Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • up date: le cac va consolider à court terme(invalidation 3835) en phase avec les indices us puis il resterait une derniere haussiere piegeuse depassant les 3889 ;c est ensuite que le marché sera mur pour baisser ;

    Commentaire


    • Hello guys !

      CAC mensuel : en Elliott, on peut imaginer une potentielle vague 4 sur 2500 ???

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,5 Ko 
ID : 			1542348

      Commentaire


      • Elliott insiste que les vagues 2 et 4 n ont jamais la meme configuration; il parle meme d alternance entre ces 2 vagues ; donc soit la 2 soit 4 ne doit etre en a-b-c-d-e

        Commentaire


        • Bonjour ,
          Question bête.
          Comment vous tradez à Moyne terme.
          Si on prend comme exemple les données de JJ.

          Zone de short 3725/3740 stop 3890
          160 points dans la vue eu plus haut de vendredi et peut être ce matin.
          Vous stoppez tout aprés cloture si sup à 3890.
          Vous avez stoppé avant au vue du biais toujours haussier.
          Merci pour vos éclaircissement . Et si JJ fait un update ce n'est que mieux.




          Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
          Hello

          Rappel => "Le Cac n'a pas dépassé le hedge TCT a 3872 avant d'enfoncer la zone de support à 3805/3790 (CT). Cela a ouvert la zone de support CT alternative correspondant au support de neutralité MT à 3690 (clôture weekly). Ce price-action offre donc maintenant le meilleur prix pour les acheteurs MT et CT (stop 3675/3690. En revanche la cassure de ce niveaux de support aurait une implication relativement forte pour une perspective à 6/12 mois avec des marchés qui seraient alors soit en range soit en forte baisse en fonction de leur force relative respective (Noter que la zone EURO n'est pas le surperformer au niveau mondial et que le cac40 n'est pas non plus le surperformer de la zone Europe = si les US devait driver la baisse par un manque de liquidité, la baisse serait nettement plus forte sur la zone Europe et France.)"

          Rappel
          MT: Neutre entre 3690 et 3875/3885, uniquement le dépassement en daily close au-dessus de 3875/3885 pourra donner la confirmation haussière (nouveaux tops probable 4120/4165)
          CT: Haussier stop 3805/3790 achat 3832 target 3929/3942 (target ETEI + 62% retracement) – 3998. (Attention pour confirmer la hausse 3885 doit etre dépassé et confirmé la hausse MT)

          ----------------------

          Update
          Le Cac a clôturé en close Weekly sous les 3690/3675 ce qui valide une baisse plus forte comme expliqué ci-dessus. L’idée étant de dégager les positions à risque à la hausse sur les tops puis de tenter un rachat significatif entre 3830 et 3690, il convient de noté que cette stratégie est invalidée (pour ma part). Aujourd’hui il faut déboucler les positions longues entre 3725/3740, et ne pas shorter (pour les UT MT). On Peut tenter le short en UT CT stop 3740.
          Pour moi voilà ce qui devrait se passer : Je pense que le marché présente maintenant un risque de baisse prononcé (au minima la même baisse que MARS=>JUIN 2012) soit un potentiel pour chercher 3410/3395 – 3305 (max 3220/3160/3100).
          Le marché présente de déjà un réel risque, des break sur des marchés annexes Emergents sous-performer ont été validé, et la faiblesse des devises émergentes couplé à des liquidités de moins en moins présentes et une baisse de matières premières, cela va créer de la vol et des tensions sur les Taux.
          Donc le cap est maintenant 3410/3220 avant nouveau swing haussier (avec un conviction toute fois plus modéré que la conviction haussière du premier semestre.)

          Update
          MT: Je passe de Neutre à Baissier après la clôture weekly sous 3690. Zone de short 3725/3740 stop 3890 target freelunch 3558/3542 avant 3410/3395 max 3220.
          CT: Baissier Stop 3740 sell 3725 target 3635/3575 max 3558/3542 (en cas de dépassement hausse sur 3820/3890 max)

          Commentaire


          • ETE en figure de retournement ?

            Commentaire


            • Envoyé par nicdeb13 Voir le message
              Bonjour ,
              Question bête.
              Comme nt vous trader à Moyne terme.
              Si on prend comme exemple les données de JJ.

