Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sur bloomberg tv US, il parait qu'on (espère) attend une annonce de la fed ce mardi, genre la reprise du quantitative easing...

    voila... bon WE

    Commentaire


    • que voulez vs dire en par lant de hedger une position svp, quand on est entré short sur 3800 par exemple en espérant un fort reverse , certains disent qu'ils fallaient hedger par ex sur 700 qu'est ce que cela signifie? et quel intéret?

      MERCI POUR VOTRE REPONSE

      Commentaire


      • que voulez vs dire en par lant de hedger une position svp, quand on est entré short sur 3800 par exemple en espérant un fort reverse , certains disent qu'ils fallaient hedger par ex sur 700 qu'est ce que cela signifie? et quel intéret?

        MERCI POUR VOTRE REPONSE

        Commentaire


        • que voulez vs dire en par lant de hedger une position svp, quand on est entré short sur 3800 par exemple en espérant un fort reverse , certains disent qu'ils fallaient hedger par ex sur 700 qu'est ce que cela signifie? et quel intéret?

          MERCI POUR VOTRE REPONSE

          Commentaire


          • @Pascaloux
            Imagine que tu mises sur une baisse, tu te prends un pack de BX4, mais ca part a la hausse.
            Afin de pas perdre, tu gardes tes BX4 qui vont servir un peu plus tard, mais tu achetes du LVC qui va suivre le mouvement.
            Cela va te permettre de garder ton niveau de portefeuille en temps reel.
            Quand la hausse vire au rouge tu largues tes LVC avec PV, et tu attends le passage du CAC sur tes BX4, et la tu vends sans perte.
            Je ne crois pas me tromper

            Commentaire


            • Citation de : misskapoo (au 07-08-2010 11:09:19)

              @Pascaloux
              Imagine que tu mises sur une baisse, tu te prends un pack de BX4, mais ca part a la hausse.
              Afin de pas perdre, tu gardes tes BX4 qui vont servir un peu plus tard, mais tu achetes du LVC qui va suivre le mouvement.
              Cela va te permettre de garder ton niveau de portefeuille en temps reel.
              Quand la hausse vire au rouge tu largues tes LVC avec PV, et tu attends le passage du CAC sur tes BX4, et la tu vends sans perte.
              Je ne crois pas me tromper



              Mon Dieu c'est si facile demain j'enlève ma nuisette et je fais l'avion promis!
              Question: pas de spread sur c'est machins choses?

              Commentaire


              • dans le monde de oui oui...tt est possible
                tu seras tout seul pour parier au moment...JJ

                Commentaire


                • Hello la file !

                  JJ, si tu me lis, le graphe de ton scénario tient-il compte d'une éventuelle intervention de la FED mardi ? A priori non, ma question peut paraître stupide, mais on ne sait jamais : la situation est peut-être suffisamment rouge pour que même une intervention de la FED ne change rien à MT. Même si rien n'est certain, évidemment.

                  Question bonus, vas-tu rester sur tes positions bear MT mardi au risque qu'une potentielle intervention de la FED fasse exploser les marchés à la hausse durant la nuit et qu'on se retrouve avec un gap de la mort ? Cela dit, si la FED n'annonce pas de largage de $ massifs, les marchés vont certainement décrocher, les bancaires en tête... Tenter de rester en position est tout de même alléchant ^^ --> hedge?

                  Commentaire


                  • Citation de : Melissa (au 07-08-2010 12:00:39)

                    Citation de : misskapoo (au 07-08-2010 11:09:19)

                    @Pascaloux
                    Imagine que tu mises sur une baisse, tu te prends un pack de BX4, mais ca part a la hausse.
                    Afin de pas perdre, tu gardes tes BX4 qui vont servir un peu plus tard, mais tu achetes du LVC qui va suivre le mouvement.
                    Cela va te permettre de garder ton niveau de portefeuille en temps reel.
                    Quand la hausse vire au rouge tu largues tes LVC avec PV, et tu attends le passage du CAC sur tes BX4, et la tu vends sans perte.
                    Je ne crois pas me tromper



                    Mon Dieu c'est si facile demain j'enlève ma nuisette et je fais l'avion promis!
                    Question: pas de spread sur c'est machins choses?




                    Non ce n'est pas si simple, a chacun de voir et de mesurer ses risques.
                    Que represente la valeur du spread par rapport a une perte seche etc., sur des produits avec levier de 2, a chacun de voir.
                    La question etait sur la definition de "Hedger", je crois avoir repondu, si ca fait rire au moins je t'ai permis de passer un bon petit moment aujourd'hui, je n'ai pas perdu mon temps.

                    Commentaire


                    • @Melissa
                      Va voir ce qu'est un "straddle" mais fait attention a tes dents tu risques de les cogner sur ton plan de travail quand tu vas te plier en deux.

                      Commentaire


                      • Hedger peux aussi permettre une prise partielle de gain sur un point important et suivre le reverse éventuel avec les gains pris en gardant par exemple 50% de la position short, et en prenant sur un point de reverse, la même quantité mais en long. On se retrouve à stabiliser les gains. Sur un retour de point haut dans tous les cas on aura mis un stop.
                        Pour ma part ce que je fais, ce n'est pas, je crois, comme JJ, mais je met ce que j'appel des stop win dès que l'on dépasse un certains nombre de points de gains et si on pense que des supports ou résistance peuvent faire en sorte qu'on ne revoit pas le point de la prise de position tout de suite.
                        Le fait de mettre en stop win peux toutefois faire louper certains trades (il m'est arrivé de me faire stopper pour 1 points de cac, ce qui est rien).
                        On dit toujours, si tu es stoppé et que ca repart dans le sens de la position que tu avais pris, c'est que ton stop était mal placé.

