Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hergastul ; tu devrais relire mes post, correctement au lieu de dire que mes previsions sont fausses;quand on etait à 3480 j ai di que la macd horaire avait lancé un signal et que l on irait bcp plus haut ; désolé si tu n as pas l aptitude de comprendre des ecrits clairs ,je ne peux rien pour pour toi.

    Commentaire


    • Citation de : pascaloux (au 05-09-2010 13:08:52)
      belle initiative que cette file , que je lirai avec plaisir


      Merci Pascaloux.
      Je privilégie le langage de vulgarisation mais subsistent des concepts parfois d'une approche ardue.
      Pour répondre à la question des graphes: Vous voyez sur le bandeau ci-dessus une des visualisations possibles de la notion de cycles. En fait il y en a plusieur possibles suivant ce que l'on veut saisir d'un coup d'oeil.
      Et surtout, les graphes peuvent présenter des aspects très différents suivant la configuration de marché en vigueur.
      Vous remarquerez donc que contrairement à d'autres systêmes, un graphe explique très peu la méthode.
      Pour trader, j'utilise déjà depuis plus d'un an les cycles
      mais comme vs l'avez deviné dans mes posts sur votre file,
      actuellement je surveille des configurations particulières
      à l'aide de notions et %tages que j'ai nouvellement introduits dans mes analyses dans le but de déterminer de nouveaux SET UPS
      J'en termine là, je vs en donnerai prochainement de nouveaux éléments.

      Commentaire


      • Un mot rapidement (sauf info déterminante je ferai seulement une récap ce soir pour ne pas surcharger votre file).
        Actuellement les CFD SP (et CAC) ont le comportement anticipé ds mes posts précédents: proximité de zône de butée haute.
        Pour CAC la zône est: [3681 , 3702.94] même méthode de calcul que pour SP qui a donné: [1108.84 , 1111.10]
        (N'est pas dérivée du suivi CFD)
        Nota: 3702.94 est un Nodal Historique la zône Butée CAC Calculée s'étend ensuite au delà jusqu'à 3706.38.
        /edit/ 8H02
        Il ne faut pas se voiler la face: il existe des configurations/phases de marché plus facilement lisibles que la phase actuelle !!
        /edit/ 9H25
        Complément info / réactualisation: ajd pour SP le niveau 1105 laisserait un résiduel d'ouverture cycle long
        de 0.439 % / = fermé à mieux que 99% donc disons fermeture à 1105 contre 1107.5 vendredi
        à ces niveaux là, le CAC cycle long fermé présente un cycle court de concordance haussière d'ouverture résiduelle: environ 15%. Le CAC aurait un comportement TJrs en avance en termes de phase des cycles sur SP.
        On attend logiquement un recalage de phase entre CAC et SP à la faveur de la zône nodale historique.
        edit 9H53
        subsiste un phénomène que je ne sais pas interpréter: Le SP Cycle fermé présenterait un cycle court haussier bcp plus ouvert que les 15% vus pour le CAC.
        je réfléchi : ça signifierait qu'un recalage de phase entre CAC et SP dans cette phase de marché se fait suivant des modalités "compliquées" qu'il faut étudier.
        Pause ... oublions et restons simples en privilégiant l'analyse Cycle long seule.
        edit 10H18 /-- live intraday le niveau bas de la zône vient d'être testé en overShoot (3679.68) et stabilisation 3681.24
        C'est plutôt ... très précis !! par rapport à l'anticipation zône qui est à 3681 (voir ci-dessus)
        ----
        Le test a été immédiatement suivi live intraday d'un NAB. Donc un décrochage qui valide l'exactitude du niveau bas.
        = Fin du 1er test de zône et Sortie temporaire par le bas
        QQues secondes après / Le NAB est maintenant clairement lisible (passé récent) à 3683.19 juste au dessus du bas de zône ce qui est OK
        ----
        Sur la file PtsPivots on aurait dit on tend à shooter le pivot UT Jr Carter: 3670
        ---
        Edit 10H54
        Et tentative de réintégrer la zône de butée haute.
        avec retour haussier suivi d'overshoot ds la zône et stabilisation 3680.76

        Commentaire


        • Bonjour Yangtrader

          Toujours à vous lire - Votre nouvelle approche paraît être des plus intéressantes et ............ abordables -
          Dans votre liste de définition du vocabulaire, pouvez-vous inscrire la définition de la "ZONE DE BUTEE" même si on devine mais, pourquoi et comment définir une zone de butée ?