              Zone de short 3725/3740 stop 3890
              160 points dans la vue eu plus haut de vendredi et peut être ce matin.
              Vous stoppez tout aprés cloture si sup à 3890.
              Vous avez stoppé avant au vue du biais toujours haussier.
              Merci pour vos éclaircissement . Et si JJ fait un update ce n'est que mieux.

              faut être multi millionnaire pour trader les points pro de jj. les stop sont généralement à 150 - 300 points.

              y a que squash qui sait le faire en version playstation ^^

              Commentaire


              • il faut mieux lire les post de jj; c est trés clair ; un passage au dessus de 3740 impliquait un cac entre 3820-3890; on est bien dedans et le stop n est plus que 40 points ; sur une position moyen terme ce n est pas grand chose ;de plus la lecture de jj est reellement exceptionnelle ; il faut bien relire c ces post

                Commentaire


                • Oui je n'en doute pas que je dois le lire de façon différente mais comment .


                  update
                  MT: Je passe de Neutre à Baissier après la clôture weekly sous 3690. Zone de short 3725/3740 stop 3890 target freelunch 3558/3542 avant 3410/3395 max 3220.
                  CT: Baissier Stop 3740 sell 3725 target 3635/3575 max 3558/3542 (en cas de dépassement hausse sur 3820/3890 max)


                  je suis CT je sell à 3725 stop 3740 ( OK 15 points de perdus , pas grand chose)
                  Je suis MT je sell à 3740 ? non car on l'a dépassé. dans ce cas pourquoi ne pas mettre MT vente à partir de 3820 STOP 3890
                  En conclusion un CT devient MT quand il perd ?

                  Ce n'est pas pour pinailler , c'est juste pour mieux comprendre même si cela parait évident pour certains.


                  Envoyé par BENNOUNA Voir le message
                  il faut mieux lire les post de jj; c est trés clair ; un passage au dessus de 3740 impliquait un cac entre 3820-3890; on est bien dedans et le stop n est plus que 40 points ; sur une position moyen terme ce n est pas grand chose ;de plus la lecture de jj est réellement exceptionnelle ; il faut bien relire c ces post

                  Commentaire


                  • Pour repondre rapidement à ta question ; tu pourras constater que l indice à bloquer clairement en dessous de 2890 et on n a jamais fait un e cloture quotidienne au dessus ; donc tant que ca tient le scenario de jj reste valide

                    Commentaire


                    • et maintenant ..... après CT perdu , MT perdu on passe LT

                      Commentaire


                      • Ben alors y sont les nounours

                        Jeanjean regarde vite ton compte titre il doit y avoir du rouge partout

                        Commentaire


                        • c'est quoi ses messages de m.... y a déja plus grand monde sur feu at vous voulez faire disparaitre les derniers bons?
                          bande de cloches

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            1/proposez nous vos scénarios, suivez les ça nous permettra de comprendre vos talents respectifs et de juger (nous n'y manqueront pas) votre lecture qui semble si bonne des marchés.
                            2/apprenez à lire et à comprendre les différentes unités de temps et donc les différents niveaux de stops et d'invalidation indiqués. Si vous n'y arrivez pas, c'est de votre faute, pas de celle qui font l'effort de nous faire partager leurs stratégie.
                            3/ne perdez pas votre temps à chercher "les erreurs" des autres, apprenez des vôtres ça devrait -comme tout le monde- vous occuper suffisamment.

                            Commentaire


                            • Hello

                              J’ai pas le temps de développer. On est au-dessus de 3892/3890. On peut faire des excès jusqu’à 3943/3963 avant de consolider une partie de la hausse. Le potentiel de retour CT est à 3838 3805 3777 (à partir des hauts fait sur cash hier). Uniquement la réintégration de 3777 en close 4h viendrait renforcer l’idée de baisse définie précédemment.

                              En cas de d’invalidation : 4015 et 4200 sont les prochaines targets de hausse.

                              Commentaire


                              • ok jean jean ; la configuration reste toujours haussiere et tu ne consideres plus un possible retournement tant que les 3777 sont preservés sur l unité des 4 h;merci pour tes points et si tu pouvais nous faire un update avec une vision moyen terme ,cela nous permettrais de mieux cerner le directionnel sur qqls mois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X