Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour l'instant pas de short Vix , ni d'achat d'indices. Ca va se décider cette semaine en fonction des résultats US...
    Très drôle le coup du signal du diable sur le SP, vu sur quelques blogs....Qui a dit que la finance était un métier ennuyeux?
    Il y eu aussi le coup du tweet par un analyste "chevronné": si le DAX casse 9000, la cible est 7900. Pourquoi? Pourquoi pas?
    Il y en aura d'autres: si le SP casse 1900....
    C'est toujours comme çà, plus le marché baisse, plus y a d'émotions, et plus le niveau baisse...
    Plus sérieusement, je ne sais pas (personne) , ne sait si la baisse est finie.
    A noter que le DAX a perdu + de 10% depuis les plus haut, et le SP seulement autour de 6% et que d'une manière générale les correction autour de 10% arrivent en moyenne une fois par an.

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cac40 11-10-2014.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		73,0 Ko 
ID : 			1601460

      MAJ

      Suite à l'invalidation du scénario ''Triangle (vague4)'' voila la suite:

      Rapidement, ... la cassure de 4207 à invalidé le triangle et confirmé en partie commune une structure plus classique type ZigZag avec en objectif la ratio de vague 4 à 3990/4000 et les A=C (4020/3990). Ce qu'on ne sait pas encore c'est si la vague b/, de cette structure corrective en 3 vagues abc, va elle aussi s'etedre un peu plus dans le temps pour dessiner ses 3 temps respectifs en abc avant de completer la C de la 4

      peu importe, si on exclus un scenario tres baissier vers 3515 (type vague 3 baissières) nous avons une super zone de support à exploiter entre 4025/3990 (3900 constituant la zone d'exces max pour le rebond). Car en effet si la 4 en abc est terminée alors on va grimpé direct sur 4730/4800, si la vague b/ de la 4 n'est pas terminé alors on va compléter sa vague c (noté c b/) autour de 4465, et si nous avons un excess baissier sur 3900 avant de réalisé ces 2 scénarios evoqué nous aurons au moins un rebond vers les 23.6 de la dernière baisse à 4134.

      donc la partie commune est assez forte avec en objectif 4134 (quasi 90% de probabilité) et 4465 ensuite. Stop 3990 close 1H pour des UT courte et 3900 close Daily pour le MT)

      Ps le RSI est sur support j'ai pas l'intraday ici mais regarder en 3H pour le tactique qaund on sera sur 4025 il devrait y avoir le DiV!

      tchuss

      Commentaire


      • Merci Jeanjean pour cette MAJ fort utile.

        2 remarques :

        1) "en effet si la 4 en abc est terminée alors on va grimpé direct sur 3730/3800", je pense qu'il faut lire 4730 / 4800 ? !

        2) Pourquoi écarter pour l'instant l'idée d'un scénario beaucoup plus baissier avec une vague 3 baissière et un objectif minimum sur 3600 ? Ce qui reviendrait à considérer que nous sommes rentrés dans une tendance baissière LT, et non plus dans une phase seulement corrective. Est-ce pour toi la structure de la baisse depuis 4600 en juin qui te donne cette interprétation ? Et peut-on considérer 3900 comme l'arbitre entre correction et retournement de marché baissier. D'un autre côté une baisse jusqu'à 3800 / 3600 serait-elle pour autant acceptable dans l'idée d'une vague 4 classique en A B C zig zag ?

        A te lire avec plaisir

        Commentaire


        • Merci pour le suivi Jeanjean,super !

          La question de Watson me semble intéressante aussi.

          Commentaire


          • merci Jean J ean pour le suivi....

            Commentaire


            • Peut-être deux obliques en soutien ?


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hhhh.png 
Affichages :	3 
Taille :		51,1 Ko 
ID : 			1601471

              Commentaire


              • Et une troisième(violette) en daily ...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DDDD.png 
Affichages :	3 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			1601472

                Commentaire


                • visiblement la partie commune est en train de se realiser ; techniquement aucune divergence sur RSI 3H n est apparu quand on a fait le bas de ce matin .ce qui plaide pour une rechute pour d nouveaux bas une fois que le cac sera aller chercher 4120

                  Commentaire


                  • le scenario privilegie ,reste un retour vers 4120 cash puis rechute en dessous de 4000;pour le sp mon obj reste inchangé 1840 avant une reprise haussiere pour un dernier haut moyen terme

                    Commentaire


                    • Envoyé par Watson Voir le message
                      Merci Jeanjean pour cette MAJ fort utile.

                      2 remarques :

                      1) "en effet si la 4 en abc est terminée alors on va grimpé direct sur 3730/3800", je pense qu'il faut lire 4730 / 4800 ? !

