Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    L’analyse descriptive du CAC : La configuration du gradient des degrés du LT au TCT est estimée du type suivant pour chacun des indices corrélés





    L'analyse prospective
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Bonjour,
      L’analyse descriptive du CAC : La configuration du gradient des degrés du LT au TCT est estimée du type suivant pour chacun des indices corrélés





      L'analyse prospective et le plan nego des degrés CT et TCT:
      • la tendance CT 5 est baissière et tant que T7p (blanc) est en divergence baissière de T5 (noir) lui-même baissier, la position est maintenue pour un objectif à préciser vers 3662

      • la tendance CT6 est baissière et tant que T7p est en divergence baissière de T6 (rouge) lui-même baissier (pas de position en cours)


      • la tendance TCT 7 est baissière tant que t7 (jaune fin) est en divergence baissière de T7 (jaune) lui-même baissier, la position est maintenue vers un objectif estimé vers 3824 et est censée décomposer en d8-A (en cours) d8-B, d8-C

      • la tendance TCT 8 est baissière tant que T9 (rose) est en divergence baissière de T8 (orange) lui-même baissier,( pas de position en cours) et est censée décomposer en d9-A ,d9-B (en cours), d9-C




      Cliquez pour agrandir

      Commentaire



      • Bonjour,
        la tendance TCT 7 est baissière tant que t7 (jaune fin) est en divergence baissière de T7 (jaune) lui-même baissier, la position est maintenue vers un objectif estimé vers 3824 et est censée décomposer en d8-A (en cours) d8-B, d8-C



        Des l'objectif atteint,(ce jour ?)un bénéfice partiel sera pris en attendant la totalité sur changement de la tendance à la hausse

        Commentaire



        • Bonjour Ilan,

          Que dire a part

          Je crois que de tout les trader/analyste de Pro AT que j'ai pu lire hier vous êtes le seul a avoir tenu la position.
          Sans parlé de ceux qui sont passé acheteur.
          Une évidence pour moi grace au basic Elliott.

          Celà dit une question.

          Pour calculer l'objectif des 3824 il semblerait que vous vous soyez basé selon votre décompte sur
          7-Ca = 7-CC

          Chez moi il y a croisement > 0 le 19 mai.
          Ce qui fait que je serai plus dans une 7-CCC.

          Pourquoi avez-vous privilégiez (si c'est le cas)
          -Ca = -CC pour 824
          Et pas par exemple -CA = - CC pour 3770
          Ou dans mon décompte -CCA= -CCC
          Cordialement.

          Commentaire


          • Bonsoir,
            Pour calculer l'objectif des 3824 il semblerait que vous vous soyez basé selon votre décompte sur
            7-Ca = 7-CC


            Attention , en regardant attentivement la décomposition choisie, tu remarqueras que j'ai lettré 7-CA ~ 192 car cette CA avait décomposé en 7-CAA et 7-CAB , et par conséquent en soustrayant ~192 de 7-CB on obtient bien environ 3824, qui ne constitue peut etre qu'une première étape, mais qu'il était important de sécuriser .
            Quant à savoir si ce sera une autre décomposition qui se fera, peut etre et ton calcul d'objectif est le suivant sur ma liste...bien sur possible, et là ce sera encore une autre prise de bénéfices possible , mais habituellement moi,je, personnellement , je ne fait que 2 étapes prise de benef, partielle ,et prise totale.

            Commentaire


            • Bonjour Ilan,

              merci pour ta réponse, limpide pour l'objectif,Mea culpa pour le décompte...

              Dois-je en conclure que sur ton plan de trade en D7.
              Tu privilégi une sortie sur une d8-A présumé (ou plutot fin de d9-C?), et garde le reste pour une d8-C potentielle, et prévoit de sortir si d7 (30UT)venait a recroiser >0?

              Parce qu'en faite sur ton graphe j'en conclus que tu suputtes la possible fin de 7-CC, hors cette dernière n'ayant pas décomposé en 8, je m'interroge sur ce qui te fait penser a une fin possible de cette D7-CC .


              Pour résumer mon interrogation, faut il privilégié une sorti sur objectif de repport d'impulsion du degré superieur, ou sur une décomposition "classique", normalement la plus probable?

              Commentaire


              • bonjour à tous

                @shortman,
                ama , il vaut mieux faire comme ilan
                à savoir sortir sur objectif et fin de d9-/C presumee
                car s'il existe la possibilite d'une decomposition baissiere en d8 ,du type d8-/A ,-/B et -/C, ns n'en n'avons pas la certitude

                et ama , c'est la question du jour

                Commentaire


                • Salut Sophie,

                  C'est bien mon objectif de faire comme Ilan!

