Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®

    Bonsoir, j'inaugure une file dédiée à ma negociation sur le CAC en basse fréquence. Elle fait suite à la file perso sur le Basic Elliott et en reprendra le theme négociation.


    3 : Tactique et négociation CT en tendance:

    1.à TCT et CT :
    Trouver le point de sortie de la position en cours baissiere a TCT et CT , apres la fin de la C en cours des que d7/B en confirmation. Les supports objectifs envisagés sont vers 3672 puis 3613 si cassé...... étaient mes dernieres conclusions ....

    Bien que la d7/B ne soit pas encore confirmée, je suis sorti ce soir de ma position TCT/CT sur objectif tutoyé. L'objectif de 3672 pouvant etre atteint demain matin si le DJ continue encore sa descente ce qui n'est pas sur a cette heure.

    2.à TCT et CT : Trouver un point d'entrée lettrable C ou c sur d7 et d6p pour reprendre une position baissière à la fin du retracement haussier qui devrait intervenir a TCT

    NB: Pour comprendre cette analyse , la version 4/2009 du Basic Elliott ® incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé . Elle est nécessaire pour saisir toutes les implications de cette analyse.



  • #2
    Achat levier 2 sur une hypothese de d7-/B , resistances 3664/3708/3747

    PS: invalidation < 3595 cloture ut10

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires .......



      1- sur les corrélations d'indices en performance relative cette derniere semaine:

      soit une configuration tactique factuelle des tendances ci apres

      Tendances CT/TCT
      Tdce..CAC...DJ ...Nases...SP500...Eurus
      CT5......B.....B.......b...........B.........B

      CT6......B.....B.......B...........B.........B

      TCT7....Bdp.....B......Bdp.........Bdp.......B




      2- sur les tendances et les degrés :
      2.1 Sur les corrélations des 5 composants majeurs (40%) du CAC pour cette derniere semaine
      A CT la situation est en corrélation avec les indices mondiaux


      valeurs....Total BNP Sanofi GDF Fr Tel
      CT 5.........B.....B.......b ......B ..... B

      CT 6 ........B.....B.......B.......B...... B

      TCT 7........B.....B.......B.......B.......B





      [u]2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 3 LT (long terme) au degré 7 TCT (tres court terme)
      La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj et commencée le 13/07/09 vers 2957 s'est terminée le 11/01 vers 4088 puisque de tendance baissiere validée et le resterait pour des cours de clotures jour inférieurs à 3834 . Lettrée d5/A (oups) elle décompose en vagues de degré 6 .

      La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj commencée le 11/01/09 vers 4088 est toujours baissière validée et le resterait pour des clotures jours inférieurs a 3774. Lettrée d6-/Cc. elle décompose en vagues de degré 7

      La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj et commencée depuis le 19/01 vers 4020 est baissière et le resterait pour des cours d'ouvertures et clotures jour inférieurs à 3691 . Lettrée d7-/c , elle décompose en vagues de degré 8 ou une divh se manifeste et incite a penser à un retracement haussier (pléonasme) imminent sur ce degré . Les résistances / objectifs envisagés seraient alors 3645 , 3691,3724 et 3774 (dynamiques )




      soit la configuration tactique factuelle des tendances par degré ci apres


      d3p = LT d4 = MT d5= CT5 d6= CT6 d7= TCT7
      .....b............... b........ B........B..... B
      qui me conduit à attendre soit un éventuel point d'entrée TCT/CT baissier de négociation sur cette

      configuration projective attendue en C ou c


      d3 = LT d4 = MT d5= CT5 d6= CT6 d7= TCT7
      b b B B H divb



      Soit sur une correction de MT comme sur cette configuration
      d3 = LT d4 = MT d5= CT5 d6= CT6 d7= TCT7
      b B B B B



      3 : Tactique et négociation CT en tendance:
      à TCT : la position baissière a été quittée en bénéfice et ne sera reprise que sur l'alignement tactique prévu au paragraphe 2.2 TCT
      à CT : Trouver un point d'entrée lettrable C ou c sur d6- pour prendre une position baissière et pyramider la position TCT des qu'un des alignements tactiques prévus au paragraphe 2.2 CT sera réalisé

      5- En résumé

      Les tendances CT sont baissieres , tandis que la TCT baissière pourrait subir un retracement . Elles seront exploitées dans les conditions ci dessus







      NB : Pour comprendre cette analyse la version 4/2009 incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé . Elle est nécéssaire pour saisir toutes les implications de cette analyse
      [

      Commentaire


      • #4
        bonjour Ilan et heureux de lire ta nouvelle file.

        juste une question. Tu lettres la D5 en C. Mais comme lut (noire) a croisé, ne serions nous pas déjà en d5/ a?

        Qu'en penses tu?

