Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeanjean a communiqué certains éléments sur Twitter cette semaine avec des graphes

    Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

    Commentaire


    • Salut Coulou, tu peux partager en mp stp ?
      Amicalement
      Squash

      Commentaire


      • Autant que tout le monde en profite :

        Commentaires : Now watch 4402/4392 as significant resistance to break to confirm the rise, CT preference for setback first


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jjlarge.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			1616306
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • @jyguillou: #CAC40 Now watch 4402/4392 as significant resistance to break to confirm the rise, CT preference for setback first http://t.co/nse0BAZx36Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			1616307
          Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

          Commentaire


          • Rien avant la BCE.
            Il ne faut adhérer effectivement a aucun dogme, notamment celui de Goldman qui prédit la parité dans 2 ans.
            Il faut se souvenir que le même Goldmann lorsque le pétrole était à 150 , le prédisait à 300 ( trend is your friend!). On a vu ce que ça a donné...
            D'une manière générale , les prédictions long termes sont nulles, car s'il se produit un ralentissement US, il n'y aura pas de hausse de taux et on aura du mal a voir 1,10.
            Plus factuellement, La décision de la BNS concerne l'arrimage de l'euro au chf mais a eu un effet collatéral et indépendant de faire chuter l'euro de 1,18 à 1,155 contre le dollar , soit 2 à 3 figures qui est le mouvement moyen sur un mois de l'euro dollar!
            Si'on ne veut être honnête, on ne sait pas ce que la BNS a anticipé, peut-être rien, peut- être qu' il ne s'agit que d'un mouvement de panique.
            La BNS n'a rien a voir avec le cours de l'euro dol! Attention aux amalgames.
            Donc possible rattrapage de 2 ou 3 figures avant ou après la BCE.

            Commentaire


            • Merci Coulou j'espére que tout va bien pour toi Salut Mobydick ça fait plaisir de te lire, donc ce qui est important c'est ce qu'on fait rapport à ta signature

              Commentaire


              • Pas de positions...
                Que dire de la BCE qui n'a pas déjà été dit: Les fuites ont été savamment organisé pour que le marché s'ajuste sans panique, plus sympa que la jouer comme la BNS...
                Ce qui veut dire qu' il est possible qu'il n'y ait que peu de mouvement après. Mais comme le diable se cache dans les détails, on va laisser Draghi s'exprimer sur ceux-ci.
                Rien sur l'eurdol
                Toujours a la recherche de short, mais pas après la BCE, a suivre;

                Commentaire


                • merci coulous et coucou squash donc 1er up jusqu'à bollsup hebdo environ (4543) mais qui commence à s'ouvrir un poil..après on avise ...?? ....cf ce que je demande sur la file intraday depuis plusieurs jours :
                  ""sinon, il y a 2 jours je suggérais que le CAC aille se taper la tête sur l'ancienne oblique hebdo qui a fait support jusqu'en 07/2014 et tracé sur les mèches basses des semaines des 28/05/2012 et 24/06/2013.....cette oblique passe aujourd'hui par 4530...= boll sup hebdo encore fermée..."

                  ça n'inspire aucun commentaire ???"

                  EDIT boll sup hebdo touchée..et pour l'instant rejet..affaire à suivre

                  Commentaire


                  • Voilà, la petite musique va s'arreter dans le courant de la semaine prochaine.
                    Il est plus prudent d'attendre un reversal pour shorter

                    Commentaire


                    • Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
                      Bennouna j'ai pas le chart dont tu parles car j'ai pas sauvez le chart lol et j'en ai pour 2 heures à le refaire... mais c'est assez simple a comprendre pour le moment soit la 4 en abc classic est terminé et on va exploser à 4800 en rallye soit ont est dans une structure en porte voix descendant ABCDE et on va consolider un peu avant d'exploser... mais attention cela induit au mois 2 semaines de pause (cf chart cac40 de la semaine)

                      [ATTACH=CONFIG]68551[/ATTACH]
                      Bravo JJ objectif pratiquement atteint.
                      On gap les 4594, rsi 21 au taquet en daily et on s'approche de 61.8% fibo (voir graph de JJ p994)... en hebdo et mensuel on est très proche des r. Donc perso je sers les stop (ceinture bretelles) et je couvre en rentrant short à partir de 4686 et jusque 4754 (si on les touche) qui est l'objectif minimal de la figure que j'avais mise p1010 (avec zone en orange sur le graph) pour viser le gap first (ps pas de stop sur le short car on ira combler ce gap) encore faut-il pour rester en MV latente jusque 4930 max en clôture journaliére.
                      Bref pour moi on arrive sur zone de reverse.
                      On a bénéficié de 555 points en 7 séances c'est pas beau ça ?

                      Bons trades a tous

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sature.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,6 Ko 
ID : 			1616818

                      Commentaire


                      • Voici l'ancêtre (le dow) en mensuel, sans rentrer dans les détails, ça ne donne pas du tout envie d'acheter. Les haussiers s'essoufflent en rising wedge avec baisse des volumes et semblant d'EDS (à confirmer).
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			1616821
                        En hebdo, ça ressemble à un rounding top en double sommet
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,3 Ko 
ID : 			1616823
                        Et en daily j'y vois plutôt un triangle symétrique de sommet, toujours avec baisse de volume.
                        En fondamental, je pense qu'on a acheté la rumeur des quantitative easing entre autre, et qu' on ne va pas tarder a vendre les news.

                        D'un côté si on prend en compte les ETEi bien visible sur le DAX et le CAC, on a encore de la marge à la hausse (vers 11 000 sur le dax et 4800 sur le cac mini), et l'adage trend is your friend, c'est trop tôt pour shorter le marché eu.
                        D'un autre côté sur on regarde le marché us, Dow, SNP, NQ j'ai des figures de sommet qui ne laissent la place qu'à une derniére jambe de hausse (2090/110 max S&P avant retracement vers 1900 first))
                        Donc en ce qui me concerne (je n'invite personne à me suivre) et sur conviction moyenne, car d'autres éléments doivent venir confirmer, je serre les stop et vais commence à reverser.

                        L'idéal serait d'avoir une mise à jour de Jeanjean1983, bien sur

                        Bien joué Grignoute, si tu me lis ici J'ai suivi de prés ta derniére analyse (top !) qui venait confirmer mes convicitions. Amicalement

                        Commentaire


                        • S&P MensuelCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		snp.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			1616828

                          Commentaire


                          • donc rien sur l'eurodol, il y a eu une fenêtre la semaine dernière pour un éventuel départ haussier qui n'a pas été validé, ni par les nouvelles , ni par les prix.
                            Une petite étude, sur les variations de plus de 6% mensuels: il n'y en a eu qu'une dizaine depuis 2005.
                            Rien n'en ressort, puisque le mois suivant , soit le marché a rebaissé, soit s'est stabilisé , soit a remonté.
                            Le tout accompagné de volatilité, c'est le seul critère commun.

                            Commentaire


                            • Plus exactement , pas plus de 11 variations de plus de 6% depuis 2000.
                              Ce qui confirme le caractère peu volatile de l'animal sauf période exceptionnelle.

                              Commentaire


                              • je précise: des variations à la baisse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X