Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @cale
    @chicot

    y'a pas à tortiller du c.. pour ch ... droit

    ON ATTEND gentiment les boll sup daily les pullback

    on regarde pas le cac, on s'en fout du CAC il suit


    DOW
    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir


    sp
    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir



    les graphs sont de r. walker, parce que moi j'aime pas dessiner

    Commentaire


    • Assez ok avec tes graphes MS .
      A plus.

      Commentaire


      • Bonjour,

        J'imagine que notre cher JJ attends la fin du mois pour nous faire un topo complet. J'espère qu'il a pas déserté sa file, ce serait dommage.
        Bref si j'arrive encore à compter sur le cac 40 je dirai que depuis 334X on a bientôt 5 temps et idem depuis plus bas . (29XX)
        Mais on peu y voir autre chose j'imagine

        A+

        Commentaire


        • Citation de : kakali24 (au 29-11-2012 14:57:04)

          Bonjour,

          J'imagine que notre cher JJ attends la fin du mois pour nous faire un topo complet. J'espère qu'il a pas déserté sa file, ce serait dommage.
          Bref si j'arrive encore à compter sur le cac 40 je dirai que depuis 334X on a bientôt 5 temps et idem depuis plus bas . (29XX)
          Mais on peu y voir autre chose j'imagine

          A+


          Ha oui tu a raison si JJ ne vient plus nous sommes foutus perdu cuit

          Commentaire




          • J'irai pas jusque là. En ce qui me concerne, j'aime bien ce que je peux trouver dans les analyses de JJ. J'apprécie de confronter la vision des intervenants de cette file avec mes analyses. Ca me permet de pas m'enfermer, garder un esprit ouvert, plutôt que d'être borné et seul face à mes machines.
            Il y a beaucoup d'autres files intéressantes mais c'est ici que j'apprécie de venir du fait de la technique utilisée (Elliott).

            Bref ce serait dommage simplement parce que j'y ai pris mes petites habitudes et je respecte le travail de JJ.

            A+

            Commentaire


            • D'un point de vue Elliott je dirai qu'il faut attendre 3594 CAC cash. Une correction dur ce point me semble probable.
              Si on passe ce point sans correction majeure j'attendrai 374X avant correction.

              Commentaire




              • Citation de : xavié (au 14-11-2012 00:43:57)

                Citation de : xavié (au 02-11-2012 09:50:13)



                c est pour couvrir ce risque la
                76.4 de la derniere baisse qui pourrait etre la A de la Y

                Cliquez pour agrandir







                on peut aussi continuer ce scenario sur le dax, on aurait fait 1234 reste 5 sur les 5950 donc je garde mon biais up demain matin sur les ratio de la hausse, si on casse je retourne ma veste pour viser les 6974/6950


                Cliquez pour agrandir




                ut day
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire



                • toujours sur ce scénar
                  (donc le noir l'a emporté)
                  retour sur 7150/70...ou pas,comme d'hab

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • hello phil

                    moi je viens de tout sortir, non pas que je pense pas que l on puisse aller plus haut, mais la partie a jouer la plus secure et pour moi derrière nous...
                    j ai tout sortie et non couvert car plus dispo pendant un moment(construction maison) donc je resterai sur 1h ou 2 de travail par jour avec des setups de pur scalp.
                    concernant ton scénario, why not,mais la je vais faire un reset de mon biais swing, pour ne chercher que des setup intra de 20 a 30 points entre 8h et 10h.
                    je sais pas si le meilleur placement MT aujourd hui n est pas de faire du pret immo, 3.05 sur 15 ans sans apport, si ça ce passe comme je le pense, avec inflation de quelques années, meme si le marché immo n a pas encore touché le fond, sur 15 ans de faire tourner du cash que l on a acheté a 3% avec une pierre qui a un pouvoir inflationniste et un effet de levier avec le rendement locatif, ça peut bien rapporter cette histoire , en tous cas je le test now, je pense que le timing est pas mal.ça va faire du bien de passer des écrans a la truelle

                    Commentaire


                    • salut Xav

                      t'as raison de garder la perf de l'année et de ne pas faire de connerie à cette époque de l'année

                      fait gaffe à l'effet de levier sur la pierre ça tue aussi surement qu'en bourse
                      j'ai construit 2 maisons et 5 apparts,donc je connais un peu le truc
                      faut vraiment faire gaffe à la valeur intraseque du bien acheté(terrain ou maison) et ne pas s'embarquer dans des montages olé olé basé sur la défiscalisation ou un taux de remplissage maxi au prix le plus élevé
                      en immo c'est comme en bourse on peut diviser par 2 ou multiplier par 2
                      en tout cas t'as vraiment raison de te changer les idées!

