Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci jeanjean
    Sur quoi te bases tu pour attendre un dernier point bas dans cette config
    Si ce n est pas trop demander

    Commentaire


    • A=c ?

      Commentaire


      • Boll sup 1heure ?
        M75 expo 30'+ 50% dern baisse
        Somme de tout ca ?

        Commentaire


        • nop c'est le fait que le triangle doit respecter certaine dimension. a savoir 76,4 de la hausse précedente + projection entre 61.8 et 76.4 de la baisse initiale (top laissé au plus haut de l'année) reporté au top de la vague b du triangle (qui a atteint 76.4 de ret de la baisse précedente) soit le top de la vague de baisse en cours (la vague c)

          Commentaire


          • Merci

            Commentaire


            • Bonjour ; l hypothese d un dernier bas devient moins probable ce matin et sur le moyen terme le scenario que le cac forme un triangle contracté en a-b-c-d-e est moins credible ;;la vague 4 depuis le top s est surement faite en a-b-c avec finde c à 4242;pour ceux qui parient sur une hausse moyen terme , il devient interessant d acheter sur des replis à 4280 POUR VISER LA TARGET 4440

              Commentaire


              • Hello Bennouna

                JE vois pas trop ton vague 4 en ABC faudrait un chart pour que je comprenne si tu peux, pour ma part je rappel que les points de ref sont sur le CAC cash, ce matin on print 4320 au plus haut, donc le scenario est encore on going (je change jamais de point de vue avec le price action CT sans invalidation). Pour le moment si le cac ne parvient pas a refaire un point haut on aura un doji daily sous la MM233.

                Pour ce qui s'agit du point de risque ou de confirmation intrday les 4280/4275 semble pas mal pour ouvrir 4207. Si vous avez un systeme ou decompte de préference haussier, ce point est la zone d'intervention à l'achat pour jouer en partie commune 4330... mais ce n'est pas ma préférence

                tchuss

                Commentaire


                • NB les 330 ont ete touches sur fce

                  Commentaire


                  • ravi de ton suivi JJ merci

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Oui comme Bennouna, je m'interroge aussi sur une fin de C sur 4242 (4229 FCE). On aurait fait un ABC avec 5 vagues de 4490 à 4330 pour A puis 3 vagues entre 4330 et 4430 pour B, et 5 vagues entre 4430 et 4230 pour C. Fin de 4, ou consolidation de la hausse 4100 - 4500. On sera vite fixé d'ici 24H

                      Commentaire


                      • watson on est d accord on sera fixer d ici demain ; le scenario de jean reste toujours valde

                        Commentaire


                        • la notion de temps est trés importante actuelement pour anticiper le mouvement qui va se dessiner sur le court terme ; si le cac ne va pas chercher des demain les 4207 pour finir la c du triangle contracté;il y a un scenario plus pessimiste à garder sous la main; un echec sous 4330 pendant qqls jours pourrait deboucher sur une chute violente directement vers 4000 AVEC confirmation d une cloture sous 4190.CE scenario serait coherent avec la structure des vagues dessinées par le sp

                          Commentaire


                          • Envoyé par Watson Voir le message
                            Bonjour,
                            Oui comme Bennouna, je m'interroge aussi sur une fin de C sur 4242 (4229 FCE). On aurait fait un ABC avec 5 vagues de 4490 à 4330 pour A puis 3 vagues entre 4330 et 4430 pour B, et 5 vagues entre 4430 et 4230 pour C. Fin de 4, ou consolidation de la hausse 4100 - 4500. On sera vite fixé d'ici 24H
                            Hello man

                            je profite d'avoir un peu de temps pour répondre avant de revenir sur cette formation complexe qui est le triangle. C'est une pattern qui en Elliot est compréhensible par des personnes expertes. JE veux dire par là que la pluralité des formes qui constitue un triangle rend son anticipation difficile ... lorsque la pattern apparait sur des UT courte on s'en fou on la laisse se contracter pour vider la sortie mais en UT plus longue comme ici il faut arriver a faire quelque chose étant donné les opp de swing.

                            Bon alors, ton décompte 5-3-5 ABC, qu'est ce que çà veut dire quand tu pars sur ce type de reflexion?

