Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le crude a l'air de vouloir rebondir.

    Commentaire


    • Bonjour,
      quelle bonne idée de vouloir jouer les rebonds !

      Désormais,les 4100 étant cassés,c'est 3600 pour moi !


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3600.png 
Affichages :	2 
Taille :		51,9 Ko 
ID : 			1605838


      Et pour le Dow,le double sommet tant attendu se réalise enfin...


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		double.png 
Affichages :	2 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			1605839

      Commentaire


      • Oui Raptou, 3600 est possible mais pas avant un rebond d'envergure...a mon avis et tel que la position le montre...
        Je reviendrais quand j'aurai le temps sur le suivi de tendance. Il n'est pas trop difficile de démontrer que "Trend is NOT your friend!"
        Ce n'est pas non plus un ennemi d'ailleurs!

        Commentaire


        • le fut cac passe legerement en dessous du Hedge à 3900;bien sur nous seulement en globex Mais si on cloture demain en dessous le scenario de reprise pour une 5 moyen terme est à oublier;surveiller deja le sp ;une cloture en dessous des 1830 EST DE MAUVAISE AUGURE pour la suite

          Commentaire


          • Envoyé par BENNOUNA Voir le message
            le fut cac passe legerement en dessous du Hedge à 3900;bien sur nous seulement en globex Mais si on cloture demain en dessous le scenario de reprise pour une 5 moyen terme est à oublier;surveiller deja le sp ;une cloture en dessous des 1830 EST DE MAUVAISE AUGURE pour la suite


            Il y a un début de panique sur les marchés : normal ,économie en berne, guerres,ébola etc...
            Après 5 ans de hausse sur les marchés américains,l'heure est à la correction et le Dow se rapproche très rapidement du canal qui soutient ses cours depuis 2009.
            Ce canal va certainement engendrer un dernier rebond puis va certainement céder .
            On est rentré dans un bear market.

            Commentaire


            • Envoyé par Raptou Voir le message
              Il y a un début de panique sur les marchés : normal ,économie en berne, guerres,ébola etc...
              Après 5 ans de hausse sur les marchés américains,l'heure est à la correction et le Dow se rapproche très rapidement du canal qui soutient ses cours depuis 2009.
              Ce canal va certainement engendrer un dernier rebond puis va certainement céder .
              On est rentré dans un bear market.
              Tu as réussi à sortir sans trop de dégâts?

              Commentaire


              • Envoyé par arnaud11 Voir le message
                Tu as réussi à sortir sans trop de dégâts?
                Non,pas terrible !

                Commentaire


                • Envoyé par Raptou Voir le message
                  Non,pas terrible !
                  Dommage.Heureusement que tu avais fait une série impressionnante de trades gagnants avant.

                  Commentaire


                  • le hedge ou point pivot fixé par jj etant à 3900 ;il est intressant de regarder la cloture quotidienne pour voire si il est preservé ou pas

                    Commentaire


                    • hello
                      tu en es à croire que ses achats à 4020 sont en couverture , bonne perception d'un trade sur plus bas à 3800
                      1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                      C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                      Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                      AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                      Commentaire


                      • pleja ,je ne comprends ce que tu veux dire en dessous des 4020 cassés il reste les 3900 comme support en daily close pour ceux qui se placent sur du moyen terme ; c est clair non??

                        Commentaire


                        • Rappel: Vente de vol et de put DAX le 15 ( 13h 38) . La vol spot était autour de 26- 27.
                          La position est conservée de manière assez confortable puisque le spot vaut 22 et les put DAX ont perdu 70% de leur valeur.
                          Ceux qui n'ont pas voulu prendre ce risque auront pu acheter des indices vendredi. Toute les chances de voir monter si les résultats continuent a ne pas décevoir.
                          L'euro dollar a fait le rebond attendu entre 1.25 et 1.28. Plus d'avis...neutre..doncla tendance de fond pourrait reprendre.
                          Le crude devrait maintenant se calmer.

                          Commentaire


                          • Hello

                            Bon je viens vers vous faire une MAj, manque de temps pour être plus réactif, je vais être en déplacement et je vais pas pouvoir continuer sur ce rythme, mais comme le marché à bien bougé je vais tenter de donner la lecture pour la suite.

