Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et pourquoi pas T6 vers 3550 si affinités tant que d9 et T9 le veulent bien

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir Ilan

      Nous sommes à un tournant vers la hausse ?

      Merci pour toutes ces analyses

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,


        1 Analyse des tendances factuelles TTLT (tres tres long terme ) à MT ( moyen terme ) :
        du CAC : T1 à T4 : Baissières , avec un objectif (tant que les tendances et les accélérateurs correspondant sont également baissiers ) < 2534
        du DJ : T1 à T3 : plats non directionnel à TLT ; T4 accélération baissière validée (également sur le SP500, en attente sur Nasdaq)

        2- Analyse des tendances du CAC du degré 5 CT au degré 7 TCT :
        •La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 (fenetre inférieure) et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en décélération haussière (d5 fenetre inférieure ) d'une tendance baissière (T5 noire fenetre principale) validée. Elle le restera pour des cours de cloture jour inférieurs au pivot constitué par la T5 actuellement à 3642. Lettrée d5-/A , elle décomposerait en vagues de degré 6 prévue en d6-A,-B,-C

        •La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en décélération haussière (d6 fenetre inférieure ) d'une tendance neutre (T6 rouge fenetre principale) .Elle deviendrait haussière pour des clotures jours supérieurs au pivot constitué par la T6 (rouge) vers 3544. Lettrée d6-/A elle décompose en vagues de degré 7 lettrée en d7-/A d7-/B et -CA -CB décomposée en -CBA?,CBB? CBC actuellement présumée en cours

        •La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le 8/06/2010 vers 3380 est en accélération haussière (d7 jaune fenetre inférieure ) d'une tendance haussière (T7 jaune fenetre principale) . Elle le resterait pour des clotures jours supérieures au pivot constitué par la T7 jaune vers 3487. Présumée lettrée d7-/CBC , elle décomposerait en vagues A,B,C de degré 8 lettrées en d8A,d8B et d8C , présumée en d8/A haussière.

        .


        Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur une évolution possible des tendances et des cours , le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse sur le support à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.

        3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de vague C ou c :

        • à CT D5 : un point d'entrée baissier présumé en d5-/Ac est en attente d'une accélération baissière de la tendance T5 et T6. Il se situerait au début de la D6-/Ac présumée en cours en D6-/Ab

        •à CT D6 : un point d'entrée baissier présumé en d6-/Ac est en attente d'une accélération baissière de la tendance T6. Il se situerait au début de la D7-/CC

        •à TCT D7 : un point d'entrée haussier présumé en d7-/BC a été confirmé par

        1.les cours > la tendance T7 redevenue haussière 
        2.l'accélération haussière de D7- > 0
        3.Présumée D7-/CBC haussière
        4.objectif > D7-/CBA (3557,34 cloture)
        5.Compte tenu qu'il s'agit d'un retracement haussier de la vague baissière d7-/CA a potentiel incertain, d'amplitude probable 3557 à 3650, il n'a pu et ne peut etre exploité qu'en intraday


        .à TCT intraday : le prochain point d'entrée haussier de type d8/C ne sera pas de risque minimum car il pourrait aussi etre de mode 1 vague . Il faudra donc remonter en degré supérieur TTCT d9 ou meme d10 pour trouver un point d'entrée haussier ou baissier de moindre risque

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #49
          Bonjour ilan.

          Petit Bug sur le graphe intraday ?
          manque la partie 15h-17h30 du 8 juin.

          Une question : quel est le principe d'utilisation du macd 4/25 en utj ,pour lui m^me et par rapport à d6?

          Il va possiblement croiser>0 dans les jours qui viennent. Cela impliquera t-il un croisement>0 du macd 12/26 ou subsistera t-il l'alternative d'une possible décomposition de d6-/A par le macd 4/25 ?

          Merci.

          Commentaire


          • #50
            Citation de : manux
            manque la partie 15h-17h30 du 8 juin.

            oups ...oui, il se trouve que cela ne change rien pour les degrés 8 à 10 , mais cela aurait pu ..

