Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1) @ Yangtrader,

    Tu es le bienvenu sur cette file pour partager tes vues de marchés, mais attention une "vue" de marché est tout d'abord une analyse graphique (donc un chart est tout de même nécessaire). De plus une vue de marché n'est pas un trade, c'est une analyse qui permet d'identifier une tendance sur une UT donnée avec des cibles mais surtout des niveaux d'invalidation pour comprendre le mouvement identifié - Une fois cette tendance définie on peut y incorporer un trade.

    La file est clairement axée graphique et Elliott (les systemes automatic ou blackbox on peut d'interêt ici), il n'en ai pas moins que d'autre techniques sont très efficace.

    C'est pourquoi vu ce que je lis sur cette file ou en MP, je pense qu'il serait nettement plus judicieux de laisser cette file aux personnes postant des charts avec cibles et niveaux d'invalidation avec une argumentation Elliott ou graphique - et d'ouvrir une autre file concernant d'autre technique.

    2) Concernant le CAC je suis pas en mesure d'updater quoi que ce soit...la resistance 3715/20 pour le moment agit, des retours sur 3638/3600 voir 3560 est possible en ce moment mais le scenario de fond baissier me parait un peu compliqué à tenir sur les cours actuels même si il est toujours valide...

    Les arbitrage soudains entre Marché de taux (ex: bund) et actions (cac , Snp) c'est fait brusquement et tres rapidement...je voyais se mouvement s'étaler un peu plus dans le tps... donc pour moi un franchissement de 3715 donnerai un pré-signal d'invalidation de départ baissier direct et 3805 dépassé donnerai lieu à un test des 3880/3905 assez rapidement.

    il conviendrait donc pour rester confiant que l'on ai au moins uns conso sur 3600/3560 sous 3715/20...ensuite step by step on peut doubler la hausse ou partir direct a la baisse.... 3560 est un point clef qu'il faut enfoncer pour réouvrir 3480/60 voir 3370/20

    En gros tant qu'on reste sous 3715/20 grand grand max 3805 la baisse direct sur 3000 peut se faire sinon ca va etre compliqué...risque de toper 3880/3905 voir 4080 avant de ranger sur 3500/3300.....

    bonne journée

    Commentaire


    • doublon avec le suivant

      Commentaire


      • Citation de : yangtrader (au 06-09-2010 16:36:03)

        MP reçu / OK: c'est d'ailleurs ce que je faisais et que je poursuivrai (après un break) parcequ'il me faut un break "après ce que j'ai connu ici"
        Nota: J'ai couvert le post de jeanjean chose que je ne fais pas habituellement par correction. Mais là vu les attitudes haineuses que j'ai eues à subir ... je vais pas me gèner.


        EPILOGUE: cette haine ne m'affecte pas.
        Il vaut mieux que ça se soit produit avant le partage de mes derniers travaux et surtout de mes softs.
        Je n'ai pas fait appel à la modération WM parceque j'ai eu avant l'incident quelques discussions avec Crock. De mon point de vue, la politique de modération des dérives (à la boubou - nivellement par le bas etc...) reste mal tranchée. Admettons qu'il est difficile de ménager des intérêts contradictoires (privilégier les clients potentiels ou les apports venant d'intervenants dont on sait /expérience du passé proAT/ qu'ils peuvent être de futurs prestataires ou conférenciers )
        Peu importe, je ne me situe pas dans cette perspective: j'ai gagné la liberté de ne pas être obligé de courrir après un salaire, d'ailleurs c'est tranché: je passe Off avant de me mordre les doigts d'avoir fait le mauvais deal du partage en échange d'insultes et je place ma file perso en standBy.
        Bonne continuation et merci à jeanjean pour son MP.



        Commentaire


        • Yangtrader MP

          Elmot, j'ai pris 1/2 profit du short 3703 now sur zone 3654/3647 PP
          Sinon la target max pour moi est 3610 en deuxiéme épaule de l'ETEi

          qu'en penses tu en Elliott si tu as deux mn ?