                        Après chacun sa technique, mais le stradlle c'est à utiliser avec des pincettes.
                        Pour ma part sur BX ou lv je n ele ferais pas, rien que les frais ... ca calme. Car je prends des positions swing sur PEA avec les BX et LV, par contre le stradlle bien géré peux servir parfois sur les CFD, mais ca demande une maitrise parfaite de la plateforme et une réactivité immédiate sur la position à couper. De plus quant on regarde le nombre de fausses sorties de triangle ou autre en ID, je dirais que ce n'est pas la meilleure période pour le straddle, mais vu la nervosité du marché et le range dans lequel on évolue, hedger peux être très profitable et permet SURTOUT, d'éviter de regarder ses pertes en voulant les couper parfois... même si on sait qu'on va y revenir, mais les pertes si elles ne sont pas compensées par des gains, elles peuvent vite devenir insoutenables.

                        Commentaire


                        • Entierement en accord avec toi Zoltis, meme philo.
                          On peut travailler in ID ou en swing.

                          Commentaire


                          • Merci la file pour ces precisions

                            maintenant pour cacounet , comme je l'ai dis sur un autre file les 750 sont capitaux , les casser par le haut et retour sur 800 psychologiquement cela ferait mal aux bears (ce serait unbeau bear trap) perso c sur ce nivaux groso modo que j'ai mis mon stop sur mon short (grosso modo mon pru)

                            maintenant si on casse750 , possible 800 puis 850 et la je reshorterai avec tjrs ma trget 354O qui pour moi correspond a qque chose de tes précis

                            vs avis et strategie svp

                            Commentaire


                            • Juste un avis personnel. LEs 3540 dont tu parles sont en effet important, si tu regardes bien il pourrais s'agir de la LDC en UT hebdo d'un double top, on a casser la ligne de cou par le haut et on pourrait très bien ne pas revenir sur cette zone. J'espère d'un côté que l'on y revienne aussi.

                              selon moi il faut absolument le refus des 3836 environ (entre 3825 et 3850, zone neutre disons) pour renvoyer le cac sur les 3540.

                              Ci après cac en hebdo.
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Beaucoup de messages et de question je vois...

                                Je pense que hedger une position a bien été expliqué précédement pas besoin de revenir dessus après plusieurs moyen de procéder en fonction des problématiques..taille de la position - frais - timing de l'ut... bref on peut en parler comme ca pendant des hueres le tout est d'intervenir face au risque defini dans une strategie donnée en fonction de son money management.

                                Ensuite concernant la FED je vais faire rapide : rien à branler. je suis pas ananlyste financier et je ne fais pas parti de la FED donc c'est une inconnue qui peut permettre de renforcer le scenario technique bearish ou bullish ou ne rien faire en gros c'est un élément perturbateur d'une prise de decision basé sur l'observation des cours.

                                Il y a deux manière de prendre une decision d'intervenir sur le marché sur une base technique:

                                1) la prise de décision "live" , traitement du signal : cassure d'un canal, config MACD, RSI... dés que le signal est validé => action => clic buy/sell en attente d'un signal de sortie ...ce que fait remarquablement bien JL ou d'autres... ce n'est pas ma méthode.

                                2) La prise de décision "anticipée", analyse de la tendance par l'observation des prix => comprendre le sens du marché et le chemin qu'il va parcourir => "trend follower" (moyenne mobile, indicateurs, support/resistances graphique) et confirmation avec le decompte Elliot /ou/ invalidation du trend follower par le decompte elliot et dans ce cas "Countertrend" c'est ma méthode.

                                Il est très difficile et à juste titre pour une personne qui n'a pas pris pleinement conscience de la puissance de l'outils elliotiste de comprendre ces implications - Pour faire simple:

                                vous regarder par la fenêtre depuis une semaine, il fait beau et vous dite tiens demain je vais aller me promener il va faire beau...il y'a de forte chances qu'il fasse beau puisqu'aucun nuage pointe à l'horizon (trend follower) et vlan le lendemain orage...

                                l'elliot c'est la météo. elle a souvent raison parfois c'est faux car la lecture des signaux n'a pas été bonne par les ordinateurs ou bien leur timing est décalés...

                                La psychologie que l'on observe dans les cours(prix) permet d'anticiper l'avenir de cette psychologie et donc du prix...ca reste pour moi l'un des plus grand mystere car je ne suis pas du genre a croire se genre de chose mais forcé de constaté que cette approche basée sur l'impulsion primaire, le nombre d'or, la théorie du chaos reproduit la même dynamique que des évenement universels tel que la propagation de l'univers....il y a un mouvement precurseur , initiatique (le big bang) la vague 1 , la premiere etape de psychologie qui se greffe à l'actif et ensuite la propagation de ce mouvements initial est prévisible puisqu'il evolue celon un shema universel cyclique, autoréalisable et fractal....comme dans l'univers.

                                On peut donc prédire chaque évolution de cours avec une précision diabolique - il ne faux juste pas se tromper dans la lecture de la diffusion de l'onde du mouvement (facile a dire mais très dure a faire) a l'aide de l'outils du decompte des vagues d'elliot qui permette de formaliser la constition du cycle.

                                Voila pourquoi je ne préoccupe pas de savoir si le marché va tenir sur le pullback, si le canal est cassé ou bien si la moyenne mobile va tenir ... ce sont des outils qui aide a identifié la tendance mais nullement a prédire si le support/resistance va tenir ou non. Par ailleurs il m'arrive parfois a court-terme de donner des strategie de trade sans meme regarder ni moyenne mobile ni indicateur ni sup/res graphique juste en observant si le marché evolue en impulsion 5 tps ou correction 3 tps et sous ou au dessus de quel retracement/extansion fibbo. (ex du 3713 support a payer pour jouer le 3795)



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X