Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ton explication ne laisse aucune place à la capacité des institutionnels à contrôler le marché en période de volumes faibles comme pendant les vacances d'été...

    Or avec les fusions et les regroupements bancaires, les capacités d'influence sont de plus en plus fortes et de moins en moins partagées.

    Par exemple, voici le tableau des shorts de Jeudi :



    On voit que les positions short à 3825 et 3850 représentent deux fois le total des positions longues. C'est donc à ce niveau qu'il y a de l'argent à faire en TCT. La nouvelle de Vendredi a permis de détendre les indicateurs techniques et l'intervention de la Fed permettra de les faire léviter jusque Mardi soir (acheter la rumeur)

    Commentaire


    • Merci JeanJean pour ton message d'une grande clarté, en synthèse sur ta méthode.

      Ca permet de mieux revenir sur la lecture des hedges.
      Encore que pour moi, hedger reste un vrai mystère pour un petit capital boursier "multi risque" et multi stress.

      Je vais enfin pouvoir essayer de mieux appréhender ta façon de te positionner par rapport un état d'esprit plutôt style elliotiste.

      Je cherche à travailler la verticalité des cours du CAC, en privilégiant les niveaux et plein de petites idées annexes empiriques. Le trend follower me plait beaucoup.

      J'aimerais mieux sentir ton idée du big bang vague 1 sur tes graphes. Simple question de présentation et de lecture.

      Merci pour tout.

      Commentaire


      • citation en juin de la Chronique Agora: "Un chartiste qui s'obstinerait à ignorer l'actualité du jour n'avait d'autre choix mardi matin que de déchirer ses manuels d'analyse technique, les passer au broyeur puis confier les spaghettis de papier remplissant sa corbeille à une entreprise de recyclage..."

        Commentaire


        • Parfaite cette explication de l'Elliotisme
          Je m'interesse à Elliot depuis peu (mais j'avance vite) et je suis deja forcé de constater la précision des mouvements sur tous les actifs que je suis.
          C'est marrant ton histoire de vague 1 originelle car c'est exactement ce que j'ai marqué sur mon schéma théorique 12345ABC Sur la vague 1 j'ai une flèche avec "c'est de là que le mouvement tire son originalité"

          Mais j'ai un petit souci, mes connaissances sont encore bien limitées et par exemple je n'ai pas trop de théorie sur l'objectif de la vague 3 (161.8% de la 1 si on retrace 50% ou moins de la vague 1 pendant la 2 ; ce n'est jamais la plus petite mais rien de plus précis)

          Pour la 5 j'ai 61.8% de la distance 1+3

          Ensuite sur la vague A ben j'ai rien... Je sais juste que c'est celle qui casse les bas de la 4
          que la B retrace entre 61.8 et 75 de la A
          que la C fait 127 à 138 de la A

          La taille de la A est calculable à partir de la 1?? ou à partir des vagues 1,2,3,4?

          J'aimerais aussi un bon titre sur Elliot (en francais si possible désolé )

          Bonne soirée Jeanjean et tous les autres, A demain
          Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

          Commentaire


          • Ah oui une dernière :
            Pourquoi penses tu que l'on a fait la 4 et la 5 et que nous ne sommes pas encore dans la 3 actuellement?
            Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

            Commentaire


            • oula arsenic trop de question...lol

              deja c'est bien je vois que ta une bonne base sur les mouvement theorique apre c'est comme toute methode ya des cas particulier et la je suis dsl j'ai pas de remede il faut faire et refaire des decompte jusqu'a les capter (etre sensible a certain ecart du decompte theorique et de ce qui se passe en reel) je voudrai bien t'aider un peu plus mais ca demande tellement de tps qu'il faudrai qu'on se voit pour que ton apprentissage soit plus affuté

              ta question est trop vague concernant la vague 3 il faut que tu montres le mouve

              et pour la vague A, une piste: une fois que ta choper la T5 a 0.618 1a3 tu sait que c'est la que ca peut se retourne pour debuter la A. Il faut utiliser les ratio de retracement tu retrace bottom top de 1 à 5 et le 23.6/38.2 sont en general un premier pallier pour la A car le mouvement ABC fait en general 61.8. ensuite une fois que la la A demarre elle fait 1 puis 2 en trois temps tu calacul la vague 3 de la a puis la 4 et la 5 tu la suit en quelque sorte....