          Bons trades à tous

          Commentaire


          • les scenarios evoqués par jean jean sont trés clairs ; niveau d invalidation baisse directe si on casse les 3560 target probable etc...;toujours un vrai plaisir de te lire jean jean

            Commentaire


            • Citation de : squash (au 07-09-2010 09:39:58)

              Yangtrader MP

              Elmot, j'ai pris 1/2 profit du short 3703 now sur zone 3654/3647 PP
              Sinon la target max pour moi est 3610 en deuxiéme épaule de l'ETEi

              qu'en penses tu en Elliott si tu as deux mn ?

              Bons trades à tous



              J ai plusieurs scénario possible, ma préférence un retour vers les 3480 ensuite un rebond pour bien décuver en direction des 3230/3000 points.

              Perso j ai toujours mes shorts 3700.

              Commentaire


              • Citation de : elmot (au 07-09-2010 11:46:31)

                Citation de : squash (au 07-09-2010 09:39:58)

                Yangtrader MP

                Elmot, j'ai pris 1/2 profit du short 3703 now sur zone 3654/3647 PP
                Sinon la target max pour moi est 3610 en deuxiéme épaule de l'ETEi

                qu'en penses tu en Elliott si tu as deux mn ?

                Bons trades à tous



                J ai plusieurs scénario possible, ma préférence un retour vers les 3480 ensuite un rebond pour bien décuver en direction des 3230/3000 points.

                Perso j ai toujours mes shorts 3700.



                Merci pour ta réponse Elmot et bien vu perso j'ai sorti la moitié
                On surveille ça...
                +1 Bien d'accord avec Cale, merci JJ

                Bons trades à tous

                Commentaire


                • une rechute directe vers 3480 sans retester les 3700 me parait peu probable;la force de la hausse ,la semaine derniere devrait permettre au cac aprés la consolidation en cours de refaire une jambe haussiere et ceci tant que les 3560 (pivot) tiennent ,

                  Commentaire


                  • En ce moment tous les vendredis, il peut-être intéressant de jeter un oeil sur le DAX hebdo et sa situation par rapport à son triangle. Figure simple, sortie simple...



                    Commentaire


                    • Citation de : elmot (au 07-09-2010 11:46:31)

                      Citation de : squash (au 07-09-2010 09:39:58)

                      Yangtrader MP

                      Elmot, j'ai pris 1/2 profit du short 3703 now sur zone 3654/3647 PP
                      Sinon la target max pour moi est 3610 en deuxiéme épaule de l'ETEi

                      qu'en penses tu en Elliott si tu as deux mn ?

                      Bons trades à tous



                      J ai plusieurs scénario possible, ma préférence un retour vers les 3480 ensuite un rebond pour bien décuver en direction des 3230/3000 points.

                      Perso j ai toujours mes shorts 3700.



                      Stopwiné pour le reste du short et petite entrée long 27 (sorti 1/2) stop manuel vers 23 ut5' pour jouer l'enventuelle ETEi target 3670.

                      ça fait un peu comptable comme ça (lol) mais j'ai trop de boulot pour faire du suivi avec graph. Puis je n'ai pas le niveau du maître des lieux, je viens ici pour m'initier, m'améliorer en Elliott.

                      En tout cas encore bravo à JJ et aussi à Elmot et aux autres participants

                      Bonnes soirée à tous

                      Commentaire


                      • Citation de : squash (au 07-09-2010 09:39:58)
                        Yangtrader MP
                        Elmot, j'ai pris 1/2 profit [...]

                        On m'interpelle ? veut-on savoir ce que je pense de quelqu'un qui m'insulte en public et me tape dans le dos en privé?
                        Alors j'y répond, (une fois n'est pas coutume) bien-sûr sans pratiquer le nivellement vers le bas:
                        Citation (ds la file "qui était Elliott") : squash (au 11-08-2010 15:42:19)
                        [...] C'est comme la preuve par 9

                        Squash, il n'y a qu'une preuve par 9 celle de l'intangible.
                        Mais il ne suffit pas de vérifier que la théorie d'Elliott est bien une représentation de la réalité des cours passés dans x% des cas.

