Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir à tous
    bonsoir ilan

    cac cash maj

    t7
    d6<0 d6 sera lettre d6-/A , si d5<0
    d7-/A en cours ,fractalise via d7p ou d8 roposition de decompte et objectif
    d5 sera lettre d5/B ,si d5<0 et tant que d4>0
    (si d4<0 :d5-/A)

    et tjrs la possibilite de lettrer d4-/B ,le 16 mars :en surveillance t4, T4



    bonne fin de semaine

    Commentaire


    • Citation de : surfeuse (au 03-04-2012 18:14:15)

      bonsoir à tous
      bonsoir ilan

      cac cash maj

      t7
      d6<0 ,d6 sera lettre d6-/A , si d5<0
      d7-/A en cours ,fractalise via d7p ou d8 roposition de decompte et objectif
      d5 sera lettre d5/B ,si d5<0 et tant que d4>0
      (si d4<0 :d5-/A)

      et tjrs la possibilite de lettrer d4-/B ,le 16 mars :en surveillance t4, T4



      bonne fin de semaine



      bonsoir à tous
      bonsoir ilan

      ou la possibilite de lettrer le 16mars :d6/CAC = d6/CA
      et ds ces conditions , nous serions en d6/CB corrective

      tant que d5 n'a pas croise <0 , et ama , ne pas ecarter cette possibilite

      Commentaire



      • Bonjour Sophie, Bhaxus et Laurent

        Sur FCE et CFD

        8-C toujours baissière en cours en décomposition 9-A 9-B 9-C.
        probable retracement haussier en degré 9 avec 9-A terminée et vague 9-B haussière en cours .

        Commentaire


        • bonjour à tous
          bonjour ilan

          fce:
          je n'ai pas le meme lettrage que toi,vu que j'ai fractalise avec d7p
          mais je suis ds la meme logique que toi

          à titre personnel, je chercherai un possible point long ,dès que et tant que , d7 presentera une divh potentielle our une d7-/B eventuelle

          d7-/A en cours:
          d7p-/C
          d8-/A
          d9-/A qui fractaliserait en d10
          d10-/B en cours,qui serait suivie d'une d10-/C ,pour terminer d9-/A
          (tant que d9<0...)

          Commentaire


          • bonjour à tous
            bonjour ilan

            cac cash utJ

            t8 la position des t , ie , des accelerateurs de tendance, à la cloture ,jeudi,suggere une continuation baissiere

            croisement baissier t5,t4 , et tant que ,la probabilite est grande que d5 croise <0
            je lettre donc d6-/A en cours , d7-/A en cours

            et tant que cette hierarchie sera respectee ,mieux vaut ne pas etre long
            d7-/A vague baissiere sera en cours tant que d7 sera en acceleration baissiere
            d7-/A fractalise en ut30 , via d8 et d9
            et tant que pas de div haussiere sur cet indicateur :c'est bear ...ama,evidemment


            j'ai conserve la fractalisation via d7p ,en utJ ,pour faciliter mon decompte

            Commentaire


            • bonjour à tous
              bonjour ilan

              maj cac cash utJ

              d4-/B le 16 mars 2012 probable
              d4-/C sera validee en cours , si d4<0
              d5-/A en cours probable

              d6-/A en cours
              d7-/A tjrs en cours fractalise en d8 et d9 en ut30
              et tant que t7

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                @Sophie et @Ilan,

                bravo pour vos anticipations de cette fulgurante -6A.

                Une question concernant la divergence de décompte entre le CAC et le Dow. Pour le premier, -6A confirmée avec div potentielle en -7C. Pour le second d'ailleurs en phase avec le Dax, nous serions toujours en 6B (ou -A non confirmée) sans div potentielle apparente sur la -7C en cours. Le Dow teste d'ailleurs la dernière zone support visible (730-750). Et pour valider une -6ABC, il faudra dégringoler sous 11200.

                Comment le cas peut il se comporter lors de tels décalages?

