Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous !

    @ Thierry: je trouve très bien d'échanger sur le décompte Elliott du CAC, en commençant du LT. Pour être ensuite synchro avec JJ.., si on y arrive. J'ai fait un essai en hebdo semaine dernière, ci-dessous, et propose 3 solutions pour l'interprétation du Flat (a)(b)(c) de 2000 à 2009. Le 1er est le même que toi - on repart avec une impulsion après la (c)-, et je suis preneur de critiques et commentaires sur les 2 autres cas.

    Cliquez pour agrandir


    Cas1: le Bull (like U).
    Le flat (a)(b)(c) vert achève la [II] bleue. On serait alors reparti sur une impulsion depuis mars
    2009, pour faire une (I) verte, démarrée avec une I violette toppée en janvier 2010. On serait en
    II violette (finie ou pas), avant de commencer une III violette.
    Elle pourrait nous emmener vers 4900 ou 5900 dans 1 à 2 ans.

    Cas2 : Le Triangle
    On serait en triangle descendant (a)(b)(c)(d)(e) en vert. La (d) verte en mode 3 aurait fait sa a
    violette de mars 2009 à janvier 2010, puis une b violette.
    Une c violette devrait nous emmener sur la bordure haute du triangle vers 5000-5500 sous 10-20 mois.
    Puis il peut s'en suivre une rechute en (e) vers 2500.

    Cas3 : Le Bear (la combinaison)
    La correction en vert (a)(b)(c) un 1er "3" et nous sommes en train de faire un double "3" :
    Flat-Flat ou Flat-Triangle. Nous sommes en X verte en mode 3, décomposée en abc violettes. Avec de
    l'indécision pendant qq années.
    Scénario qui peut aussi finir vers 2500 (double falt) ou 3000 (flat-triangle).

    Avant de rentrer dans le daily, merci encore de vos commentaires, pour éventuellement supprimer les cas pas "catholiques",



    Commentaire


    • Bonjour,
      Je regarde la file de temps en temps mais hélas il est difficile de recadrer le débat.
      Moyen terme Mapel (list salon AT) voit le cac à 3000
      en Décembre.
      D'autres voient un marché haussier pour la fin de l'année.
      Mais quel est l'avis de chacun des intervenants ?

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Juste de passage pour passer le bonjour, je n'ai pas le temps en ce moment de suivre prêt ce qui se passe ici.

        Juste pour info...

        Je pense que le prochaine drop se précise...un peu moins convaincu de sa capacité à enfoncer de gros support mais cela reste possible pour cela il conviendra d'être un peu moins chargé peut être et de confirmer étape par étape le potentiel.

        Donc pour la suite je pense qu'il ya deux gros points clairs de risque donc 2 scenarios.

        1/ soit le marché tient sur 3725/38 pour tester 3790/3810 et le dépasser pour aller chercher 3880/3905 qui serait en phase avec les indicateurs 3h et daily pour ensuite démarrer le move baissier suite au "Roll-over" des 3 byatchs de se vendredi. Dir min 3735/10 puis sous 3500 (en gros)

        2/ le marché est déjà toppish et il va buter sous 3790/3810 pour partir direct sur 3710 puis 3600/3580 dans une partir commune de scenario.

        J'ai une préference pour le premier mais si on casse 3725 j'abandonne l'idée.

        Autres choses:

        Vous avez entendu parler de l'intervention de la BOJ (banque du Japon) il faut savoir que outre l'intervention les bas du USD/YEN par exemple son très clair a la fois graphiquement mais aussi via les indicateurs et l'Elliott - la hausse a mon avis n'est pas terminé avant 86.55/75 et même 88.50/89.50..

        Pourquoi je vous parle de ca? car le cross USD/CHF (franc suisse) est dans la même situation en terme de diagnostic technique avec un DSI haussier à 95%... donc en gros la pour les cambistes c'est strong buy stop 0.9890 buy market target min 1.0345/50 attendu 1.0615.