                            Avant de passer à la MAJ juste une aparté sur le trading de la semaine dernière. On a tenté de d'acheter dans la stratégie d'achat de rebond les bottoms d'une vague 4 mineure ou ces sous vagues pour jouer les rebonds mais les stratégies ont été invalidé les une après les autres, cependant je tiens tout de même à faire remarquer que sur les zones d'achats évoquées il y a eu des réactions haussières exploitables sur les UT ct et que les trailing stop horaires suite au rebond aurait dû permettre de limiter la casse. Pour ma part j'ai perdu 36 points de cac en tout sur tous les achats de rebond effectués depuis la baisse enclenchée cette été, et la partie commune de baisse début octobre à largement couvert cette perte (en absolue moins en relatif)

                            D'autre part il s'agit bien ici d'analyse et non de plan de trade pur (ce qui fait une différence), pour le moment le hedge des 3900 en daily close n'est pas invalidé ce qui ne signifie pas que trader ce point sur des UT plus courte eu été facile.

                            Bien, au regard du price action le décompte de vague 4 mineure est à exclure et comme je vais le montrer plus bas il s'agirait plus d'une vague 4 de degré supérieur évoqué aussi dans les discutions précédentes dont le top top de la une (oct 2011) est à 3407 et constitue l'Overlap de cette impulsion venant achever une vague C/ (D) du triangle LT.

                            Cette vague respecte les proportions pour le moment en terme de retracement mais reste tout de même profonde (presque 50% de retracement à quelques points près) avec une vague (c) IV qu'on peut pour le moment caractériser de'' vague C dévastatrice'' puisquecette vague à presque la taille du vague 3 (Ax1.618 = C) avant de se prendre un méchant squeeze.... départ de panique puis stabilisation. Dans ces types de scénarios seuls les baissier MT/LT convaincu ont pu prendre la grande partie du mouv, le restant à déboucler des poses MT par prudence (ou stop suiveur) et le reste c'est fait déchirer.

                            Donc maintenant, je ne suis toujours pas convaincu d'une baisse plus profonde surtout que le hedge pour le moment n'est pas invalidé en close daily, en revanche le décompte change et nous serions dans le cas d'un scénario haussier dans le départ en vague IV C/ (D) ou bien dans la construction d'un gros FLAT en vague IV avec une B en progression - Dans le cas d'un scénario baissier le top de la (D) du triangle serait alors réalisé et nous serions déjà en vague (E) avec des objectifs à 3515/3407.

                            Donc les personnes LT et MT ne doivent pas paniquer sur ce type de price-action et même en profiter pour faire tendre vers le bas si possible les cours moyens d'achat mais au regard de différent éléments baissier validé par les figures graphiques et les MM ils convient de faire diminuer sont risques en fonctions des profils de chacun (UT de trading, exposition du risque versus money management).

                            Pour ma part je pense que la partie commune à surveiller se situe être 3720/3760 et 4190/4295, je pense que sans conviction ou avec une faible appétence au risque il faut pour le moment en rester là sur les UT MT et CT. Les Hammer doji weekly et daily réalisés sont des éléments très solides pour jouer une réaction haussière au mouv de panique et jouer les pullback sur la neckline de l ETE et les ratios de rebond entre 4190 et 4295 pour le swing trading. Uniquement une close daily au dessus de 4295 viendrai très nettement fragiliser le scénario baissier.

                            Pour le moment pour les achats surveiller les ratios à 50% et 61.8% du squeeze plus les a=c des mouvement 15min/1h type flat et zigzag pour rentrer à l'achat et jouer la poursuite du rebond CT.

                            ici le chart LT Hebdo avec le hammer doji, le triangle LT, les ratio et l'overlap de la 4 evoquée et la MM89

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture week.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			1606262

                            ici le chart daily avec le suivi du sous décompte et les hedges

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			1606263

                            tchuss

                            amicalement

                            Commentaire


                            • slt , jj , et encore une fois , un grand merci à toi .

                              à bientôt l'ami .

                              Commentaire


                              • merci jj pour cette mise à jour ;et surtout pour avoir donner la partie commune qui est essentiel en matiere de trading;je partage ton point de vue qu il faille rentrer par palier long pour accompagner lette consolidation haussiere qui n est pas terminée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X