        Bruno

        Commentaire


        • #5
          Bruno, tu as tout a fait raison , il s'agit d'un oubli de ma part .
          La vague de degré 5 de décomposition fractale est en correction baissiere.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Ilan,

            puisque nous parlons de la d5, on peut observer que le SP500 est en retard / FCE ou CAC. la D5 SP500 serait "seulement" en B (car sa Lut n'a pas croisé rapidement comme celle de l'indice français dont la D( serait déja en a _ après avoir fait a b c...).

            Cela semble signifier que le SP500 consolide la hausse de 2009; tout en gardant un fort potentiel de hausse à MT (pour une d5-/ C haussière).

            Comment utiliser cette observation dans l'anticipation de l'évolution probable de notre CAC?

            A+

            Bruno

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires .......



              1- Tableau des corrélations d'indices et des corrélations des 5 composants majeurs (40%) du CAC pour cette derniere semaine



              2. Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 3 LT (long terme) au degré 7 TCT (tres court terme)
              La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj et commencée le 13/07/09 vers 2957 s'est terminée le 11/01 vers 4088 et est maintenant en correction baissiere validée et le resterait pour des cours de clotures jour inférieurs à celle ci . Lettrée d5/A elle décompose en vagues de degré 6 .

              La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj commencée le 11/01/09 vers 4088 est toujours baissière validée et le resterait pour des clotures jours inférieurs a celle là. Lettrée d6-/Cc. elle décompose en vagues de degré 7

              La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj et commencée depuis le 19/01 vers 4020 est baissière et le resterait pour des cours d'ouvertures et clotures jour inférieurs à sa tendance . Lettrée d7-/c , elle décompose en vagues de degré 8 ou une divh se manifeste et incite a penser à un retracement haussier (pléonasme) imminent sur ce degré . Les résistances / objectifs sont celles des tendances de degré inférieurs (dynamiques )





              3 : Tactique et négociation CT en tendance:
              à TCT : la position baissière a été quittée en bénéfice et ne sera reprise que sur un alignement tactique baissier de lettrage C ou c
              à CT : idem TCT

              5- En résumé

              Les tendances CT sont baissieres , tandis que la TCT baissière pourrait subir un retracement . Elles seront exploitées dans les conditions ci dessus


              NB : Pour comprendre cette analyse la version 4/2009 incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé . Elle est nécéssaire pour saisir toutes les implications de cette analyse

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires .......

                1- Tableau des corrélations d'indices et des 5 composants majeurs (40%) du CAC pour cette derniere semaine




                2. Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 4 MT (moyen terme) au degré 8 TCT (tres court terme)


                La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj et commencée le 11/01 vers 4088 est maintenant en correction baissiere validée et le restera pour des cours de clotures jour inférieurs à 3785 . Lettrée d5/A elle décompose en vagues de degré 6 .

                La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj commencée le 11/01/09 vers 4088 toujours baissière validée , passée neutre et le restera pour des clotures jours supérieures a 3738. Lettrée d6-/b elle décompose en vagues de degré 7

                La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj et commencée depuis le 6/02 vers 3545 est haussière et le restera pour des cours d'ouvertures et clotures jour supérieures à 3698 . Lettrée d7-/B , elle décompose en vagues de degré 8

                La vague de degré 8 TCT8 commencée depuis le 12/02 vers 3583, et lettrée d8Cc ,est haussière ,et le restera pour des cours d'ouvertures et clotures supérieures à 3738 . Une divergence baissière est en cours de constitution sur ce degré et la prudence est de mise en attente de confirmation ou d'infirmation.



                3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en tendance:
                à TCT : une position baissière ne sera reprise que sur un alignement tactique baissier de lettrage -/C ou c
                à CT : idem mais en début de d7-/C

                4- En résumé
                Les tendances CT sont en décélération haussière et neutre , tandis que la TCT haussière est présumée en probable retracement .

                Elles seront exploitées dans les conditions ci dessus


                NB : Pour comprendre cette analyse la version 4/2009 incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé ou sur le blog http://basic-elliott.tradersblog.eu/. Elle est nécéssaire pour saisir toutes les implications de cette analyse

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,afin de remettre le décompte actuel du message précédent dans son contexte tres long terme , une vue du décompte depuis la naissance du CAC .
                  Il vous faudra bien entendu cliquer pour pouvoir agrandir l'image au maxi de votre ecran

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires .......

                    1- Tableau des corrélations d'indices et des 5 composants majeurs (40%) du CAC pour cette derniere semaine





                    2.1 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 0 TTLT (tres tres long terme) au degré 6 CT ( court terme)

                    afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , une vue du décompte depuis le pic de 2007 à nos jours .

