Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso, les esprits redeviennent très bulls.. je veux bien mais cela me met mal à l'aise.

    Commentaire


    • @ Lou Daniela

      Je n'aurai pas mieux dit ...

      Et j'ai fait pire : acheter du BNP à 21 revendu à 23 !!

      C'est la palme du plus mauvais trade de ma carrière ( enfin non j'ai quand même fait pire sur Infogrammes pour ceux qui se souviennent ! )
      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
      ----
      trade what you see, not what you think, motherfucker !
      ----
      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

      Commentaire


      • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 14:51:02)

        @ Lou Daniela

        Je n'aurai pas mieux dit ...

        Et j'ai fait pire : acheter du BNP à 21 revendu à 23 !!

        C'est la palme du plus mauvais trade de ma carrière ( enfin non j'ai quand même fait pire sur Infogrammes pour ceux qui se souviennent ! )



        Oui merci.

        J'ai illustré mon message de ce trade sur Technip pour bien faire comprendre que je ne suis pas visionnaire et qu'il m'est arrivée de faire des transactions que je qualifie, rétrospectivement, de misérablement stupides.
        Il faut apprendre de ses erreurs, sans quoi en trading le compte tend rapidement vers 0.

        Ma plus grosse erreur en tant que swingueuse a été de me retrouver avec une exposition actions de seulement 10% en mars 2009, et encore seulement 10% en juillet 2009, c'est à dire d'avoir raté aussi bien la première fusée que le véhicule de rattrapage.

        Certaines petites sociétés que j'avais noté sur ma liste d'investissement ont par la suite vu leur cours x7. Sans commentaire

        Je suis déjà exposée à 60% et tendrait vers 90% dans les semaines à venir.
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 12:46:44)

          BNP

          On dirait que vous n'avez jamais assisté à un bear raid ...





          BNP 23 => 25 j'allége stop payé

          Lisez bien ce que vous explique Moby

          Capitalisation en valeur pour BNP env 53 €

          Même dégradé, ce qui reste possible (voir Barclays) => env 45 €

          Il y a de la marge, perso 45 fin dec mini amha bien sur.

          Commentaire


          • Citation de : Lou Daniela (au 21-09-2011 14:44:50)

            @ Foudre et aux autres intervenants assimilables.

            (prière de ne pas mal prendre ce message qui n'a qu'une vocation d'échange cordial )

            Vous n'avez manifestement pas tradé pendant le krach de 2008.





            Vous faites erreur. J'y étais. Mais de quel seuil parlez-vous? Comme le rappelle mobydick, le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne resterez solvable. (keynes). Comment pouvez-vous être sûr qu'on a touché le fond? Il sera toujours temps de prendre le train en marche. Ce n'est pas à quelques heures ni même à quelques semaines près.
            Techniquement, et fondamentalement du point de vue des infos qui tombent et qu'on ne peut ignorer, rien n'indique que la baisse soit terminée.

            Commentaire


            • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 14:42:59)

              @ Foudre

              Je n'ai aucun target réaliste sur les bancaires en ce moment car je n'oublie jamais la maxime de Keynes qui disait que les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que ce que nous pouvons rester solvable.

              Je fais donc trois choses :

              - du trading pur et dur sur des UT courtes en ne faisant jamais d'OVN ou OVW pour éviter les articles de presse et autres éléments sur lesquels je n'ai aucun moyen d'anticiper quoique ce soit ( surtout sur GLE )

              - du LT : j'ai déjà 1/3 de ma position idéale faite sur l'Agricole qui me semble être la plus massacrée car la moins bien comprise par les anglo saxons ( je vois plus facilement ACA à 15 que la BNP à 72 )

              - des obligations perpétuelles bancaires : elles sont bien massacrées aussi mais pour le même risque on est payé 10 à 12 % de rendement en attendant.


              réponse parfaitement claire, merci.

              Commentaire


              • Citation de : Backward (au 21-09-2011 14:49:49)

                Perso, les esprits redeviennent très bulls.. je veux bien mais cela me met mal à l'aise.


                même sentiment. C'est un peu de l'auto-persuasion, je trouve. mais toutes les opinions sont respectables.

                Commentaire


                • Sans vouloir polluer cette file avec des news, cette info publiée par MS ne me rassure pas du tout. Pourquoi cette mutation brutale de la BCE qui pendant toute la crise de 2008 jusqu'à aujourd'hui n'avait jamais démordu de sa politique monétaire rigoureuse?

                  15:19 - BCE: la nouvelle règle entrera en vigueur le 1er janvier 2012 (DowJones)

                  15:18 - La BCE acceptera des instruments même si pas cotés sur un marché régulé (DowJones)

                  15:18 - La BCE étend la gamme d'instruments de dette acceptés comme collatéral (DowJones)

                  ça sent un peu la panique tout de même...

                  Commentaire


                  • bonsoir

                    il me semblait que ns etions sur une file :"analyses liées à la théorie d'Elliott"

                    j'ai dû mal lire
                    à moins que...

                    Commentaire


                    • Tu as raison Surfeuse c'est le bordel !
                      Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                      Commentaire


                      • Y'a pas que sur cette file malheureusement.

                        Commentaire


                        • Je serais d'Avis de recopier l objet de la file chaque début de page

                          - Sell in May and go away -





                          Bonjour à tous,

                          Je vous propose une analyse Global de différent assets pour mettre en avant le coté toppish des indices notamment le CAC 40 (cash)

                          Objectif:

                          - Diagnostiquer les éléments graphiques (pattern,tendance,limites) , déterminer les éléments majeurs et mineurs pour éliminer les points graphiques qui ont peu d’intérêt.
                          - Analyse du RSI 21 pour comprendre l’inertie du mouvement sur le prix et son potentiel.
                          - Déterminer les scénarios baissier/haussier en fonction des décomptes Elliotistes* (prechter) possibles sur les cours actuels (*le but étant de rechercher des parties communes pour les semaines à venir).
                          - Elaborer des stratégies CT/MT en fonction de la préférence de l’orientation du marché.
                          - Le tout étant de déterminer la dynamique global du marché et de trouver une cohérence dans les mouvements anticipés
                          Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                          Commentaire


                          • BNP MONTHLY

                            avec les plus bas
                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Les plus bas sont des plus bas tant qu'ils ne sont pas enfoncés.
                              Mais il y a de fortes chances de rebond moy. terme entre 18 et 19 eur, à mon avis.

                              Commentaire


                              • Citation de : louloulou (au 21-09-2011 18:54:32)

                                BNP MONTHLY

                                avec les plus bas
                                Cliquez pour agrandir




                                on diraiy une vague C en cours sur ton graphe clairement le rebond était correctif (pas d'impulsion) donc la elle reprend le trend initial (baisse)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X