Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arsenic ;sans meme avoir la reponse de jj c est certainement la target qu il faudra viser à moyen terme ; les analyses de jj sont d une precision à couper le soufle ;j ai rarement connu des intervenants ayant une lecture aussi precise des marchés

    Commentaire


    • Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
      4197/4180
      Bravo, bien vu

      Commentaire


      • Hello

        Faut que je check. j'ai une partie de la pose qui est sortie sur 4197. l'idée est biensur de jouer le swing long en temps voulu mais pour le moment le drift est peut pas terminé je vais regarder ca.

        pour le eurusd arsenic c'est identique au USDCHF donc jouer long USD est ma preference , en revanche pour le moment le retour cac40 mais la pression sur le USD de la part des devises Europeennes (EUR CHF GBP) donc j'ai l'impression qu'il faut la jouer fine en averageant bien la position long USD et surtout pas etre trop tight sur les stop strategique (0,8870 usdchf ca doit faire du 1,40 eurusd a peu pres) pour jouer du retour sur 0,96/97 soit autour de 1,30 eurusd.

        je prend mon petit dej et je regarde le cac

        Commentaire


        • Bon alors voila le topo

          Au regard des elements daily, les 50% du RSI et les MM 21/55 sont enfoncés, la dynamique semble avoir enclenché le mouvement de baisse MT - en revanche si on se concentre sur la proportion fibonacci du range celui ci n'est pas cassé. pour parler d'une sortie de range il faut enfoncé le hedge 4127/4122/4096 en close daily. Si ce hedge est cassé alors on deballe sur 3858 max 3625/3630 (zone du gros swing buy)

          En CT donc je pense qu'il faut continuer a a suivre le drift. Pour rester dans le range et le completer sur 4127 le stop clef est a 4316 (c'est un peu loin) donc il faut considéré qu il manque juste le vague 5 de la C du range soit un stop a 4230 avec un short a 4199/4230, Si on depasse 4230 on va retourner swinger dans le range sur 4295/4316 et le statuquo restera valide.

          donc pour etre honnete si on regarde les elements LT/MT je pense que ca va etre tre chaud sur 4127/4096 on est presque sur du 50/50 entre le break et le rebond mais il serait plus logique de breaker pour aller plus bas. avec toutefois des risuque de rebond (bruit) en TCT et CT arrivé sur ces points.

          Donc BAISSIER TCT et CT target freelunch 4127 stop 4230
          Donc MT Neutre/Baissier range 4096/4316 avec rissque de break baissier sur 3858

          Commentaire


          • Pour le CHF et lEUR quand je vois le USDCHF qui a retracer 61.8 et formé un zig_zag complexe je pense que c'est toujours pas mal de rester long USD et le RR est pas mal du tout ici avec un stop 0,9020 pour tenter un gros gros rebond. ca peut etre pas mal par exemple de faire une position LONG USDCHF pour hedger le risque a l'approche des 4127 du CAC40

            Commentaire


            • merci Jeanjean

              as-tu un avis gold et silver ?
              Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

              Commentaire


              • merci cette mise à jour jean jean ; vu la configuration des indices us ;une correction se profile d ici janvier au plus tard ; on devrait donc baisser en concert avec les indices us et donc la probabilité de chuter vers 3858 est fort possible

                Commentaire


                • Crude oil=0 vol=2
                  Débouclement des positions acheteuses sur le crude autour de 97 soit le prix d'achat.
                  C'est en fait le Brent qu'il aurait fallu acheter mais bon, pas de perte.
                  La vol acheté autour de 13 débouclée autour de 15. Laborieux mais gagnant.
                  Je n'ai statistiquement pas de short sur les indices, ce qui me fait sortir de cette position.
                  Le plus probable serait peut-être a court terme un test de support majeur sans hausse de vol et, soit une reprise pour revenir vers les plus haut, soit un trading range en attendant les vacances de Noel.

                  Commentaire


                  • merci Jeanjean

                    Commentaire


                    • merci Jeanjean
                      Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                      Commentaire


                      • merci JJ tes interventions sont tres attendues.....

                        Commentaire


                        • Envoyé par mimi Voir le message
                          merci Jeanjean
                          +1

                          Commentaire


                          • Pour le moment pause en cours suite a la target atteinte 4122/27 (le hedge) c'est la zone critique. Entre un ABC terminé si on parle du range ou bien une 1,2,3 en cours avec 1,2,3,4 mineur de la 3 en cours.

                            Pour le moment la proportion de la pause est entre 4100/4096 support et 4170/4192 (ca doit ressembler a du range en vague 4 mineur). So slight preference for an ascending range with a bounce to 4170 then drop 4140/30 before rising to last recovery target to 4192 before resuming the downside trend... Else irregular descending range with drop to 4100 before rising to 4140/4170 before drop.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		France 40 au comptant15 min jeu.5 Dec (Mini-contrat  (-).png 
Affichages :	1 
Taille :		58,1 Ko 
ID : 			1560643

                            Commentaire


                            • avec Jeanjean c'est de l'horlogerie .....bravo
                              Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                              Commentaire


                              • Voila le CHF

                                La c'est assez simple de decomposer le mouvement (cas d'ecole pour ceux que ca intéressent)

                                Mouvement impulsif en 5 vagues (1) suivi du mouvement correctif en 3 temps (a,b,c puis X puis a,b,c) qui compose la vague 2 retracant entre 61.8 et 76.4 du mouvement impulsif précédent (un peu profond mais proche d'un stndard a partir du moment ou a en qulque sorte doublé le mouvement correctif de la vague 2 en intercalant une vague X)

                                c'est exactement la meme configuration que la cac40 avant qu'il accelere a la baisse en debut de semaine avec la sortie par la bas de la congestion horizontale.

                                Si ce decompte est bon et que vous payez maintenant avec un stop autour de 0,8970 et que ca atteint les targets je pense que ca rempli le sapin easy de chez easy...

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CHF jeu 5 dec (-).png 
Affichages :	1 
Taille :		72,0 Ko 
ID : 			1560649

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X