Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • non c'estait juste une autre rumeur pour booster les marchés us..tout est bon pour manipuler

    Commentaire


    • Autant la vente autour de 6000 avait de bonnes chances de prospérer car il y avait des signaux techniques, autant le rachat au dessus de 5750 était une décision personnelle.
      L'outil d'aide a la décision statistique que j'utilise ne donnait pas plus de chance de monter que de baisser sur ces niveaux.
      Il en est de même maintenant donc pas d'avis si ce n'est que la tendance de fonds reste haussière.
      Entre autres prévisions, c'est... un garçon mais je ne sais pas si ça va faire monter le marché.

      Commentaire


      • Comme quoi il faut se méfier du consensus!
        Ce n'est pas parce que la tendance de fond est haussière qu'il faut la suivre....toujours pas d'avis et pas de position sur indices et ...c'est une fille!

        Commentaire


        • Citation de : jeanjean1983 (au 11-10-2011 13:48:33)

          hello,

          Un court passage ici, je n'ai vraiment plus le temps de poster régulièrement mais je vois que c'est très actif !

          En bref, attention on arrive sur une zone charnière que l'ensemble des actifs (marchés de taux, fx, indices et même commodities..)

          Pour ma part je pense que le marché action est pas mal orienté pour essayer d'aller chercher plus haut dans les prochaines semaines, on eu une belle reaction sur la zone de tendance 2800/2630 suite a l'invalidation de la zone des 2980, depuis une belle base graphique c'est formée avec la construction d'un ETE inversé (potentiel theorique 3480).

          Les indicateurs daily sont en train de materialiser des signaux d'achat interessant complé à un ration bull/bear (DSI - 26% de bull) entrain de s'extraire de la zone de survente, en revanche les indicatieurs plus court-term (4h) sont sur des zone de resistance forte.

          D'un point de vue elliotiste, je ne suis pas convaincu d'un sell off sur 2130 tant que 2630 reste intacte, dans cette idée le decompte reste le même le top de juillet 2011 materialise la fin fin d'une vague de consolidation noté a,b,c,d,e B (consolidation du mouvement de baisse de Mai 2010), la vague C B/ ou C ( de triangle) en 5 temps aurait donc été terminée sur les bas à 2690, la partie commune de rebond ce situe donc entre 3480 et 3670 sur les données actuelles - Le cas alternatif quand lui montre une opportunité de vente sur la zone challengé actullement pour viser un sell-off direct sur 2460/2420 max 2260/2130
          Alors que faire en trading la dedans?

          2/ les bearishs => en partant du principe que la reprise depuis 2690 est réalisé en 3 temps parfait, et en mettant parallèle les ratios de vague 4 a 3204 (0.382) et 3290 (0.50), il faut shorter 3170/3204 avec une zone de stop à 3290/3300 (daily close) pour anticiper un sell off en partie commune sur les supports des haussiers à savoir 3020/2990 voir 2900 (hedge) et ensuite 2460/20....
          see u and good luck!



          je pars la dessus, je m'attache tant que c'est pas invalidé

          même si ils votent les 1000 milliards faut aller les chercher et les justifier dans une panique généralisée

          les petits sont rentrés au dessus de 3000 et sont tous chargés. j ai mes petits indics perso qui attendent un rally de fin d'année, les PER sont faibles etc...
          c'est l'heure de les dépouiller

          les chiffres rien que les chiffres, ne pas raisonner le marché, pr le moment le scénar se tient

          Commentaire


          • Il semble que tout le monde attende un rallye de fin d'année après les réunions de ce WE et du G20. Je ne comprends pas à quoi cela tient, il ne s'agira au mieux que de déplacer des dettes, ou d'en ajouter. Structurellement la situation se détériore jour après jour, et je ne serai pas étonné de voir l'OAT 10 ans à 5% dans quelques mois si rien de sérieux n'est fait pour stopper la spirale d'endettement.

            Commentaire


            • @foudre

              Le cac fait ce qu'il veut pas, même avec les pires des nouvelles si il veut monter il le fera!!

              Il faut regarder les seuils importants et analyser techniquement ce qui peut se passer

              Commentaire


              • Mon avis perso...

                J'ai bien peur qu'on ne fasse pas le 4 en bas (ce n'est pas de l'élliott)

                Pour l'instant 3080 supporte bien les cours et, de plus si on ne casse pas les 50% fibo à 3034/36 c'est bull amha !

                Pour repére prendre les 50% SNP

                Donc, Perso je prendrai mes benef partiel sur 308x , pour le reste au moins mettre un trainling stop en cas d'enfoncement 3080 => 3050 puis 3034/36 et ne resterai pas ovw avec des short sauf sur le FCE et CFD

                Par contre je conserve mes pos longues depuis tout en bas mais ne renforce pas non plus sur ces nivaux. J'attendrai de voir comment réagit le marché la semaine prochaine.

                Bons trades à tous

                Citation de : squash (au 18-10-2011 13:23:18)

                Bonjour la file.

                Cette idée là ?

                Possible en Elliott ? avec a,b,c... a la place du 1,2,3..

                Cliquez pour agrandir



                Commentaire


                • il est possible de tenter une position acheteuse sur les bas du range 5770- 5800, avec un stop sous les plus bas de la semaine pour garder la position overweek-end.
                  Il y aura probablement un gap lundi a l'ouverture,donc il vaut mieux encore anticiper ou ne rien faire.

                  Commentaire


                  • Citation de : babouli (au 20-10-2011 12:26:37)

                    @foudre

                    Le cac fait ce qu'il veut pas, même avec les pires des nouvelles si il veut monter il le fera!!