                        Même si l'outil qui expertise les courbes intangibles dissimulées dans les cours permet cette vérification,
                        tu comprendras aisément que l'avoir écrit et m'en servir pourrait m'être suffisant, rien ne me presse à t'en parler. Sache simplement que cette vérification commence ainsi:

                        - lien à la défunte FAQ - Le CAC est un artiste, il a des fractales dans la peau
                        Non ça ne suffit pas, il faut aussi évaluer si la théorie d'Elliott permet d'anticiper le futur des cours avec peu de risque d'erreur:
                        Et c'est là que ça se gâte: il suffit de voir qu'on discute, on chipote, dans tous les cafés de la bourse rencontrés sur le web sur ton décompte, mon décompte, leur décompte, et a posteriori ce qu'aurait dû être le décompte si 85% des décompteurs ne s'étaient pas trompés.
                        Parcequ'une chose est certaine, voir également ceci:
                        Elliott fait vendre plus sûrement q...

                        à plus, selon mon bon plaisir.

                        le CAC est-il Fou? non juste un peu obsédé
                        peut-être, voyez comme il a passé
                        les tests de Rorschach

                        Commentaire


                        • Citation de : yangtrader (au 07-09-2010 20:15:04)

                          Citation de : squash (au 07-09-2010 09:39:58)
                          Yangtrader MP
                          Elmot, j'ai pris 1/2 profit [...]

                          On m'interpelle ? veut-on savoir ce que je pense de quelqu'un qui m'insulte en public et me tape dans le dos en privé?
                          Alors j'y répond, (une fois n'est pas coutume) bien-sûr sans pratiquer le nivellement vers le bas:
                          Citation (ds la file "qui était Elliott") : squash (au 11-08-2010 15:42:19)
                          [...] C'est comme la preuve par 9

                          Squash, il n'y a qu'une preuve par 9 celle de l'intangible.
                          Mais il ne suffit pas de vérifier que la théorie d'Elliott est bien une représentation de la réalité des cours passés dans x% des cas.

                          Même si l'outil qui expertise les courbes intangibles dissimulées dans les cours permet cette vérification.
                          Mais tu comprendras aisément que l'avoir écrit et m'en servir pourrait m'être suffisant, rien ne me presse à t'en parler. Sache simplement que cette vérification commence ainsi:

                          Non ça ne suffit pas, il faut aussi évaluer si la théorie d'Elliott permet d'anticiper le futur des cours avec peu de risque d'erreur:
                          Et c'est là que ça se gâte: il suffit de voir qu'on discute, on chipote, dans tous les cafés de la bourse rencontrés sur le web sur ton décompte, mon décompte, leur décompte, et a posteriori ce qu'aurait dû être le décompte si 85% des décompteurs ne s'étaient pas trompés.
                          à plus, selon mon bon plaisir.


                          IMF

                          Commentaire


                          • UP

                            Citation de : jeanjean1983 (au 02-09-2010 16:10:09)

                            Hello, petit passage pendant mes vacances,

                            Juste un rappel par rapport au dernier graph (je crois y'en qui traine avec l'ETE page 228) - je viens taper tout un block la avant que mon ipad me bug le pavé donc je vais pas tout retaper..

                            en gros je voulais vous mettre en garde sur mon decompte, car j'ai l'impression que trop de gens en lisant mes posts et en les collant aussi sur d'autre forum ne font que utiliser mes trades sans comprendre le fond de la problématique...

                            je ne conseille à personne en ce moment d'eêe strong short mais plus tot d'être en hedgé c'est à dire soit avec des position bear hedgées sur 3425 comme je l'ai suffisament répété dans les posts précédents - soit de tenter de payer le marché de 3425 a 3565 voir max 3612.

                            je ne cherche pas over-trader cette vague E du triangle, pour la bonne et simple raison qu'une vague E ne répond pour ainsi dire jamais à un shema standard => pour faire simple tu jettes un dés pour savoir si elle s'arrête sur 50% 61.8 76.4 ou même le tops de la vague D a 3805.... en plus lorsque j'ai fait mon dernier post avant les vacs je ne pouvais pas encore projeter le début de hausse donc je ne pouvais pas croisée les extansion fibo avec le retracement ce qui ne permet pas de mettre en avant un gros points....il faut donc se servir de l'ETE des indicateurs et aussi du bund et du FX pour sentir quand cette vague peut etre terminée => pas avant la semaine prochaine deja voir mi septembre donc ca risque pas d'exploser a la hausser ni de baisser direct mais plutot commencer a faire du tradaing range tres volatile et tres nerveux pour que le marché puisse etaler cette vague.

