Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Petit suivi avant d'aller jeter un sort à la dinde.

    Cac cash:

    Cliquez pour agrandir


    t4 et T5 dépassés ce qui pourrait ouvrir la voie à T4 et la résistance hebdo vers 3170-3180. Attention toutefois à ce que le doji de la séance du 23/12 ne se transforme pas en étoile doji (ce qui serait le cas en cas de clôture négative lors de la séance du 27/12)car alors cela pourrait signifier la fin de la tendance haussière en cours.

    SP500:

    Cliquez pour agrandir


    En surveillance les 1285 qui en cas de clôture > invaliderait le décompte en 5-CCB et aurait probablement pour conséquence de faire croiser d4>0 ce qui invaliderait probablement aussi le décompte baissier en 3-CBC (en cours) et 3-CC (objectif < 1099).
    Ma préférence reste aujourd'hui la reprise du mouvement baissier.

    affaire à suivre,
    laurent

    Commentaire


    • bonsoir à toutes et tous...
      juste une petit passage pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, en espérant que Noël vous apporte joie et bonheur.
      Pour la prochaine année, on verra bien puisqu'il paraitrait que ce sera la dernière. Foutus Incas... ou Mayas, je ne sais plus. Savaient pas compter au delà de 2012, les bougres
      Bien à vous tous
      Bruno

      Commentaire


      • bonsoir à tous
        bonsoir ilan

        un dernier graphe,...en 2011


        vu que t4 ne converge pas vers T4...et tant que,

        tant que t5et si t6 necessite que d7 croise<0 ,puis d6

        invalidation >3201,28 cloture utJ





        bonne fin d'annee à tous!

        Commentaire


        • bonjour et bonne fin d'année à tous,

          Petit suivi du CAC et SP500 sur cette dernière journée de cotation pour 2011.

          SP500:

          Cliquez pour agrandir


          le croisement >0 de d4 simplifie le décompte qui est haussier avec en cours 3CC; 5C; 6C; 7A et 7pc.
          A noter les objectifs mini (donc > en cours de séance) à attendre en clôture UT J :
          1265 pour valider 7pc
          1285 pour valider 5C

          CAC Cash (séance non terminée à cette heure):

          Cliquez pour agrandir


          A moins d'une très forte baisse sur les 1ers jours de janvier 2012 nous devrions voir d5 croiser > 0 pour une éventuelle 5A ce qui invaliderait de fait le décompte baissier sur le degré 6 (tout comme le dépassement en clôture UT J des 3201) et relancerait donc le décompte haussier en 6CC (en cours) avec un objectif > 3368 (UT J également).

          affaire à suivre,
          et bonnes fêtes de fin d'année
          Laurent

          Commentaire


          • Bonsoir et bonne année à tous,

            ça suit son cours

            suivi CAC cash:

            Cliquez pour agrandir


            en sachant que US fermés aujourd'hui et que le SP doit aller > 1285, la hausse devrait donc se poursuivre (pas forcément en ligne droite mais à priori pas de mouvement baissier significatif avant 3368 sur CAC).

            affaire à suivre,
            laurent

            Commentaire


            • Bonsoir et bonne et fructueuse année 2012 à toutes et tous

              Pour commencer cette année une vue long terme depuis les débuts du CAC ou l'on peut interpreter les tendances TLT et LT de degrés zero , 1 , 2, et 3 comme baissières pour 2012.
              Sauf événement majeur susceptible de faire changer la tendance de degré 3 , le mouvement baissier de degré 3 LT devrait occuper une grande partie de 2012...
              Cliquez pour agrandir


              La suite au prochain numero pour le moyen et CT .

              PS: Laurent nous donne un bon aperçu du CT et de l'objectif recherché

              Commentaire


              • bonsoir à tous
                bonsoir ilan,

                meilleurs voeux de bonne et heureuse annee 2012!
                post precedent,les conditions d'un decompte baissier en d6 n'ont pas ete realisees,cac cash


                ce jour, je vous propose un decompte utJ, FCE

                si d5>0,cloture utJ....d5 = -0,0344 et si cette condition est realisee :
                -si d4 croise >0,d5/A en cours
                -si d4 ne croise pas >0 ,d5-/CB en cours

                cependant qq soit le lettrage en d5, et ama, d6/CC serait en cours,obj>3384
                d6/CC pourrait fractaliser en d7


                d7/A en cours,tant que t7p>t7
                d7/A fractalise en d8



                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • bonjour à tous

                  bonjour ilan

                  fce ut30,maj

                  Commentaire


                  • Bonsoir, Sophie et les autres , l'année commence bien avec un scenario à trajectoire optimum pour l'instant.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire




                    • il serait bien que le dow casse l'oblique noire, pour une poursuite haussiere

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,

                        pas beaucoup de temps donc petit suivi CAC cash:

                        Cliquez pour agrandir


                        en attente d7<0 pour une 7B.

