Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
    hello

    pour le CHF c'est dye. on a enfoncé le bas du précédent move donc on doit se rapprocher du move de 2009 pour trouver un bottom, l'amplitude est bcp trop grande pour monter une strat ITD CT MT. on peut réagir par rapport aux 5 tps qui semblaient être la 1 donc les ratio d'irregular lié à ce 5 tps sont à 0,8805/0,8785... le rebond max sur zone actuelle est à 0,8947, 0,8959.. mais la logique voudrait qu'on aille d'abord voir le support avant de monter et donc faire baisser aussi le potentiel de rebond d'autant de point.... donc je repète le CHF c'est compliqué de rester dessus car la strat est invalidée... moi aussi j'ai redonné tinkiet mais en revanche j'ai coupé depuis l'excess max à,8965 intraday

    voila en espérant que ca aide...encore dsl pour le CHF ca arrive mais en revanche seul le respect des règles de trading garde un trader alive sur le LT y'a des opportunités tous les jours ne jamais oublier ca...
    d'accord avec le décompte de Jeanjean
    Fibo est aussi très joli
    viens de prendre une position call à 0.8863

    Commentaire


    • stop 0.883

      tant que le haut, 0.998, du 24.07.12 ne sera pas dépassé (0.98 suffit ), rien ne sûr, l'accélération baissière est possible, comme deuxième scénario .
      (quand je parle d'une accélération baissière, tout est relatif dans le temps, parce qu'il s'agit d'un graphe hebdo; donc il faut qques semaines pour que l'acceleration s'organise)

      Commentaire


      • Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
        Bonjour a tous

        ...

        Pour les intervenants court-terme: Le Cac40 présente un risque fort de retournement à l'approche des 4330/4420, il convient donc de couvrir les positions longues voir même d'initier un short aggréssif contrarien avec un objectif à 3920/3875 pour un timing 1/3 mois. La partie commune étant au moins d'aller à 4153. Le rebond en cours peut don etre shorté autour de 3270/3300

        Tchao
        C beau, bravo l'artiste ! même si je n'ai pas bien joué le moove tout était là

        Commentaire


        • bonjour ;une mise à jour bien eclairée de[ jean jean erait la bien venue , suite au rebond technique du jour ;la possibilité de replonger est elle possible techniquement ou bien il faudrait envisager une lateralisation des prix avant rechute ;

          Commentaire


          • Il y avait aujourd'hui tout un tas d'opportunités pour trouver des entrées acheteuses, le break out de 9062 sur le dax, puis 9100.
            Stop sous les plus bas.
            Pour information a ceux qui s'intéressent a la saisonnalité, il faut regarder un peu plus loin que le mois de décembre.
            C'est pas très compliqué de voir que c'est la 2ieme quinzaine et non la première qui est favorable.
            Il vaudra mieux écouter ce que dis la FED que regarder un graphique pour éventuellement sortir.

            Commentaire


            • Le décompte de jj limitait le "support à 4062/4080 pour un rebond max 4162/4188... pour rester baissier sur 3940/3855" (voir son post du 10/12/2013)
              Etant donné que nous sommes allés près de 11 points plus bas, soit on anticipe un rebond max sur 4151/4177 pour rester baissier, soit on vise direct la fameuse zone buy 3860/3630. la question est de savoir si on peut retourner sur les 4300 et au-delà au-dessus de 4188/4203 ???

              Commentaire


              • je pense (sur confirmation de l interressé) que le potentiel de chute reste intact en dessous de 4188 ;et entre 4188 -4230 on neutralise la tendance baissiere en cours sans redevenir haussier ; personelement je pense que l on va chercher au moins les 4188 pour la fin de l année ; en terme de timing la baisse se ferait courant janvier ; maintenant la decision de la fed pourrait venir invalider rapidement ce scenario

                Commentaire


                • Suivi:
                  toujours long, il reste de la place et du temps pour monter à priori.
                  On aurait pu penser au fait accompli mais ce n'est pas le cas.
                  Stop remonté par prudence. Voir ce qu'il se passe sur les plus hauts du Dax, mais si les US confirment le break, on devrait les dépasser en fin d'année ou début Janvier.

                  Commentaire


                  • Pour le moment on n'a pas accroché les 4188.... Je reste baissier à MT - short 4170 stop 4190 descendu au pt d'entrée si on clôture sous 4150. Tout le monde attend le rallye de fin d'année... mais décembre 2013 pourrait faire partie des exceptions.

                    Commentaire


                    • tu es sur le contrat janvier j espere car celui de decembre expire demain;pour ton information on a fait sur contrat janv 4187.5 au plus haut §!!

                      Commentaire


                      • merci Cale, je suis sur des BX4

                        Commentaire


                        • loc ; pour ton information le marché semble en avoir encore sur le pied et le seuil d invalidation d une reprise baissiere est sur le point de sauter ; moralité ne pas s attarder sur ces niveaux en attendant de voire plus clair ; il n est exclu que le cac fasse un double top d ici janvier avec un sp vers 1860 avant une baisse plus forte que celle que l on a eu en novembre

                          Commentaire


                          • j'ai subi l'influence de l'analyse de Salve ce matin. Je n'ai pas attendu mon stop et ai vendu à mon prix d'entrée sur les 4170. Mon portefeuille ne s'en porte que mieux ! Tu as raison on va latéraliser jusqu'en janvier peut-être jusqu'à 4300. Merci de tes conseils.

                            Commentaire


                            • en fait un update de jean jean serait un bon "cadeaux de noel " en cette fin de semaine, de mois et d ..année

                              Commentaire


                              • J'ai lu quelque part qu'une moyenne mobile 20 pouvait constituer une résistance ou un support, ce n'est presque jamais le cas, car par définition une moyenne est un point, toujours traversé dans un sens ou dans l'autre.
                                D'ailleurs le système qui consiste a acheter à la clôture le franchissement de cette moyenne 20 et de revendre dans l'autre sens n'est pas gagnant quelque soit l'unité de temps.
                                Pour le reste , il s'agit d'une zone de résistance entre le point haut et la clôture;
                                Pour le DAX, il s s'agit de 9400 9425. On y arrive, probablement une pause pour le casser après , donc toujours long.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X