Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous,

    Suivi:
    CAC cash UT30:

    Cliquez pour agrandir


    CAC cash UTJ:

    Cliquez pour agrandir


    vague 7-C validée ce jour avec la clôture UT J < 3098.
    D'après l'historique des vagues en BE sur CAC, et sauf erreur de ma part, dans une 6-A la proportion de 7-C/7-A est à minima de 80 %, 7-A ayant eu une aplitude de 512 points cela porterait à minima 7-C vers 2865, zone correspondante au fort support hebdo des 2870.

    Mais on n'y est pas encore d'autant que t6 présente une divergence haussière potentielle.
    Une première alerte de possible fin de 7-C lorsque C>M2>M4.

    En surveillance également la vague 4-C qui n'est que potentielle aujourd'hui mais qui si elle se confirme doit amener l'indice < 2810.

    affaire à suivre,
    bonne soirée,
    Laurent

    Commentaire


    • bonsoir à tous
      bonsoir ilan

      @Laurent
      il ne faut pas exclure la possibilite d'une fractalisation de d6-/A en :
      d7-/A d7-/B d7-/CA d7-/CB et d7-/CC

      et ds ces conditions : attention à d7-/CB

      Commentaire


      • Bonsoir Ilan, bonsoir Sophie, bonsoir à tous,

        suivi CAC cash:

        UT J:

        Cliquez pour agrandir


        UT 30:

        Cliquez pour agrandir


        Le contact avec le fort support des 3020 (pointillés verts gras) couplé aux divergence haussières constatées en UT30 sur d9 ('ancienne version') et sur d8 pourrait provoquer un rebond mais qui, amha, ne serait que technique.
        Pour moi l'heure des longs (sur mon horizon de trading) n'a pas encore sonné mais en cas de retour sur t6, t5 en extension, des renforts short pourraient être effectués.
        En cas de rupture de la zone de supports 3020-3010 (en clôture UT J) risque d'accélération baissière sur 2970-2950 qui est mon 1er objectif pour cette 7-C.

        Mais tout ceci n'est que supputation.

        Affaire à suivre,
        Laurent

        Commentaire



        • Bonjouir...

          ilan à écrit :

          Dans ces conditions l’ objectif de creux de la semaine à confirmer soit de la 8-C semble à portée vers 2998


          meme si aucun signe , pour l'instant ne préjuge d'un retournement de tendance, je préfère sortir sur l'objectif , ce qui assure tout de meme les 212 points prévus pour la semaine.


          Commentaire


          • bonjour à tous
            bonjour ilan

            fce utJ 9h44


            niveaux calcules pour obj de d7-/CC , en utJ
            3013
            2978,50
            2918,50
            2852,50
            2725
            en gras les niveaux où devraient se produire une reaction haussiere

            ....en observation ,si les cours y arrivent :l'ellipse


            Commentaire


            • Citation de : ilan (au 16-05-2012 09:45:06)


              Bonjouir...

              ilan à écrit :

              Dans ces conditions l’ objectif de creux de la semaine à confirmer soit de la 8-C semble à portée vers 2998


              meme si aucun signe , pour l'instant ne préjuge d'un retournement de tendance, je préfère sortir sur l'objectif , ce qui assure tout de meme les 212 points prévus pour la semaine.





              bonjour ilan
              d'autant plus qu'il y a accumulation de -/C ds la fractalisation de d7-/C ,via d8 et d9

              ps/ma fractalisation sur fce est differente du cac cash , en d7

              Commentaire


              • Citation de : surfeuse (au 14-05-2012 22:30:59)

                bonsoir à tous
                bonsoir ilan

                @Laurent
                il ne faut pas exclure la possibilite d'une fractalisation de d6-/A en :
                d7-/A d7-/B d7-/CA d7-/CB et d7-/CC

                et ds ces conditions : attention à d7-/CB


                bonjour à tous
                bonjour ilan

                div h potentielle en d7
                possibilite d'une telle fractalisation
                avec la possibilite de lettrer d7-/CA, ce jour,tant que presence de cette div ,necessite cloture utJ <3039,27
                et d6<0
                -necessite convergence t7,T7 au prealable , puis croisement haussier t7,T7 ,cloture des cours >T7 , ...et serait validee par d7>0 , ... oui , oui , pure supputation ,tant que non presence de ces conditions

