Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • donc, toujours long, ca va se décider tout à l'heure

    Commentaire


    • On ne peut pas dire que ce soit la folie acheteuse.. sauf pour le crude, plus personne n'en parle mais il devait aller au fond du trou...
      Tout simplement parce qu'un actif qui monte ne fait pas le buzz.
      A ce sujet, j'ai trouvé un article intéressant concernant "le bear market".
      Tout d'abord la définition: c'est un marché qui a perdu 20% sur ses plus hauts, qui est dit en "bear market"
      C'est donc juste une appellation, qui statue sur des évènements passés.
      Par exemple le SP n'est pas en bear market.
      La ou l'étude est intéressante , c'est qu'elle porte sur la capacité de l'actif dit en "bear market" a retrouver ses plus haut et le temps qu'il met pour ca.
      Je vous laisse faire le boulot, c'est à la portée d'un enfant de 10 ans, et c'est justement le travail de l'analyste technique.
      Plus intéressant en tout cas que de laisser entendre qu'un bear market ( je ne sais pas si ca rend plus intelligent de le dire en anglais) est un marché baissier( donc destiné à baisser plus) mais un marché qui a déjà baissé.

      Commentaire


      • Donc toujours long DAX et SP....
        Concernant les "bear markets", on peut donc constater une inertie pendant quelques mois, en MOYENNE, mais remonter rapidement est très probable aussi.
        En conséquence, ne prendre que systématiquement des positions vendeuses ou vendre sur rebond n'est pas forcément une bonne idée.
        Contrairement à ce que qu'on peut entendre ce n'est pas la volatilité qui peut monter forcément, ( on vient de passer de 27 à 22) mais la volatilité du VIX qui va rester forte.

        Commentaire


        • Stoppé! Et pourtant, il vaudrait encore mieux rester long que short.

          Commentaire


          • Depuis le 10 avril 12374,7 sur le DAX point haut daily en clôture, le dax a donc perdu plus de 27 %.
            29 avril
            5 mai
            5 juin
            7 juillet
            20 aout
            24 septembre
            11 decembre
            7 janvier
            15 janvier
            20janvier
            5 février
            Si je ne me trompe pas sont les dates ou le dax a franchi en clôture son support précédent...., donc support majeur.
            Je vous laisse en faire l'analyse.

            Commentaire


            • Voilà, toute ces dates ont été suivies de plus bas, la plupart de ces nouveaux supports ont été ALEATOIRES.
              Sur ces 10 occurrences, toutes ont été suivie d'un rebond rapide plus ou moins important
              il n'y a eu qu'un seul sell-off, le 20 aout suivi d'un beau rebond.
              Ce n'est pas une raison pour être systématiquement contrariant pour autant.
              On attend une étude complète sur le sujet, qui intéresserait tous le monde.
              Allo? un stratégiste?

              Commentaire


              • difficile de tirer des informations sans une analyse plus approfondie; il y aura un rebond mais quand car la descente est assez raide

                Commentaire


                • Effectivement, difficile de trouver le bon timing.
                  "La volatilité des bourses est excessive" dit le gouverneur de la BDF...
                  Au moins il y en a un qui a envie de vendre la vol!

                  Commentaire


                  • un grand bravo a Mr Jeanjean

                    Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
                    update=> pivot de poursuite de hausse enfoncé donc normalement les tops sont faits pour dérouler le vague E... 2016 compliqué pour les players LT... si le cac range d'autres vont bien morfler (ex: MSCI EM...)


                    EN swing MT y'a des beaux mouvements a prendre pour le shoot 4830/60 pour les achat 4145 mais surtout 3800

                    tchuss et amitié

                    [ATTACH=CONFIG]91000[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]91001[/ATTACH]
                    Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                    Commentaire


                    • Donc toujours statistiquement acheteur a la recherche du bon timing.
                      A suivre ce soir....
                      Avec plus de 30% de baisse sur le Dax, sur des craintes de hard landing et un pétrole en baisse, ca mérite réflexion et on peut se demander si tout n'est pas déjà pricé.
                      Autrement dit, si le ralentissement chinois se fait en bon ordre et que si le pétrole arrête de baisser, on peut assister assez rapidement à un retour des niveaux de fin novembre, soit 11500, soit 25% de hausse.
                      la stratégie "btfd" ( buy this fucking dips!), chère a WB pourrait se révéler payante.
                      Aucun stratèges ne fera l'étude sur les points bas, car leur boulot est uniquement de faire le buzz en essayant de faire le plus peur possible ( je ne parle pas de Crock qui fait un travail plus technique).
                      A ce sujet, ca tweete sec les conneries, on peut voir que si on casse 1820 SP, c'est la fin des haricots... alors qu'un enfant de 10 ans peut voir qu'on a une chance sur 2 de faire un faux break out.
                      Ou alors une comparaison de la Deuche Bank avec Lehmann....évidemment en mettant des points d'interrogation et en disant que ce n'est pas un conseil, on peut s'autoriser dire n'importe quoi.
                      Ou alors raisonner le marché à fond en disant à la télé que le discours de Yellen ne pourra que décevoir...
                      Bref, affligeant! et on est mieux chez UB qu'ailleurs.

                      Commentaire


                      • Je n'avais pas fait le bilan de 2015 moins glorieux que les années précédentes mais pas si mal, notamment les trades sur la vol, en particulier l'achat de vol du 20 juillet, bien revendu mais revendu trop tot.
                        Le début d'année est plus difficile, et je vais attendre avant de reposter des trade.

                        Commentaire


                        • Même si on reste statistiquement acheteur pour ceux qui ont trouvé le bon timing, il devient de moins en moins probable d'y aller désormais en ligne droite et un franchissement de 1937-40 sur le SP ne devrait se faire que plus tard.

                          Commentaire


                          • Achat VIX 21,6.
                            A mon avis une pause s'impose...et un retour en arrière est probable.

                            Commentaire


                            • Le 18- 02 c'était toujours statistiquement acheteur, et l'achat de VIX à 21,6 a contre tendance, non pas graphique, mais statistique était une erreur.
                              Il y a toujours une divergence entre le fut et le spot, le fut vaut autour de 18 et le spot autour de 14.
                              Avec un SP désormais à 2050 et un spot VIX à 14, je resterai acheteur de VIX sur ces niveaux, même si une extension vers 2080- 90 est possible.

                              Commentaire


                              • le 3891 pts c'est un point bas je pense que le CAC va chercher son point haut vers les 5400pts
                                court terme 4325 pts point d'entrée pour moi bull target 4660pts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X