Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Yoff,
    as tu des nouvelles de Surfeuse?

    Quant à la file, ne tient qu'à nous de l'animer... même si Ilan avait déjà indiqué les niveaux de support, dont le P3 sur 3750

    A+

    Bruno

    Commentaire


    • #32
      Bonjour, Bruno, ah bon , bizarre , il s'est passé quelquechose de grave ?
      en tout cas nous sommes bien en d6-/A comme prévu, et comme prévu dans les scénarios je le joue comme ça :

      3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :

      tant que d6 sera en décélération baissiere

      à TCT d8 : point de réentrée baissier en fin de d9-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc effectué .

      à TCT d7 : point d'entrée baissier en fin de d8-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc . pas encore là

      à CT d6 : point d'entrée baissier en fin de d7-/B ou -/b en -C ou -Cc . pas encore là

      Pour l'intraday d10, puisque nous avons atteint un objectif sensible vers 3750, j'attendrai la fin de la d10 ou meme d11 pour revenir à la baisse .

      Résistances a la hausse 3810/16 3829 3878
      supports a la baisse 3710, 3673, 3610,3545,3520

      A bientot


      Commentaire


      • #33
        bhaxus

        non pas de nouvelle
        je pense que la file est fermée
        il serai qd même bien qu'il y ai un peu de dialogue simple sur cette file et de la pédagogie , si pas gd monde ici , c' que les personnes comprennent pas gd choses
        dommage pour la technique et tout le monde

        a+

        yoff

        Commentaire


        • #34
          Citation de : ilan (au 28-04-2010 12:49:15)

          Bonjour, Bruno, ah bon , bizarre , il s'est passé quelquechose de grave ?
          en tout cas nous sommes bien en d6-/A comme prévu, et comme prévu dans les scénarios je le joue comme ça :

          3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :

          tant que d6 sera en décélération baissiere

          à TCT d8 : point de réentrée baissier en fin de d9-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc effectué .

          à TCT d7 : point d'entrée baissier en fin de d8-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc . pas encore là

          à CT d6 : point d'entrée baissier en fin de d7-/B ou -/b en -C ou -Cc . pas encore là

          Pour l'intraday d10, puisque nous avons atteint un objectif sensible vers 3750, j'attendrai la fin de la d10 ou meme d11 pour revenir à la baisse .

          Résistances a la hausse 3810/16 3829 3878
          supports a la baisse 3710, 3673, 3610,3545,3520

          A bientot






          Merci Ilan,

          Effectivement, c'est ton dernier scénario que je suis, mais aveugle (pas adsl perso), j'aimais les graphes daily réguliers de Surfeuse.
          Puisque sa file semble fermée, je compte sur toi pour faire un point graphique régulier
          Merci de ta réponse, toujours aussi pertinente
          Amicalement
          Bruno

          Ps Bravo pour ton P3 qui a si bien prémédité le support de cette baisse?

          Commentaire


          • #35
            3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :
            tant que d6 sera en décélération baissiere

            à TCT d8 : A nouveau point de réentrée baissiere en fin de d9-/B c.a.d en début de -C ou -C . Confirmation sous 3824

            à TCT d7 : point d'entrée baissier en fin de d8-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -Cc . idem d9

            à CT d6 : point d'entrée baissier en fin de d7-/B ou -/b en -C ou -Cc . pas encore là

            Pour l'intraday d9, puisque nous approchons d'un point sensible vers 3855, j'attendrai la fin de la d9 confirmée pour revenir à la baisse .

            Résistances a la hausse 3879, 3855,
            supports a la baisse 3810 3749 3710, 3673


            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #36
              Bonjour, mon analyse de fin de semaine , mon tableau ,mes graphes du CAC et mes commentaires

              1 Analyse des tendances factuelles du CAC long terme :
              afin de remettre le décompte CT/MT qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que

              • depuis le 28 février je signale, la singularité PLATE des tendances TTLT à ULT (ultra LT) marquant l'indécision actuelle dans un éventail allant de 3545 support ULT à 4210 points résistance ULT
              • ce genre de configuration n'a jamais été observé jusqu'a present et ne peut donc que faire l'objet de conjecture quant à la date de sortie baissière ou haussiere TTLT
              • je note également que la résistance TTLT T1 coiffant les cours située vers 4110 n'a pas été cassée, et que la cible de 3545 devrait etre au moins testée



              2- Tableau des corrélations des tendances , des pivots et objectifs du DJ et CAC

              Seule la tendance CAC de degré T3 LT , de couleur marron , reste haussière, et fut testée une fois . Les degrés 4 et 5 sont baissiers à valider .