              Commentaire


              • Pour l'objectif de la ABC je comprends totalement ce que tu dis 61.8% du mouvement total de 1 à 5 :

                C'est d'ailleurs d'une logique implacable:
                le grand mouvement 1 à 5 devient une vague 1 "géante" (on dit de degré supérieur?).
                La ABC qui le corrige est alors la 2 "géante" qui retrace 61.8% de la 1
                Et on retrouve alors le début d'un nouveau mouvement de plus grande ampleur
                La on constate parfaitement la fractalité de la chose

                Putain c'est aussi beau que les maths!!


                Pour ce qui est de ma question sur la 3 je parlais des objectifs de celle ci et des règles qui existent:
                Moi je connais

                "la vague 3 n'est jamais la plus petite des 3 vagues de hausse"

                et

                " si la vague 2 a retracé 50% de la vague 1 seulement alors la vague 3 sera TRES grande" (style 161.8/261.8% de la 1)


                Ces règles et surtout la deuxième sont elles justes?
                Comment toi tu calcules tes objectifs sur la vague 3?

                Désolé pour les questions mais après promis j'arrête

                Un bon livre sur Elliot?? et je vous laisse tous tranquille un mois!!
                Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                Commentaire


                • vague 3 jamais la plus petite

                  mais si la 2 retarce que 50% ca chage rien la vague 3 peut faire en tre 1.236 et 4.382.... le standard est a 1.618. (tu c'est jamais a l'avance apres c'est des interpretations en fonction du chart...par exemple tu est sur le bas d'une bolinger en daily ...le marché rebondi en 1 puis 2 la 3 peut tres biens aller chercher la MM des Bollinger...si la projection de 1 à 2 te donne 2.618 pour trouver la moyenne mobile de la bolinger tu peux te demander si en effet la vague 3 ne risque pas d'etre grande...
                  apres tu as des acceleration comme sur le marché des grains tu a souvent des vague 3 a 4.382 qui vont avec le fondamentale du moment...

                  Commentaire


                  • Hello,

                    BOn la position MT bear est complete depuis vendredi pour ma part, je ne change donc rien. - Les options TCT initié a 3788 on permis de financer le stop de la strategie MT. 3788-3712 sur Option PUT couvre le risque de perte si la position MT (3758 px moyen) est stopée a 3870. Cette strategie est donc maintenant sans risque (ou du moins limité au frais de transaction)

                    Sur la parie CT: je suis neutre entre 3745 et 3778. Les haussier peuvent payer tant que 3745 reste support pour jouer 3778/3815 max 3835. - Je ne fais rien pour ma part.

                    Bonne journée

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • sp leader ship...surveiller la ligne qui joint les tops



                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Salut jeanjean,
                        Si je fais le point, en trade MT, ta position est à bloc de puis vendredi, tu n'as pas allégée sur la baisse. Tes positions TCT que tu as liquidés paient le risque de tes pos MT. Donc tu attends toujours ton mouvement de baisse MT, la baisse de vendredi et la remontée fin de séance et confirmée ce matin qui annule pratiquement cette baisse ne change rien dans ton décompte UT30 : on est toujours dans la (a) de la D ?
                        What must you do today ... to win the day

                        Commentaire


                        • tout a fait.

                          Le decompte peut se modifier..on peut toujours etre dans la a de la D tant qu'on fait pas de nouveau top...mais quand je regarde le SNP on peut tres bien tester 1031/36 et faire une dernier poussé sur le cac..le decompte TCT deviendra alors pas tres clair mais l'horizon superieur autorise des ecxes max sur 3815 / 3835 donc c'est pour ca que je ne touche pas au court term sur les niveaux actuels.

                          on peut peut etre former un espece de wedge en vague 5 pour faire des new tops sans voir de mouvement clairement impulsif...mais ce serait bizar... en general quand je suis neutre comme ca c'est que c'est pas clair je prefere me reposer sur l'horizon superieur qu na rien de changé avec cette hausse tct du marché.

                          Commentaire


                          • Je pense que les indices sont un peu perdu perso... car le bund est sur ces tops pret a exploser (et les intervenant sont tres lours) les EM et la VOl sont bas sur des niveaux de riques pour voir des rebond - le WTI reste cappé sous 84.00 et le gold a deja commencé a rebondir alors que le Dollar arrive sur ces support (DXI 79.00/80) eur/usd 1.3400... c'est pas coherent que les indices soit la...

                            Commentaire


                            • OK, merci, toujours intéressantes tes explications !
                              What must you do today ... to win the day

                              Commentaire


                              • bonjour,
                                je suis moi aussi paumé dans les decomptes; il y a en ce moment de multiples façons de lettrer les vagues à ct
                                j'apprecie qu'un patron de file dise de temps en temps qu'il est perplexe, caracteristique commune à john lee et jean jean
                                j'attends ( peut etre à tort ) la fed de mardi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X