Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reponse à Fitz

    oui c'est exactement la configuration proposé sur le snp: hausse direct sur (1367/1382) ensuite pullback max 1328/1333 (c'est pas obligatoire..) et ensuite rise sur 1430/50 et la hedge.

    par contre c'est pas un triangle ya pas assez de vague dedans...c'est une ETEi ou un range ascendant en irregular...

    // cac cash 4120/4153 (zone 1367/82 snp) - 4260/90 (zone 1430/50 snp)

    Commentaire


    • jeanjean83

      etf grec

      bon WE

      Commentaire


      • gerico il a pas vu son bottom encore t'exite pas

        Commentaire


        • Cac 40 cash

          rappel zone vague 5 (intermediaire) 4106/4153 zone irrgular (cible MT 4190 intermediaire - 4260/90 fin de cycle de partie commune)

          TCT:

          Support 4113/4106 => hausse direct sur 4153 max 4190

          CT:

          Support 4063/70 => hausse direct sur 4153/4190 max 4260/90 - cas alternatif : setback sur 3997/3965 max 3925.

          MT:

          Stop de la strategie de hausse sur 4260/90 (à l'origine 4785 pour le perfect buy - trailing stop 3925)

          Commentaire


          • Merci JJ pour le suivi au top !

            Commentaire


            • merci JJ , faut des nerfs d'acier maise conserve mes LVC avec stop....tout le monde attend tellement cette conso imminente que le marché risque de faire l'inverse pour un temps au moins.....

              Commentaire


              • Premier jour de cotation de Mai
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Pour moi la configuration technique est toujours haussière, "Sell in may" ... pas evident cette année, du moins pour ma part je serais très vigilant à passer vendeur (je parle de timing) car la hausse est, pour le moment limitée à 1430/50 snp et 4260/90 CAC.

                  D'un point de vue technique (sur base daily - weekly), Moyennes mobiles support, bollinger en train de s'écarter, trendline haussière, indicateurs positif, sur-achetés certe mais on peut accumuler... fractal..y'a de la place avant le hedge (ATTENTION: le hedge 4260/90 est un take profit level - je pense que le short ne va pas être évident car la probabilité d'une réplique de mai 2010 est maintenant beaucoup important au regards des parties communes)

                  D'un point de vue macro, le set-up global est redevu attractif pour des configurations plus classiques ("risk appetit" and "carry-trade"), avec des commodities toujours orientés fortement à la hausse dans un redémarrage progressif de l'économie mondiale... (ca veut dire quoi? bull SNP, bull commodities, bull indice, bear USD...)

                  Pour ma part j'essaye pas de dépasser la méthode mais de respecter le plan de trade... donc je sers les stop, j'accompagne la hausse des indices (4260 cac 1450 max snp), si on fait çà, je cut les trackers CAC et TUR, je cut les banques, Lafarge, Edf (je garderai CARMAT et Page jaune, hors mouvement indiciel + rendement => je cut Paje-jaune apres le dividende) => en gros je passe flat et liquide (Pour info depuis le debut de l'année 2 recos sont déjà terminé sur les actions: Hi-media +25%, Rhodia + 50%)

                  Sur les Hedges, on verra jusqu'où on peut tolerer le risk pour un mouvement de baisse de 4/10% cac et une fois seulement les niveaux de protection identifiés je verrais si je tente le short pour encaisser plus bas et faire un gros "add long".

                  La chose imortant qu'il faut retenir, (d'ailleurs c'était le shema présenté en page 1) c'est que 4260/90 c'est la porte d'entrée de la vague (3) C/ (D) (haussière) du triangle LT - sur ce type de point le marché est nerveux et laisse de la place pour des shorts - c'est aussi le point de départ d'une vague C B/ baissière (meme amplitude que la vague de mai 2010 en théorie) - Si on pète 4260/90 one-way et que vous vous obstinez à voir un sell-off, d'une vous aller perdre un paquet de fric vu la puissance du mouvement et si le portif est vide c'est le rally type 2009 que vous allez louper...

                  Voilà je pense que l'info est complète, à vous de voir ce que vous voulez jouer (TCT,CT,MT....) pour moi la position la moins dangereuse en terme de destruction de capital reste la position MT haussière moyen-terme.

                  Commentaire


                  • Si on pète 4260/90 one-way et que vous vous obstinez à voir un sell-off, d'une vous aller perdre un paquet de fric vu la puissance du mouvement et si le portif est vide c'est le rally type 2009 que vous allez louper...

                    c'est justement le moment de prendre progressivement ses profits à condition d'être entré en juillet et en septembre 2010 vu que l'on entre en zone à risque, dans tous les cas pas le moment d'acheter sauf avec une vision TCT et CT (1 mois max)

                    Commentaire


                    • merci beaucoup JJ
                      avec çà on pourra pas dire qu on n etait pas prevenu

                      Commentaire


                      • Tres Clair
                        Merci JJ

                        Commentaire


                        • Merci JJ
                          Question Cut les banques ? tu abandonnes l'idee de hausse des bancaires genre 56 puis 59 sur BNP comme tu le disait il y a qq jours ou je t'avais mal compris ?
                          Merci pour toutes tes interventions

                          Commentaire


                          • ba non si le cac monte sur 4260/90 on sera au minima à 56.00 sur BNP et 48.50 SG... apres l'idée est d'aller sur 59.00 BNP et 54/55 SG mais je sais pas si le secteur va surperformer les autre secteur avec la patte de hausse indices ou si il va rester faiblar... donc quand le cac sera à 4260/90 la faudra regarder ou sont les banques...soit elles ont pas trop monter et ca peut expliquer le fait que se soit dangereux de shorter...mais ca peut aussi donner l'occasio de nouveau plus bas sur les banque avec un set-back indices...donc pas evident... deja si on coupe les tracker et qu'on reduit la position banque de moitié...si on drop on pourra racheter plus bas, on reduit le risue et si ca monte direct on prend un peu plus de hausse... je ferais un point une fois sur les hedges la je ne sais pas trop..

                            Commentaire


                            • BONJOUR tout le monde ; je ne suis pas aussi categorique sur la target des 4260 sur le cac ; je m explique ;le haut du jour nous donne une correction sur les indices ; tout va dependre de l ampleur de cette correction- ,si elle reste timide-4080 et lente dans le temps (4-5 jours ) on aura un nouveau haut sur le cac depassement des 4140 mais pas sur que l on aille jusqu à la target des 4260 ;le cac sous performe le sp et nasdaq à cause de l effet dollar et donc en fonction de la correction on pourra mieux apprehender la suite.

                              Commentaire


                              • merci JJ
                                une lecon de trading
                                sympa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X