              Cliquez pour agrandir



              2.2 Analyse des tendances factuelles du CAC du degré 5 CT au degré 9 TTCT ( tres tres court terme) :

              conformément au scénario fléché de la semaine dernière

              La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 et commencée le 15/04/2010 vers 4085 est en tendance baissière à valider . Elle le restera pour des cours de cloture jour inférieurs à 3915. Pré lettrée d5-/A ? , elle décomposera en vagues de degré 6 lettrée en A,B,C.

              La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 15/04/2010 vers 4085 est baissière validée et le restera pour des clotures jours inférieures a 3934. Lettrée d6-/A elle décomposera en vagues de degré 7 lettrée en d7-/A d7-/B et C

              La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le 15/04 vers 4085 est baissière validée , et le restera pour des clotures jours inférieures a 3889. Lettrée d7-/A , elle décompose en vagues de degré 8 lettrées en d8-A,d8-B et C

              Cliquez pour agrandir





              Un zoom du degré 7


              La vague de degré 8 TCT8 en marron clair commencée depuis le 15/4 vers 4085, et lettrée d8-/C ,est baissière validée et le restera pour des cours inférieurs à la zone 3838. Elle décompose actuellement en vague de degré 9 en A,B,C, présumée en D9-/C








              Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.


              3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :
              tant que d6 du CAC sera en accélération baissiere et le d7 du Dj en accélération baissière

              à TCT d8
              : en position baissière depuis 3824 en d9-A, maintenant en d9-C avec un objectif vers 3750 puis 3673 tant que la -C est active

              à TCT d7 : en position baissière depuis 3824 en d8-C, maintenant présumée en d8-Cc avec un objectif vers 3673 puis 3545 tant que la -Cc est active

              à CT d6 :
              en attente d'un point d'entrée baissier en fin de d7-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -c .



              4- En résumé : Les tendances et/ou accélérations CT6 TCT7 et TCT8 sont en tendance baissière validée . Des points d'entrée seront donc exploités en TCT7 et 8 et 9 dans les conditions ci dessus .


              PS: NB: Pour comprendre cette analyse , la version 4/2009 du Basic Elliott ® incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11/2009, qui est disponible en différé . Cependant pour en saisir toutes les implications il vous faudra assister à la version 5/2010 qui sera présentée en exclusivité pendant l'université de Pro-At.


              Commentaire


              • #37
                bonsoir

                un grand merci à ilan pour la precision de ses objectifs !

                "apprends à ton ami à pecher , ne lui donne pas à manger"
                avec ilan , non seulement , nous avons des objectifs precis , mais en plus , il nous donne le pourquoi et le commment de sa methode !! ....le beurre et l'argent du beurre

                un grand merci , ilan

                Commentaire


                • #38
                  Wonderful, je suis surpris de tant de precision et de plus tout s'avere exact a ce jour, beau travail, mais qui doit exiger beaucoup d'etudes.
                  je n'ai qu'un chose a dire Merci

                  Commentaire


                  • #39
                    bizarre, c'est le grand silence ici
                    pas d'adepte du basic elliott

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour, tres succintement mes commentaires de fin de semaine puisqu'absent pendant 10 jours

                      Rappel du dèjà écrit la semaine dernière
                      ..... et que la cible de 3545 devrait etre au moins testée


                      3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :
                      tant que d6 du CAC sera en accélération baissiere et le d7 du Dj en accélération baissière

                      à TCT d8 : en position baissière depuis 3824 en d9-A, maintenant en d9-C avec un objectif vers 3750 puis 3673 tant que la -C est active
                      devient envisagé < 3350 tant que la tendance t9 sera baissiere
                      à TCT d7 : en position baissière depuis 3824 en d8-C, maintenant présumée en d8-Cc avec un objectif vers 3673 puis 3545 tant que la -Cc est active devient envisagé < 3350 tant que la tendance t8 sera baissière

                      à CT d6 : en attente d'un point d'entrée baissier en fin de d7-/B ou -/b c.a.d en début de -C ou -c .
                      reste

                      4- En résumé : Les tendances et/ou accélérations CT5 CT6 TCT7 et TCT8 sont en tendance baissière validée . Des points d'entrée seront donc exploités en TCT7 et 8 et 9 dans les conditions ci dessus .