                ps/ si d6 venait à croiser >0, necessite une convergence de mme12 utJ vers mme26 utJ ,au prealable
                ce ne serait pas une d7-/CB corrective et haussiere , mais une vague d7/A haussiere
                et ds ces conditions, la vague d6-/A serait terminee , et ns serions en d6-/B obj vers T5=mme52 =3246

                que fera le marche?....ce qu'il voudra

                bonne fin de semaine

                Commentaire


                • En cas de rupture de la zone de supports 3020-3010 (en clôture UT J) risque d'accélération baissière sur 2970-2950 qui est mon 1er objectif pour cette 7-C.

                  Mais tout ceci n'est que supputation.

                  Affaire à suivre,
                  Laurent


                  objectif 1 touché

                  graph UT J (attention barre non terminée):

                  Cliquez pour agrandir


                  suivi UT 30:

                  Cliquez pour agrandir


                  possibilité d'extension sur zone 2955, prendrai peut être un petit long contrarien sur ce niveau si on y va pour jouer rebond sur support + effet Facebook (stop si C UT30< 2940) objectif M4 UT J.

                  affaire à suivre,
                  Laurent

                  Commentaire


                  • bonsoir à tous
                    bonsoir ilan

                    cac cash utJ

                    tant que les cours sont tendance baissiere en utJ ,pour la vague lettree d7-/C ,

                    cours
                    bien que ma preference soit au minima :d8-/CB corrective (retracement ):necessite d8>0,obj vers T7=mme9 utJ

                    ou d7-/CB corrective (retracement) , necessite d7>0 (croisement haussier t7/T7 ), obj vers T6=mme26 utJ

                    ou d6-/B corrective (retracement) , necessite d6>0 (croisement haussier t6/T6 ),obj vers T5= mme52 utJ

                    la tendance passera haussiere pour la vague lettree en d7 ,en utJ, si et seulement si t7 croise haussier t6p , puis convergence t7, T7, puis croisement haussier t7/T7, et cours (en cloture) >T7

                    à noter div haussieres confirmees en d8 , d7p, d7


                    la vague lettree d6-/A sera consideree en acceleration baissiere,tant que t6 baissier divergera de T6 lui-meme baissier







                    bonne continuation à tous,je m'eloigne de mes graphes ...si , si ,j'essaie

                    Commentaire


                    • Bonjour Ilan, bonjour Sophie, bonjour à tous,

                      Tout d'abord un grand merci à Sophie .

                      Je vous propose de reprendre le décompte du SP500 sur les degrés moyen/long terme afin de prendre un peu de recul et d'essayer d'anticiper ce qui va suivre, je trouve à cet égard que les dernières semaines sont riches d'enseignements.
                      Bien évidemment cette réflexion n'engage que moi .

                      Décompte SP500 UT J:

                      Cliquez pour agrandir


                      Analyse du degré 1:

                      Pour faire simple je reprend à partir du 11/10/2007 où je note 1CC/1CCA? suite à la clôture sur les 1565 points.

                      puis d1<0 le 29/01/2009 pour une vague notée 1CCB/1-A ? le 06/03/2009 à 666 points.

                      puis d1>0 le 10/05/2011 pour une vague potentiellement toujours en cours notée 1CCC/1-B? mais avec un plus haut réalisé le 02/04/2012 à 1418 points soit à moins de 10 % (ce qui n'est rien sur ce degré) du niveau des 1565 points qu'il aurait fallu dépasser pour valider cette 1CCC.
                      Le fort repli qui s'en est suivi, si près du but si j'ose dire, m'interpelle et me fait préférer la notation 1-B au 02/04/2012, ce qui en plus collerait assez bien avec les caractéristiques temporelles des vagues B (ou -B).
                      Il n'est donc pas impossible que l'indice ait démarré sur le degré 1 une vague 1-C dont l'objectif est < 666 points...

