Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Ilan, bonsoir Sophie, bonsoir à tous


    Les graphes:

    SP 500:

    Cliquez pour agrandir


    tant que t6 soutien les cours pas de souci pour les Bulls, si cassure il y 50 points à jouer pour aller chercher t5.
    La résistance mineure à 1375-1380 a joué son rôle mais n'a pas entraîné un mouvement baissier franc, prochaine étape la résistance majeure à 1400-1410.

    CAC cash:

    Cliquez pour agrandir


    Même topo, touche t5 pour faire la 7B puis soutien de t6 pour faire la 7CCC, le niveau des 3505-3520 est une zone de forte résistance, un p'tit short y sera placé pour viser t6 dans un premier temps, stop si clôture > 3525 car au-delà c'est target possible t1 à 3600.

    affaire à suivre,
    Laurent

    Commentaire



    • Bonjouir..

      L'éventail des degrés 8 à 3 (TCT à LT) du FCE ou du CFD CAC 40 est haussier et


      A CT de degré 6 (accélérateur rouge) , la vague lettrée 6CC est en cours tant que c>t6 et 7C non terminée . L'objectif ayant été atteint je rechercherais l'objectif de degré supérieur en degré 7 en surveillant la div b potentielle sur 6CCC tant que non impulsive.

      A TCT de degré 7 (accélérateur jaune) ,depuis l'alerte haussière du 15/02 , la vague lettrée 7CCC non impulsive est en cours tant que C> T8 (tendance orange) haussier en accélération l'objectif recherché est le 8C ;

      dès que la div b potentielle en d7 sera confirmée un point d'entrée baissier sera recherché

      A TCT de degré 8 (orange) la vague lettrée 8C est en cours non impulsive , tant que c>T8 haussier en accélération et les premiers objectifs recherchés sont situés vers 3543/3570.

      - Volatilité : la volatilité moyenne semaine est à 2,97 % (plus haut - plus bas de la semaine dernière) alors que la volatilité moyenne jour n'est remontée qu'à 1,3 % . Dans ces conditions le premier des objectifs de degré 8 semble donc atteignable cette semaine .

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : surfeuse (au 01-03-2012 18:11:28)

        bonsoir à tous
        bonsoir ilan

        cac cash , utJ ,maj

        fractalisation de d7/CCC en d8
        et d8/C en d9

        je suis en d6/CC d7/CCC d8/C d9/C
        j'ai envie d'ecrire verdose de /C







        +haut cloture le 1 mars date du post :3499,73
        +haut cloture le 2 mars :3501,17

        ...il y avait bien "overdose " de /C
        la question du jour :
        d7-/A en cours .....probable
        d6/CCB en cours .....oui si d5 reste >0
        d5/B en cours .....oui si d6 croise <0,puis d5<0 et si d4 reste >0
        d4-/C en cours .....à titre personnel , tres attentive au comportement de t4 et T4

        Commentaire


        • Bonsoir,
          "d7-/A en cours .....probable " a dit Sophie

          Oui meme tres probable puisque 8-A en cours

          et comme ce soir nous avons seulement eu droit a une 11-C ? , il faudra attendre au minimum une 9-B pour pouvoir trouver un point d'entrée baissier de moindre risque en TCT qui ne soit pas à contre tendance. En effet le gradient d'accélération est maintenant baissier du degré 4 au degré 8 , que ce soit sur le CAC sur le SP sur le Dow ou sur le Nase .

          Commentaire


          • bonsoir ilan,

            d7-/A oui, tu as raison , j'aurais dû ecrire , d7-/A en cours

            sur fce
            je lettre d8-/A le 5mars 10h
            d8-/B le 5 mars 21h
            et
            d8-/C en cours qui pourrait fractaliser en d9


            à vrai dire , mon interrogation actuelle,porte sur t4, T4


            quand j'ecrivais "overdose" de /C , ds mon post du 1 mars,
            mon impression etait que nous etions proche d'une fractalisation haussiere maximale
            situation dejà vue , par ailleurs, ....mais en -/C

            bonne soiree

            Commentaire


            • bonsoir à tous
              bonsoir ilan

              je ne regrette pas d'avoir ecrit, ds un post precedent d7-/A "probable"

              cependant , et à la cloture, je propose :

