Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objectif atteint.
    Ce biseau,c'était un clin d'oeil au scénario de JJ qui va peut-être se réaliser .
    Fin de la hausse avec une bougie hebdo prometteuse et je pense(j'ai pas de graphes sous la main) un bel avalement baissier en journalier...

    Commentaire


    • Citation de : M S (au 21-12-2012 09:40:09)

      raptou

      c'est parti les biseaux US le grand vide ...




      1er arrêt sur 12000

      Cliquez pour agrandir


      GAME OVER

      Cliquez pour agrandir




      http://stockcharts.com/public/1092905/chartbook/28...

      Biz à chicot

      Commentaire


      • J'ai cru que t'avais disparu MS!
        Notre heure serait-elle arrivée ?
        Là,j'ai juste un IPhone ,mais j'ai bien l'impression que sur le cash, la bougie daily d'aujourd'hui vient d'avaler les onze précédentes,de quoi voir venir!
        J'attends un
        Comblement du gap vers 3518,après on
        Verra...
        Bon WE !

        Commentaire


        • le marché a corriger brutalement ;mais l amplitude de la correction est trés faible vu l ampleur de la hausse 3340_3685. LEretracement min de 23.6 n as pas encore été touché; le cac reste toujours haussier à moyen terme et meme à court terme si les "3575 sont preservés en cloture quotidienne ; j attends un rebond sur la zone des 3585__3597;si cette zone est solide et permets un rebond le cac pourrait repartir dans une dizaine de jours vers 3720 3740.

          Commentaire


          • Je vous souhaite une excellente et très bonne année 2013 à tous pleine de pvs et de bonheur

            Commentaire


            • Citation de : cale (au 29-12-2012 21:14:34)

              le marché a corriger brutalement ;mais l amplitude de la correction est trés faible vu l ampleur de la hausse 3340_3685. LEretracement min de 23.6 n as pas encore été touché; le cac reste toujours haussier à moyen terme et meme à court terme si les "3575 sont preservés en cloture quotidienne ; j attends un rebond sur la zone des 3585__3597;si cette zone est solide et permets un rebond le cac pourrait repartir dans une dizaine de jours vers 3720 3740.





              Commentaire



              • excellente année à jeanjean et toute la file

                tout vient à point à qui sait attendre.

                que 2013 soit explosif

                accumulation 3640 3720 ok pour moi ....

                Citation de : jeanjean1983 (au 12-10-2012 11:52:13)

                Update

                Cliquez pour agrandir


                Nous voilà dans la zone crucial des prochaines semaines ( 3290 / 3500) :

                Le Cac 40 a finalement revisité sa zone d’achat clé entre 3375/3362 (3350 printé), ce qui vient matérialisé un double creux au-dessus du Bolinger Daily
                Pour le moment les indicateurs laissent voir un petit potentiel à la baisse encore, nous n’avons pas de signal ni sur le RSI ni sur le STO, le signal vendeur reste valide de plus les Moyennes mobiles en fait le death-cross ce qui vient renforce le biais baissier court-terme. (les positions vendeuses ayant maintenant pris le contrôle sur cette UT autour de 3470/3500)

                Le décompte reste valide (attention il existe plusieurs décompte j’ai choisi celui-ci car il englobe le plus de possibilité sur les 6 prochains mois – je suis ouvert a d’autre décompte). Ici il vient matérialisé le Swing autour de 3285 et son importance, la vague 5 serait invalidée en cassure de ce niveau et donc toute l’impulsion depuis Mai 2012, c’est la chose la plus importante à retenir.

                Pour les prochains jours la résistance des 3491/3500 est crucial – un échec (daily close non—réalisée) sous cette zone pourrait alimenter une nouvelle attaque baissière (hedge). En revanche son dépassement fragiliserai clairement les décompte baissier et la dynamique baissière court-terme (moyenne mobile dépassées et nouveau croisement haussier)

                D’un point de vue Macro : le US dollar commence à montrer des signaux de reprises contre les devises commodities (AUD,NZD,ZAR..) et Asiatique alors que les marchés de taux (Tnote, Bund) continue de trader sur des niveaux relativement hauts (au-dessus de 138.5 pour le bund). Le QE3 aide cette configuration mais ne semble pas pouvoir supporter d’avantage un momentum haussier sur les indices américains à l’image du Nasdaq qui vient de casser le poitn équivalent du CAC40 hier. La dernière poussée se fragilise à fur et à mesure que les jours passent donc prudence.