                      Commentaire


                      • lol phil, alors moi pour tout avouer j etais le mec qui vendait ça l immo defisc, commision de 9% sur des montages type lmp(plateau de 6 a 8 appart) , gros avantage fiscaux pour les clients ( 20 a 70ke d eco sur la premiere année), mais acheté mini 20% au dela du prix du marché, c est le prix du service et du servit sur un plateau !! Chacun fonctionne differement
                        bon l heure de la repentance a sonner depuis un moment..
                        Au niveau du timing , je pense que c est le moment de rentrer sur l immo, ( taux bas, terrain -20% dans ma region, fournisseur de matériaux vivent leurs années difficile( meilleur négoce), et nouveau marché avec la norme rt2012( revolution des normes de construction, obligation de respecter des coef de performance energitique etc), etre premier dessus ça permet en sortie de crise 3/5 ans d etre bien placé dans le marché. Une maison qui sera bcp moins coûteuse sera super vendable donc plus chere.
                        Apres ça aide d avoir un maçon dans ces proches et aussi de savoir le faire, au pire le marché ce casse la gueule a partir de now de 30% et je serais sur mon prix coutant! l avenir comme en trading est tjrs incertain , apres je pense que comme le long 950 avec un r/r de malade, de rentrer sur l immo now ça peut etre judiceux et tres rentable

                        terrain moins cher+ argent pas cher en taux fixe( difficile en fixe de passer en dessous de 2.7%)+ construction moins cher, et loyer qui ont quasi pas bougé a la baisse, c est un beau setup si on croit a une reprise d ici les 5 a 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • ha oui,tu me l'avais déjà dit que t'avais été du coté obscur
                          normal,si ils veulent acheter du tout cuit,d'en payer le prix

                          je suis d'ac avec toi,
                          si ce n'est que comme en bourse le timing est délicat car le bas est parfois plus bas que prévu
                          perso je crois qu'il y a des particularités dans chaque micro marché qu'il faut bien regarder
                          mais je sais que t'es dans un coin dynamique où il y a du boulot,donc ça amorti la baisses de prix,
                          par contre ça avait du bcp monter donc gaffe à ça,ama...

                          concernant la norme,je pense que dans une région ensoleillée comme la tienne on peut carrément viser la maison à énergie positive,
                          pour avoir beaucoup fait par moi même,je pense que maintenant je construirais en bois,avec des systemes de captation/restitution de chaleur par mur à inertie et un système de baies vitrées bien étudiée sur le plan bio-climatique
                          peut etre des panneaux solaires quoique pour du locatif...enfin bon
                          on va pas trop polluer la file

                          Commentaire


                          • Le CAC évolue selon moi dans un canal, et tant qu'il n'est pas sorti de celui-ci, il faut privilégier un scénario relativement haussier.

                            S'ils veulent couper les mains, ils vont au dessus des 3600, 3633/45, serait idéal, on verra.

                            Là, à CT, la fin du mois se profile, un repli est vraisemblable, il faut observer les patterns intra.



                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Joli graphe,merci!

                              Commentaire


                              • En ce qui me concerne mon système m'interdit les short, tendance trop forte !

                                Il y a un point clé a chercher qui est 3626 (boll 20 hebdo et 100 day qui sont a plat !

                                Donc on devrait reprendre appui sur 3554 pour aller a 3585, conso latérale comme tous les jours...puis peut etre 3626 en fin d'aprem...

                                Apres il faudra voir la semaine prochaine...

                                Bon trades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X