            Une question : quel est le principe d'utilisation du macd 4/25 en utj ,pour lui m^me et par rapport à d6?

            le 4/25 doit etre consideré comme un précurseur du degré d6, et lettré en ce sens d6p , à ce titre il est plus un instrument de detection d'inversion de l'accélération , décélération que de validation de vague , car comme tu le percois bien , il peut souvent servir de décomposition avancée du d6 dans un demidegré supérieur .

            Il va possiblement croiser>0 dans les jours qui viennent. oui , possible mais pas sur .Cela impliquera t-il un croisement>0 du macd 12/26 ou subsistera t-il l'alternative d'une possible décomposition de d6-/A par le macd 4/25 ? implique NON d'autant que si il ya eu divergence haussiere du d6p , elle n'est pas encore apparue sur le D6 . en conséquence l'alternative que tu decrit est toujours possible et meme probableMerci.



            Bravo pour ta compréhension du modele.


            PS; pour maryaeva :

            d7-/CBC = d7-/CB qui est indiqué . effectivement ce peut etre ambigu pour quelqu'un qui ne pratique pas .
            puisque C est la derniere vague de décomposition de D7-/CB en /CBA CBB,CBC
            merci lyne

            Commentaire


            • #51
              Merci Ilan

              As-tu la référence d'un ouvrage à recommender pour les débutants ?

              Commentaire


              • #52
                Citation de : maryaeva (au 13-06-2010 18:57:

                As-tu la référence d'un ouvrage à recommander pour les débutants ?




                C'est une bonne question, mais je n'ai pas de meilleure réponse...

                1- je suppose que tu poses la question sur un ouvrage sur la négociation avec Elliott ? si c'est bien le cas , je n'en recommande aucun car je crois que chaque ouvrage ne traite que le modèle propre à chaque auteur et qu'il n'existe pas à ma connaissance d'ouvrage en français sur le modèle propre a Eliott lui méme. Et le risque de pollution, ou de shema imposé est grand .

                2- Si ta question se réfère au Basic Elliott version5 avec laquelle sont effectuées la plupart des analyses actuelles de ceux qui postent..alors il n'existe a l'heure actuelle que le support de présentation fourni à ceux qui ont assisté a l'université de Pro-AT. Ce support est en cours de mise à jour sur mon blog , et je ne manquerais pas d'informer sur le site des que je l'aurais complété

                3- En attendant rien n'empeche au contraire de s'essayer a un premier décompte , et de le poster pour correction sur la file de l'ecole du Basic Elliott , et si possible pas sur le CAC cash , ou à la rigueur une autre année que 2010.
                Et de continuer a poser autant de questions qui te viendront à l'esprit pour une meilleure compréhension du modèle.

                4- S'il s'agit d'un ouvrage général sur l'analyse technique , pour moi c'est toujours le Béchu .
                l

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir Ilan

                  Merci pour ta réponse mais je ne suis loin d'être prête à poster quoique ce soit - le décompte des vagues n'est pas chose facile et je vois que même ceux qui sont aguerris se trompent aussi - rarement il est vrai - ceci prouve qu'il faut s'exercer à lire et à relire les posts comme les tiens pour comprendre l'approche de la structure des vagues -

                  Je vais essayer de lire le Béchu pour commencer et continuer à lire tes posts

                  Merci infiniment de ton attention

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir,
                    J'avais écrit ...
                    5.Compte tenu qu'il s'agit d'un retracement haussier de la vague baissière d7-/CA a potentiel incertain, d'amplitude probable 3557 à 3650, il n'a pu et ne peut etre exploité qu'en intraday

                    .à TCT intraday : le prochain point d'entrée haussier de type d8/C ne sera pas de risque minimum car il pourrait aussi etre de mode 1 vague . Il faudra donc remonter en degré supérieur TTCT d9 ou meme d10 pour trouver un point d'entrée haussier ou baissier de moindre risque


                    Un point d'entrée baissier a été trouvé en D10 puis propagé en D9 , ce soir , plus évident sur le DOW que sur le CAC d'ailleurs. Bien entendu , il faudra attendre les propagations aux degrés de décompositions D8 puis D7 pour trouver des points d'entrée d'appui à levier TCT .

                    Donnez moi un point d'appui et je souleverais le monde a dit ....