                Merci de vos commentaires

                Bonne journée

                Bruno

                Cliquez pour agrandir


                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • bonjour bruno

                  dow utJ
                  et ama

                  possibilite de lettrer d4/CC le 2 avril 2012 et d3/A avec un ?
                  puisqu' un tel decompte ne sera valide que si d3 croise <0

                  cependant et suivant mes calculs ,ce qui n'engage que moi ,d4/CC a atteint son objectif

                  donc je suppute :

                  d5-/A en cours (necessite d5<0 et d4<0)
                  d6-/A en cours (necessite d5<0)

                  d7-/A en cours valide par d7<0 et d6<0


                  et si t5 croise baissier t4 ,il sera possible de considerer que la vague haussiere en d5 est terminee le 2 avril 2012

                  Commentaire


                  • Citation de : surfeuse (au 16-03-2012 15:33:59)

                    bonjour à tous
                    bonjour ilan

                    ut30
                    tres attentive à la double div baissiere potentielle , en d8 et sur l"ex d9"
                    pour un possible short , dès que et tant que croisement baissier t9, t8



                    bonjour à tous
                    bonjour ilan


                    @laurent

                    comme tu as pu le constater par la suite,
                    le basic -elliott avait prevenu tres tôt d'un possible retournement de tendance
                    il suffisait ensuite de suivre l'evolution des indicateurs en ut5 ,ut30 et utJ , pour valider vague par vague et degre par degre ,ce retournement de tendance

                    Commentaire


                    • Bonjouir..
                      A propos du CAC LT à T3LT : une vision et l’un des scénarios
                      A T3LT (en dizaine d’années) la tendance du degré 1 lettré 1-C ? à valider (gros vert foncé ) est en accélération baissière tant que C< t2 (vert clair) < t1 (vert foncé) et décompose en vagues 2-A 2-B, et …2-C baissière en cours .
                      A T2LT (en années) la tendance du degré 2 lettré 2-C ? (gros vert clair) est baissière tant que C < t3 (gros marron clair)< t2 .Cette 2-C devrait décomposer en 3-A baissière en cours , puis 3-B haussière de retracement , puis 3-C baissière .
                      A TLT (quelques semestres) la tendance du degré 3 lettré 3-A ? (gros marron clair) est estimé baissiere tant que C< t4 (gros bleu) et confirmée dès que < t3 .Cette 3-A décomposerait en 4-A ,4-B et ..4-C baissière probablement en cours à confirmer.
                      A LT(intrajour à quelques jours) la tendance du degré 4 prélettré 4-C ? est baissière tant que C < t4 (gros bleu) . Cette 4-C décomposerait en 5-A ? baissière en cours à confirmer.

                      Graphe et scénario LT


                      Cliquez pour agrandir


                      A propos des indices MT à TCT

                      Indice/degré 5 MT 6 CT 7 TCT J 8 TCT i
                      CAC -A ? -A A -CC
                      FCE (~CFD) -A ? -A -A -CC
                      DJ B ? -A ? -A -C
                      Nasdaq 100 B ? -A ? -A -CC
                      SP500 CB ? -A ? -A -CC



                      A propos du CAC
                      A MT (quelques mois à quelques trimestres) la tendance du degré 5 lettré 5-A ? à valider (gros noir) est baissière tant que Cj< t6 < t5 et devrait décomposer en vagues 6-A en cours , puis 6-B haussière de retracement , puis 6-C baissière.
                      A CT (quelques semaines à quelques mois) la tendance du degré 6 lettré 6-A ? (gros rouge) est en accélération baissière, suite à la divergence baissière validée en cours. L'alerte baissiere signalée perdurera tant que Cloture j < t6 (gros rouge) .Cette 6-A devrait décomposer en 7-A baissière en cours , puis 7-B haussière de retracement , puis 7-C baissière .
                      A TCT j (quelques jours à quelques semaines) la tendance du degré 7 lettré 7-A? est estimé baissiere tant que Cj< T7 (ptit jaune) .Cette 7-A a décomposé en 8-A ,8-B et 8-C probablement toujours en cours en 8-CC baissière.
                      A TCT i(intrajour à quelques jours) la tendance du degré 8 relettré 8-CC? est baissière tant que C < t7 (gros jaune) marqueur de stop gain intrajour éventuel sur cette vague et actuel-lement estimé vers 3232 en dynamique baissière intrajour.
                      PS: glossaire : gros noir =t5 = mme 24 ;gros rouge=t6 = mme12 ; ptit jaune =T7 = mme 9; ptit orange = T8j = mme 2 ; gros jaune = t7 = mme 2