                Conclusion

                MT/LT (baissier) Stop 3810 – vente 3640/3700/3720 – target 3075/2965
                CT ( Haussier) stop 3285 – achat 3377/3350 – target 3470/3496 (niveau de hedge = rapprochement du Stop + prise de pv) – 3575 max 3640/3700

                See u



                +

                Posté le : le 23-11-2012 15:34:18 [-]
                #1401160
                Hello

                je vais faire un point ce we (dimanche) sur le cac40 apres la close daily/weekly.

                pour le moment les marché européens et le cac on reintegrer de gros éléments bull, le call baissié est clairement fragilisé. (la moitié de la position vendeuse MT à été soldé à 3458 à l'open mercredi). Il ne me reste que la patten stop 3820 - avec dans l'idée d'accumuler entre 3640 et 3720 mais faut il encore que cela soit aussi simple...


                see u

                Commentaire


                • Citation de : squash (au 18-11-2012 17:00:32)

                  oui pour alu chicot, sauf qu'elle à été bloquée par sa rob et qu'elle est trés manipulée par les HF.
                  De plus sur le fondamentalelle devrait décollée
                  Perso j'en ai en portif à PRU 0.77 par conviction graphique et fondamentale, ok avec de marclem8 et zb et j'attends, si 0.71 j'en reprends une louche... Ensuite j'attends le comblement du gap à 1.12 mini
                  Elle sent le corner celle là amha

                  Cliquez pour agrandir




                  Alu 1.118 je sors 2/3 de la pos et serre le stop pour le reste: obj atteint manque juste un chouille.
                  executé 2/3 sorti à 1.124 pru 0.77

                  Bien vu le rappel MS

                  Commentaire


                  • l'analyse de JJ n'a pas ete actualisée depuis longtemps et la donne à du changer...merci de ne pas remonter des analyses qui pourraient fausser ou inffluencer l'avis de certains lecteurs....merci d'avance...seul un nouvel avis de JJ confirmerait ou infirmerait le tout et ça.....

                    Commentaire


                    • l'analyse remontée est MT LT comme précisé par jeanjean lui meme

                      elle est parfaitement d'actualité

                      Commentaire


                      • Alu pru 0.77 soldé exécuté à 1.168

                        Bons trades à tous

                        Commentaire


                        • Citation de : M S (au 03-01-2013 13:37:08)

                          l'analyse remontée est MT LT comme précisé par jeanjean lui meme

                          elle est parfaitement d'actualité




                          Maitre JEAN s'est retiré dans un cloître pour méditer ses erreurs et n'en sortira que lorsque ses prédictions (enfin ?) se seront réalisées.

                          Commentaire


                          • la configuration de reprise haussiere sur la base des 3575-97 ayant été respectée, il s agit de savoir si le marché a toppé; aucune faiblesse relative ou apparente n est detectée pour le moment ; desormais c est le support (base quoitienne ) à 3680 qu il convient de surveiller ; tant que ce dernier fait office de support le cac pourrait refaire un nouveau mouvement impulsif vers 3770 puis enfin 3810;nous sommes proche d un plus haut moyen terme mais il faut encore patienter un peu -ne pas oublier que le marché va la ou ca fait mal ,trés mal avant de se retourner....

                            Commentaire


                            • Trés intéressant la Guimauve !! Mais encore ?
                              lol le triste sire

                              Commentaire


                              • @Guimauve: Je ne veux blesser personne mais s'il y a qq'un qui me semble apporter qqc de défini, étayé, suivi et applicable sur ce site c'est avant tout JJ. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres, mais perso en ayant suivi et étudié (il fut un temps) ses analyses j'ai appris énnnnnnormement grace à ses analyses, graph, explications des correlations et explications diverses. Maintenant s'il s'agit de se focaliser sur des scenari qui ne se sont pas réalisés sans creuser plus avant, pourquoi pas, chacun sa façon d'avancer. La critique pour la critique jamais trop compris...

                                Plus trop sur du discretionnaire, mais comme MS j'avais mis une petite alerte sur ces niveaux . Occasion de se repencher sur Elliott après pas mal de temps sans le pratiquer. Comme pour tout le monde j'imagine, il est devenu depuis pas mal de temps assez/très difficile de trouver des décomptes clairs. Par contre cela s'éclaircit peut etre un peu. Sur du mensuel, un décompte (qui me semble possible) permettrait d'identifier une éventuelle vague en 5 tps pour valider la fin de ce mouvement de correction. Enfin si le décompte est valide, cela pourrait être une possibilité parmis d'autres, meme si cela donnerait un retournement LT pas avant fin 2013.


                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X