Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • completement en phase avec toi jj sur les bancaires ; le potentiel de la soc gen est à 27.6;mais les 5vagues ont été faites sur ces titres le retour sur la gle vers 22 est le min dans la correction à venir ;c est certain donc tout va se jouer lundi matin ;

    Commentaire


    • completement en phase avec toi jj sur les bancaires ; le potentiel de la soc gen est à 27.6;mais les 5vagues ont été faites sur ces titres le retour sur la gle vers 22 est le min dans la correction à venir ;c est certain donc tout va se jouer lundi matin ;

      Commentaire


      • Citation de : jeanjean1983 (au 12-10-2012 11:52:13)

        Update

        Cliquez pour agrandir


        Nous voilà dans la zone crucial des prochaines semaines ( 3290 / 3500) :

        Le Cac 40 a finalement revisité sa zone d’achat clé entre 3375/3362 (3350 printé), ce qui vient matérialisé un double creux au-dessus du Bolinger Daily
        Pour le moment les indicateurs laissent voir un petit potentiel à la baisse encore, nous n’avons pas de signal ni sur le RSI ni sur le STO, le signal vendeur reste valide de plus les Moyennes mobiles en fait le death-cross ce qui vient renforce le biais baissier court-terme. (les positions vendeuses ayant maintenant pris le contrôle sur cette UT autour de 3470/3500)

        Le décompte reste valide (attention il existe plusieurs décompte j’ai choisi celui-ci car il englobe le plus de possibilité sur les 6 prochains mois – je suis ouvert a d’autre décompte). Ici il vient matérialisé le Swing autour de 3285 et son importance, la vague 5 serait invalidée en cassure de ce niveau et donc toute l’impulsion depuis Mai 2012, c’est la chose la plus importante à retenir.

        Pour les prochains jours la résistance des 3491/3500 est crucial – un échec (daily close non—réalisée) sous cette zone pourrait alimenter une nouvelle attaque baissière (hedge). En revanche son dépassement fragiliserai clairement les décompte baissier et la dynamique baissière court-terme (moyenne mobile dépassées et nouveau croisement haussier)

        D’un point de vue Macro : le US dollar commence à montrer des signaux de reprises contre les devises commodities (AUD,NZD,ZAR..) et Asiatique alors que les marchés de taux (Tnote, Bund) continue de trader sur des niveaux relativement hauts (au-dessus de 138.5 pour le bund). Le QE3 aide cette configuration mais ne semble pas pouvoir supporter d’avantage un momentum haussier sur les indices américains à l’image du Nasdaq qui vient de casser le poitn équivalent du CAC40 hier. La dernière poussée se fragilise à fur et à mesure que les jours passent donc prudence.

        Conclusion

        MT/LT (baissier) Stop 3810 – vente 3640/3700/3720 – target 3075/2965
        CT ( Haussier) stop 3285 – achat 3377/3350 – target 3470/3496 (niveau de hedge = rapprochement du Stop + prise de pv) – 3575 max 3640/3700

        See u




        bsr

        est il possible que la dernière poussée tronquée ai semé le trouble ?

        avec reprise du scénar "flèche violette" et pétage de stop/fausse sortie up ?

        edit : merci bcp pr le retour et le partage. Et respect.

        cf dj nasdaq top validé ?

        Commentaire


        • tout l'enjeux vient du money management sur ce type de config

          je ne suis pas aussi competent dans ce domaine que l'analyse pure mais j'essaie de me debrouiller...


          je fourni juste ce que je sais faire..

          see u

          Commentaire


          • alors ça j adore ! humilité et clairvoyance sur la difficulté de cumuler analyse s’approchant le plus possible des variations fractales du support et association d 'une technique permettant de trader ce que l on a analysé en gérant les risques , les stop ,les couv, les poids, les levées de couverture ,l acceptation du counter trad, les sorties etc!!ça c est pas facile et jamais gagné d avance .... respect jeanjean de le mettre en avant -

            merci encore pour ton partage




            Citation de : jeanjean1983 (au 20-10-2012 00:36:01)

            tout l'enjeux vient du money management sur ce type de config

            je ne suis pas aussi competent dans ce domaine que l'analyse pure mais j'essaie de me debrouiller...


            je fourni juste ce que je sais faire..

            see u


            Commentaire


            • @ tous les lecteurs et contributeur de la file, quel décompte proposez-vous pour ce mouvement ?


              Selon moi ..