                            cela veut dire que tu décomptes une pattern corrective, alors reprenons:

                            FLAT: 3-3-5 (RANGE PLAT - ou irregular: Le top de la B dépasse le top de la A)
                            FLAG: 5-3-5 (correction en ZIGZAG montant ou descendant)
                            TRIANGLE: 3-3-3-3-3 (enchainement de structure corrective simple ou complex)

                            Correction complex:

                            ABCXABC (ex 3-5-3-3-3-5-3) RANGE + vague X intermediaire + RANGE (A=C et ABC= 1 to 1.61xABC)

                            cette vague c'est la merde et elle est plus ou moins rare en fonction des marchés (sur action on indice on ne la verra se former que lorsque des triangles apparaissent dans la plupart du temps) sur le FX on les commo c'est plus fréquent pour différente raison... marché régulé, avaries climatiques...

                            cette vague est une suite de vague corrective séparer par une vague X qui prend elle aussi la forme d'une correction (mais parfois elle peut ressembler a un squeeze incompréhensible)

                            on peut meme plusieur serie... ABCXABCXABC...

                            on peut aussi faire des truc plus fun comme ABC(X=ABCDE)ABC...X ici serait un Triangle

                            Il faut en rester la et ne JAMAIS déroger à ces règles sinon l'Elliot perd tout son sens et donc on perd la confiance dans le scenario.

                            Donc ton décompte en 5-3-5 il devrait ressemble à quoi? elle devrait avoir la forme d'un ZIGZAG avec un point bas de la C sous le point bas de la A donc sous 4330, pour le moment pas de soucis. Mais ta vague ABC elle corrige quoi? le top dont tu parles à 4490 il est précédé début Septembre par un top 4509... éhéhé y'a pas un truc qui cloche là?

                            le 4 sept on top à 4509 et drift jusqu' au 16 à 4391 ( une vague) puis rebond jusqu'à 4490 (deuxieme vague) puis baisse jusqu'a 4350/30 (troisieme vague) puis le range dont on parler y'a quelque jour (quatrieme vague) puis la sortie baissière en cours (cinquieme vague)

                            Alors attention c'est important, les vagues énoncée ci dessus ne sont pas définitive, je veux dire par là c'est ce qu'on arrive à voir simplement sur un chart daily en gros mais cela ne constitue pas pour autant le decompte final, je m'explique pour que vous compreniez comment je fonctionne

                            Apres avoir évaluer les scénarios possible sur MT j'ai choisi en scénario de préférence une Vague 4 en Forme de triangle, mais qui pourrait aussi etre un ABC classic en range ou ZigZag (en range il faudrait monter de suite pour retoper 4509 voir 4730) (en Zigzag il faudrait faire que baisser sur 4000). Je suis la entrain de comprendre comment on peut rester dans le triangle et si c'etait faux quelle serait l'autre scenario le plus probable et le troisième et ainsi de suite pour comprendre la partie commune à tous les scenario.

                            Depuis le Top à 4509 il faut donc essayer de répondre à certaines questions:

                            Pour watson: tu parles d'une 4 en ABC en partant d'un top qui n'en ai pas un (sauf si tu y vois un double top avec une 5 en failure), cette vague doit corrigé une vague 3 (je suppose de la 3 qui a commencer le 15 aout). Dans ce cas tu as une vague corrective qui enfonce les ratios standard des 23.6/38.2 voir pire qui vient challenger l'overlap de la 1 (le top de la 1) et pour finir qui se construit en quasiment 1 mois soit plus que la vague 3 de follower que tu corrige... c'est pas bon le timing et la forme n'est pas celle d'une 4 du moins pas de ce degré de décompte.

                            Pour ma part: je cherche a comprendre comment le triangle se dessine

                            un triangle doit dans sa structure ressembler à un triangle donc se compresser dans des vagues corrective de plus en plus petite, mais comme vous pouvez le constater qui retrace entre elle une large partie de leur mouvement, c'est pourquoi dans un triange les ratio de retracement standard sont de l'ordre du 76.4% et en extansion de la vague précedente entre 61.8 et 76.4 (ex de calcul de la vague du triangle, retracement de la vague B à 76.4, projection de la vague A reporter au top de la vague B à 61;8/76;4 en général les niveau de retracement et de projection se superpose c'est le cas pour 4207 comme pour les 4750/4802).