                        bonne soirée,
                        Laurent

                        Commentaire


                        • bonsoir à tous,
                          bonsoir ilan,

                          @laurent , je fais un zoom

                          ma preference :fractalisation de d7/A ,en d7p
                          tant que d7>0, c'est le + probable,ama
                          (tant que non croisement t7/T7,en attente d'un + haut cloture utJ, pour creer une divb en d7...et la possibilte d'une vague corrective en d7/B)

                          Commentaire


                          • bonjour à tous
                            bonjour ilan
                            entonnoir t7 ,T7

                            à suivre croisement haussier t7p , t7 ...ou pas






                            ps/edit 17h27
                            et si t7 croise T7 :d7/B en cours

                            ...ce qui est le cas à 17h27


                            d7/C sera supputee en cours dès que et tant que :croisement haussier de t7,T7

                            au fixing,presence d'une divh potentielle sur d7p

                            ps/evidemment decompte haussier suppute en d7, tant que d6>0 ,ie non croisement baissier t6,T6

                            ...cette d7/B n'etant pas forcement terminee









                            bon week-end!

                            en vacances pour qq jours

                            au plaisir de vous lire


                            edit


                            plutot haussier ,le dow!!
                            tt le gradient est ...>0



                            Commentaire


                            • Bonsoir à tous, bonsoir Sophie,

                              suivi CAC cash:

                              Cliquez pour agrandir


                              d7 ayant <0 l'option 7B semble donc être la bonne.

                              @ Sophie,
                              effectivement l'indice aurait pu repartir à la hausse sans que d7 croise <0 et finisse sa 7A mais pour ma part je ne privilégiais pas cette option pour plusieurs raisons:
                              => il y a déjà eu une décomposition en a, b, c sur d7p et une poursuite en ca, cb, cc sur une 7A bof, bof (sur une 7C je n'aurais pas dit non), mais ce n'est que subjectif ...
                              => les dernières bougies, en particulier celles du 02, 03, et 04 janvier forment une magnifique étoile du soir qui dans le cadre des chandeliers est une structure de renversement baissier majeure (ça c'est objectif),
                              => mes indicateurs perso (Sto et RSI + diverses MME) laissaient également à penser une poursuite de la correction (sans en indiquer la profondeur).

                              Il est, en BE comme avec d'autres approches, très difficile d'anticiper les retournements de tendance, l'analyse des MME (tn et Tn) entre elles ou indépendemment les unes des autres ne ME permettent que de faire un constat, pas de faire de l'anticipation (en tout cas pas sur les degrés travaillés), le principe de propagation ne ME permet que de confirmer ou d'infirmer une analyse de tendance, pas d'anticiper un retournement de cette dernière (surtout sur les degrés supérieurs).
                              Même les divergences potentielles n'ont pas les mêmes effets en fonction des indices analysés, c'est flagrant entre le SP500 et le CAC qui n'ont pas du tout, surtout en ce moment, la même force intrinsèque.

                              L'analyse sur le degré 8 ne m'apporte pas grand chose de plus qu'en d7p (dont je préfère la lecture d'ailleurs), j'aimerai pouvoir analyser l'indice sur les degrés encore supérieurs (9, 10 et 11) mais pour l'instant Ilan ne m'a pas communiqué leurs paramètres (Ilan si tu passes par ici ...).

                              Donc actuellement le CAC serait en 7B avec une divergence potentielle sur d7p et à proximité d'une zone de fort support (entre 3110 et 3130), en dessous le prochain filet correspond à la zone 3050-3070.

                              Mais tout ceci n'est que supputations et verbiages (sans prétention aucune d'ailleurs) car le marché est expert dans l'art des contre-pieds les plus inattendus.

                              affaire à suivre,
                              Laurent

                              Commentaire


                              • @laurent
                                bonsoir,

                                c'est justement qd d7 ne presente pas de divb,avant de croiser <0 que je mets en doute sa qualite de "A"

                                ...cependant,cette div n'est pas obligatoire,

                                par contre ,elle n'existera pas sur une "C"
                                si elle se presente , alors que tu decomptes une /C,avant un croisement <0....c'est une /CA,et ds ces conditions tu peux t'attendre à une d7/CC à venir

                                quant à la fractalisation de cette d7/A,sur cac cash,elle s'est faite en d8/A d8/B d8/C

                                mais sur le fce, elle s'est faite en d8/A d8/B d8/CA , /CB , /CC

                                ...donc rien d'absolu

                                bonne soiree

                                ps/
                                cac cash , en ut30
                                le retournement de tendance etait annonce, suite à la double div baissiere , en d8 et en d9 (ce qui est rarement sans consequences):le 3 janvier à 17h soit 3246
                                ...donc et pour moi ,le basic -elliott permet d'annoncer les retournements de tendance avec une certaine fiabilite,...


                                mon interrogation depuis 3246 portait sur la nature de la vague baissiere en d8, qui pouvait etre soit une d8/CB, si non croisement <0 ,en d7,
                                soit une d8-/A, si et seulement si d7 croisait <0


                                ...il est probable que ton approche,via tes propres indicateurs est un plus certain!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X