Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires


    1 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 0 TTLT (tres tres long terme) au degré 6 CT ( court terme)


    afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , une vue du décompte depuis le creux de 2009 à nos jours . A noter

    les tendances LT à TTLT (en rose) toujours relativement plates marquant bien l'indécision actuelle
    ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la sortie baissière ou haussiere
    je note cependant que meme si la résistance coiffant les cours située vers 4010/29 est cassée , ce n'est qu'au dessus de 4210 que la tendance plate MT/LT pourrait s'incurver haussière





    2- Tableau des corrélations des tendances des pivots et objectifs du DJ et CAC




    2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 4 MT (moyen terme) au degré 8 TCT ( tres court terme)


    La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj et commencée le 11/01/2010 vers 4088 est maintenant haussiere validée en cours de retracement et le restera pour des cours de clotures jour supèrieurs à 3804 . Lettrée d5-/B elle décompose en vagues de degré 6 .

    La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj commencée le 6/02/2010 vers 3545 est haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3816. Lettrée d6-/B elle décompose en vagues de degré 7

    La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj et commencée le 25/02 vers 3633 est haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3883. Lettrée d7C , elle décompose en vagues de degré 8

    La vague de degré 8 TCT8 commencée depuis le 8/03 vers 3901, et lettrée d8/c ,est haussière en décélération et le restera pour des cours d'ouvertures et clotures supérieures à la zone 3936




    3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en tendance :
    Comme je l'ai déjà signalé depuis le 28 février , nous sommes dans une configuration LT neutre jamais rencontrée , aussi

    à TCT : une position baissiere ne sera prise que lorsque la d7C sera < 3883 et baissiere confirmée ( corrélée avec le DJ)

    à CT : le plan de trade prévoit un pyramidage sur propagation venant du TCT apres validation de la d7/A et confirmation d'une d6-/c

    4- En résumé

    Les tendances CT sont haussières en retracement , tandis que les TCT haussières en décélération sont présumées coiffées par des résistances encore trop proches pour etre exploitées à la hausse.

    Elles seront donc exploitées dans les conditions ci dessus .

    NB : Pour mieux comprendre cette analyse la version 4/2009 incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11, et est maintenant disponible en différé ou sur le blog . Elle est nécéssaire pour saisir toutes les implications de cette analyse

    Commentaire


    • #17

      Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires


      1 Analyse des tendances factuelles du CAC tres long terme

      afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que

      •les tendances LT à TTLT sont toujours relativement plates marquant bien l'indécision actuelle
      •ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la sortie baissière ou haussiere
      •je note cependant que meme si la résistance coiffant les cours située vers 4010/29 est cassée , ce n'est qu'au dessus de 4210 que la tendance plate LT pourrait s'incurver haussière



      2- Tableau des corrélations des tendances des pivots et objectifs du DJ et CAC




      2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 4 MT (moyen terme) au degré 8 TCT ( tres court terme)



      La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj (24/52) et commencée le 11/01/2010 vers 4088 est maintenant en tendance haussiere validée et présumée en cours de retracement . Elle le resterait pour des cours de clotures jour supèrieurs à 3822 et commencerait à s'incurver baissiere dessous . Lettrée d5-/B elle décompose en vagues de degré 6 .

      La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj (12/26) commencée le 6/02/2010 vers 3545 est haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3847. Lettrée d6-/B peut etre terminée elle décompose en vagues de degré 7

      La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj (2/9) et commencée le 25/02 vers 3633 est haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3912. Lettrée d7C peut etre terminée si < 3912 validé, elle décompose en vagues de degré 8

      La vague de degré 8 TCT8 commencée depuis le 17/03 vers 3967, et lettrée d8/A ,est baissière validée en décélération et le restera pour des cours d'ouvertures et clotures inférieures à la zone 3942



      3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en tendance :
      Comme je l'ai déjà signalé depuis le 28 février , nous sommes dans une configuration LT neutre jamais rencontrée , aussi

      à TCT : une position baissiere ne sera prise que lorsque l'accélerateur de degré d7-A jaune sera < 0 et donc en accélétation baissiere validée et corrélée avec le DJ
      Le plan de trade prévoit une entrée en lettrage c , au point 3 apres

      1-validation précédente

      2- puis retour en retracement haussier en lettrage d7-Ab

      3- puis accélération baissière en d7-/Ac

      4- En résumé
      Les tendances CT sont haussières présumées encore en retracement , tandis que les TCT encore haussières mais en décélération sont présumées coiffées par des résistances trop proches et fortes pour etre exploitées à la hausse et en instance de validation baissière .Elles seront donc exploitées dans les conditions ci dessus .

