Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
IN CHF WE TRUST, TOO.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : ParisBrest (au 06-09-2011 12:20:18)


    La BNS nous fait des chinoiseries soviétiques...!

    Le protectionisme n'est plus très loin....



    Bonjour,

    J'avais évoqué la possibilité de cela dans mon post du 1er Septembre sur cette file.

    Commentaire


    • #32
      Exact...
      Il ne faisait aucun doute que la BNS interviendrait....tant qu'elle aura les moyens d'acheter de l'Euro pour faire baisser le franc suisse...et je pense que celà ne devrait pas durer éternellement sauf à faire (eux aussi) marcher la planche à billets...

      Maintenant 8% en une matinée, j'espère que personne, de ceux qui lisent cette file n'étaient en position...car même avec un stop cela a bien slippé...entre 10H01 et 10H02

      Commentaire


      • #33
        Encéphalogramme plat depuis 24 heures sur EURCHF // GBPCHF // USDCHF....




        La BNS a publié son communiqué à 10H00 (08H00 UTC).
        Mais certains étaient déjà au parfum...c'est à dire leurs amis banquiers....dès 08H00 (06H00 UTC).
        Perso j'avais vu cette dynamique haussière, ce qui m'avait incité à lancer "mon alerte danger" pour les shorter LT//MT à 09H15.

        Je n'ai pas encore mis au point de suivi des paires EURUSD EURCHF USDCHF avec ce mouveau paramètre qu'est le fait que la BNS achète l'EURCHF dans tous les cas à 1,20.....même si l'EURO s'écroule vis à vis du dollar....cela devrait perturber quelque peu la parité USDCHF qui elle n'est pas "officiellement gelée".

        En attendant je me reporte short sur EURAUD et EURCAD. Les dollars australiens et canadiens sont les monnaies de deux pays bien gérés et riches en matières premières....ce qui n'est ni le cas de l'Europe, ni le cas des US....

        J'ouvrirai bientôt une nouvelle file certainement, dès que le timing technique apparaitra...


        Commentaire


        • #34
          En attendant vision satellite du champ de bataille...



          Commentaire


          • #35
            Merci pour le suivi ParisBrest, je suis quand même assez perplexe sur la possibilité pour le Suisse de tenir un tel engagement à MT/LT.
            Je pensais aussi me brancher sur AUD/USD.
            A bientôt
            Mais pourquoi j'aime tant le café?

            Commentaire


            • #36
              Bonjour
              La suisse ne pourra pas tenir longtemps à moins d'essayer de rentrer dans l'euro, suite à sa propre faillite car sa population ne le veut pas encore.
              Maintenant, quels sont les petits pays bien gérés dont les devises pourraient attirer tous les frileux de l'euro ?
              Je serai tenté par la couronne norvégienne (6 millions d'habitants, bons gestionnaires a priori, sains d'esprit donc facilement prévisible pour l'instant, autant de pétrole que le Kuwait).Je crois que ce pays est le premier actionnaire du CAC 40 et , contre des accords militaires particuliers, c'est notre premier fournisseur de pétrole.Comme quoi, nous choisissons mieux nos partenaires que les ricains.ça sert la géo.
              Sinon, pourquoi pas la couronne suédoise ou danoise.Quelles seraient leurs réactions si tout le monde se ruait en même temps sur leur papier monnaie ? Ils sont si parfaits ces euroseptiques.

              Commentaire


              • #37




                Commentaire


                • #38
                  Citation de : ParisBrest (au 07-09-2011 16:29:15)

                  Encéphalogramme plat depuis 24 heures sur EURCHF // GBPCHF // USDCHF....




                  La BNS a publié son communiqué à 10H00 (08H00 UTC).
                  Mais certains étaient déjà au parfum...c'est à dire leurs amis banquiers....dès 08H00 (06H00 UTC).
                  Perso j'avais vu cette dynamique haussière, ce qui m'avait incité à lancer "mon alerte danger" pour les shorter LT//MT à 09H15.

                  Je n'ai pas encore mis au point de suivi des paires EURUSD EURCHF USDCHF avec ce mouveau paramètre qu'est le fait que la BNS achète l'EURCHF dans tous les cas à 1,20.....même si l'EURO s'écroule vis à vis du dollar....cela devrait perturber quelque peu la parité USDCHF qui elle n'est pas "officiellement gelée".

                  En attendant je me reporte short sur EURAUD et EURCAD. Les dollars australiens et canadiens sont les monnaies de deux pays bien gérés et riches en matières premières....ce qui n'est ni le cas de l'Europe, ni le cas des US....

                  J'ouvrirai bientôt une nouvelle file certainement, dès que le timing technique apparaitra...






                  Canada bien géré oui. Pays qui a de l'avenir grâce aux commodities oui. Mais attention, beaucoup trop grandes dépendances vis à vis des USA (90% des exportations canadiennes (services finaniers, santé, industrie manucfacturière, construction, commodities,...) partent vers les USA). Le canada est beaucoup ancré historiquement et culturellement avec les US. Le $ CAD va probablement devenir plus fort que le $ US (c'est déjà arrivé d'ailleurs) mais ils seront toujours très très proches. A bon entendeur

                  Commentaire


                  • #39
                    bonsoir, on ne doit pas oublier l'ouverture asie via vancouver !!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,


                      Déroulé MRT2D complet sUR USDCHF....









                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        Hier le bon support à jouer à l'achat était, comme souvent, le PPivot jour.



                        Commentaire

                        Chargement...
                        X