                    à noter

                    •les tendances LT à TTLT (en rose) relativement plates marquant bien l'indécision actuelle
                    •ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quand à la sortie baissière ou haussiere



                    2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 4 MT (moyen terme) au degré 8 TCT (tres court terme)
                    La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj et commencée le 11/01 vers 4088 est maintenant en correction baissiere validée et le restera pour des cours de clotures jour inférieurs à 3766 . Lettrée d5/A elle décompose en vagues de degré 6 .

                    La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj commencée le 11/01/09 vers 4088 toujours baissière validée , et le restera pour des clotures jours inférieurs a 3727. Lettrée d6-/b elle décompose en vagues de degré 7

                    La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj et commencée depuis le 19/02 vers 3772 est neutre et pivotera pour des cours d'ouvertures et clotures jour inférieurs ou supérieures à 3699 . Lettrée d7-/Bb , elle décompose en vagues de degré 8

                    La vague de degré 8 TCT8 commencée depuis le 25/02 vers 3633, et lettrée d8A ,est haussière ,et le restera pour des cours d'ouvertures et clotures supérieures à 3682 .

                    Cliquez pour agrandir



                    3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en tendance:
                    à TCT : une position ne sera reprise que sur un alignement tactique (baissier) de lettrage -/C ou c ou meme /C ou c
                    à CT : idem mais en début de d7-/C (ou d7/C) , avec un premier objectif support vers 3655 qui devrait casser en direction de 3220

                    4- En résumé

                    Les tendances CT sont baissière et neutre , tandis que la TCT haussière est présumée encore en probable retracement .

                    Elles ne seront exploitées dans les conditions ci dessus , que dans le cas de tendances affirmées et validées et non contraires a celle du DOW.




                    NB : Pour comprendre cette analyse la version 4/2009 incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé ou sur le blog //basic-elliott.tradersblog.eu/ par l'intermédiaire du lien Blog encadré en marge de ce post. Elle est nécéssaire pour saisir toutes les implications de cette analyse

                    Commentaire


                    • #11
                      Le bon lien

                      http://basic-elliott.tradersblog.eu/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci d'avoir signalé cette erreur Loulou .
                        En effet pas de lien possible (normal..) sans avoir retapé l'ensemble de l'adresse ou cliqué sur le lien Blog en marge du post

                        Commentaire


                        • #13
                          desolee , je me suis trompee de file

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires .......

                            1- Tableau des corrélations d'indices DJ et CAC pour cette derniere semaine




                            2.1 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 2 TLT ( tres long terme) au degré 6 CT ( court terme)

                            afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , une vue zoomée du décompte depuis le pic de 2007 à nos jours .

                            à noter
                            •les tendances LT à TTLT (en rose) toujours relativement plates marquant bien l'indécision actuelle
                            •ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la sortie baissière ou haussiere
                            •je note cependant que meme si la résistance coiffant les cours située vers 4018/29 était cassée , ce n'est qu'au dessus de 4208 que la tendance plate MT/LT pourrait s'incurver haussière




                            2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 4 MT (moyen terme) au degré 8 TCT (tres court terme)

                            La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj et commencée le 11/01/2010 vers 4088 est maintenant haussiere à valider en cours de retracement et le restera pour des cours de clotures jour supèrieurs à 3783 . Lettrée d5-/b elle décompose en vagues de degré 6 .

                            La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj commencée le 6/02/2010 vers 3545 est maintenant haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3837. Lettrée d6-/B elle décompose en vagues de degré 7

                            La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj et commencée le 25/02 vers 3633 est maintenant haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3837. Lettrée d7-/Bc , elle décompose en vagues de degré 8

                            La vague de degré 8 TCT8 commencée depuis le 25/02 vers 3633, et lettrée d8/C ,est haussière ,et le restera pour des cours d'ouvertures et clotures supérieures à la zone 3867/3841




                            3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en tendance:
                            à TCT : une position sera prise après franchissement de la résistance 3916 et sur consolidation en d8/Cb et reprise haussière en d8/Cc confirmée
                            à CT : idem à suivre

                            4- En résumé
                            Les tendances CT sont haussières en retracement , tandis que la TCT haussière est présumée encore coiffée par une résistance proche .

                            Elles seront exploitées dans les conditions ci dessus .

                            NB : je ne résiste pas au plaisir de diffuser cette pyramide du CAC

                            Cliquez pour agrandir



                            NB : Pour comprendre cette analyse la version 4/2009 incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé ou sur le blog //basic-elliott.tradersblog.eu/ par l'intermédiaire du lien Blog encadré en marge de ce post. Elle est nécéssaire pour saisir toutes les implications de cette analyse


                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,petite mise à jour



                              3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en tendance :
                              à TCT : une position sera prise après franchissement de la résistance 3916 et sur consolidation en d8/Cb et reprise haussière en d8/Cc ou baissière en d8-/A confirmée
                              à CT : idem à suivre en d7

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X