          Merci

          Commentaire


          • Le but de mon post ci-dessus n'est pas de faire un live de la journée complète.
            A la relecture je pense (peut-être parceque j'ai l'habitude de cette pratique) que ce topo explique bien les mécanismes que l'on rencontre ds une zône de butée haute:
            Qui est pour répondre à mariaeva:
            une zône à forte probabilité de reverse pour laquelle on s'attend au minimum à des "hésitations" des cours et plusieur tests successifs (des niveaux bas et/ou des niveaux hauts) et dont il faut ensuite surveiller l'éventuelle propagation d'un reverse du live Tick 15secondes vers les Ut plus longues.
            3684.49 la zône est réintégrée ... pour de nouveaux tests
            Nota: Le suivi conjoint des deux zônes de butée haute (SP et CAC) est nécessaire (pour SP en utilisant un CFD très réactif) de manière à bien anticiper les courtes phases qui précèdent la réintégration zône.

            Commentaire


            • Bonjour Yangtrader,

              Cette file est celle de Jeanjean, et c'est ce que j'apprécie y trouver.

              Si j'ai besoin de vos travaux j'irais sur votre propre file.

              Merci

              Commentaire


              • Commentaire


                • lecteur habituellement silencieux je dis merci et bravo à Crock.. jj ..jl et les autres
                  mais pourquoi laisser "sell in may" devenir un dépotoir?
                  “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

                  Commentaire


                  • +1
                    On m'a reproché de poster qq post de plaisanteries, sûrement à juste titre, mais je pense que Yangtrader doit créer sa propre file et laisser celle ci à Elliott ou poster des décomptes. C'est vrai que jeanjean a laissé la file ouverte en écriture, donc d'autre que lui peuvent poster mais essayons de rester dans Elliott !
                    What must you do today ... to win the day

                    Commentaire


                    • Keep cool je vois ça directement avec JeanJean.

                      Commentaire


                      • Qui est pour répondre à mariaeva:
                        une zône à forte probabilité de reverse pour laquelle on s'attend au minimum à des "hésitations" des cours et plusieur tests successifs (des niveaux bas et/ou des niveaux hauts) et dont il faut ensuite surveiller l'éventuelle propagation d'un reverse du live Tick 15secondes vers les Ut plus longues.
                        3684.49 la zône est réintégrée ... pour de nouveaux tests
                        Nota: Le suivi conjoint des deux zônes de butée haute (SP et CAC) est nécessaire (pour SP en utilisant un CFD très réactif) de manière à bien anticiper les courtes phases qui précèdent la réintégration zône.






                        Merci Yandrader -

                        Commentaire


                        • Citation de : yangtrader (au 06-09-2010 12:24:06)

                          Keep cool je vois ça directement avec JeanJean.



                          Là n'est pas le problème. Merci de rester sur ta file lorsque tu développes tes propres techniques.

                          Commentaire


                          • Citation de : Thierrytrade (au 06-09-2010 12:02:40)

                            +1
                            On m'a reproché de poster qq post de plaisanteries, sûrement à juste titre, mais je pense que Yangtrader doit créer sa propre file et laisser celle ci à Elliott ou poster des décomptes. C'est vrai que jeanjean a laissé la file ouverte en écriture, donc d'autre que lui peuvent poster mais essayons de rester dans Elliott !


                            +1

                            Commentaire


                            • Remarque parfaitement justifiée, si et seulement si la file de JeanJean est exclusivement destinée à soutenir la vente de formations Elliott par proAT.
                              Dans le cas contraire d'autres techniques pouvant être associées à Elliott peuvent être évoquées sur la file.
                              C'est chose faite par certains intervenants non 100% Elliottistes. Mais il est vrai qu'il s'agit de techniques publiées pouvant elles même induire des ventes (livres, formations)
                              On n'avait effectivement pas encore eu le cas de techniques propriétaires qui elles ne vendent rien à ce jour.
                              Au lieu de cèder à l'invective, il suffisait d'appeler un chat un chat.
                              Et ne vs cassez pas la tête, Crock réfléchi de manière plus globale sur différents sujets. Permettez moi donc de préférer parler à Dieu et à ses teneurs de file (c'est pourquoi je vois avec JeanJean) qu'à ses saints
                              (surtout si l'intervenant à le verbe haut ("dépotoir écrit-il !!) avec pourtant seulement 2 posts archivés (certainement pas le pseudo usuel de l'intervenant - d'ailleurs il est resté connecté moins de 4 minutes sous ce ps)
                              (J'ai remarqué que les approches Elliottistes sont attaquées - voir accrochage file Eutec )
                              je ne suis pour rien ds vos ennuis.
                              keep Cool vous dis-je et que cette file retourne à son silence si vs le préférez.

                              Commentaire


                              • ca fume du gros joint sur la file

                                des graphes et que des graphes merci ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X