                      - Volatilité : la volatilité moyenne semaine est à 4,36 % alors que la volatilité moyenne jour est à 1,56 % . Dans ces conditions l'objectif support de la 8-CC vers 3152 voire 3107 semblerait atteignable rapidement

                      Résumé du plan négo (hors intrajour): stop gain effectué en fin de 8-CA.
                      Le prochain point d’entrée haussier TCT se trouverait en début de 7-B dès que Cj>t7 à confirmer par Cj>T7
                      Le prochain point d’entrée baissier TCT de moindre risque se trouverait en début de 7-C à préciser

                      Graphe scénarisé MT/CT/TCT

                      Commentaire


                      • Bonsoir Ilan, bonsoir Sophie, bonsoir à tous,

                        Peu présent actuellement car je consacre l'essentiel de mon temps disponible à étudier le comportement des vagues de degré 7 au sein des différentes vagues de degré 6 et ce depuis 1988. Deux ou trois choses semblent effectivement ressortir, j'en parlerai peut-être lorsque j'aurai terminé cette étude.

                        Suivi CAC cash UT J:

                        Cliquez pour agrandir


                        CAC cash UT 30:

                        Cliquez pour agrandir


                        Sophie je t'envoie un MP.
                        Je n'ai pas le graph au 13 mars donc oui peut être qu'effectivement via la propagation une alerte était donnée via le BE (mais je n'utilise pas encore, ou très peu, ce principe, ça viendra).
                        Pour ma part T2 était le point d'entrée short idéal et ma conviction dès le 29 mars était que 6-A était lancée, là où je me suis planté c'est sur l'amplitude de cette 7-A avec une mauvaise analyse des degrés 9 et 8 (mais je sais maintenant pourquoi).
                        Pour la suite, ben cf les graphs, les supports majeurs sont en pointillés gras et les supports mineurs en pointillés fins, dire où s'arrêtera cette 7-A j'en suis aujourd'hui incapable, il y a des divergences potentielles en d7-A, en d8-CC, d9-C et d10-C qui pourraient induire une fin de baisse (temporaire) sur le support majeur situé sur la zone 3150-3170, d'autant que sur la vague d10 en cours qui décompose d9-C si on applique le ratio Fibo de 1.618% à d10-A (53 points) alors un objectif possible pour d10-C (85 points) serait la zone des 3160.

                        SP 500 UTJ:

                        Cliquez pour agrandir


                        t5 et t4 ayant été cassées je priviligierai une d7-A, si c'est le cas la baisse est loin d'être terminée sur le CAC.

                        affaire à suivre,

                        Laurent

                        Commentaire


                        • bonjour à tous
                          bonjour ilan

                          ut30
                          j'ai fractalise via d8 et l'ex d9

                          donc lettrage different en d8 , mais ds la meme logique que toi , ilan

                          obj possibles pour d8-/CC ,via d9 , potentiellement + bas :3176 3144 3112 3074 3036 3011
                          je serai attentive à la reaction des cours , sur ces niveaux

                          tant que t8 baissier en divergence de T8 lui-meme baissier ....

                          Cliquez pour agrandir



                          bonne journee

                          Commentaire


                          • fce utJ

                            à noter t4 en convergence de T4 ,un croisement baissier validerait d4-/C

                            pas de + bas cloture utJ :necessite d'un tel + bas , pour creer une div haussiere potentielle en d7
                            donc et ama 7-/A tjrs en cours

                            ut30

                            (decompte different du cac cash)

                            à suivre , si d9p crpise <0 (indicateur violet)


                            Commentaire


                            • Citation de : surfeuse (au 16-04-2012 14:28:22)

                              fce utJ

                              à noter t4 en convergence de T4 ,un croisement baissier validerait d4-/C

                              pas de + bas cloture utJ :necessite d'un tel + bas , pour creer une div haussiere potentielle en d7
                              donc et ama [color=noir]7-/A tjrs en cours





                              ama , il faut suivre les deux decomptes en ut30

                              8-/C en cours , tant que non croisement haussier t8, T8
                              et d7-/A tjrs en cours, ...

                              oui , oui , je prefere tjrs l'ex d9 , pour decompter



                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • cac cash cloture

                                cours d7-/A en cours fractalise en ut30

                                j'ajouterai et ama resence d'une div haussiere en d7 :si l'axe de div est casse :ce sera acceleration baissiere en d7



                                bonne fin de semaine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X