      NB: Pour comprendre cette analyse , la version 4/2009 du Basic Elliott ® incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11/2009, et est maintenant disponible en différé . Elle est nécessaire pour saisir toutes les implications de cette analyse en attendant la version 5 qui sera présentée pendant l'université d'été de Pro-At.


      Commentaire


      • #18
        Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mes tableaux ,mon graphe du CAC et mes commentaires à completer




        1 Analyse des tendances factuelles du CAC tres long terme


        afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que

        •depuis le 28 février date à laquelle je vous le signalais, la singulatrité des tendances TLT à TTLT à s'aplatir, elles sont toujours restées relativement plates marquant bien l'indécision actuelle et allant de 3540 à 4200 points résistance TLT
        •ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la sortie baissière ou haussiere
        •je note cependant que meme si la résistance LT coiffant les cours située vers 4010/29 etait cassée , ce n'est qu'au dessus de 4210 que la tendance plate TLT pourrait s'incurver haussière



        2- Tableau des corrélations des tendances des pivots et objectifs du DJ et CAC





        2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 5 MT (moyen terme) au degré 8 TCT ( tres court terme)




        La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj (macd 24/52) et commencée le 11/01/2010 vers 4088 est maintenant en tendance haussiere validée et présumée en cours de retracement . Elle le resterait pour des cours de clotures jour supèrieurs à 3847 et commencerait à s'incurver baissiere dessous . Lettrée d5-/B elle décompose en vagues de degré 6 . Il faut noter une invalidation possible de la numérotation pour une cloture J au dessus 4045,14.

        La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj (macd 12/26)commencée le 6/02/2010 vers 3546 est haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3887. Lettrée d6-/B peut etre terminée elle décompose en vagues de degré 7

        La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj ( macd 2/9) et commencée le 25/02 vers 3633 est haussiere validée en cours de retracement , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3952. Lettrée d7C peut etre terminée si cloture < 3890 validé, elle décompose en vagues de degré 8

        La vague de degré 8 TCT8 commencée depuis le 24/03 vers 3911, et lettrée d8/C ,est haussière validée en décélération et le restera pour des cours supérieurs à la zone 3945



        Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support.

        3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :
        à TCT 8 : une position baissière sera prise lorsque l'accélerateur de degré d8 sera < 0 et donc en accélération baissiere validée (et corrélé avec le degré d8 du DJ)

        à TCT 7 : une position baissière sera prise ou pyramidée lorsque l'accélerateur de degré d7 jaune sera < 0 et donc en accélération baissiere validée (et corrélé avec le degré d7 du DJ

        4- En résumé : Les tendances CT sont haussières présumées encore en retracement (invalidation pour une cloture jour > 4045,14) , tandis que la TCT7 est encore haussière mais en décélération et présumée en instance de validation baissière . Elles sont coiffées par des résistances trop proches et fortes pour etre exploitées à la hausse et seront donc exploitées dans les conditions ci dessus .

        Commentaire


        • #19
          Bonjour, comme le graphe CT n'a pas beaucoup changé , je vous présente un graphe qui zoome le degré TCT 7 , les tendances et le décompte en résultant

          Cliquez pour agrandir



          PS: en quelle UT ce graphe est il présenté ? cela a t'il vraiment une importance ? les 3 premières bonnes réponses gagnent un magnifique objet d'art

          Commentaire


          • #20
            salut Ilan,

            message et tentative de réponse sur MP

            Commentaire


            • #21
              interessante , cette approche
              plutôt qu'un objet d'art , j'aurais prefere un ours en chocolat

              Commentaire


              • #22
                bonjour ilan
                la pédagogie est pas mal
                je pense que le graphe est dans UT 1 HEURE

                Commentaire


                • #23
                  koi????

                  hors concours !!! je reve !!!!

                  moi qui adore l'art ... Tant pis pour moi...
                  de toute façon, la réponse à la question n'a aucune importance sur l'analyse qui est faite, non?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir, demain le Dow nous donnera probablement la piste d'évolution du décompte du CAC pour mardi. Aussi un décompte du Dow , suivant les tendances et accélérateurs TTCT de degré 9 a CT de degré 6 .

                    Cliquez pour agrandir



                    Memes questions que pour le CAC

                    En quelle UT ce graphe est il réalisé ? est ce que cela a une importance et laquelle ?

