Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme indiqué dans la file Dax 30, j'ai revendu les positions longues au dessus de 6500.
    Sur le moyen terme, je reste vigilant, mais pas de short prévu.
    Sur le court terme, je ne sais pas. Il y a surement un rebond à jouer, sur un des marchés qui a le plus baissé ces derniers jours.

    Commentaire


    • Citation de : jeanjean1983 (au 20-04-2012 00:38:57)

      3045/2985/2960 (zone achat majeur) - stop 2830 - target 50% de toute la baisse de mars voir new top max 3720 avant attaque majeur de baisse. en cassure de 2830 target 2230. support intermediaire pour un petit short squeeze 3130/3120 (vague 4 avant 5)



      en fait on est toujours dans l'attente de la zone d'achat majeur 3045/2960

      Commentaire


      • bonjour tlm

        @jeanjean

        toujours en ""attente"" d'un possible rebond vers 3280/3300 point c du graph avant forte baisse

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Hello, Yoff

          Le "rebond" devrait être plus important avant la baisse
          C'est ce que je dis........amha

          Commentaire


          • bonjour
            comme le dit jeanjean le point dur est à 3310 si on y va !!

            Citation de : maryaeva (au 11-05-2012 16:16:08)

            Hello, Yoff

            Le "rebond" devrait être plus important avant la baisse
            C'est ce que je dis........amha


            Commentaire


            • Merci Yoff pour le graph, esperons au moins 3290.
              bONNE JOURN2E

              Commentaire


              • Citation de : M S (au 10-05-2012 11:56:09)

                Citation de : jeanjean1983 (au 20-04-2012 00:38:57)

                3045/2985/2960 (zone achat majeur) - stop 2830 - target 50% de toute la baisse de mars voir new top max 3720 avant attaque majeur de baisse. en cassure de 2830 target 2230. support intermediaire pour un petit short squeeze 3130/3120 (vague 4 avant 5)



                en fait on est toujours dans l'attente de la zone d'achat majeur 3045/2960




                on est enfin sur zone d'achat majeur !

                Anticipations : ce soir Hollande arrache la croissance à Merkel et on va se prendre la même giclée que lors de l'annonce du TAARP

                EN PLUS les ricains vont bien appuyer et ils vont aider JPM à sortir de sa position foireuse (sont haussiers sur le SP)


                Washington salue le nouveau débat sur la croissance en Europe


                WASHINGTON - Les Etats-Unis ont salué mardi le nouveau débat sur la croissance en Europe à l'heure où le président français fraîchement investi, François Hollande, dit vouloir proposer à ses partenaires européen de stimuler davantage l'activité.

                Nous devrions accueillir favorablement ce nouveau débat sur la croissance en Europe, a déclaré le secrétaire au Trésor Timothy Geithner lors d'une conférence publique à Washington, jugeant qu'il était encourageant.

                M. Hollande, qui a pris ses fonctions à la tête de la République française mardi devait rencontrer dans la soirée à Berlin la chancelière Angela Merkel, dont il a critiqué la politique d'austérité face à la crise dans la zone euro.

                Dans son allocation d'investiture M. Hollande a déclaré vouloir ouvrir une voie nouvelle en Europe. A nos partenaires, je proposerai un nouveau pacte qui alliera la réduction nécessaire des dettes publiques avec l'indispensable stimulation de l'économie, a-t-il dit.


                (©AFP / 15 mai 2012 15h31)

                on a jusqu'au 17 juin pour remonter

                1 mois de répit

                Grèce: retour aux urnes en juin, faute d'accord sur un gouvernement (synthèse)

                Athènes (awp/afp) - La Grèce va devoir retourner aux urnes d'ici fin juin, faute d'accord de ses dirigeants sur un gouvernement de coalition après les législatives du 6 mai, qui ont désavoué les politiques d'austérité administrées au pays depuis deux ans, privant leurs artisans de majorité.

                Le dirigeant socialiste et ex-ministre des Finances Evangélos Vénizélos a le premier annoncé cet échec, à l'issue d'une réunion de la dernière chance convoquée mardi par le chef de l'Etat, Carolos Papoulias.

                "Nous allons hélas de nouveau vers des élections, dans quelques jours, sous de très mauvaises conditions", a-t-il affirmé.

                Selon les médias grecs, la date la plus probable du nouveau scrutin est le 17 juin, soit dans un délai d'un mois après la dissolution de la chambre issue des législatives du 6 mai, prévue jeudi, quand elle se réunira pour la première fois.

                Ce retour aux urnes a été confirmé dans la foulée par Fotis Kouvelis, le chef de la petite formation de gauche modérée Dimar qui a refusé d'apporter ses 19 députés en renfort d'une alliance conservateurs-socialistes prorogeant le gouvernement sortant.

                Dans un communiqué lu en direct par une journaliste de la télévision publique Net, la Présidence a confirmé l'échec des "efforts de formation d'un gouvernement" et annoncé une réunion des dirigeants politiques mercredi à 10HOO GMT "pour la formation d'un gouvernement de service" devant assurer la gestion des affaires courantes avant le nouveau scrutin.

                Invoquant le "danger" pesant sur le pays du fait de l'instabilité politique, M. Papoulias avait tenté ce dernier recours en proposant aux partis de s'entendre sur un cabinet de technocrates, censé parer aux menaces de faillite et de sortie de l'euro pesant sur le pays, où s'est déclenchée en 2010 la crise de la dette qui secoue l'Europe depuis.

