Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
A propos....d'Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos....d'Elliott

    Bonjour à tous,

    Je pensais qu'un site sur Elliott, servait principalement aux défenseurs de cette méthode de comparer leurs recherches... et non pas à entendre des sottises de gens qui n'ont vraisemblablement jamais essayé Elliott, mais pire, qui en aucun cas n'ont absolument rien à proposer...en contre-partie... c'est ce que l'on appelle la critique facile...et la bêtise humaine...

  • #2
    Ne te fais pas de soucis.
    Pro-at n'est pas un site elliottiste, mais un site d'AT en général.
    Et il y a des sots partout.

    Il y a longtemps que je ne m'offusque plus et ne réagi plus aux critiques de lecteurs qui n'ont probablement jamais lu un livre sur elliott.

    Cordialement,

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jimux

      Je n'ai pas voulu t'offenser en te disant que le plus bas pour le CAC était de 2401 le 12 mars 03 et non la valeur que tu as affichée.
      Pour ma part, je n'utilise que les nombre de FIBO associés aux figures d'Elliott pour faire de la bourse et crois moi si tu veux je gagne bien ma vie et j'ai arrété de travaillé.
      Tout est en effet une affaire de cycles !!!! regarde un schéma journalier du CAC et entre les + hauts et les + bas tu arrivears souvent à décompter 5, 8ou 13 jours de bourse et non jours calendaires quand ce n'est pas 34 ou 55 pour des points de retournement trés importants. C'est vrai aussi sur des cycles sur les semaines.
      aprés il faut adapter sa méthode et surtout la suivre sans écouter ce qui se dit à droite ou à gauche.
      Revenons à tes 2612 du 10/10/02 que tu considère toi comme un plus bas, tu as presque raison mais ce jour là c'est un plus bas sur le DOW qui a eu lieu et qui peut etre considéré comme la fin d'une vague C pour ce marché. Pour nous ce n'étais que la fin de la vague 3 de cette C , la vague C4 se terminant le 2/12/02 et la vague C5 le 12/3/03 à 2401.
      Le cac est en décalage . Le plus haut DOW est le 14/1/00. Le plus haut CAC le 3/9/00.
      Une chose étonnante:
      14/01/00 PH DOW + 618 jours = 21/03/01 fin de vague A DOW et CAC
      14/01/00 PH DOW + 1000 jours = 10/10/02 fin de vague C pour de DOW
      et ton chiffre de 2612
      14/01/00 PH DOW + 1618 jours = 19/6/04 Que se passera t'il ?on en reparlera.
      D'autres calculs montrent que début juillet (2/7/04) sera un moment important pour la bourse américaine.
      Pour ma part, je me contente de calculs sur qqes jours.
      Quant à Pierre Orphelin, n'écoutes pas ses critiques et ignore le !!

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Message original posté par jimux

        Bonjour à tous,

        Je pensais qu'un site sur Elliott, servait principalement aux défenseurs de cette méthode de comparer leurs recherches... et non pas à entendre des sottises de gens qui n'ont vraisemblablement jamais essayé Elliott, mais pire, qui en aucun cas n'ont absolument rien à proposer...en contre-partie... c'est ce que l'on appelle la critique facile...et la bêtise humaine...



        C'est curieux quand même que vous n'aceptiez aucune remise ne cause du dogme que vous ne cherchez qu'à défendre. S'il était aussi inattaquable, il n'en serait pas besoin.
        Avez vous vu une méthode objective utilisant Elliott a priori ( et non a posteriori) qui fonctionne et qui donne des résultats reproductibles ?
        Il existe des logiciels qui font du décompte automatique de vagues, et il serait très facile de faire avec ça un système de trading permettant d'évaluer Elliott objectivement.
        A ma connaissance, cela n'a pas été fait.
        C'est gênant, non ?

        J'ai essayé d'utiliser Elliott il y a une douzaine d'années et j'ai même lu les bouquins de Prechter et Cahen ( si!). Je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant avec cette technique, sinon des incohérences que seule une foi aveugle peut surmonter.
        Quant aux ratios de Fibonacci, j'ai fait une petite étude dévastatrice dans le bouquin à paraître sur les systèmes de trading et l'AT en général. Ils n'existent pas plus que d'autres ratio, en tout cas aucunement de façon statistiquement significative.

        Encore une fois, ce sont aus gens qui pronent une méthode d'en aporter la preuve de l'efficacité, et le rôle des sceptiques n'est pas de démontrer qu'ils ont tort ( ils on nécessairement tort tant que les preuves n'existent pas).

        Vous dites que je n'ai rien à proposer en contrepartie.
        Et Safir-X , c'est quoi ?
        Et là il est facile de prouver que ça fonctionne de façon acceptable qui n'a rien à voir avec la chance ou l'interprétation subjective.
        Il existe une version d'évaluation gratuite.

        Commentaire


        • #5
          Rebonjour Jimux,

          En effet, il existe bien un site dédié spécialement sur Elliott. Viens nous rejoindre : www.duclainternational.com
          Grâce à ma demande Olivier de Ducla va créer un forum pour bientôt pour partager les différents point de vue entre Elliottistes sur le CAC, Dow Jones, Nasdaq, Euro/Dollar, Petrole, etc...
          A bientôt, j'espère.

          Commentaire

          Chargement...
          X