Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : ParisBrest (au 31-01-2012 10:26:32)


    PEA
    FP: 70%
    Liquide: 25%
    VIE: 2%
    BX4: 2%




    PEA
    FP: 70%
    Liquide: 25%
    VIE: 5%
    BX4:: 39 => 38 => -2% MV.

    Commentaire








    • CAC: +2,09%
      FP: + 0,61%
      VIE: +5,78 %

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Un vrai froid de canard sur les étangs en Dordogne....



        Pour les Reines, pas de problème. La chaleur des ruches est maintenue à 25°C....sans énergie fossile....



        A quelques semaines du retour des bolchéviks, je n'emploie plus d'adjectifs possessifs...

        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest (au 07-02-2012 19:17:49)

          A quelques semaines du retour des bolchéviks, je n'emploie plus d'adjectifs possessifs...



          "Les fruits appartiennent à tous, la terre à personne"

          Jean-Jacques Rousseau

          Commentaire













          • RAS...

            Aucune UT INTRADAY n'est baissière....

            Commentaire


            • Bonjour,

              Le dernier post ( 07/02) date pile-poil d'un mois....

              Depuis hier la situation s'est dégradée....

              Hebdo nous sommes repassés sous la ligne d'eau du "W".
              Daily: nous "semblons" initier une phase2 baissière...



              Bien-entendu il était possible hier de suivre la propagation de cette dégradation en observant un tryptique intra-day....






              Les indicateurs TCT étant en zone de survente, un rebond est possible et nous nous servirons de Fibo pour soit invalider ce départ Daily en phase2 baissière, soit profiter de ce rebond technique pour réaménager notre portefeuille PEA ( Total // Liquidités // Véolia).


              Commentaire


              • Rebond technique....donc pour l'instant pas d'argent à gagner avec des BX4...

                CAC: + 0,76%
                VIE: +1,10%

                Total ne participe pas.... -1,21%

                Pas grave le 19 mars et la distribution du dividende approchent.

                Si le CAC se stabilise, voire remonte, le problème demeure entre utiliser mes liquidités ou vendre Véolia (+ 25%) pour reconstituer ma ligne TOtal.




                Si on observe le Pétrole nous constatons un excès haussier Hebdo récent (surtout sur le Crude).

                En phase4 le Daily, nous propose une Zone Fibo 50/60 qui si elle était atteinte avant le 19 mars offrirait un prix et un rendement intéressant pour Total...



                Commentaire


                • Citation de : ParisBrest (au 07-03-2012 08:46:44)



                  Hebdo nous sommes repassés sous la ligne d'eau du "W".
                  Daily: nous "semblons" initier une phase2 baissière...










                  Les indicateurs TCT étant en zone de survente, un rebond est possible et nous nous servirons de Fibo pour soit invalider ce départ Daily en phase2 baissière, soit profiter de ce rebond technique pour réaménager notre portefeuille PEA





                  Bonjour,

                  Tout le monde a pu constater que La zone Fibo 50/60 (3440/50) a depuis longtemps invalidé le départ baissier Daily....
                  ....et nous avons pu reprendre notre marche en avant.

                  Hebdo
                  Phase2 haussière
                  Double test: ST et zone Fibo60

                  Daily
                  Phase3 Haussière & dynamique
                  Dernière bougie [Doji] en "lévitation".

                  H3 et Horaire, n'ont pas à cette heure initié de dynamique baissière...

                  Horaire
                  Phase4 haussière.






                  Le reste du portefeuille PEA...

                  TOTAL

                  En perte de dynamique journalière depuis quelques temps...



                  Véolia...

                  La volatilité en expansion en Hebdo est prometteuse...

                  Commentaire


                  • @parisbrest

                    bonjour Serge,
                    un avis sur la dynamique FP???
                    comment agit un tel incident sur les informations MRT2. Bel exemple en l’occurrence.
                    Bruno

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Citation de : ParisBrest (au 03-01-2012 19:58:17)

                      Citation de : ParisBrest (au 21-12-2011 10:44:20)



                      Après le détachement du coupon Lundi nous serons payé jeudi 22

                      Perso je récupère ma mise avec si possible 10% de gains
                      34,70 => 37,90 €
                      37 => 40,2 € et je conserve le reste qui a un PR égal à Zéro....




