Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel:
    Achat autour de 7220;stop 7140. le DAX est allé tester sa résistance autour de 7440.
    Puis fait accompli baisse court-terme autour de 7400, qui a engendré un sell off puissant (plus puissant que prévu) au point de déclencher les stops restants à 7140.
    A la recherche de pionts d'achat.
    Une première position acheteuse autour de 7100

    Commentaire


    • pour valider le toboggan descente directement vers 3290 le cac doit cloturer en dessous des 3390 à 17h30 ;aprés tous les efforts qu ont donné les baissiers(3520-3375 en ligne droite) il serait legitime qu une respiration haussiere se fasse avant cette nouvelle attaque ; en tous cas, la cloture du jour est interressante à suivre

      Commentaire


      • Bonjour, merci Cale, JJ et Time,

        Commentaire


        • juste pour remettre ma pierre a l'edifice par rapport a JJ et comme certains en font un gourou du marché, ca serait bien qu 'il poste ses methodes de prise de position( graph)...car meme si 290 reste possible tout comme 580...je suis sur que certains qui le suivent ce retrouvent en MV...sans point d'invalidation !!
          Et vu la volat actuel ca peut etre trés dangereux!

          Commentaire


          • esteban JJ a indiqué le point d'invalidation 3510 en daily clout

            Commentaire


            • Je ne poste plus de chart car ma recherche est faite sur une plateforme dont je n'ai pas le droit de diffuser les charts.

              j'en poste de temps à autres avec ma platforme prorealtime dont je me sers uniquement pour montrer les points importants ici - car l'outils prorealtime n'est pas du tout adapté à mon travail et çà me prend une heure pour faire ce que je fait en 2 min autrement.

              J'ai pas de data sous le UT daily sauf des charts pourris qui je prend sur mon compte perso de trading

              Pour ce qui est de la méthode elle n'a jamais changé (voir détails page 1 de la file)

              Je ne donnerai jamais plus ici que des informations techniques provenant du CAC40 cash. apres si vous voulez boire une pinte à paris je suis toujours preneur

              En ce qui concerne le cac:

              on n'a pas fait la close daily qui valide la sortie baissière de la structure corrective 3393. en revanche on a vu 3373 près de 3368 qui correspond à la projection à 0.618 de la vague i à iii correspondant a la target de la vague v constituant la vague de degrés supérieur soit la vague 1 correspondant à la vague 1 de la vague 3/ en cours. le short squeeze de fin de scéance avait donc tout sa place pour se faire dans cette zone.

              au regard de l'euro et de la approche cross-asset je reste confiant sur la baisse - je regarderai lundi si on peut pas limer le stop a 3510 pour commencer a protéger la pose MT .

              see u

              Commentaire


              • JJ, merci pour l'update, à lundi ...

                Commentaire


                • merci JJ please ne nous lache pas....bon week end à toi et ta famille

                  Commentaire


                  • Merci JJ pour ta reponse qui s'avere constructive...car ce n'est en aucun cas un reproche que j'ai pu te faire !
                    Tu as un style de trading qui a l'air basé sur une technique serieuse, par contre j'ai un petite question sur la facon dont tu rentre et sors du marché.
                    En une fois ? quel est l'element qui te permet d'entré ? Et as tu des tailles de pose differentes suivant les UT et laquelle est celle de reference ,
                    Je te remercie de m'eclairé sur ce point !!!
                    Et je comprend tout a fait que c'est dur de tout poster
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • @ esteban

                      je ne diffuse pas ces infos. Cela n'a pas de sens. Il faut partir de son modèle de money-management, du risk-capital avant de pouvoir adapter les points de sortie ou d'entrée dans une stratégie donnée à l’intérieur d'un système complexe

                      ici je donne juste un avis technique sur le cac40 et parfois de la conviction mais pas plus

                      see u





                      Commentaire


                      • bonjour Jeanjean
                        merci
                        pour tes i de iii de 3 de 5
                        a quel graph te referes tu
                        du 07/11??

                        Commentaire


                        • La nalyse de Gnougnoute

                          Faut commencer par le Dow-jones avant de parler du CACOU

                          j'ai beau triturer le graphe du Dow-jones UT Daily dans tous les sens, je dit que le Biseau Ascendant Daily que je vois tracé sur plusieurs analyses, n'en ais pas un, car j'ai l'impression que les Nours prennent leur désir pour la réalité, et en arrive a tracer les supports et résistances comme ça les arrange.

                          Et si j'ai tord, pas grave, tout le monde est short!

                          Le vrai Biseau Ascendant, on est en train de le tracer depuis le 21/11/2011, et nous allons faire un nouveau ph vers les 14000 afin de valider un 123R MACD

                          Depuis mi 2009 nous naviguons dans des canaux haussiers décalés du à des corrections normales puisque les Rounding Top successif de continuité haussières engendrent ces correction mineurs. Rappelez-vous qu'a chaque fois on nous prédisais la cave, il n'en a rien été puisque nous faisions des corrections normales en tendance haussière.

                          Vous ferait remarquer que mise a part la faillite de la banque US en 2008, on a fait que monter, même l'histoire Grecs n'a eu aucun effet sur les prix, et je parle même pas de la situation Espagnole, ils s'en foutent.

                          Ce qu'on remarque c'est qu'on a de plus en plus de mal a faire de nouveau ph, les Rounding Top deviennent de plus en plus rikiki, mais néanmoins on est parvenus jusqu'à maintenant a faire de nouveau ph et nous sommes entrain de procéder à une rotation des prix.

                          Voici le graphe daily du Dow-jones avec ces canaux décalés, mais toujours haussiers
                          Cliquez pour agrandir


                          Voici maintenant ce que je pense graphiquement
                          Cliquez pour agrandir

                          File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

                          Commentaire


                          • CACOU UT Daily: tout est sur le graphe


                            Cliquez pour agrandir


                            en Mensuel, bien que sommes qu'au début du mois, il faut noter quand même qu'après 5 mois de remontée en direction de la MA20M à 3403, on est arrivé timidement a ce poser dessus vendredi en clôture.
                            La MA50M à 3492, son franchissement avec la résistance du Triangle Symétrique daily, devrait libérer les cours vers 37xx

                            De toute façon c'est cette semaine que nous devrions sortir de cette zone de congestion, on arrive au bout du Triangle symétrique, préfère qu'on en sorte par le haut ou le bas, car si on latélarise, bonjours pour trader, ça sera coton!

                            et pis si c'est pas ça et ben tant pis, la Gnoute se fera bouffer par les Nours
                            File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

                            Commentaire


                            • BONSOIR GRIGNOUTE . il est clair que pendant que les indices us font des bas de + en + bas le cac a mieux resisté,en formant un simple triangle de contraction ; je suis d accord avec grignoute sur l importance de la semaine qui s annonce ,puisqu elle sera à mon sens, precursueur d une nouvelle tendance+; le short squeeze de friday avant le close montre clairement que les haussiers sont tjs dans la course et n ont pas abandonné ; par contre les baissiers ont passé pas mal de temps a attaquer des supports clés sans parvenir a prendre le controle du marché ; les bornes à depasser sont claires ; mais il est tjs conseiller de charger la barque avant la sortie de ce type de figure; donc faites vos choix ,le verdict sera pour bientot

                              Commentaire


                              • 3445/3465 grosse zone resistance dans un decompte baissier direct.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X