Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BENNOUNA le set up baissier est complètement invalidé suite au dépassement de l'overlap et des 4420. Les targets à la hausse sont à CT 4632 (target vague 5) avant 4660 (à partir de la on peut jouer un retour sur 23,6 du rebond depuis les bas mais avec un conviction modérée) et en extension de hausse MT 4755 max 4845. Le point de support haussier à ne pas casser en Daily est à 4287 et pour du CT 4470.

    Perso je suis toujours out et je ne trouve pas la configuration assez robuste pour entrer short ou long sur les niveaux actuels

    PASCALLM, attention à bien lire les analyses qui ne sont pas des recommandations, la conviction forte était de jouer le mouvement de hausse suite au brexit et non pas d'être short premièrement. Une fois le mouvement de hausse réaliser avec target 4475, on pouvait jouer une petite partie commune de baisse avec une size minime en rapport à la taille de cette partie à savoir 4475 => 4330, la conviction étant modérée j'ai même précisé que l'on pouvait laisser trainer un petit short "histoire de...". Le niveau de conf à 4330 ayant été enfoncée avec en target min 4287 (on a vu 4292). Les points d'entrées était très clairs short 4475 stop 4525 target 4330 min. Il n'a jamais été précisé de shorter en cassure de conf à 4330 (on manage le profit mais on short pas nuance)...

    Si perte il y a eu sur ce short il provient d'une mauvaise gestion du trade im sorry... rien que sur le dernier trade short 4475 target 4330 on a vu la target et le stop etait rapproché à 4420 donc 55pts de pv... en absolut depuis debut juillet avec le suivi disponible sur la file il y avait presque 600 points de cac a prendre en profit pour un risque situé à 175 point max. Donc l'anticipation était bonne , le risque reward aussi... le dernier trade invalidé à juste permis de mettre de coté une baisse importante imminente vers 3880 et de confirmer le cas alternatif pour une plus forte hausse

    En revanche il est important de s'appuyer sur ses propres analyses, ici ne figure qu'un partage d'analyse et de conviction en Elliot afin d'éclairer un éventuel apprentissage de cette approche

    Commentaire


    • Bonjour ok c est noté Mauvaise gestion c est clair. Par contre juste ne pas être aussi péremptoire lorsque l on affirme qu il y a baisse "c est sûr", "c est cassé. Bonne journée

      Commentaire


      • bonjour
        un graphe en explication serait superbement bienvenue pour mieux appréhender votre lecture des cours sur le cac
        Bonne journée

        Commentaire


        • Envoyé par PASCALLM Voir le message
          Bonsoir désolé d intervenir Je ne vais pas me faire des amis mais bon. J'étais short j ai vendu à perte le 05 08. Peu importe. On va pas pleurer pour si peu .Le 03 08 tout était pété à la baisse à 13h31 c'était sûr mais apparemment moins sûr d où la nécessité de se faire son trading perso et ses analyses comme l on peut surtout lorsque l'on est un petit amateur. Pas sûr que tout ceci soit si prédictif juste pour avertir mes congènères "amateurs". Pas d'aigreur juste un peu vert d'avoir été aussi naïf Bonne soirée
          En effet PascalLM tu as un bon instinct. Tu risques de ne pas te faire des amis.

          Le 25 juillet dernier Jeanjean écrivait

          Je veux tout de même préciser que cette approche est très difficile à appréhender seul..

          j'ai commencé il y a 11 ans et j'ai surtout pu bénéficier d'une formation des plus poussé dans ma boite avec les pointes du milieu (car il n'est pas grand)... cela m'a pris environs 2 ans pour commencer à sentir que je pouvais être autonomes ( en passant 12 h par jour devant mes écrans) et environ 5/6 ans avant d'explorer et d'approfondir les patterns de bases vers une approche plus perso entre Prechter et les l'harmonique surtout dans les set up de range ou correctif.


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		JEANJEAN SUR ELLIOTT.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			1706381

          : J'ai toujours eu a coeur de partager mais cette approche demande une quantité de temps astronomique pour apprendre ou pour l'enseigner mais je peux vous assurer une chose c'est que c'est l'outils le plus puissant jamais developpé en ce qui concerne l'analyse de marché, une fois maitrisé. Vous ne douterez plus jamais une seul seconde que le marché est déterminé et donc de ce fait prédictible ... aucune autre approche ne permet de déterminé à l'avance une probabilité de réalisation de scénario dans l'univers des outils de l'analyse technique.


