Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne fais jamais de ON donc je vais stopper ce soir moi, mais il est évident que c'est un niveau clé sur lequel il faut "payer " pour voir

    et d'ailleurs voilà , je suis stoppé à 3382, je n'ai rien qui confirme pour le moment , pas la peine de s'obstiner . Il faut shorter 3382 pour ce soir , mais trop tard , demain est un autre jour

    Commentaire






    • Situation hebdo toujours bull mais sur point de pullback ou inversion de tendance.
      En daily la fameuse ETE se forme, un depart dans un sens ou dans l autre peut être rapide.
      Vu les UT longues pris un petit short a 3370 stop a 3357 donc risque très limitée pour un gain potentiel élevé 3420 puis 3465

      Commentaire


      • achat a 3370 pas vente...comme écrit dsl

        Commentaire


        • Citation de : jeanjean1983 (au 05-10-2012 12:48:07)

          Hello:

          UPdate:

          3475 enfoncé n'a pas pour le moment validé le départ baissier direct, il fragilisé la hausse direct certe mais il ne l'a pas invalidé completment.

          On surveillera 3280/3290 comme le point d'inflexion décisif des prochaines semaines.

          Preference: au dessus de 3280/3350 construction de la dernière poussée haussière (vague 5) noté (5) C D/ ou (5) C B/ composante du range démarrer en sept 2011 consolidant le sell-off de l'été 2011.

          DOnc les targets sont encore les mêmes 3640. mais on peut trouver un peu plus de raisonance autour de 3700/3720

          Le position de fond vendeuse devra donc etre moyenner entre 3640 et 3720 avec un stop tactique a 3810.


          A court terme le gros niveaux d'achat reste entre 3377/3362
          cependant au regard de ce qui ce met en place je ne mets pas de coté le possibilité d'un départ haussier direct tant que 3410/3420 reste un support intraday avec 3497/3522 en ligne de mire.

          see u



          "A court terme le gros niveaux d'achat reste entre 3377/3362"



          Commentaire




          • vendu mes pos long, on risqué de revenir sur 3360 et mon objectif dans la zone 3340-3350
            flat en attendant..

            Commentaire


            • MS ....faut surveiller 3280 3290...point d'inflexion , helas le fait d'etre long ne fait pas monter l'indice

              Commentaire


              • Bjr a tous

                Petit scénario en cas de non franchissement de la zone 3350, un retour sur le haut du canal a 3390 est envisageable apres faut voir la reaction sur ces niveaux
                En tout cas vaut le coup d'être tente avec un stop sous 3350

                Commentaire


                • Objectif 3390 atteint !
                  Maintenant prêt pour le plongeon Retour sur 3330 avant ce soir....

                  Commentaire




                  • C est toujours mieux avec un graphe ! Par contre il ne faut pas dépasser 4400-4405 sinon le plan est invalide.

                    Commentaire


                    • 3400 sorry pas 4400^^

                      Commentaire


                      • Bonjour tout le monde,

                        JJ a écrit "...mais on peut trouver un peu plus de raisonance autour de 3700/3720". Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire ?

                        Commentaire


                        • Update

                          Cliquez pour agrandir


                          Nous voilà dans la zone crucial des prochaines semaines ( 3290 / 3500) :

                          Le Cac 40 a finalement revisité sa zone d’achat clé entre 3375/3362 (3350 printé), ce qui vient matérialisé un double creux au-dessus du Bolinger Daily
                          Pour le moment les indicateurs laissent voir un petit potentiel à la baisse encore, nous n’avons pas de signal ni sur le RSI ni sur le STO, le signal vendeur reste valide de plus les Moyennes mobiles en fait le death-cross ce qui vient renforce le biais baissier court-terme. (les positions vendeuses ayant maintenant pris le contrôle sur cette UT autour de 3470/3500)

                          Le décompte reste valide (attention il existe plusieurs décompte j’ai choisi celui-ci car il englobe le plus de possibilité sur les 6 prochains mois – je suis ouvert a d’autre décompte). Ici il vient matérialisé le Swing autour de 3285 et son importance, la vague 5 serait invalidée en cassure de ce niveau et donc toute l’impulsion depuis Mai 2012, c’est la chose la plus importante à retenir.