                    Commentaire


                    • #55
                      Point d'appui a levier baissier TCT: en théorie 3657 en est un
                      a suivre pour validation

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        2- Analyse des tendances du CAC du degré 5 CT au degré 8 TCT :
                        •La vague de degré 5 CT5 courbe noire caractérisée par le macd 24/52 et commencée le 15/04/2010 vers 4086 est en décélération haussière d'une tendance redevenue haussiere (présumée de retracement ) (T5 noire fenetre principale) a valider. Elle le restera pour des cours de cloture jour supérieurs au pivot constitué par la T5 actuellement à 3647. Lettrée d5-/Ba , elle décomposerait en vagues de degré 6 prévue en d6A,B,C
                        •La vague de degré 6 CT6 courbe rouge caractérisée par le macd 12/26 et commencée le 26/05/2010 vers 3286 est en accélération haussière (d6 fenetre inférieure ) d'une tendance haussière (T6 rouge fenetre principale) .Elle le restera pour des clotures jours supérieurs au pivot constitué par la T6 (rouge) vers 3584. Lettrée d6/A elle décompose en vagues de degré 7 lettrée en d7/A d7/B et C présumée en cours
                        •La vague de degré 7 TCT7 courbe jaune et caractérisée par le macd 2/9 et commencée le 8/06/2010 vers 3380 est en décélération baissière (d7 jaune fenetre inférieure ) d'une tendance haussière établie (T7 jaune fenetre principale) . Elle le resterait pour des clotures jours supérieures au pivot constitué par la T7 jaune vers 3612. Lettrée d7/Cb , elle décomposerait en vagues a,b,c de degré 8 présumée lettrée en d8/A haussière tant que les cours seront supérieurs à T8 actuellement vers 3673.

                        Graphe en UT30, étalonné en UTjour de façons à caractériser les degrés 8 et 9

                        .
                        Cliquez pour agrandir




                        Après le point de vue de l'analyste , qui décrit rationnellement une situation à l'aide de son modèle d'analyse , et spécule sur un scénario d'évolution possible des tendances et des cours ; le point de vue du négociateur qui détermine les conditions dans lesquelles il entrera à la hausse ou a la baisse à l'aide d'un modèle spécifique de négociation.
                        3 : Tactique et négociation CT/TCT basse fréquence en début de vague C ou c :

                        •à CT6 : un point d'entrée haussier présumé en d6/Ac est en attente d'une accélération haussière de la D7. Il se situerait au début de la D7/Cc ou D7/CC; un point d'entrée baissier présumé en d6/B est en attente d'une accélération baissière de la D7. Il se situerait au début de la D7-/Ac.
                        •à TCT7 : un point d'entrée baissier présumé en D7-/A est en attente d'une accélération baissière de la D7. Il se situerait au début de la D8 ou D9-/C ; un point d'entrée haussier présumé en d7/Cc est en attente d'une accélération haussière de la D8 ou D9. Il se situerait au début de la D8/Ac ou meme de la D9C .
                        •à TCT8 intraday : le prochain point d'entrée haussier de moindre risque de degré D8 dépendra donc de l'accélération haussière ou baissière de d9 en D9C ; l'alerte stop entrée se trouvera à ce moment là sous le pivot de la T8

                        Commentaire


                        • #57
                          bonjour ilan,
                          pouvez vous donner les parametres des moyennes mobiles Ti ( s'il s'agit de MM ponderees par des volumes, merci de le preciser : je dispose de PRT et depuis quelques temps ils proposent ce type de MM )?

                          Commentaire


                          • #58
                            Les tendances sont composées de deux indicateurs dérivés des Mac d'ilan
                            1- le premier est l'accélérateur de la tendance , c.a.d du Macd lui meme tracé dans la fenetre du bas
                            2- le deuxième est la partie vitesse du MACD , constitué de la MMe longue du MACD, tracé dans la fenetre principale des cours.

                            Les parametres sont donc déjà en votre possession

                            Commentaire


                            • #59
                              rebonsoir,
                              ma question portait bien sur sur les parametres de ces MM longues ... dont je ne dispose pas
                              ça me ferait bien plaisir de les connaitre
                              merci

                              Commentaire


                              • #60
                                si par moyenne longue de la MACD (12,26) vous entendez la MM26 non ponderee des volumes, alors affectivement ma derniere intervention ne se justifie plus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X