          Donc si tu sais lire selon un "expert":

          a) les Vagues d'Elliott c'est très difficile à maîtriser seul
          b) le dit expert a mis 2 ans pour commencer à être autonome en passant 12 heures par jour devant ses écrans
          c) environ 5 à 6 ans avant d'explorer et d'approfondir les patterns de base

          en admettant que les "Vagues d'Elliott" fonctionnent aussi bien qu'il le dit es-tu prêt à y consacrer "une quantité de temps astronomique pour apprendre cette méthode" ?

          Commentaire


          • Re oui pas de soucis je veux pas créer de polemiques j ai joué j ai perdu c est le jeu ma petite lucette tant qu il en reste pour bouffer et boire quelques canons. Après basta...

            Commentaire


            • Si je eux me permettre Pascal.
              Il ne faut suivre que et uniquement que les conseils que l'on comprend et auxquels on adhère.
              l'intérêt du forum est d'avoir accès à un panel de méthodologies toutes aussi différentes les unes que les autres qui doivent permettre à chacun de trouver sa propre méthode en fonction de sa personnalité.
              Vouloir suivre aveuglément les conseils d'une personne aussi douée soit elle sur une file qui assure un suivi tout relatif des trades, c'est effectivement de la... naîveté.

              Envoyé par PASCALLM Voir le message
              Bonsoir désolé d intervenir Je ne vais pas me faire des amis mais bon. J'étais short j ai vendu à perte le 05 08. Peu importe. On va pas pleurer pour si peu .Le 03 08 tout était pété à la baisse à 13h31 c'était sûr mais apparemment moins sûr d où la nécessité de se faire son trading perso et ses analyses comme l on peut surtout lorsque l'on est un petit amateur. Pas sûr que tout ceci soit si prédictif juste pour avertir mes congènères "amateurs". Pas d'aigreur juste un peu vert d'avoir été aussi naïf Bonne soirée

              Commentaire


              • Ok oui je crois que je l ai dejà écrit On clot le débat bonne journée

                Commentaire


                • bonsoir jj- merci pour cet eclairage du marché ; oui on est haussier à court terme; mais mon decompte arrive à terme ce soir ; je pense que le premier signal sera donné demain par une cassure des 4470; obj demain 4435;ce sera une premiere alerte ;pour la suite je ne pense pas que les 4530 soit depassés;
                  je reconnais par contre que tes analyses sont bien plus pertinentes et justes que les miennes

                  Commentaire


                  • le rapport de jean jean est clair ; pas de conviction forte à tct ni à la baisse ni à la hausse et pourtant je considére que le marché a une forte probabilité à avoir touché un plus haut hier ;depuis 4295 le cac a construit une belle impulsion haussiere en 5 temps et ce mouvement pourrait egalement etre une vague 5 depuis 3950; correction attendue vers la vague 4 cad 4300; et une cassure de cette zone validerait une fin de hausse et un possible reverse vers la zone donnée par jj cad 3880; on en est pas la pour le moment

                    Commentaire


                    • LES 4470 donné par jj fait office de support ; pour combien de temps

                      Commentaire


                      • Envoyé par cale Voir le message
                        LES 4470 donné par jj fait office de support ; pour combien de temps
                        Longtemps
                        pullback sur EMA 50 Hebdo fait 4458
                        cible Boll > 4600

                        EMA 7 jour 4467

                        enfin c'est juste mon avis
                        Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                        Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                        Commentaire


                        • Il faut quand même se rappeler que nous avons passer de nombreux jours dans le range 4330/4460 et quand plus nous avons cassé la résistance oblique descendante.
                          Revenir à 4460 est tout à fait logique et correspond à une belle zone d'achat.
                          Je suis Bear dans l'âme mais là.... faut pas pousser les Bull dans les orties !

                          Commentaire


                          • le niveau qui invaliderait la poursuite de la hausse avec des obj à 4630 reste eloigné puisqu il est à 4300;il va falloir patienter pour voire plus clair; mon scenario privilegie la cassure des 4300 mais jj ne partage pas ce scenario; ca m embete pour rien vous cacher

                            Commentaire


                            • Envoyé par cale Voir le message
                              le niveau qui invaliderait la poursuite de la hausse avec des obj à 4630 reste eloigné puisqu il est à 4300;il va falloir patienter pour voire plus clair; mon scenario privilegie la cassure des 4300 mais jj ne partage pas ce scenario; ca m embete pour rien vous cacher
                              Bonjour, mon timing donne baisse ct surtout la semaine prochaine .Si on cloture sous les 4403 environ aujourd'hui on pourrait envisager la cassure des 4300 en daily/ H4 mais pas en weekly me semble t il si on suit le décompte de JJ.

                              Commentaire


                              • on fait le point à 17h 30; plusieurs élements technique pourront permettre de mieux apprehender la suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X