                    Il faut regarder les seuils importants et analyser techniquement ce qui peut se passer


                    C'est possible. Mais je reste dubitatif devant cette politique spectacle hallucinante. Je ne comprends pas ce que les spéculateurs attendent...Il pourrait y avoir 30 sommets de ce genre que ça ne changerait rien au problème de fond. Si on pouvait m'éclairer...

                    Commentaire


                    • @foudre

                      Oublions pas que les 3259 ont été touchés, par conséquent les gens espèrent que ça monte car c'est le signal clair qu'il veut remonter le salop!!

                      Autre point , il n'est pas revenu sur 3060.23 donc si il refranchit 3266 il va s'enflammer car c'est une vague 5 à la hausse!!

                      Maintenant les 5 1ères vagues (qui correspondent à un 1er mouvement, ici de hausse) est toujours fortement corrigé!

                      Commentaire


                      • Toujours long sur les niveaux de 5780- 5790.
                        Toujours short sur l'euro-bund
                        Comme disait hier un présentateur en parlant du sommet: "Il n'y aura pas de fumée blanche dimanche soir"!
                        A suivre...

                        Commentaire


                        • Hello

                          Bonne conviction, pour aller toper 6320 dax entre mercredi et le g20 ensuite il faudra alléger sur les hedges (6320/6380 dax) – 3430 CAC, le scenario bull se déroule (on a presque vue 3020 sur le CAC, le secteur bancaire a bien réagi sur les points clefs à l’image du CAC, en revanche le secteur para et pétrolier à accélérer en flèche) – d’où le fait que le neckline de l’ETE n’est pas été touché à contrario des point graphique du DAX.

                          Pas de raison de tenter le diable en short maintenant, je suis confiant dans le scénario haussier. Comme vous le savez je n’ai pas le temps détailler plus mon raisonnement sur l’ensemble des assets, mais la dernière MAJ sur le CAC était relativement complète. Je dis çà car ma conviction s’assoit sur plus d’un repère, à savoir

                          - Le BUND a validé une pattern de retournement extrêmement puissante sous des résistance long-terme stop 136.70 target min 129.10
                          - Le USD a validé des Pattern de retournement baissier il y a 2 semaines (EVENING STAR WEEKLY eur/usd, observable sur l’ensemble du g10 et des cross émergent) , cette structure est toujours valide et pour le moment le dollar ne parvient pas à rebondir pour invalider ce price-action. Attention l’euro est dans un range complexe cela n’empêche pas de retour violent avant de monter sur 1.41/1.44, sur les autres cross le risque de swing est nettement moins important, c’est donc le mouvement de fond dollar qu’il faut surveiller et non pas que l’euro.
                          - Les indices S&P est passé de 1070 à 1250 en 3 semaines, souvenez-vous ce sont les plus bas niveaux de mars et de juin 2011 la psychologie bearish a du plombs dans l’aile, on peut faire des réactions baissière sous 1270 en revanche ne pas se concentrer sur les mouvement « alpha » , depuis la réintégration de 1100 la partie commune était de jouer 1265 et 1340/60…. (ceux qui pensent que les fondamentaux ne peuvent pas laisser place a un test des 3430/3670 Cac et 1360/1430 s&p ont peut-être raison, mais je n’utiliserai jamais ce type d’info pour construire une position spéculative à court-terme sur le marché. ..car pour moi cela est tout a fait réalisable d’un point de vue chartiste)
                          - GOLD/SILVER/WTI… les DSI ont enclenché des énormes signaux de reversal bull, je pense qu’un GOLD à 1775/1850 et WTI 97.00/105.00 dans les prochaines semaines est fortement réalisable (je le joue en perso) avec des indices haussier accompagné d’une appréciation des devises commodities contre tout le g10 (sauf JPY)

                          Si je parle de tout cela c’est qu’on peut avoir des divergences sur les vues de fond indices et tant mieux, mais pour ma part entre l’AT du CAC et les signaux sur le scénario global macro en faveur d’un nouveau « risk appetit » (soit en trou d’ai – short squeeze – soit en retournement plus long-terme) je préfère continuer à accumuler une position acheteuse indices, notamment sur le CAC 40, la relative-value entre US, Asia et E.U reste bien sûr en faveur des USD et de la zone Asie sur le long-terme, et en faveur de l’Europe et des pays émergents (RDX, MEXBOL, EEM MSCI) pour une structure de swing haussier CT/MT

                          Cette semaine sur le cac

                          Les points sont les suivants

                          Bullish :

                          MT/MT - stop trainling MT 2990 (adding area MT 3040/3110) target 3430/3670
                          CT
                          cas 1 => bull direct , stop 3150 (adding area 3190/3169) target 3290/3315 max 3430
                          cas2 => swing baissier puis hausse – en cassure de 3150 on ouvre un swing sur 3110 min 3040 max avant de voir le départ haussier sur 3430.

                          Les baissier 3290/3315 ne doit pas être dépassé pour continuer à jouer l’idée d’un nouveau bas dans les prochaines semaines.

                          See u

                          Commentaire


                          • merci du passage et bonne soirée

                            Commentaire


                            • merci mais là je n"ai pas compris (par rapport au reste):
                              "Les baissier 3290/3315 ne doit pas être dépassé pour continuer à jouer l’idée d’un nouveau bas dans les prochaines semaines. "

                              Commentaire


                              • Citation de : euh (au 24-10-2011 22:05:38)

                                merci mais là je n"ai pas compris (par rapport au reste):
                                "Les baissier 3290/3315 ne doit pas être dépassé pour continuer à jouer l’idée d’un nouveau bas dans les prochaines semaines. "


                                Je crois que ça veut dire si on dépasse les 3315 clairement , ne plus espérer casser les 3150 pour un bon bout de temps.(message pour les baissiers).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X