                          Pour les prochains jours la résistance des 3491/3500 est crucial – un échec (daily close non—réalisée) sous cette zone pourrait alimenter une nouvelle attaque baissière (hedge). En revanche son dépassement fragiliserai clairement les décompte baissier et la dynamique baissière court-terme (moyenne mobile dépassées et nouveau croisement haussier)

                          D’un point de vue Macro : le US dollar commence à montrer des signaux de reprises contre les devises commodities (AUD,NZD,ZAR..) et Asiatique alors que les marchés de taux (Tnote, Bund) continue de trader sur des niveaux relativement hauts (au-dessus de 138.5 pour le bund). Le QE3 aide cette configuration mais ne semble pas pouvoir supporter d’avantage un momentum haussier sur les indices américains à l’image du Nasdaq qui vient de casser le poitn équivalent du CAC40 hier. La dernière poussée se fragilise à fur et à mesure que les jours passent donc prudence.

                          Conclusion

                          MT/LT (baissier) Stop 3810 – vente 3640/3700/3720 – target 3075/2965
                          CT ( Haussier) stop 3285 – achat 3377/3350 – target 3470/3496 (niveau de hedge = rapprochement du Stop + prise de pv) – 3575 max 3640/3700

                          See u

                          Commentaire


                          • bonjour JeanJEAN et merci
                            il me semble que la ETEiLC 3285 donne 3648 sauf erreur de ma part
                            je ne comprends donc pas 3700/3720

                            Commentaire


                            • non 3700. pile poil.
                              (le chart est en semi-log; en linéaire j'ai aussi 3643)

                              cdt

                              Commentaire


                              • Citation de : jeanjean1983 (au 12-10-2012 11:52:13)

                                Update

                                Cliquez pour agrandir


                                Nous voilà dans la zone crucial des prochaines semaines ( 3290 / 3500) :

                                Le Cac 40 a finalement revisité sa zone d’achat clé entre 3375/3362 (3350 printé), ce qui vient matérialisé un double creux au-dessus du Bolinger Daily
                                Pour le moment les indicateurs laissent voir un petit potentiel à la baisse encore, nous n’avons pas de signal ni sur le RSI ni sur le STO, le signal vendeur reste valide de plus les Moyennes mobiles en fait le death-cross ce qui vient renforce le biais baissier court-terme. (les positions vendeuses ayant maintenant pris le contrôle sur cette UT autour de 3470/3500)

                                Le décompte reste valide (attention il existe plusieurs décompte j’ai choisi celui-ci car il englobe le plus de possibilité sur les 6 prochains mois – je suis ouvert a d’autre décompte). Ici il vient matérialisé le Swing autour de 3285 et son importance, la vague 5 serait invalidée en cassure de ce niveau et donc toute l’impulsion depuis Mai 2012, c’est la chose la plus importante à retenir.

                                Pour les prochains jours la résistance des 3491/3500 est crucial – un échec (daily close non—réalisée) sous cette zone pourrait alimenter une nouvelle attaque baissière (hedge). En revanche son dépassement fragiliserai clairement les décompte baissier et la dynamique baissière court-terme (moyenne mobile dépassées et nouveau croisement haussier)

                                D’un point de vue Macro : le US dollar commence à montrer des signaux de reprises contre les devises commodities (AUD,NZD,ZAR..) et Asiatique alors que les marchés de taux (Tnote, Bund) continue de trader sur des niveaux relativement hauts (au-dessus de 138.5 pour le bund). Le QE3 aide cette configuration mais ne semble pas pouvoir supporter d’avantage un momentum haussier sur les indices américains à l’image du Nasdaq qui vient de casser le poitn équivalent du CAC40 hier. La dernière poussée se fragilise à fur et à mesure que les jours passent donc prudence.

                                Conclusion

                                MT/LT (baissier) Stop 3810 – vente 3640/3700/3720 – target 3075/2965
                                CT ( Haussier) stop 3285 – achat 3377/3350 – target 3470/3496 (niveau de hedge = rapprochement du Stop + prise de pv) – 3575 max 3640/3700

                                See u




                                j

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X