                      Concernant le degré 2:

                      d2>0 depuis le 18/11/2010 pour une éventuelle 2A?, notée comme telle le 02/04/2012.
                      Prudence toutefois car il n'est pas certain que cette éventuelle 2A soit suivie d'une 2B puis 2C.
                      En effet il n'est pas rare, bien au contraire, que les vagues B d'un degré inférieur se fassent en mode 1.

                      affaire à suivre,
                      Laurent

                      Commentaire



                      • Bonjouir..

                        A propos du CAC

                        Toutes tendances baissières du degré 1 au degré 4 et …

                        A MT (quelques mois à quelques trimestres) la tendance de la vague du degré 5 lettrée [color=noir]5-A ? (gros noir) est baissière tant que t5 < T6 et devrait décomposer en 6-A 6-B de retracement et 6-C baissière

                        A CT (quelques semaines à quelques mois) la tendance de la vague du degré 6 lettré 6-A ? (gros rouge) est baissiere lettré, 6-Ac en cours .Cette 6-Ac pourrait se terminer avec sa décomposition 7-C baissière en cours .

                        A TCT(quelques jours à quelques semaines) la tendance de la vague du degré 7 lettrée 7-C? est estimée baissiere tant que Cj< t7 (gros jaune)< T7(ptit jaune). Cette 7-C devrait décomposer en 8-A 8-B ,8-C

                        A TCT(intrajour à quelques jours) la tendance de la vague du degré 8 lettrée 8-X est baissière tant que Cj < t7 (gros jaune) .Cette 8-X décomposerait à TTCT en intraday en 9-A baissière , 9-B de retracement haussier puis 9-C baissière finale de 8-X en cours.

                        PS: glossaire : gros noir =t5 = mme 24 ; ptit noir=T5 =mme52 ; ptit rouge = T6 = mme 26;gros rouge=t6 = mme12 ; ptit jaune =T7 = mme 9; ptit blanc = T7p = mme5 ; ptit orange =( T8j) = mme 2 ; gros jaune = t7 = mme 2

                        Volatilité: la volatilité moyenne semaine est à 4,7 % alors que la volatilité jour est à 2% rendant les stops TCT plus dangereux .

                        Résumé du plan négo (TCT et TTCT):

                        La position baissière TCT sur 7-C depuis que t7
                        Le prochain point d’entrée haussier TCT de moindre risque se trouverait en début de 9C de 7A (de 6-B) dès que cette vague sera estimée en accélération haussière comme indiqué sur le graphe

                        Le prochain point d’entrée baissier TTCT (uniquement intrajour) se trouverait en début de 9-CCc dès que celle-ci confirmera son accélération baissière en cours pour un objectif de creux vers 2940


                        Graphe CT/TCT

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonsoir Ilan
                          Bonsoir à tous

                          Laurent, concernant ton analyse du degré 1 du SP, tu notes 1CC pour le top du 11/10/2007 (bon j'ai noté 1/C, mais pe n'ai je pas assez d'historique), ensuite tu notes 1-/A (ok) mais aussi 1/CCCB ?? pourtant sa cloture (673.53) est plus basse que celle de ta 1/CB (1/B sur mon graphe. comment est ce possible?
                          ensuite je suis d'accord, d1 ayant recroisé >0 nous sommes toujours actuellement dans une vague potentiellement en cours, notée 1-/B, tant que sous 1565?
                          merci
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • @kiwi

                            bonjour,

                            regardes d'où vient ton écart de décompte. Il semble que tes D° 4 et 5 soient mal paramétrés.
                            j'ai un décompte CFD SP semblable à celui de IB1 avec -1B?/2A/3A/4C/5CB ou -A?/-6C (ou-CA si décomposition, mais vague déjà très profonde)/-7A...

                            Bon courage

                            Commentaire


                            • message deplace

                              Commentaire


                              • donc voila mes macdilan, les paramètres sont bons
                                1-/B? ok
                                2-/A? ok
                                3CCC? (SPcash) ou 3/A? (SPglobex ou continu)
                                question, lequel faut il suivre?
                                4/CC?
                                5/C
                                en cours
                                5-/A? ok
                                6-/C ok
                                7-/A?
                                où sont mes erreurs?
                                merci d'avance


                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X