                      Si vous n'avez pas pu ou su profiter de la baisse en cours depuis 3824 , c'est que vous n'aviez pas lu ou compris ma prose auquel cas je vous recommande ce qui suit ...



                      PS: NB: Pour comprendre cette analyse , la version 4/2009 du Basic Elliott ® incluant la caractérisation des degrés a été commentée dans le webinaire du 24/11/2009, qui est disponible en différé . Cependant pour en saisir toutes les implications il vous faudra assister à la version 5/2010 qui sera présentée en exclusivité pendant l'université de Pro-At.



                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        Je découvre cette file - Elle est extra - Yoff semble regretter qu'il n'y ait pas plus d'intervenants -
                        C'est vrai que les échanges sont très constructifs et instructifs
                        Mais quand nous sommes devant un tel niveau de technicité doublé une explication on ne peut plus accessible au débutant (important), ne vaut-il pas mieux la laisser clean pour une bonne compréhension des posts de Ilan ?
                        Ce n'est que mon point de vue - pas de polémique Yoff, ce n'est pas mon genre -

                        Merci à Ilan - je serais quant à moi une lectrice silencieuse

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,
                          1 Analyse des tendances factuelles du CAC long terme :
                          afin de remettre le lettrage CT/MT qui va suivre dans son contexte long terme , il faut noter que le degré d2 est en tendance T2 baissière de meme que le T3 et le T4 .
                          2- Analyse des tendances du CAC du degré 5 CT au degré 7 TCT :
                          La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en tendance baissière validée. Elle le restera pour des cours de cloture jour inférieurs à 3730. Lettrée d5-/A , elle décomposera en vagues de degré 6 pré lettrée en A,B,C.
                          La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en tendance baissière validée et le restera pour des clotures jours inférieures a 3630. Lettrée d6-/A elle décomposera en vagues de degré 7 lettrée en d7-/A d7-/B et -C
                          La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le 13/05/2010 vers 3770 est baissière validée , et le resterait pour des clotures jours inférieures a 3471. Lettrée d7-/A , elle décompose en vagues de degré 8 lettrées en d8-A,d8-B et C .

                          Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.
                          3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :
                          tant que d6 du CAC sera en accélération baissiere et les tendances correspondantes en T6 et T7 en tendance baissière alors

                          à TCT d8 : en attente de d8-/C ( marqueurs = c< 3430 (a l'heure du post) et d8 en décélération et d9 et d10 accélération baissière)
                          à TCT d7 : en position baissière depuis le 13/05 présumée en d8-B, en attente de D8-/C vers 3482/3532 avec un objectif vers 3287 puis 3250 puis 3185
                          à CT d6 : en position baissière .

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,
                            1 Analyse des tendances factuelles du CAC long terme (LT):
                            afin de remettre le lettrage CT/MT qui va suivre dans son contexte long terme et mondialiste , il faut noter que les tendances (T2(TLT) à T4(MT) ) des degrés d2 à d4 du CAC sont baissières , avec un objectif (tant que les tendances baissières se maintiennent) < 2534 puis 2465; alors que sur le DJ les tendances TLT et LT sont encore relativement plates et non directionnelles.