                            Ensuite il faut voir si le bottom de la vague A respecte les proportions de retracement d'une vague 4 puisque c'est la vague du triangle la plus profonde lorsque le triangle est droit (sinon c'est un fagnon) ici les ratio de R4 sont autour de 4200 pour 23.6 et 3980 pour les 38.2 donc on est bon pour ce qui est du triangle

                            Donc maintenant quand on zoom dans le CT la vague A du triangle est faite (pour moi c'est a 12345 puis b abcxabc puis c 12345) puis on a fait la B qui retracé 76.4% de la A (le sous decompte est chaud car çà à rebondit en squeeze et on pourrait voir une impulsion en 5tps mais cela est compliqué car cela voudrait dire que c'est méchamment haussier car on aurait une sous vague 1 ou a qui aurait retracé 76.4 de la vague précedente donc une projection en squeeze de vers min 4509 voir 4750...
                            c'est pas impossible mais peu probable pour l'instant (prématuré). il faut donc plus y voir une formation complex en ABC (a=c) puis X (ABC flat irregular ascendant) puis ABC (a=c) , le tout ABC = ABCx161.8 reporté au bas de X ce qui nous donne le top en projection correspondant au 76.4 de retracment de la A = point de resistance en béton.

                            Maintenant la C en cours, on a vu plus haut qu'il semblait y avoir 5 vagues, mais en faite la première vague doit en faite etre un ensemble correctif qu'on peut nommer ABC puis on a eu un espece de squeeze avorté la vague X (2eme vague) et enfin une structure plus facilement visible, une baisse en A puis le range en B puis la baisse TCT en cours C le tout devant aller jusqu'a l'objectif théorique des 4207. Ici les projection pour les anticipation CT sont peu fiable car il y a trop d'irregularité en effet le premier ABC va etre quasiment plus que doublé par le ABC suivant donc des ration à plus de 2.618 en revanche la sortie de range A=C etait assez solide avec un support à 4270. je veux dire par la que la partie commune de la baisse TCT est réalisé mais que l'objectif théorique du degré supérieur à savoir le triangle ne l'ai pas encore. il manque la vague 5 de la vague C du deuxième ABC pour cela. Donc ainsi les ratio de 4 a surveiller sont à 4305/4330 et on comme deux decompte pour la vague 1 sont possible on peut aussi y ajouté l'overlap possible de l'une de ces vague 1 à 4335 qui représente le breakout du range et la MM233 daily.

                            c'est pourquoi compte tenu de ces éléments, la conclusion est de continuer à penser que le point bas à 4207 est manquant tant que 4330/35 n'est pas dépassé. cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut vouloir trader ce trade en fonction de son Money M

                            L'ainticiaption du range et sa sortie baissière etait un trade on va dire facile, ce n'est pas le cas pour ce trade TCT de baisse car si on se fait sortir cela ne veut pas encore dire pour autant qu'une hausse forte est enclenché puisque la vague C du triangle pourrait s'etendre en temps et se développé en une succession de vagues merdiques...

                            donc ce serait quand meme plus sympa on va dire ca comme ca qu'on baisse direct sur 4207 pour s'installer pépère en vue d'une futur sortie haussière du triangle et en prenant des PV en TCT en jouant les Swings

                            Voila... je pense que je vous ai fait mal à la tête je suis dsl... c'est pas facile à expliquer comme ca... et laisser moi ajouter une chose, je ne prétend pas détenir le scenario parfait - c'est ma préférence - il y a d'autre scénario possible, encore une fois le plus important est de jouer les parties communes de différents scénario superposable dans le temps et ne pas juste essayer d'avoir raison par rapport au marché, j'ai déjà été chaud patate sur des idées de trades mais la il faut quand meme rester prudent et surtout sortir tres bien couvert...

                            voila tchao bonne soirée

                            Commentaire


                            • Merci Jeanjean pour toutes ces précisions utiles. Oui je pars du principe que nous avons eu un double top avec une vague 5 en failure. Après pour le reste, plusieurs scénarios sont possibles, je ne sais évidement pas lequel est le bon, je reste vigilant avec mes trades par rapport aux niveaux d'invalidation, surtout 4330.
                              A suivre. Bonne soirée

                              Commentaire


                              • merci pour ce rappel des régles elliottistes du triangle; steve hochberg major senior chez elliott waves a fait une conference sur l or à moyen terme en aout dernier et presente la meme configuration en triangle contracté a--bc-d-e ;la sortie par le bas s est faite il y a qqls semaines

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X