Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les achats de vol ont été soldé au dessus de 20.
    Rebond de l'eur.usd, rebond sur 3570 support sur CAC, la zone de 7700 a l'air de tenir sur le Dax, fort rebond du crude.
    Plus de short sur ces niveaux,désormais a la recherche de points d'achat.

    Commentaire


    • et maintenant ??

      Salut JJ
      Avec ce qui vient de se passer on l’interprète comment cette phrase :
      top 3675/3690. En revanche la cassure de ce niveaux de support aurait une implication relativement forte pour une perspective à 6/12 mois
      Faut il chercher des points de short dés que l'on aura une conso à la hausse ?
      Merci




      Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
      Hello,

      "Le cac n'a pas dépassé le hedge TCT a 3872 avant d'enfoncer la zone de support à 3805/3790 (CT). Cela a ouvert la zone de support CT alternative correspondant au support de neutralité MT à 3690 (cloture weekly). Ce price action offre donc maintenant le meilleur prix pour les acheteurs MT et CT (stop 3675/3690. En revanche la cassure de ce niveaux de support aurait une implication relativement forte pour une perspective à 6/12 mois avec des marchés qui seraient alors soit en range soit en fore baisse en fonction de leur force relative respective (Noter que la zone EURO n'est pas le superformeur aux niveaux mondial et que le cac40 n'est pas non plus le superformeur de la zone europe = si les US devait driver la baisse par un manque de liquidité, la baisse serait nettement plus forte sur la zone europe et france.)"


      Rappel
      MT: Neutre entre 3690 et 3875/3885, uniquement le dépassement en daily close au-dessus de 3875/3885 pourra donner la confirmation haussière (nouveaux tops probable 4120/4165)
      CT: Haussier stop 3805/3790 achat 3832 target 3929/3942 (target ETEI + 62% retracement) – 3998. (Attention pour confirmer la hausse 3885 doit etre dépassé et confirmé la hausse MT)


      Update: " Je ne suis pas en mesure de calculer les niveaux car pas chez moi, je ferais au mieux lundi"

      see u

      Commentaire


      • Je ne répond pas évidemment à la place de JJ mais en ce qui me concerne le seul franchissement d'un support ou d'une résistance n'est pas, seul, un facteur déteminant, même sur le court terme.
        Quant aux prévisions à long terme,... no comment.

        Commentaire


        • le decompte sur le sp est bien plus clair que celui du cac ; l indice americain a bien fait une a-b-c avec une a=c et cette c s est decomposée en 5 vagues ; pour moi la baisse a atteint ces obj sur le plan elliottiste et on peut s attendre à moyen terme à la construction haussiere pour un nouveau top

          Commentaire


          • Hello

            Rappel => "Le Cac n'a pas dépassé le hedge TCT a 3872 avant d'enfoncer la zone de support à 3805/3790 (CT). Cela a ouvert la zone de support CT alternative correspondant au support de neutralité MT à 3690 (clôture weekly). Ce price-action offre donc maintenant le meilleur prix pour les acheteurs MT et CT (stop 3675/3690. En revanche la cassure de ce niveaux de support aurait une implication relativement forte pour une perspective à 6/12 mois avec des marchés qui seraient alors soit en range soit en forte baisse en fonction de leur force relative respective (Noter que la zone EURO n'est pas le surperformer au niveau mondial et que le cac40 n'est pas non plus le surperformer de la zone Europe = si les US devait driver la baisse par un manque de liquidité, la baisse serait nettement plus forte sur la zone Europe et France.)"

            Rappel
            MT: Neutre entre 3690 et 3875/3885, uniquement le dépassement en daily close au-dessus de 3875/3885 pourra donner la confirmation haussière (nouveaux tops probable 4120/4165)
            CT: Haussier stop 3805/3790 achat 3832 target 3929/3942 (target ETEI + 62% retracement) – 3998. (Attention pour confirmer la hausse 3885 doit etre dépassé et confirmé la hausse MT)

            ----------------------

            Update
            Le Cac a clôturé en close Weekly sous les 3690/3675 ce qui valide une baisse plus forte comme expliqué ci-dessus. L’idée étant de dégager les positions à risque à la hausse sur les tops puis de tenter un rachat significatif entre 3830 et 3690, il convient de noté que cette stratégie est invalidée (pour ma part). Aujourd’hui il faut déboucler les positions longues entre 3725/3740, et ne pas shorter (pour les UT MT). On Peut tenter le short en UT CT stop 3740.
            Pour moi voilà ce qui devrait se passer : Je pense que le marché présente maintenant un risque de baisse prononcé (au minima la même baisse que MARS=>JUIN 2012) soit un potentiel pour chercher 3410/3395 – 3305 (max 3220/3160/3100).
            Le marché présente de déjà un réel risque, des break sur des marchés annexes Emergents sous-performer ont été validé, et la faiblesse des devises émergentes couplé à des liquidités de moins en moins présentes et une baisse de matières premières, cela va créer de la vol et des tensions sur les Taux.
            Donc le cap est maintenant 3410/3220 avant nouveau swing haussier (avec un conviction toute fois plus modéré que la conviction haussière du premier semestre.)

            Update
            MT: Je passe de Neutre à Baissier après la clôture weekly sous 3690. Zone de short 3725/3740 stop 3890 target freelunch 3558/3542 avant 3410/3395 max 3220.
            CT: Baissier Stop 3740 sell 3725 target 3635/3575 max 3558/3542 (en cas de dépassement hausse sur 3820/3890 max)

            Commentaire


            • Merci JJ

              Commentaire


              • merci jeanjean

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Je voudrais avoir votre avis sur un certain Gleen Neely avec son Neowave. J'ai suivi un peu ses analyses. Ca na pas l'air très fiable. Qu'en pensez vous ?

                  Commentaire


                  • merci jj pour ton compte rendu actualisé ; pour ma part ma structure moyen terme rejoins la tie,nne; par contre sur le court tyerme meme si on peut avoir un trou d air en dessous de 3740,il risque d etre limité en amplitude; je pense qu aprés on depassera les 3740 pour bloquer sur des niveaux proches de 3810-30 c est sur ces niveraux que l on demarrera la derniere baisse vers 3400;donc il faut unhj peu de patience

                    Commentaire


                    • Suivi de mon analyse du 18/05 :
                      . Consolidation faite en dessous des 3600

                      . remontée en MT/ LT vers les 5000 ?

                      Commentaire


                      • Rappel le 24 -06:" A la recherche de points d'achat"
                        Solde des longs à la clôture du DAX ce jour, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas encore monter, mais a court terme, c'est moins probable.

                        Commentaire


                        • Pas d'avis sur les indices, entre 2 eaux, pareil pour la vol, après une belle PV de 70%, trop tard pour vendre, trop tôt pour acheter.
                          l'eur.usd ne bouge pas beaucoup.
                          Etonnant rallye sur le Crude oil qui revient sur son top à 99.
                          Short tenté sur ce niveau, difficile d'aller plus haut surtout avec le 4 juillet off.
                          Stop autour de 100

                          Commentaire


                          • le consensus ultra haussier sur les indices us risque de prendre d operateurs à contre pieds;surveiller les retracements de fibo et resistances

                            Commentaire


                            • Stoppé sue le crude à cause des évènements en Egypte; mais toujours bon à vendre, chercher des points de retournements.

                              Commentaire


                              • pour le mt ça se joue là, soit la zone évoquée par JJ joue son rôle de résistance, sinon plus haut à prévoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X