Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hop

    un article pour JL, le chasseur d'algos
    La mathématicienne américaine Cathy O’Neil nous met en garde contre les dangers de certains algorithmes, aux impacts destructeurs dans la justice, l’éducation, l’accès à l’emploi ou au crédit.

    Commentaire


    • Envoyé par lassitude Voir le message
      hop

      un article pour JL, le chasseur d'algos
      http://rue89.nouvelobs.com/2016/08/2...ocratie-264275
      UN CERVEAU CE MEC !

      il vient de comprendre qu'un programme dépend de ce que l'on met dedans !

      cela me rappelle 1982 - un jeune stagiaire me dit "mais Monsieur cela sort de l'ordinateur !"

      je lui répond " si vous mettez des données fausses dans votre ordinateur, il ne vous donnera pas un résultat correct !"

      je m'en doutais depuis longtemps, je suis un génie ! (crayon, gomme etc)

      Commentaire


      • Bonsoir à tous

        Malheureusement cette file ne fait que vivoter depuis que JL n'y participe plus ...

        Par rapport à ma précédente analyse sur Nestlé, en ai vendu une partie à 79.95€ car en haut du canal haussier. EurChf est de retour sur le canal baissier vieux de 8 ans. Pour l'instant il a bien tenu. En revanche si les cours cassent à la hausse, le cours de Nestlé en Euro baissera par simple effet de change.

        Gecina: Ai conservé pour viser, comme indiqué le report d'amplitude suivant.

        Aujourd'hui, les screeners m'ont sorti TFI car proche de la boll100 inférieure en hebdo. De manière contradictoire on a un belle ETE
        - Mensuel:
        On est sur la Boll100 qui sert de support
        Les cours sont entre 2 reports d'amplitude, en plei milieu comme on le voit sur l'hebdo ou l'horizontale jaune représente la moitié
        On voit super bien l'ETE
        Puissance cycles négatives
        - Hebdo
        On est juste au dessus du report d'amplitude jaune
        On est juste au dessus de la Boll100 inférieure qui sert de support et ce d'autant plus que les Boll 100 sont bien //
        PC court est vert sans entrainer les cours
        - Quotidien
        Conformation que le PC monte et que les cours stagnent
        La puissance relative vient de se retourner tout comme la PC courte.

        ETE + éléments en quotidien inciteraient a jouer la rupture de l'ETE (attente de rupture puis du pull back pour vendre)

        Je suis tenté de vendre à 8,85 stop 9,05 pour viser 8.35 pour partie de position, sécuriser reste pour viser beaucoup plus
        alternative, attendre que les cours cassent 8,30, viennent pullbacker dessus pour vendre avec stop juste au dessus de ligne de cou.

        Qu'en pensez vous ? Merci de vos remarques

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TFI-20160828.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,9 Ko 
ID : 			1707347

        Alain

        Commentaire


        • Bonsoir, y'a toujours des robot de trading performants ... visitez BOOKELUX ? Best Ebook pour en apprendre plus

          Commentaire


          • BOOKELUX ? Best Ebook

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              Les cours que JohnLee utilisent pour effectuer ses calculs de retracement ne tiennent pas compte des détachements de dividende, contrairement à ceux que ProRealtime m'affichent

              Par exemple, les plus hauts pour Eiffage dans l'analyse de JohnLee sont 130€ alors que pour moi, en 2007, ils sont réduits à 97 €...

              Et cependant, mes tracés ne sont pas incohérents (mais diffèrent de ceux de JL).

              Qu'utilisez vous ?
              D'avance merci de vos avis.
              Alain

              Commentaire


              • Bonsoir à tous,

                Suis-je le seul survivant à utiliser les outils de JohnLee ?

                A surveiller une opportunité (ou pas) intéressante (1, 2, 3 reversal en mensuel )!
                Chance de nouveau départ accentué avec le fait que on est sur le retracement de 23,6% ET sur le niveau report d'amplitude.

                A suivre donc et .. toujours à l'écoute de vos remarques, propositions afin de continuer à partager .
                Alain

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bel-2017-10-15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,9 Ko 
ID : 			1769893

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Une petite vue CAC

                  - Rupture par le haut de l'oblique baissière TLT puis pullback dessus (matérialisé en jaune en hebdo)
                  - Rupture par le haut du canal impulsion en mensuel
                  - Puissance cycle repart au vert en hebdo
                  - Zone de compression en quotidien (Bollinger // et serrées matérialisées par le violet), sortie violente de phase 1 possible
                  - Puissance cycle court terme en quotidien arrive "en bas", les cours n'ayant pas suivi la baisse de l'indicateur

                  Indicateurs à suivre de près pour voir si hausse va se déclencher .. ou pas
                  Merci de vos retours sur cette analyse positive sur le CAC
                  ACliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC-2017-10-15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,4 Ko 
ID : 			1769894lain

                  Commentaire


                  • Oups c'est désespérant, cette file était super intéressante.. J'espère que certains vont reprendre des publications sur cette file
                    En attendant, voici ma vision assez pessimiste sur le CAC

                    Mensuel;
                    - On est revenu sous l'oblique baissière TLT (en vert foncé)
                    - Seul point un peu positif de l'analyse: La possibilité de rebond sur l'impulsion

                    Hebdo:
                    - Canal haussier démarré en 2011 en passe d'être cassé (canal noir). Il semble être cassé mais avec les obliques, il faut être prudent, à confirmer donc (ou pas)
                    - Support 123MACD de l'impulsion (très négatif)

                    Quotidien
                    - Si on casse le canal haussier hebdo (en noir), cible probable 4500 (sur le bas du canal violet)
                    - Gap haussier de décembre 2016 comblé

                    Et pour finir, sur aucun horizon de temps, la puissance cycle n'est positive ...
                    Mon regret: avoir cédé 50% de mes BX4 prises à 5450 sur 5250. Pour l'instant je conserve les 50% restant

                    Merci à tous de vos remarques, compléments, autres analyses .. et si des fois Gilles passait par là ..
                    Bonnes fêtes de fin d'année à tous et ... vive la file !
                    Alain

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		CAC-20181226.JPG* Affichages :	1* Taille :		214,7 Ko* ID : 			1857458

                    Commentaire


                    • Merci Alain
                      peux tu mettre des graphes plus grands next time ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X