Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : mobydick (au 24-09-2011 16:17:14)

    @ Wipa

    Quelle opacité ?

    Exposition Italie : 20.8 milliards en souverain

    C'est dans les documents officiels de la BNP lors d'un road show la semaine dernière ( voir mon post détaillé dans la file BNP )

    Pour finir ( je ne voudrai pas trop "polluer" cette file ) je crois que tout le monde devrait être plus attentif à ce que dit et fait la banque centrale des banques centrales, j'ai nommé la BRI. Maintenant, on peut préférer la lecture des torchons anglo-saxons : chacun son truc..


    Aucune banque n'est véritablement transparente; est-ce que socgen est plus transparente que BNP? j'en doute un peu. C'est surtout une BFI qui prend énormément de risques, on n'est pas à l'abri d'un nouveau coup type UBS dans cette période de forte incertitude.
    Quant à ACA, qui comprend vraiment son fonctionnement en général et son exposition en Grèce?... Si quelqu'un pouvait m'éclairer je suis preneur.

    Commentaire





    • Citation de : jeanjean1983 (au 15-04-2010 15:56:36)

      CAC 40 CASH


      - Sell in May and go away -


      Cliquez pour agrandir

      Bonjour à tous,

      Je vous propose une analyse Global de différent assets pour mettre en avant le coté toppish des indices notamment le CAC 40 (cash)

      Objectif:

      - Diagnostiquer les éléments graphiques (pattern,tendance,limites) , déterminer les éléments majeurs et mineurs pour éliminer les points graphiques qui ont peu d’intérêt.
      - Analyse du RSI 21 pour comprendre l’inertie du mouvement sur le prix et son potentiel.
      - Déterminer les scénarios baissier/haussier en fonction des décomptes Elliotistes* (prechter) possibles sur les cours actuels (*le but étant de rechercher des parties communes pour les semaines à venir).
      - Elaborer des stratégies CT/MT en fonction de la préférence de l’orientation du marché.
      - Le tout étant de déterminer la dynamique global du marché et de trouver une cohérence dans les mouvements anticipés



      Commentaire


      • Citation de : wipa (au 24-09-2011 15:35:28)

        Squash,
        j'ai préféré la gle. suis entrée à 15.2 hier.le week-end pourrait être redoutable mais j'ai de l'avance...ce qui me gêne pour la BNP, c'est leur opacité vis à vis de leur exposition face à l'Italie.
        w



        T'inquiéte sont prêt pour bal3 et l'italie moby a déja expliqué - BNP c'est solide

        Commentaire


        • Suivi:
          Toujours long or, vendeur eur.dol et vendeur de put DAX.
          En lisant les analyses, il y a des haussiers, baissiers,des fondamentalistes toujours baissiers, ceux qui découpent le marché en tranche d'UT, ceux qui décomptent, ceux qui donnent plusieurs scénarios, ceux qui disent ce qu'ils feraient si le marché va ici ou là, mais assez peu, comme Jeanjean qui sont capables de fournir une analyse détaillée suivi d'une prise de position en temps réel avec toute la difficulté et l'exposition que celà représente.
          je ne sais pas si le marché va franchement rebondir ou pas, ni quel niveau on va atteindre, celà dépendra désormais des annonces de cohésion politique européennne.
          D'un strict point de vue technique, pour ceux qui tradent régulièrement, il était difficile de ne pas acheter la bonne tenue du support autour de 5000 sur le DAX.

          Commentaire


          • c'est clair time ,JJ est un des rares à dire ...j'achete ou je vend le marché, pour la majorité c'est voila direction 4000 à moins que ce ne soit 3000...resultat ...je vous avais averti up sur 4000 ou....si vous avez suivi mon analyse vous avez shorté...à tous les coups gagnant glurp!!

            Commentaire


            • Citation de : squash (au 24-09-2011 15:18:20)

              Citation de : squash (au 21-09-2011 15:21:41)

              Citation de : mobydick (au 21-09-2011 12:46:44)

              BNP

              On dirait que vous n'avez jamais assisté à un bear raid ...





              BNP 23 => 25 j'allége stop payé

              Lisez bien ce que vous explique Moby

              Capitalisation en valeur pour BNP env 53 €

              Même dégradé, ce qui reste possible (voir Barclays) => env 45 €

              Il y a de la marge, perso 45 fin dec mini amha bien sur.



              Salut Wipa,

              et rebelotte sur BNPP HA 23 allégé 25

              stop payé de nouveau, et j'en ai pas mal

              C'est comme ça qu'on construit une position ?