                            2- Analyse des tendances du CAC du degré 5 CT au degré 7 TCT :
                            La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 (fenetre inférieure) et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en tendance baissière (T5 noire fenetre principale)validée. Elle le restera pour des cours de cloture jour inférieurs au pivot constitué par la T5 actuellement à 3716. Lettrée d5-/A , elle décompose en vagues de degré 6 pré lettrée en d6-A,-B,-C
                            La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en tendance baissière (T6) validée et le restera pour des clotures jours inférieures au pivot constitué par la T6 (rouge) vers 3614. Lettrée d6-/A elle décomposera en vagues de degré 7 lettrée en d7-/A d7-/B et -CA -CB actuellement en cours
                            La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le 25/05/2010 vers 3287 est haussière validée présumée en retracement, et le resterait pour des clotures jours supérieures au pivot constitué par la T7 jaune vers 3488. Lettrée d7-/CB (retracement de la -/CA), elle décompose en vagues de degré 8 lettrées en d8-A,d8-B actuellement en cours et -C .

                            Cliquez pour agrandir


                            Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.

                            3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de tendance :

                            tant que les tendances T5 et T6 du CAC seront baissières alors ....

                            à CT d6 : en attente de reprise de position baissère des le début de la d7-/CC
                            à TCT d7 : en attente de reprise de position baissière des le début de d8-/C . Marqueurs = cours < pivot T8 (3486 dynamiques) et d8 < 0 ,avec des objectifs vers 3287 puis 3250 puis 3185
                            à TCT d8 : en attente de d9-/C baissière

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,


                              1 Analyse des tendances factuelles TTLT (tres tres long terme ) à MT ( moyen terme ) :
                              du CAC : T1 à T4 : Baissières , avec un objectif (tant que les tendances et les accélérateurs correspondant sont également baissiers ) < 2534
                              •du DJ : T1 à T3 : plats non directionnel à TLT ; T4 décélération baissière encore à valider2- Analyse des tendances du CAC du degré 5 CT au degré 7 TCT :
                              La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 (fenetre inférieure) et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en accélération neutre (d5 fenetre inférieure ) d'une tendance baissière (T5 noire fenetre principale) validée. Elle le restera pour des cours de cloture jour inférieurs au pivot constitué par la T5 actuellement à 3679. Lettrée d5-/A , elle décompose en vagues de degré 6 pré lettrée en d6-A,-B,-C
                              La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en accélération neutre (d6 fenetre inférieure ) d'une tendance baissière (T6 rouge fenetre principale) validée .Elle le restera pour des clotures jours inférieures au pivot constitué par la T6 (rouge) vers 3579. Lettrée d6-/A elle décomposera en vagues de degré 7 lettrée en d7-/A d7-/B et -CA -CB -CC actuellement présumée en cours
                              La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le 3/06/2010 vers 3598 est en accélération baissière (d7 jaune fenetre inférieure ) d'une tendance baissière (T7 jaune fenetre principale) . Elle le resterait pour des clotures jours inférieures supérieures au pivot constitué par la T7 jaune vers 3498. Présumée lettrée d7-/CC , elle décompose en vagues de degré 8 lettrées en d8-A,d8-B et d8-C , présumée en d-8/A .

                              Cliquez pour agrandir


                              Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.

                              3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de vague C ou c :

                              • à CT D5 : un point d'entrée baissier présumé en d5-/Ac est en attente d'une confirmation d'accélération baissière de la tendance T5 et T6. Il se situerait au début de la D6-/Acc
                              •à CT D6 : un point d'entrée baissier présumé en d6-/Acc est en attente d'une confirmation d'accélération baissière de la tendance T6. Il se situerait au début de la D7-/CCc ou C
                              •à TCT D7 : un point d'entrée baissier présumé en d7-/CC a été confirmé par
                              1.les cours sous la tendance T7 redevenue baissière
                              2.l'accélération baissière de D7- < 0
                              3.Présumée D7-/CC
                              4.objectif < D7-/CA (3331), anticipée vers le 15 ou 16/06
                              5.il se situerait (idéalement point d'entrée baissier de moindre risque,) au début de la D8-C actuellement présumée en D8-/A
                              •à TTCT intraday : Un point d'entrée baissier intraday de type d10-/C de risque minimum a été validé vendredi dernier vers 12h 30, il a été exploité et soldé sur objectif minimum atteint. Les prochains points d'entrée en attente en d9-/C , puis d-8/C si propagation.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,
                                D7-CCB de retracement haussier (de la d7-CC A ) présumée en cours , elle devrait atteindre au moins T7 vers 3445 demain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X