        Le diagnostic global est compliqué en ce moment mais voilà ce qui se dégage:

        USD sur support
        JPY sur resistance (usd/jpy 82.00)
        CHF sur resistance (usd/chf 0.9890)
        Gold sous resistance (1300)

        WTI range - dynamic a toper le top de range (82max)

        SNP/CAC sous resistance => 1160/30 - 3810/3905

        VIX support (22.60)

        BUND haussier au dessus 127.40/129.20


        Donc plutôt un mix bear indices....sauf cette histoire de valeur refuge...(un coup des chinois?)

        Bonne soirée

        Commentaire


        • Merci JJ
          Si on va à 3900 à toute vitesse avant de tomber ça va surprendre beaucoup de monde.

          Commentaire


          • Mr JJ

            Merci pour vos reflexions personnelles et vos 2 scenariis explicites. Voilà qui donne du grain à moudre à notre moulin de conviction personnel.

            J'ai bien une préférence sur la suite mais j'ai bien peur que l'objectivité soit fortement influencée par ma position de fond.

            Merci donc pour le rappel a l'ordre : Nous ne sommes pas seuls en ce monde impitoyable et par conséquent il faut savoir écouter les scenarii qui s'opposent au notre. N'est ce pas le début de la raison "boursière" ?

            Merci aux autres intervenants qui alimentent le forum de leurs reflexions.
            Bonne soirée
            Cdlt
            MDEG1969

            Un sondage : sur ce niveau de CAC combien pour la poursuite de la hausse (3850-3900) d'ici la fin de semaine et combien pour la baisse (3650-3600) ?

            Commentaire


            • Merci JJ pour l'update, on surveille ça

              Commentaire


              • Merci JJ et bonnes vacances,
                Les parités $,€,yens,CHF nous sommes dans une bourse monétariste donc chute des indices possible.

                Commentaire


                • pour aller chercher 3880/3905 qui serait en phase avec les indicateurs 3h et daily pour ensuite démarrer le move baissier


                  euh...ça voudrait dire qu'on validerait l'ETEI daily du SP dans un premier temps pour repartir pourtant à la baisse?
                  Avec des dépassements haussiers des canaux de propagation MACD daily baissiers? Une sortie haussière de la fourchette baissière LT hebdo du SP?
                  Je ne sais pas, mais si on casse 3810 par le haut et qu'on va chercher 3900 CAC, donc +/- 1160 sur le S&P, je dirais plutôt sale temps pour les Bears, même si ce n'est pas sur une base Eliottiste...à part celle ci :
                  si on prend les retracements Fibos de toute la baisse du SP (1600-740), alors le 50% est à 1125 cash et on voit bien la partie de ping pong récente entre le 62% et le 38%. Le dépassement des 1125...donne un coup de balançoire avec un objectif de retour sur l'attaque du 62% à 1220+.

                  Pourquoi envisager un retour soudain d'un fort mouvement baissier à l'approche des 3900?
                  Bonne journée et bonnes vacances

                  Commentaire


                  • hergastul; JJ ,dans son analyse a indiqué qu une hausse vers 3880-3905 donerait lieu à une correction vers 3735; il n a pas parlé de retournement à ce stade...juste une corection

                    Commentaire


                    • l'idée de fond voudrait de voir plus le retournement mais de ne jouer en trading que la partie correction et d'avancer step by step....pour le moment ya la premiere zone 3790/3810 a essayer d'exploiter...pas evident d'etre plus "Pushy" a ce stade...

                      Commentaire


                      • lol USDCHF easy celui la

                        Commentaire


                        • Citation de : jeanjean1983 (au 16-09-2010 14:45:54)

                          lol USDCHF easy celui la



                          UT5' c'est mieux en image

                          Commentaire


                          • pas dispo thierry
                            IMF

                            Commentaire


                            • @jeanjean je ne suivais pas du tout la paire USDCHF.
                              Chui passé long ce matin en voyant le graphe à 1.002
                              Le bonheur, c'est simple comme un post
                              Thks,

                              Commentaire


                              • Citation de : jeanjean1983 (au 16-09-2010 14:45:54)

                                lol USDCHF easy celui la


                                Chapeau bas l'artiste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X