              ... (et le marche dispose )

              d7-/A 3362,56
              d7-/B 3478,36 possible , cloture utJ (demain si meche > ça ne changera rien , vu que je considere les cours ,cloture)
              d7-/C obj <3362,56

              invalidation 3501,17 cloture utJ

              l'interet d'une d7-/C, si , d7-/C ,il y a ,c'est quelle va fractaliser, et les cours devraient descendre <3327

              ps/ je rajouterai qu'un tel decompte devrait faire croiser d6<0

              ....d'autre part, si ce decompte baissier etait invalide, il faudrait reprendre la fractalisation haussiere en d7 et lettrer autrement , puisque les cours sont descendus <3373,14 cloture utJ (d7/CCB)


              ma preference est donc , le decompte baissier en d7 , propose ci-dessus



              Commentaire


              • Bonsoir Sophie,

                J'ai exactement les mêmes conclusions que toi, je rajouterais que si la clôture UT J est > 3501 alors la baisse d'hier pourrait n'être que la 7B du mouvement en cours dans la 6CC, il suffirait pour cela d'ajouter à partir du décompte ci-dessous un 'A' devant tous les lettrages de degré 7 depuis le 03 janvier jusqu'au 02 mars.
                Bien que théoriquement possible une telle décomposition en A sur le degré 7 d'une vague supérieure de degré 6 est fort peu probable.
                Mais ça c'est déjà vu, ou tout du moins quelque chose de similaire (décembre 1993 et juin 2000 sauf erreur de ma part) mais avec sur ces 2 exemples une 7C qui ne dépassait guère le sommet de la 7A (ou -A puisque cela s'est vu une fois sur une vague haussière et une fois sur une vague baissière).
                Une nouvelle inovation du marché en perspective ??

                Cliquez pour agrandir


                je prévilégie donc la 7-B pour l'instant.

                Echange de points de vue bienvenus...

                bonne soirée,
                Laurent

                Commentaire


                • Citation de : surfeuse (au 08-03-2012 19:10:17)



                  d7-/A 3362,56
                  d7-/B 3478,36 possible , cloture utJ (demain si meche > ça ne changera rien , vu que je considere les cours ,cloture)......je decale d7-/B :cloture jour,vendredi 9 mars
                  d7-/C obj <3362,56

                  invalidation 3501,17 cloture utJ

                  l'interet d'une d7-/C, si , d7-/C ,il y a ,c'est quelle va fractaliser, et les cours devraient descendre <3327

                  ps/ je rajouterai qu'un tel decompte devrait faire croiser d6<0

                  ....d'autre part, si ce decompte baissier etait invalide, il faudrait reprendre la fractalisation haussiere en d7 et lettrer autrement , puisque les cours sont descendus <3373,14 cloture utJ (d7/CCB)


                  ma preference est donc , le decompte baissier en d7 , propose ci-dessus







                  bonjour à tous
                  bonjour ilan

                  ma preference est tjrs une fractalisation baissiere en d7
                  (decompte non invalide, ...et tant que...)


                  Commentaire


                  • Bonsoir Sophie,

                    citation:
                    'l'interet d'une d7-/C, si , d7-/C ,il y a ,c'est quelle va fractaliser, et les cours devraient descendre <3327'

                    question: pourquoi < 3327 ?, à quoi, pour toi, correspond ce niveau ?

                    au plaisir de te lire,

                    Laurent

                    Commentaire


                    • bonjour à tous
                      bonjour ilan

                      à 16h25
                      d6/CC
                      d7/CCC (j'ai decale mon decompte... )
                      d8/A
                      d9/A
                      d10/CCC

                      Commentaire


                      • Bonjour, Sophie, oui OK , cependant moi, je perso 9C en attente de 9-A ou 10-A sur divb confirmées de d9 ou d8

                        Commentaire


                        • Citation de : surfeuse (au 13-03-2012 16:26:18)

                          bonjour à tous
                          bonjour ilan

                          à 16h25
                          d6/CC
                          d7/CCC (j'ai decale mon decompte... )
                          d8/A
                          d9/A
                          d10/CCC


                          ....et donc , je lettre d7/CCB le 6 mars
                          et d7/CB le 30 janvier

                          (lol , ça me rappelle l'anne 2005 et les fractalisations en 3 de 3 .... )


                          et donc , si vague corrective , il y a ,je commencerai par decompter d9/B
                          vue la presence d'une divb potentielle en d9

                          ....vague apres vague, degre apres degre

                          Commentaire


                          • Citation de : ilan (au 13-03-2012 16:57:05)

                            Bonjour, Sophie, oui OK , cependant moi, je perso 9C en attente de 9-A ou 10-A sur divb confirmées de d9 ou d8




                            perso
                            je ne peux pas etre en 9/C
                            puisque d9 n'a pas croise <0 depuis le 6 mars 17h30
                            (sur prt , cac cash)

                            c'est ennuyeux de ne pas "voir" la meme chose

                            ilan , tu as deux croisements en d9?

                            ps/ le seul indicateur qui croise et decroise (et pour moi...), c'est d10,depuis le 6 mars 17h30

                            Commentaire



                            • Oui, oui, j'étais en Cfd et future .
                              Sur cash tu as raison, cependant future peut faire l'affaire .

                              Commentaire


                              • Citation de : ilan (au 13-03-2012 17:13:10)


                                Oui, oui, j'étais en Cfd et future .
                                Sur cash tu as raison, cependant future peut faire l'affaire .





                                sur fce , je suis ok
                                d8/A
                                d9/C

                                d9 pouvant presenter une divb
                                idem d8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X