              Bon WE




              23 => 27,1 = +15% allégé un chouilla pour faire du cash (trop exposé)

              Vous avez vu comment ils se désengagent sur le gold ?

              Commentaire


              • salut squash,
                j'ai préféré soldé la pose sur la générale, belle pv
                mais je n'aime pas trop les mouvements sur cette action avec des variations ce matin de +5 à -5 puis +9...
                ^^W^^

                Commentaire


                • L’échéance trimestrielle est très importante pour des raisons comptables (ratio de valorisation), les banques font certainement tout ce qu'elles peuvent pour soutenir le cours avec l'échéance.

                  Commentaire


                  • baissier target 2750

                    Commentaire


                    • J'en ai bien peur Sabledor (graphiquement) mais on peut aussi aller à 3000 avant de baisser

                      BNP 23 => 29 = 20% j'ai pris un peu de profit stop PRU now

                      Edit

                      Je stopwin le reste des longs et short 87 stop 3008

                      ma pref va au 50% mais là faut que je file

                      Cliquez pour agrandir


                      Bons trades à tous

                      Commentaire


                      • Citation de : Foudre (au 15-09-2011 15:32:47)

                        Citation de : squash (au 15-09-2011 15:29:03)

                        Citation de : squash (au 15-09-2011 10:46:54)

                        BNPP ETEi en 30 mn ?



                        ça ça fait du bien par contre allégé sur cible, j'était trop chatgé




                        idem.



                        BNP on afait 23 => 32,72 = prés de 30%

                        puis rechargé à 23 et live ici 29,78 ici 23%

                        Il faut prendre un peu de benf amah avant les 30,5

                        mais it's up to u

                        Perso c'est ce que j'ai fait mais j'en ai un paquet

                        Bons trades à tous

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Rachat des put DAX vendus il y a 3 jours après 12% de hausse.
                          La résistance à 5625 a l'air de faire un barrage provisoire.
                          Il y aura probablement d'autres points d'entrée à l'achat.

                          Commentaire


                          • demain verdict
                            3029 c = A si depassement donc on va aller vers les 32XX avec les us en cloture tres timide et aapl en fin de cycle haussier je sais pas d'ou viendra la force

                            Commentaire


                            • BNPP 30.5€ (précis Zonebourse ) j'ai déchargé 1/3 de mes achats à 23

                              PV = 24%

                              NQ c'est propre !

                              Perso je surveille le NQ (trade peu l'indice parisien à cause du manque de profondeur de son co)

                              Pref pour le canal haussier, donc haussier pour les arguments que j'ai déja donné...

                              Des arguments pour un nouveau plus bas qui ne soit déjà pricés ?


                              Cliquez pour agrandir


                              Commentaire


                              • Bonjour Squash,

                                Je surveille quelques valeurs américaines.. une quinzaine en fait dont le comportement graphique me permet parfois d'anticiper des hausses ou des baisses en Europe ou d'éviter quelques fausses sorties.
                                En voici quelques unes.
                                Yahoo est intéressante, Apollo aussi.

                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir


                                Merril Lynch


                                Si la cloture du S&P vous plait ce soir, cela me semble neutre à rien du tout...
                                La cloture fait jute (encore) baisser la MM30 et MM40
                                bref, quelques unes de mes valeurs fetiches font la différence.. à savoir ; pour le moment, aucun rebond!
                                Les indices US mènent la danse et le Cac peut faire des mauvaises sorties graphiques haussières comme baissières. Voilà pourquoi je vais voir quelques quinzaines de valeurs US.
                                Adobe, je vous l'ai pas montré, elle résiste.. comme Yahoo!
                                Sauf que mes autres valeurs tests viennet depuis deux jours de casser, leurs indicateurs sont mauvais. Mon indicateur derivé MACD indique une baisse! oui, mais rebond sortie biseau Cac40! .. soit disant!
                                J'ai eu peur, et j'ai soldé 100% de mes positions VAD pour me retrouver en gain de 7'050€ au lieu de +12'200€!!
                                Je suis liquide maintenant, et j'attends.
                                Je pense que ce marché reste profondément atteint.
                                Je suis essentiellement un opérateur MONEP, qui équilibre ses Bear/spread et Bull/spread. Sauf que je mets maintenant 2 Br/spr pour 1 Ca/spr
                                bref...

                                Cliquez pour agrandir


                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X