                            il convient donc pour limiter le risk:

                            1) de ne plus payer le marché au dessus de 3612
                            2) de tenter des shorts sous 3680 (stop 1) puis si echec tenter short sous 3710/20 (stop 2) - voir sous 3805 (stop 3 - ce qui serait deja un peu bizar)
                            3) c'est typiquement le genre de vague qui vaut mieux ne pas touché quand son systeme n'est pas clair.

                            Perso je vais tenter des short en rentrant..si je loupe le tops c'est pas un soucis je peux meme me permettre de reprendre le move bear a 3425 la ou je l'ai coupé.

                            Ma conviction bear MT en terme d'analyse est toujours forte sous 3805/3712/3680 - en terme de trading il convient de respecter son plan de trade (R/R, stop loss...)

                            On peut tres bien voir un gros sell off sous 3680 puis un nouveau buy back de 4% pour toper 3712 puis nouveau sell off avant dernier pullback avant de voir la grosse baisse..... donc attention.



                            Commentaire


                            • UP

                              Citation de : jeanjean1983 (au 02-09-2010 16:29:27)

                              je remet le chart

                              Cliquez pour agrandir


                              voila vous voyer bien l'incertitude de cette vague E qui n'est pas a confondre avec le E de ETE!

                              il y avait doc une partie de rebond (facile) sur la neckline 3544/3565 ...ensuite pour moi c'etait pas evident de savoir ou cette vague ce termine avec precision. en gros la zone est celle du rond bleu (pour 75% des cas)

                              apres pour affiner le stop loss il faudrait que je travaille le mouvement up Ct qui est parti de 3425 mais comme je suis a la plage et que mes outils sont a paris et bin je peux rien faire de mieux



                              Commentaire


                              • UP

                                Citation de : jeanjean1983 (au 06-09-2010 16:28:41)

                                1) @ Yangtrader,

                                Tu es le bienvenu sur cette file pour partager tes vues de marchés, mais attention une "vue" de marché est tout d'abord une analyse graphique (donc un chart est tout de même nécessaire). De plus une vue de marché n'est pas un trade, c'est une analyse qui permet d'identifier une tendance sur une UT donnée avec des cibles mais surtout des niveaux d'invalidation pour comprendre le mouvement identifié - Une fois cette tendance définie on peut y incorporer un trade.

                                La file est clairement axée graphique et Elliott (les systemes automatic ou blackbox on peut d'interêt ici), il n'en ai pas moins que d'autre techniques sont très efficace.

                                C'est pourquoi vu ce que je lis sur cette file ou en MP, je pense qu'il serait nettement plus judicieux de laisser cette file aux personnes postant des charts avec cibles et niveaux d'invalidation avec une argumentation Elliott ou graphique - et d'ouvrir une autre file concernant d'autre technique.

                                2) Concernant le CAC je suis pas en mesure d'updater quoi que ce soit...la resistance 3715/20 pour le moment agit, des retours sur 3638/3600 voir 3560 est possible en ce moment mais le scenario de fond baissier me parait un peu compliqué à tenir sur les cours actuels même si il est toujours valide...

                                Les arbitrage soudains entre Marché de taux (ex: bund) et actions (cac , Snp) c'est fait brusquement et tres rapidement...je voyais se mouvement s'étaler un peu plus dans le tps... donc pour moi un franchissement de 3715 donnerai un pré-signal d'invalidation de départ baissier direct et 3805 dépassé donnerai lieu à un test des 3880/3905 assez rapidement.

                                il conviendrait donc pour rester confiant que l'on ai au moins uns conso sur 3600/3560 sous 3715/20...ensuite step by step on peut doubler la hausse ou partir direct a la baisse.... 3560 est un point clef qu'il faut enfoncer pour réouvrir 3480/60 voir 3370/20

                                En gros tant qu'on reste sous 3715/20 grand grand max 3805 la baisse direct sur 3000 peut se faire sinon ca va etre compliqué...risque de toper 3880/3905 voir 4080 avant de ranger sur 3500/3300.....

                                bonne journée


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X