                    Aucun des participants au précédent jeu n'a gagné le magnifique objet d'art , puisque les réponses furent partielles ou non appropriées

                    Sophie : je trouverais un put en chocolat pour te plaire des que la tendance CT sera baissière
                    Steph : oui mais ta réponse est incomplete et de toutes les façons tu ne peux etre qu'un participant virtuel
                    Yoff : bravo pour ta reponse a la premiere question

                    Merci aux autres contributeurs

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mon tableau ,mon graphe du CAC et mes commentaires

                      1 Analyse des tendances factuelles du CAC long terme afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que

                      •depuis le 28 février date à laquelle je vous le signalais, la singulatrité des tendances TLT à TTLT à s'aplatir, elles sont toujours restées relativement plates marquant bien l'indécision actuelle et allant maintenant de 3725 support LT à 4210 points résistance TTLT
                      •ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la sortie baissière ou haussiere
                      •je note cependant que la résistance coiffant les cours située vers 4010/29 est cassée , pourtant ce n'est qu'au dessus de 4210 que la tendance plate TTLT pourrait s'incurver haussière

                      2- Tableau des corrélations des tendances , des pivots et objectifs du DJ et CAC

                      Toutes les tendances du degré 8 (TCT) au degré 3 (LT)sont actuellement haussieres
                      Cliquez pour agrandir




                      2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 6 CT au degré 8 TCT ( tres court terme)

                      La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj courbes noire (macd 24/52) et commencée le 5/02/2010 vers 3546 est en tendance haussiere . Elle le restera pour des cours de clotures jour supèrieurs à 3894 et commencerait à s'incurver baissiere dessous . Lettrée d5/C elle décompose en vagues de degré 6 en A,B,C.

                      La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj courbes rouge (macd 12/26)commencée le 6/02/2010 vers 3546 est haussiere validée et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3950. Lettrée d6/A elle décompose en vagues de degré 7 en A,B,C

                      La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj en jaune ( macd 2/9) et commencée le 25/02 vers 3633 est haussiere validée , et le restera pour des clotures jours supérieurs a 4008. Lettrée d7-/B ou +/C , elle décompose en vagues de degré 8 en A,B,C

                      La vague de degré 8 TCT8 en marron clair commencée depuis le 8/4 vers 3954, et lettrée d8/A ,est haussière et le restera pour des cours supérieurs à la zone 4019. Elle décompose actuellement en A,B,C en vague de degré 10 et 12 en /c et /C .





                      Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support.

                      3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :

                      à TCT 8 : une position haussière ou baissière sera prise lorsque l'accélerateur de degré d8 sera en accélération baissiere ou haussiere en cohérence avec l'accélération du degré 6 rouge (actuellement en indécision) (et corrélé avec le degré d8 du DJ)

                      à TCT 7 : une position baissière ou haussière sera prise lorsque l'accélerateur de degré d7 jaune sera < 0 ou restera en accélération haussière en cohérence avec le degré 6 rouge baissiere validée (et corrélé avec le degré d7 du DJ

                      4- En résumé : La tendance CT6 est haussière, sans accélération , tandis que la TCT7 est haussière mais en indécision d'accélération . Si cette indécision se convertissait des le début de la semaine , alors un point d'entrée serait disponible sera donc exploité en TCT dans les conditions ci dessus .

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mon tableau ,mes graphes du CAC et mes commentaires
                        1 Analyse des tendances factuelles du CAC long terme afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que

                        • depuis le 28 février date à laquelle je vous le signalais, la singularité des tendances TLT à ULT (ultra LT) qui sont toujours relativement plates marquant l'indécision actuelle dans un éventail allant maintenant de 3545 support ULT à 4210 points résistance ULT
                        • ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la date de sortie baissière ou haussiere
                        • je note également que la résistance TTLT T1 coiffant les cours située vers 4110 n'est pas encore cassée



                        2- Tableau des corrélations des tendances , des pivots et objectifs du DJ et CAC

                        Cliquez pour agrandir


                        Toutes les tendances du degré 6 (CT) au degré 3 (LT) sont actuellement haussieres, tandis que les accélérateurs correspondants (Macd'ilan) sont en décélération pour les degrés 5 et 6 . A noter que les degrés 7 ,8 et 9 sont baissiers validés



                        2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 6 CT au degré 8 TCT ( tres court terme)

                        La vague de degré 5 CT5 caractérisée par Lutj courbes noire (macd 24/52) et commencée le 5/02/2010 vers 3546 est en tendance haussiere . Elle le restera pour des cours de clotures jour supèrieurs à 3919 et commencerait à s'incurver baissiere dessous . Lettrée d5/C ? elle décompose en vagues de degré 6 en A,B,C.