                      2) Pourquoi écarter pour l'instant l'idée d'un scénario beaucoup plus baissier avec une vague 3 baissière et un objectif minimum sur 3600 ? Ce qui reviendrait à considérer que nous sommes rentrés dans une tendance baissière LT, et non plus dans une phase seulement corrective. Est-ce pour toi la structure de la baisse depuis 4600 en juin qui te donne cette interprétation ? Et peut-on considérer 3900 comme l'arbitre entre correction et retournement de marché baissier. D'un autre côté une baisse jusqu'à 3800 / 3600 serait-elle pour autant acceptable dans l'idée d'une vague 4 classique en A B C zig zag ?

                      A te lire avec plaisir
                      je te répondrai mais la j'ai pas le time...

                      Et peut-on considérer 3900 comme l'arbitre entre correction et retournement de marché baissier. => reponse oui (c'est un hedge, un pivot)

                      D'un autre côté une baisse jusqu'à 3800 / 3600 serait-elle pour autant acceptable dans l'idée d'une vague 4 classique en A B C zig zag ? => Alors dans l'absolu oui, car l'overlap de mon decompte (top vague 1, sept 2012) est à 3590 donc pas d'impossibilité, en revanche le ratio de 50% de R de la 4 est a 3970. Au regard du timing et de la forme je pense c'est pas possible. par contre si tu prends en tat que vague 1 le top de oct 2011 alors le ratio à 50% est à 3760 mais le 38.2 à 3958... un peu plus probable sur ce degré la mais on ne parle pas du meme decompte...

                      Pour ta première question j'ai pas le temps d'y repondre mais il faut juste comprendre qu'on parle du triangle TLT avec target 4800 (lin) 5300 (log) donc on a pas vu la target, si on devait rentrer en scenario baissier type vague 3 vers 3600 comment pourrions nous dessier la hausse pour finir la D du triagle?? tres compliqué d'ou l'écartement de ce scénario (sur la seul vue de CAC) d'autre facteur rentre en compte aussi

                      Commentaire


                      • Oui bonjour

                        Dans un triangle LT ..... les impulsives n'existent pas pour moa
                        1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                        C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                        Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                        AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                        Commentaire


                        • Prêt pour étudier une vente de vol ( +de 24 spot hier) , ce qui me semble élevé compte tenu de ce qui se passe.
                          La visite de la MM 200 ne constitue pas un signal, ni d'achat , ni de vente par ailleurs.
                          A voir dans l'après-midi...

                          Commentaire


                          • Hello

                            Hier on vu les points de support d'achat dans la stratégie de rebond anticipé en partie commune (rappel, hausse en vague c b/ ou bien vague c/ 4 C (D) terminé et monté en vague 5 C (D))

                            Donc on est bien positionné sur le point d'achat à 4020, stop sur les bottoms pour le moment. Vous commencez a être un peu caler avec les structures de range correctives donc je vous laisse deviner ou doit etre le premier point de risque/confirmation pour la montée... 4102/4105 (a=c) le hedge CT est à 4130/4137 pour confirmé la fin de la tendance baissière CT et ouvrir le swing haussier.

                            Au niveau des strategies

                            Pour les bull

                            les pers MT CT sont normalement déja positionnées comme moi autour de 4020 et on peut etre deja laché un peu sur 4102 pour financé le stop loss sur bottom (je ne l'ai pas fait) ou le ferons autour de 4130/37 (ce que je ferais tout en rapprochant le stop min 4020). On attendra la cassure daily de 4137 pour laisser filer la position en rapprochant step by step le stop et prendre les pv 20% 42160/ 20% 4318 et si tout va bien on cut à 4413 le reste avant de savoir ce que veux faire le marché entre hausse direct ou nouveau swing baissier

                            Les Bear

                            MT ils sont déja dedans et vise 3717/3515 leur points de risque est entre 4020/3900 ils ont déja prix pv un peu sur cette zone leur stop MT est autour de 4413 et leur stop CT tactique à 4137 avec un point de shoot TCT à 4102 prochaine target 3970/3900 si le marché choisi ce chemin.

                            tchuss

                            Commentaire


                            • merci jj pour cette mise à jour ; je privilegie entre tous ces scenarios une fin de hausse court terme à 4105-10 today; puis une rechute finale en excés baissier pour la fin de la semaine à 3950

                              Commentaire


                              • Short VOL now, vente put DAX....
                                l'idee d'acheter de l'eurodol évoquée il y a qq jours se révèle juste...alors que le consensus le voyait à 1,20...Ca ne sera pas pour décembre! mais je ne l'ai pas fait!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X