérique (facteur de rotation) mais d'évolution des enchères ) lui suffisent pour trader
          • par contre il observe les barcharts week et month pour la vue d'ensemble


          bien que je n'en soit pas là, je commence à comprendre ce qu'il veut dire, car souvent lorsque je regarde en dessous de 30mn, la tentation devient grande de faire des trades juste sur des impulsions (30 -40 mn genre cycle E Lefort 5mn qui lui même nous / m' a enseigner à observer sur tendances plus grandes) et de ne prendre que des fractions de mouvements.

          c'est ce que j'appelle la désorientation spatiale (entre la réflexion quasi instantané et le déroulement des prix qui durent beaucoup plus longtemps)

          Commentaire


          • bonjour!

            merci à Mobydick et Raptor pour les explications. j'ai pris une petite leçon de 2h ce matin. de temps en temps je ferai un rapport de ce que j'ai appris si ça peut aider d'autres débutants.

            j'ai commencé par la définition, l'historique et le lexique. j'enregistre tout dans un dossier.

            Commentaire


            • Hello

              - IB petite : 6 points à 8H46... = signal d'alarme sur possibilité jour directionnel !
              - on est scotché sur le haut de va-1
              - la SP 4270 / 4281 demande toujours à être comblée

              Je verrai bien un comblement de la SP suivi d'un demi tour express vers le bas de va-1 voir va-2 dans le genre balayage du range 4235 / 4285 dans lequel nous pataugeons depuis un certain temps.

              Si c'est le cas et la GLE suit le mouvement, je place le short annoncé sur 41,2 ( zone SP de la séance du 23/10 + Bol 100 Sup en UT15 ) / SL 41,3 : wait and see... le doigt sur la gâchette
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • bonjour

                open in VA-1, >poc-1, petite

                finalement avec une si petite ib je me demande si'l' on peut parler OAuction (pas assez de place
                possibilité de directionnel?

                Commentaire


                • Envoyé par raptor90 Voir le message
                  Je m'efforce de bien trader, quand à être un vrai trader, ça m'embarrasse un peu sans vraiment savoir d'où ça vient (lien)
                  Oui c'est vrai que le terme "vrai trader" n'ai sans doute pas approprié. Désolé.
                  Je pensais à des gars comme toi, comme johnlee, ou chipeur que je lis aussi
                  Malgré votre trading quotidien, vous prenez le temps de partager avec les autres
                  On ne voit pas ça sur beaucoup de forum
                  C'est ça que je saluais

                  Commentaire


                  • réjection haussière C de 2 ticks out ib > poc-1

                    +H sp-1 en cible

                    Commentaire


                    • vue élargie pour voir le +H et poc 22/10

                      C> 2 E.T.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41577.349.png 
Affichages :	1 
Taille :		95,9 Ko 
ID : 			1556505

                      Commentaire


                      • Envoyé par mobydick Voir le message
                        Hello

                        - IB petite : 6 points à 8H46... = signal d'alarme sur possibilité jour directionnel !
                        - on est scotché sur le haut de va-1
                        - la SP 4270 / 4281 demande toujours à être comblée

                        Je verrai bien un comblement de la SP suivi d'un demi tour express vers le bas de va-1 voir va-2 dans le genre balayage du range 4235 / 4285 dans lequel nous pataugeons depuis un certain temps.

                        Si c'est le cas et la GLE suit le mouvement, je place le short annoncé sur 41,2 ( zone SP de la séance du 23/10 + Bol 100 Sup en UT15 ) / SL 41,3 : wait and see... le doigt sur la gâchette
                        Bon a priori journée directionnelle mais à la hausse !!

                        Pas bon ce matin, donc pas de short pour le moment. Je ne m'obstine pas : n'étant pas Cap Hornier, je n'ai pas le droit de pisser contre le vent ... et je regarde mes longs monter.
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • je viens de remarquer qu'un graph Market Profile se lit de droite à gauche. les colonnes corespondent à l'unité de temps utilisée. lu cette nuit sur le site du CME que la meilleure UT est le 30'

                          Commentaire


                          • le taf du matin est atteint (en volatilité prix/temps 1E.T)
                            la zone de réjection du 22/10 est l'obstacle
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41577.384.png 
Affichages :	1 
Taille :		110,4 Ko 
ID : 			1556519

                            Commentaire


                            • Eurostoxx

                              Bonjour.

                              Short interdits tant que le marché reste en dessus de 3050 (haut de l´ex bracket 3000-3050).
                              Long si test aux alentours de ce niveau.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		proat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,4 Ko 
ID : 			1556522

                              Commentaire


                              • La clôture près de plus hauts hiers a rassuré les opérateurs pour garder des positions longues overnight. L´ouverture forte de ce matin a du les rassurer un peu plus encore, et de nouveaux achats ont étendu le range au dessus de l´ancien +H du bracket (3050). Maintenant le marché semble "galèrer" pour aller au delà de 3066 qui semble être une resistance intraday. Tout de même le scenario ne change pas pour moi, shorts interdits, a l´attente d´un test du haut de l´IB pour longs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X