                        La vague de degré 6 CT6 caractérisée par Mutj courbes rouge (macd 12/26)commencée le 6/02/2010 vers 3546 est haussiere validée et le restera pour des clotures jours supérieurs a 3976. Lettrée d6/C ? elle décompose en vagues de degré 7 en A,B,C

                        La vague de degré 7 TCT7 caractérisée par Cutj en jaune ( macd 2/9) et commencée le 15/04 vers 4085 est baissière validée , et le restera pour des clotures jours inférieures a 4085. Lettrée d7-/A , elle décompose en vagues de degré 8 en A,B,C





                        Un zoom du degré 7

                        La vague de degré 8 TCT8 en marron clair commencée depuis le 15/4 vers 4085, et lettrée d8-/A ,est baissière validée et le restera pour des cours inférieurs à la zone 4056. Elle décompose actuellement en A,B,C en vague de degré 9 en D9-/A.







                        Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support.
                        3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :
                        à TCT 7 et 8 : l'accélerateur de degré d7-/A jaune est donc en accélération baissiere en cohérence avec la décélération du degré d6 rouge . Cependant ceci est encore non corrélé et validé avec le degré d7 du DJ. C'est pourquoi j'attendrais un retracement haussier (pull back) en d8-/B ou meme d9-/B pour entrer en position baissière en début de d-9/C ou d8-/c, tant que la décélération du d6 n'est pas remise en cause.

                        4- En résumé :La tendance CT6 est haussière, en décélération , tandis que la TCT7 est en tendance baissière validée . Un point d'entrée sera donc exploité en TCT dans les conditions ci dessus .

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour
                          un petit topo de ce que ns faisons serai le bienvenu
                          merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mon tableau ,mes graphes du CAC et mes commentaires

                            1 Analyse des tendances factuelles du CAC long terme

                            afin de remettre le décompte actuel qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que

                            • depuis le 28 février date à laquelle je vous le signalais, la singularité des tendances TLT à ULT (ultra LT) qui sont toujours relativement plates marquant l'indécision actuelle dans un éventail allant maintenant de 3545 support ULT à 4210 points résistance ULT
                            • ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la date de sortie baissière ou haussiere
                            • je note également que la résistance TTLT T1 coiffant les cours située vers 4110 n'est pas encore cassée



                            2- Tableau des corrélations des tendances , des pivots et objectifs du DJ et CAC
                            Cliquez pour agrandir


                            Les tendances de degré T3 LT , de couleur marron , à T4 MT bleu restent haussières , la tendance T6 CT en rouge est baissière confirmée en attente de validation . Les accélérateurs correspondants (Mac d'ilan) sont en décélération pour les degrés d7 à d4 .


                            2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 5 CT au degré 8 TCT ( tres court terme) :

                            conformément au scénario fléché de la semaine dernière

                            La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 et commencée le 5/02/2010 vers 3546 est en tendance plate . Elle commencerait à s'incurver baissiere sous 3927. Lettrée d5/C ? elle décomposera en vagues de degré 6 en A,B,C.

                            La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 15/04/2010 vers 4085 est baissière à valider et le restera pour des clotures jours inférieures a 3973. Pré lettrée d6-/A ? elle décomposera en vagues de degré 7 en A,B,C

                            La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9) et commencée le 15/04 vers 4085 est baissière validée , et le restera pour des clotures jours inférieures a 3984. Lettrée d7-/A , elle décompose en vagues de degré 8 en A,B,C





                            Un zoom du degré 7


                            La vague de degré 8 TCT8 en marron clair commencée depuis le 15/4 vers 4085, et lettrée d8-/C ,est baissière validée et le restera pour des cours inférieurs à la zone 3962. Elle décompose actuellement en A,B,C en vague de degré 9 présumée en D9-/b ou -/B





                            Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.


                            3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :

                            tant que d6 sera en décélération baissiere

                            à TCT d8 : point de réentrée baissier en fin de d9-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc .

                            à TCT d7 : point d'entrée baissier en fin de d8-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc .

                            à CT d6 : point d'entrée baissier en fin de d7-/B ou -/b en -C ou -Cc .



                            4- En résumé : La tendance CT6 est baissière en décélération , tandis que les TCT7 et 8 sont en tendance baissière validée . Des points d'entrée seront donc exploités en TCT7 et 8 dans les conditions ci dessus .


                            PS : cette analyse est effectuée selon la version 5 du Basic Elliott modèle 2010 . Ce modèle sera présenté lors de l'université le samedi 22 mai à 11h.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Ilan,
                              puisque la file de Surfeuse semble avoir été éffacée, je pose la question ici.
                              sommes nous en D-6/ A après cette accélération baissière? Et comment imaginer jouer cette baisse après une si chute si importante?
                              Merci d'avance
                              Bruno

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour
                                la file est un peut morte , manque d'animation
                                pas logique avec des mouv comme en ce moment..

                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X