                L'euro a chuté lourdement dès l'annonce du naufrage des tractations grecques, tombant sous le seuil de 1,28 dollar pour la première fois depuis quatre mois.

                La Bourse de Francfort a aussi immédiatement piqué du nez, l'indice vedette Dax, qui évoluait jusque-là dans le vert, perdant 1,32% à 13H15 GMT.

                L'échec grec était prévisible depuis plusieurs jours, du fait du refus catégorique de la gauche radicale du Syriza, propulsée deuxième parti le 6 mai grâce à son rejet sans ambages des recettes UE-FMI d'austérité appliquées au pays depuis 2010, de nouer des alliances avec les partis conservateur et socialiste ayant ratifié ces diktats.

                Le Dimar, issu d'une scission du Syriza, avait conditionné son ralliement à une participation du Syriza, seul apte selon lui à prendre en compte le verdict électoral.

                En désespoir de cause, M. Papoulias avait tenté de rallier aussi la formation nationalo-populiste Grecs Indépendants de Panos Kammenos, qui avait conquis 33 députés le 6 mai en s'opposant aussi frontalement au mémorandum, la feuille de route d'austérité dictée par les créanciers du pays.

                "Les forces politiques qui soutiennent le mémorandum (plan d'austérité) insistent pour malmener le peuple. Ils préfèrent les créanciers à une unité nationale", a affirmé M. Kammenos à sa sortie de la réunion.

                Selon les derniers sondages, le Syrisa arriverait en tête du nouveau scrutin, avec un agenda combinant rejet du mémorandum et maintien du pays dans l'euro, ce qui a jusque là été rejeté comme inacceptable par les partenaires de la Grèce dans la zone euro.

                Après des déclarations menaçantes ces derniers jours, la zone euro a envoyé lundi soir un message rassurant en réaffirmant son soutien "inébranlable" au maintien de la Grèce dans l'Union monétaire, tandis que nombre de décideurs économiques soulignaient qu'une sortie grecque de l'euro coûterait très cher à l'économie européenne.

                Mais la donne pourrait être modifiée par le nouveau verdict de l'électorat grec, même si les Grecs espèrent un infléchissement de la rigueur européenne après l'accession du socialiste Francois Hollande à la présidence française.

                D'autant que la revendication d'un assouplissement des sacrifices imposés aux Grecs est désormais relayée par toutes les forces politiques, socialistes et conservateurs compris.

                L'annonce officielle mardi d'un recul de 6,2% du PIB grec au premier trimestre 2012 a confirmé la gravité de la situation économique du pays, qui est entré dans sa cinquième année consécutive de récession, au prix d'une envolée du chômage à plus de 20%.

                jq


                (AWP / 15.05.2012 16h34)


                Commentaire


                • 3983 je passe acheteur

                  Commentaire


                  • 2983 je passe acheteur

                    Commentaire


                    • Sabledor, ca fait déjà longtemps que tu es acheteur...
                      Achat pour ma part de l'eur.dol a 1,2720

                      Commentaire


                      • Selon mon indicateur, il est désormais dangereux de rester short et un rebond d'envergure est sur le point de se mettre en place.
                        l'euro, proche de son support à 1,2625 est le meilleur candidat pour ca avec le Crude oil, qui va de plus cloturer une échéance.( acheteur de l'échéance juillet)
                        les indices vont suivre derrière.

                        Commentaire


                        • Ecrit ce jour par jean jean
                          voici le lien http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-12-...

                          Posté le : le 16-05-2012 17:33:59
                          Bonjour

                          Voila nous arrivons encore une fois à un tournant majeur que ce soit Dollar, les indices ou les Taux.

                          Pour moi sur un horizon moyen terme c'est le moment de ne pas céder à la panique et d'acheter le marché en contrariant en ne mettant pas non plus en péril tout le capital et attendre la confirmation du swing haussier pour add...

                          C'est le moment de couper les shorts et de construire une position longue pour viser un retracement sur 3200/3250 en short squeeze voir plus 3600/3690/3780 avant la baisse majeure qui nous ammenera à 2200 cac min.

                          cac cash => ha 2975/2940 stop 2890/2815 target 3250 min 3600/3690 max 3780.

                          ct => 3086 cappe la tendance pour la derniere baisse sur 2975. dans le cas contraire 3250 risque d'etre testé avant de voir les gros points d'achat à 2975.

                          Commentaire


                          • Pas d'achat sur les indices avant un reversal ou un breakout, si possible àprès l'échéance.
                            Il s'agit de moyen terme donc probablement pas mal d'opportunités court-terme, ca permet de moyenner donc de réduire la volatilité.
                            L'achat d'eurdol à 12720 n'est donné qu'a titre indicatif.
                            Il y en aura d'autres ou pas suivant les conditions.

                            Commentaire


                            • bull sur retour 3004 pts target 3114

                              Commentaire


                              • Reminder pour ceux qui lisent cette file et la file Dax 30:
                                Long eur à 1,2720
                                Long Crude oil autour de 93
                                Long Dax sur breakout à 6337
                                On peut être surpris par le rebond a venir dans un contexte fondamental un peu déprimé, mais c'est souvent le cas.
                                A rappeler que la Grèce ne compte que pour 2% et qu'on sait déjà que sa dette ne sera pas remboursée quelque soit la monnaie.
                                6600 semble un objectif possible, après on verra.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X