              Première impulsion
              24 séances de hausse de 2922.26 à 3288.51.
              Hausse de 366.25 points soit +12.53% / 2922.26.

              Correction
              14 séances de correction de 3288.51 à 3065.47
              Baisse de 223.04 points soit -6.78% / 3288.51
              Retracement de 223.04/366.25 = 60.1% de l’impulsion.
              Les traders qui utilisent Fibo apprécieront

              Nouvelle impulsion haussière

              20 séances de hausse de 3065.47 à 3523.95
              Hausse de 458.48 points soit +14.95% / 3065.47

              Depuis le 21 août 2012.
              Baisse de 3523.95 à 3271.74 en 8 séances
              Hausse de 3271.74 à 3588.02 en 10 séances
              Baisse de 3588.02 à 3348.62 en 11 séances
              Hausse de 3348.62 à 3461.84 en 4 séances
              Baisse de 3461.84 à 3351.44 en 4 séances
              Hausse depuis le 11 octobre …..
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonjour

                Il serait bon que JL et SLAVE nous donnent leur appréciation des mouvements à venir à travers leurs outils DCUR et KST - .... si cela est possible

                BON WEEK-END

                Commentaire


                • un grand merci de plus à JJ.....à force de tenir le marché us à bout de bras ça commence à fatiguer...enfin.....peut etre un peu plus de logique....

                  Commentaire


                  • Toujours en trading range.
                    le rebond sur 3350 cac , 7200 dax a bien fonctionné mais ce qui a changé par rapport a la semaine dernière, c'est qu'il n'y a plus assez de puissance pour aller au delà des résistances.
                    1470 SP n'a pas été touché, 7500 dax non plus, ce qui rend en fonction de mes outils une quasi impossibilité de le faire désormais a court terme.
                    Le scénario le plus probable est un retour sur les 1420-1400 SP , 3370 cac, 7250 dax.
                    Pas forcément une baisse marquée si on enfonce les 1400 SP, en tout cas pour l'instant.
                    Pas de positions directionnelle..a voir comment on enfonce les 1400 ( si il y a un event pour ca)

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Vision LT/TLT :

                      Le cac est sur le support oblique très très long terme ( bleu) depuis Septembre.

                      Cette semaine, il vient terminer pile dessus. Si le cac finit la semaine aux alentours de 3600 points, nous pourrions assister à un changement d'annonce dans la perception de la crise.

                      Vous noterez que pour les investisseurs, la crise est terminée depuis 2009 (ligne rose ), après l'échec de l'enfoncement du plus bas de 2003!! 2011 n'était qu'une réplique avortée avec en septembre 2011 (point CAC le plus bas) un abondon des "bears" laissant apparaitre une accélération à la hausse (ligne jaune) .

                      Si les 3600 sont atteints, nous assisterons à une nouvelle accélération haussière.

                      J'ai mis dans le dernier graphe les trends LT en vert qui ont succédé aux baisses. A chaque Krach, le marché a eu une prise de conscience et le marché a cédé moins à l'euphorie..
                      En clair, les prochains rallyes laisseront certainement place à des rendement indiciels annuels moins élevés qu'auparavant.

                      PS : L'échelle est logarithmique... Sinon personne ne verrait rien des seuils.


                      Cliquez pour agrandir

                      Cliquez pour agrandir



                      lo

                      Commentaire


                      • Citation de : jeanjean1983 (au 17-10-2012 10:17:36)

                        Update :

                        CT (last push) 3450 stop 3480/3467 zone achat target 3536/3555 intermediaire avant 3575 et 3640.
                        Cassure de 3450 = range avec baisse max sur 3406/3380 avant nouvelle tentative haussière.




                        here we are...

                        Commentaire


                        • salut debector
                          faudra voir a la cloture jour

                          Commentaire


                          • nous sommes dans la zone d achat donné par jj ; mais la configuration a radicalement changé ; le sp va vers 1397 ety le cac vers 3300; donc perso je reste à l ecart ; les bancaires restent curieusement tjs dans leur vague 5 et je pense que l on fera un nv haut non confirmé par le cac et le sp ;

                            Commentaire


                            • bonjour Cale
                              que veux tu dire par non confirme par cac et sp stp
                              merci

                              Commentaire


                              • j ai redigé trop vite mon dernier post ; je rectifie 2 choses la zone donnéé par jj est cruciale et si elle est preservée en daily close il n aura aucune raison pour que le cac ne fasse pas de nvx haut ;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X