                      Citation de : ParisBrest (au 21-12-2011 11:32:38)

                      34,70 => 37,90





                      37 => 40,3 €


                      PEAs 70% TOTAL et 30% Liquide....... et essayer de revenir 100% TOTAL vers 35 et/ou 30 avant le 19 mars date du prochain détachement de coupon....

                      http://www.youtube.com/watch?v=9JUIYUeeIA0




                      Bonjour,

                      Sur mes étangs, parmi mes ruches hier, mon I-Phone n'arrêtait pas de sonner au fur et à mesure que FP tombait...

                      Bien entendu nous n'avons jamais revu 30, 35 voire 38 avant le 19 mars.... à 42 la veille du détachement du coupon nous étions sur les plus hauts et le rendement était moins interressant....

                      D'autant que graphiquement le mensuel était sur les hauts d'un éventuel rectangle....

                      Commentaire



                      • Citation de : ParisBrest (au 03-01-2012 19:58:17)

                        Citation de : ParisBrest (au 21-12-2011 10:44:20)

                        Après le détachement du coupon Lundi nous serons payé jeudi 22

                        Perso je récupère ma mise avec si possible 10% de gains
                        34,70 => 37,90 €
                        37 => 40,2 € et je conserve le reste qui a un PR égal à Zéro....



                        Citation de : ParisBrest (au 21-12-2011 11:32:38)

                        34,70 => 37,90


                        37 => 40,3 €
                        PEAs 70% TOTAL et 30% Liquide....... et essayer de revenir 100% TOTAL vers 35 et/ou 30 avant le 19 mars date du prochain détachement de coupon....




                        Bonjour,

                        Sur mes étangs, parmi mes ruches hier, mon I-Phone n'arrêtait pas de sonner au fur et à mesure que FP tombait...

                        Bien entendu nous n'avons jamais revu 30, 35 voire 38 avant le 19 mars.... à 42 la veille du détachement du coupon nous étions sur les plus hauts et le rendement était moins interressant....

                        D'autant que graphiquement le mensuel était sur les hauts d'un éventuel rectangle....



                        Cà, c'est le passé....

                        Présentement, nous avons un puits qui fuit...du gaz naturel !!! et quelques résidus boueux. Donc moins grave que BP qui était confrontée à une fuite d'Hydrocarbures et qui avait vu son cours de bourse baisser de 50%.

                        Depuis BP a retracé la zone 50/60 Fibo....

                        Commentaire


                        • Situation CT/MT

                          La dynamique est en daily.
                          chandelier en lévitation, RSI en zone de survente....



                          Situation INTRADAY

                          Pas de doute c'est baissier...encore!
                          Nous attendrons l'extinction de la dynamique baissière intraday pour ré-examiner la situation...



                          Pas oublier que les "nouvelles" entrent dans le système par la droite...



                          Commentaire


                          • Citation de : bhaxus (au 28-03-2012 09:41:22)

                            @parisbrest

                            bonjour Serge,
                            un avis sur la dynamique FP???
                            comment agit un tel incident sur les informations MRT2. Bel exemple en l’occurrence.
                            Bruno








                            @bhaxus

                            Hola ! je viens de voir ton post.


                            Un tel incident entre dans le système par la droite (Horaire) et se propage aux UT supérieures.... tant que les mauvaises nouvelles alimentent la dynamique....

                            Césure directionnelle entre hebdo et Daily....

                            Hebdo Phase4 UP
                            Daily Phase2 Baissière
                            [H3] Phase2 Baissière




                            La dynamique vient toujours de la droite...

                            Commentaire


                            • 15 MIN en sonnette....

                              Une semblabe configuration en Horaire serait mise à profit pour renforcer....

                              Sinon en cas de trou d'air j'ai un ordre à 35,10 soit un rendement de 7,3% si FP a encore les moyens de distribuer des dividendes dans qques mois...



                              Commentaire


                              • On me dit que j'ai abandonné cette File....
                                désolé....la suite est sous le lien....

                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Actions...


                                Pour me faire pardonner deux photos de ma ruche témoin prise hier...( T° 24°C à l'ombre et certainement plus de 35°C en plein soleil) en Dordogne.


                                Il s'agit d'un essaim fugueur tardif, capturé en Août 2011 en limite de mon rucher. Il a passé l'hiver au chaud dans une ruchette 6 cadres bien protégé des vents dominants....

                                Mis en ruche 10 cadres début mars (+ 4 cadres non batis), on constate qu'elle est déjà sur le cadre n°10 en bordure exterieure de la ruche (cadre de rive) les cireuses bossent et en partie haute on voit du miel déjà operculé...

                                Nous sommes actuellement en pleine miellée de saules Marsault sur les étangs.

                                les hausses sont en place, dans moins de deux semaines récolte du miel d'acacias...




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X