Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Chômage US Quelle importance que l'exactitude d'un chiffre faux ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chômage US Quelle importance que l'exactitude d'un chiffre faux ?

    J'ai publié sur ma file sur INVEST AT cette information que j'ai trouvé par hasard sur ABC Bourse.

    2 Réflexions :

    En quoi le chiffre du chômage US d'aujourd'hui est-il plus juste que celui du mois dernier qui était faux de 50 % ?

    Pourquoi les traders / boeufs / lemmings / moutons se précipitent-ils sur une telle information ?

    Comme le disait Jean Gabin, dans un film, sur un dialogue de Michel Audiard :

    " Si on mettait tous les cons en orbite autour de la terre, le soleil en serait obscurci !



    CercleFinance.com) -

    Les marchés explosent à la hausse dès la publication des statistiques du chômage américain: non seulement les pertes d'emplois sont pratiquement tombées à zéro (-11.000) au mois de novembre mais les pertes des mois précédents auraient été largement surévaluées (alors qu'elles avaient déjà fait l'objet d'une révision... mais à la hausse le mois dernier !).

    C'est le meilleur chiffre publié concernant l'emploi depuis décembre 2007.

    Le CAC40 repasse ainsi en quelques minutes de -0,7% (à 3.775Pts) à +1,4% (à 3.850Pts) et l'Euro-Stoxx obéit au même schéma, avec un gain de +1,25% qui le propulse vers les 2.910Pts (son zénith de la veille).

    Le gain hebdomadaire des indices européens dépasse désormais les +3% en moyenne.

    Cette embellie totalement inattendue (le consensus tournait très majoritairement autour de -130.000 à -150.000) met une fois de plus en lumière l'extraordinaire 'élasticité' des statistiques américaines concernant le marché du travail.

    Les suppresions du mois d'octobre sont revues à la baisse, non pas de -15 ou -20% comme souvent, mais bien de pratiquement -50% (à 110.000 contre 190.000)... en contradiction totale avec la précédente enquête d'ADP dont les données sont reconnues comme plus fiables que celle du Département du travail.


    Quelle importance que l'exactitude d'un chiffre faux !

  • #2
    Bonjour parisboy,

    a mon avis, la crainte de ne pas prendre le mouvement et le fait de réagir de manière binaire (c'est bon ou c'est pas bon) explique ce résultat.

    les traders institutionnels préparent leurs ordres et attendent la publication pour appuyer sur un seul bouton (qui pourrait être un coup de poing d'arrêt d'urgence comme dans une usine).

    Ensuite c'est l'effet d'avalanche qu'il ne faut surtout pas essayer d'arrêter.

    Ou bien tu es trader et tu ne te poses pas de question ou bien tu es analyste et tu n'a jamais fini de t'en poser.

    Il suffit de lire un brieging du soir (sur bourso par ex) pour constater que l'on peu toujours expliquer après coup, mais le briefing du matin n'anticipe au plus qu'il y a des stats qu'à partir de 14h30.

    Je n'ai pas vraiment répondu mais seulement dit que l'exactitude des stats n'a pas vraiment d'importance pour le marché.

    Autre exemple : en décembre 2008, j'assistait à une audience dans un tribunal lorsque l'alarme incendie à sonné. Nous n'avions pas d'autre choix que d'évacuer, SANS VERIFIER le bien fondé de cette alarme.

    Commentaire


    • #3


      et





      Témoignent d'une corrélation forte en intraday

      Commentaire


      • #4
        Raptor90,

        tu as parfaitement raison.

        Je comprends tout à fait les mécanismes psychologiques qui conduisent à de tels comportements.

        J'ai en fait réagi comme quelqu'un qui fait des analyses (je ne dis pas analyste car je trouve cela pompeux ) et qui est un investisseur moyen terme disons 2 semaine à 2 mois.

        Merci de me l'avoir rappelé.

        Le fait de suivre le mouvement et d'en profiter ne me choque pas.

        Par contre si il y a des ""erreurs " de 50 % sur un tel chiffre si sensible socialement et politiquement c'est n'importe quoi.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5



          Curieusement la volatilité sur options CAC à baissé de 0,5 point

          1 heure avant la stat. Cela veut-il dire que les traders ont accumulé pendant 1 heure. puis les moutons se sont précipité?

          Là j'aimerai bien comprendre, même si un trader n'est pas sensé comprendre

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je n'arrive pas à trouver cet indice VCAC, merci de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Lisa (au 04-12-2009 19:43:05)

              Bonjour, je n'arrive pas à trouver cet indice VCAC, merci de votre aide



              http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/st...

              Commentaire


              • #8
                super ! merci POLLUX

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : raptor90 (au 04-12-2009 19:13:11)




                  Curieusement la volatilité sur options CAC à baissé de 0,5 point

                  1 heure avant la stat. Cela veut-il dire que les traders ont accumulé pendant 1 heure. puis les moutons se sont précipité?

                  Là j'aimerai bien comprendre, même si un trader n'est pas sensé comprendre




                  Oui mais non, les heures sont données GMT.
                  13h30 GMT stat chomdu
                  14h30 GMT open us

                  Meme si y'a marqué cet c'est gmt, encore un "bug euronext"
                  Ca commence à côter à 8heures ca finit a 16h35, idem pour le footsie : http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/st...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le VCAC est donc à l'heure de Londres (Greenwich Meridian Time)?

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as eu le chomage canadien qui a fait la meme chose ds la matinée donc il ne pouvait pas y avoir un ecart massif avec la stat us donc le presignal etait deja la...

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : polux35 (au 04-12-2009 19:47:07)

                        Citation de : Lisa (au 04-12-2009 19:43:05)

                        Bonjour, je n'arrive pas à trouver cet indice VCAC, merci de votre aide



                        http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/st...



                        plus près

                        http://www.pro-at.com/produits-derives/options/

                        Commentaire


                        • #13
                          Cliquez pour agrandir


                          bien vu

                          La correlation est-elle systématique?

                          et les écarts entre la prévision et la stat sont ils corrélés (au moins dans le sens de l'écart)?


                          les forecast sont elles indépendantes ou parasitées entre elles?


                          Commentaire


                          • #14


                            Finalement, c'est juste un balon de baudruche.

                            pfffffft, ou pschiiit pour reprendre une célèbre citation d'un homme politique français.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : raptor90 (au 04-12-2009 19:13:11)


                              Curieusement la volatilité sur options CAC à baissé de 0,5 point

                              1 heure avant la stat. Cela veut-il dire que les traders ont accumulé pendant 1 heure. puis les moutons se sont précipité?

                              Là j'aimerai bien comprendre, même si un trader n'est pas sensé comprendre







                              La volatilité a baissé dans les heures qui ont précédé la stat. Les cours se sont mis à plat sur un niveau de support important. Les indicateurs ont fait des divergences haussières.

                              Bref tout était en place pour une belle envolée.


                              PS : Les stats américaines sont bidons. Un pays aussi vaste que les USA ne peut pas donner de données précises chaque semaine sur l'emploi et autre sujets. Ce n'est qu'une approche vague pour amuser les marchés financiers. Elles ont besoin d'être suivies, décortiquées et dekryptées. Voici l'adresse d'un site qui s'y emploie :
                              http://www.calculatedriskblog.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X