Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez pour agrandir


    voila top de canal et div sur RSi partie commune de baisse (reaction top de canal sous 3605) si ca depasse on oublie ca va riser sur 3665.... (partie commune pour purger la div 3533.)

    Commentaire


    • Regarder comme c'est interesant comme config (c'est pas dit que ca marche) mais juste pour vous montrer comment reflechir sur de tel points et garder la conviction meme quand ca squeeze...

      1) on a un top de canal a 3595 qui est la représentation graphique (fractal) de la c=a a 3590 (c'est a dire un point de short , hedge, acceleration)

      2) une ETE bull declclencher sur avec une neckline at 3533

      3) divergence RSI 5 min qui part du top a 3533 (pour la purger il faut que le marché retrace 3533

      4) une c=a irregular (la baisse en 3 tps de 5 a/ => c b/ = 3533/23

      5) on a baissé en 5 tps le marché retrace en 3 tps sur 62%-76.4% de retracement soit un retrcement standards de la vague de baisse précedente

      meme si on a faut en voyent un point haut majeur et que ca pousse sur 3665 / 33712 /3765 la marché est sensé revenir chercher la neckline...

      sous 3605 le R/R donne un avantage au bear pour jouer 3533 et une strategie pertinente...

      Commentaire


      • Bonjour,
        pas en ligne droite, pour autant le dépassement de la zone 3550 valide le fin du rpli correctif,nous pourrionsavoir un retour à la hauteur de la figure avec le petit pendu du début juillet.

        Commentaire


        • Commentaire


          • merci

            Commentaire


            • JJ tu dis dis sous 3605 le R/R donne un avantage au bear pour jouer 3633 et une strategie pertinente...

              mais je pense que tu as voulu dire sous 3605 le R/R donne un avantage au bear pour jouer 3533 et une strategie pertinente...

              BRAVO ENCORE pour tes dévelopement

              Commentaire


              • Bon j'ai mis ma piece short mais là j'ai l'impression que je vais etre stoppé

                Commentaire


                • slt! histoire de rendre hommage a l'auteur (jeanjean), et de lui dire que je suit pas a pas son etude meme si je suis pas trop bavard ici , ce sera encore mieux s'il fera aussi l'eurodol, svp.

                  Commentaire


                  • houps actuellement 603

                    Commentaire


                    • Update 30M

                      Cliquez pour agrandir


                      pour info

                      je fais 12 cross forex majaur plus les spread 15 cross emergent FX + GOLD + WTI+ un peu de grains + la vol + indice + action + taux (bund TNOTE)... mais ici que le cac40 ...héhé mais c'est pas la fete du slip donc le but est d'apprendre une autre maniere de voir les chose pas uniquement de se servir sans rien en tirer en retour...

                      Commentaire


                      • enré short sur 600 avec target 3530 grosso mdo gap ut 5

                        Commentaire


                        • Très bien dit Jeanjean, c'est pas la fête du slip.
                          Personnellement j'essaie surtout de comprendre ta technique de trading, et d'apprendre à moins "trembler sur mes entrées et mes sorties. Etre plus professionnel en quelque sorte.
                          Merci pour tes graphs et surtout merci pour les explications que tu nous fournis régulièrement.

                          J'avais repéré la div RSI et MACD. Reste le point d'entrée.

                          J'ai une zone 3595/3607 sur cac cash et j'ai shorté sur 3603 avec stop sur 3611 (même si une conso n'a pas vraiment sa place étant donné que le passage de cette borne ne serait pas lié à l'impulsion mais à une volonté réelle du marché de passer). Donc stop quant même serré puisque inférieur à 10 points. Près à passer long si besoin derrière, sur vrai cassure 3611.

                          Je pense tout de même à un effet action-réaction compte tenu de la poussée que nous avons eu.J'espérai une réaction plus rapide masi tant pis.

                          Commentaire


                          • Question bête mais on parle souvent de gaps sur les UT courtes, personnellement j'en ai vu pas mal ne pas être fermé de suite. Les gaps sur UT courtes peuvent ils être liés au flux?
                            Personnellement je n'utilise plus ce repère pour trader.(sur ut courtes bien sur).

                            Commentaire


                            • @JJ
                              Tu sais que le seuil de 1.236A est à 3621..Donc J'ai pris un put vers 3597 et mon seuil de sorti en perte est 3620!!!

                              Pour le moment lavague C depuis 3419 est le ratio 1 de fibonnacci!!

                              Commentaire


                              • Gap sur UT courte = bullshit pour moi...rien ne vaut le gap des marché cash en daily qui représente une vrai psychologie...encore faut il savoir ce qu'il represente en fonction de sa position... break away run away gap....exhaution gap....

                                Cliquez pour agrandir


                                Les GAPS :

                                Le GAP apparaît lorsque il y a un défaut de contrepartie. La cotation cesse dans la zone de prix représenté par le GAP.

                                « Le contexte en définie la nature et en permet l’interprétation »

                                Il existe quatre sortes de GAP :

                                1.Le GAP de cassure ou Break Away GAP :

                                -Il apparaît en début de Mouvement (trend) dans de gros volumes
                                -Il n’est jamais comblé
                                -Le potentiel de hausse (gap ascendant) s’obtient par projection de l’amplitude du canal à la partie haute du GAP
                                -Un stop-loss peut être placé sur la partie basse du GAP lors d’un trade.


                                2.Le GAP de continuation ou Run Away GAP :

                                -Il apparaît toujours en milieu de mouvement (trend).
                                -Il n’est jamais comblé.

                                3.Le GAP d’épuisement ou Exhaustion GAP :

                                -Il apparaît à la fin du mouvement et met fin à la tendance initiale.
                                -Il est toujours comblé et se distingue donc du Run Away GAP

                                4.Le Common GAP

                                Le Common GAP représente l’ensemble des GAPS qui ne répondent pas aux critères des GAPS mentionnés ci-dessus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X