                  Mais justement si D7-CC est terminée, on aura pas décomposer en 8, donc on est pas dans le shéma le plus courant.

                  Et c'est la que j'essaye de comprendre pk Ilan privilégie ce choix a cet instant précis dans cette configuration.

                  Pour l'instant j'en déduis que le report d'impulsion du degré trader doit être l'élément clef qui justifi une prise de bénéfice .
                  Enfaite dans ce cas précis a titre personnel j'aurai attendu une 8-C pour alléger une partie de la pose, puisqu'on parle de nego sur une D7-CC.

                  Attention il s'agit pas de débattre de qui a tord ou raison.
                  Perso je pense qu'on va rebondir aussi.Je veux juste comprendre le plan de trade d'Ilan.

                  Commentaire



                  • Bonjour ,
                    L’analyse descriptive du CAC : La configuration du gradient des degrés du LT au TCT est estimée du type suivant pour chacun des indices listés



                    L'analyse prospective et le plan nego des degrés CT et TCT:

                    · la tendance CT 5 est baissière et tant que T7p (blanc) est en divergence baissière de T5 (noir) lui-même baissier, la position est maintenue pour un objectif à préciser vers 3662

                    · la tendance CT6 est baissière et tant que T7p est en divergence baissière de T6 (rouge) lui-même baissier (pas de position en cours)

                    · la tendance TCT 7 est baissière tant que t7 (jaune fin) est en divergence baissière de T7 (jaune) lui-même baissier, la position est maintenue vers un objectif estimé vers 3762 et est censée être composée en d7-Ca , d7-Cb , d7-Cc (en cours)

                    · la tendance TCT 8 est baissière tant que T9 (rose) est en divergence baissière de T8 (orange) lui-même baissier, la position est en cours vers un objectif estimé vers 3692 et est censée décomposer en d9-A ,(en cours) d9-B , d9-C



                    Le graphe
                    Cliquez pour agrandir




                    .
                    PS: prochaine analyse dans 7 semaines

                    Commentaire


                    • Merci Ilan et bonnes vacances
                      Bruno

                      Commentaire


                      • bonjour à tous



                        je m'interroge sur la possibilite...(et non la certitude) de placer d4/B , le 16 mars



                        par consequent, la possibilite d'etre en d5/B ,depuis le 2 mai





                        ps/ invalidation 3696,56 cloture utJ
                        un tel decompte serait haussier , avec depassement de 4108 en cloture utJ

                        d'autant plus si d4 apres avoir croise <0(ce qui est le cas,à cet instant, recroisait >0...ds ces conditions ,obj >4157,14 ,en clot utJ )


                        Commentaire





                        • Commentaire


                          • bonsoir à tous,
                            pour alimenter la réflexion de la file, possible point d'entrée sur Eurus dès demain pour une d°7 C décomposant une d°6 A (ou Ca )(voir tableau d'Ilan).
                            Dans ces conditions, C si macdilan orange croise à la hausse.
                            invalidation sous 4352
                            objectif 1 le dernier plus haut de la d°A (ou Ca) ie = ou > 4696.
                            Affaire à suivre, sachant que les A sont très dynamique sur ce pair.
                            Et comme le CAC prend souvent la même direction que l'Eurus, la hausse devrait continuer (retracement ou changement de tendance?)...
                            Bonne soirée
                            Bruno

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • bonjour,
                              incertitude ce matin sur le pair.
                              la macdilan orange caractérisant d°7 est de nouveau en accélération baissière ce matin.
                              en 30', la dynamique n'est plus avec un d°8 -BB ou B en cours. LA patience est donc de mise en attendant que l'eurus reprennent une direction "fiable". Et nous devrons probablement attendre jeudi am des nouvelles des US vers 14h30...
                              A Suivre


                              Cliquez pour agrandir


                              PS à Ilan : préfères tu que l'on traite le suivi des pairs sur une Basic Elliott Forex ou puis je continuer à publier ici e suivi eurus (et autre)? l'objectif étant de ne pas polluer le suivi CAC...

                              Commentaire


                              • Citation de : bhaxus (au 14-06-2011 20:05:41)

                                bonsoir à tous,
                                pour alimenter la réflexion de la file, possible point d'entrée sur Eurus dès demain pour une d°7 C décomposant une d°6 A (ou Ca )(voir tableau d'Ilan).
                                Dans ces conditions, C si macdilan orange croise à la hausse.

                                invalidation sous 4352


                                Cliquez pour agrandir




                                Tant que le signal n'est pas confirmé, il faut attendre... d'où une règle à retenir : ne jamais anticiper un signal.
                                En plus, jolie figure de continuation baissière en formation en daily si le pair clôture sous 4320, avec une possible dégringolade sur 3949 en extension de la d°7Ba.
                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X