Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @nif-nif

    bonjour

    est ce que ça viendrait pas d'une énorme gamelle du dollar ?

    Commentaire


    • @MS cette fois j'ai juste raisonné sur les indices et un peu MP. mon opinion étant vraiment qu'on entame un cycle ou la classe d'actifs des actions va être celle à privilégier pour un petit bout de temps (donc pas envie/besoin de m'éparpiller, même MP finalement que j'envisage relativement au ralenti)

      Commentaire


      • justement moi ça me pose un pb parce que sur les indices ça peut partir dans les deux sens (cf xavié plus haut)

        je regarde pas mal de mes indics et c'est vraiment pas sur indices que je vais me mettre maintenant ...

        la suite sur file vix car c'est long et je veux pas déranger

        Commentaire


        • à "CT", l'EUR/USD semble être en train de terminer un harmonic type papillon
          selon le type de papillon (butterfly ou à l'extrème opposé, shark), la baisse pas terminée peut varier "un peu / beaucoup" mais sans rallier les bas. mais alors si la théorie de l'harmo est respectée, cela veut dire qu'il va avoir tendance à stagner au sein d'un range ou de ranges relatifs à CT

          Commentaire


          • oui MS, comme plein de fois, on est à la croisée des chemins. ça donne l'air que ça puisse partir dans les 2 sens certains verront une double 4 wolfe pour 5 bear (je parle du DAX), d'autres une tasse anse bull, et cette façon de confondre des indications opposées est à rallonge. je crois d'ailleurs que c'est typiquement le type de séquence ou le plus de leurres visuels est avancé
            c'est à ce moment qu'il faut chercher des indices ou ressortir des patterns mémorisés (yen a un cumul sur les US et sur l'EU qui montrent nord) et donc pour moi il y a des indices qui indiquent que c'est la hausse qui va l'emporter, et sans guère de reflux. la montée par contre aura tendance a démarrer très gentiment, sans coup férir, presque avec des allures de mascarade, pour s'accélérer d'abord faiblement puis crescendo (avec possiblement un pic euphorisant à la fin mais ça va prendre quelques longs mois d'abord)

            Commentaire


            • Le sp emini a fait une irregular sur le top du 14 sept (soit 1.23/1.27) de la baisse mars a juin => ce qui signifie en Elliot ou Harmonic un drop sur 1304 freelunch (ab=cd pattern) – point d’acceleration 1397 daily close.

              Commentaire


              • sauf qu'il y a un 3 drive pattern pour 1560-90 d'UT supérieure
                anticiper un break de niveau c comme l'autre jour passer short juste au-dessus d'un S. finalement c pile le niveau à acheter. freelunch ok. mais step by step ? de mise

                à gober le comportement de BPD+salve du jour
                http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-CAC...
                si analyse de pression vendeuse en zone neutre, alors ces gus sortent sur les supports pré-définis, mais ne forcent pas le destin à attendre une cassure par le dessous. ça suffit à faire une nette différence..

                rappel : en harmo, les segments CD représentent des anticipations de patterns. les non-validations sont multiples. pour avoir créer un programme de détection des harmos avec un pote, déjà les probas de jeu préférées par les harmonistes, au niveau du point D (PRZ) sont faibles (de l'ordre d'un tiers en multi-UT) mais alors si on en vient à anticiper des validations anticipatives de patterns aux points C, il y a tellement de possibilités en permanence, que ça tourne à même pas 5% de faire une bonne anticipation. les discrétionnaires y arrivent parfois c vrai. on prend de l'avance sur C pour avoir du rab en contrarien en D. mais statistiquement, c'est une ineptie

                Commentaire


                • hello JJ
                  je ne sais pas ce que tu entends par "irrégular" le 14 mais
                  j'avais une 5 failure
                  ok les 1.27 toujours à prendre en compte surtout sur un tel mouv
                  ok sous 1395
                  ok pour les 1304...pour l'apéro
                  and nice to meet you again
                  le Chat

                  Commentaire


                  • tu parles de ça jean jean ?

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Carl surveille aussi ... aux US

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • petite remarque à jj ;comme par hasard today le sp s arrete au dessus de 1400 plus precisement 1397 ;avant de casser ce niveau nevralgique des 1397,je pense que l on va chercher 1431-37 pour faire croire que la baisse est finie et plouf derriere ; ce scenario prendra une petite semaine ,juste pour permettre au cac de remonter à 3510-30 qui serait un bon point de short---en tous cas cette semaine est trés interressante pour prendre une position

                        Commentaire


                        • anticipation depuis B, sur aide de l'harmonique seul, tiendrait du domaine du sacrilège (déjà que depuis C c'est de l'ordre du demi-sacrilège )

                          y'a assez de patterns validés pour se réfreiner d'en inventer

                          5min
                          Cliquez pour agrandir


                          15min
                          Cliquez pour agrandir


                          60min
                          Cliquez pour agrandir


                          journalier (ce Bat là, en jaune, apparait fort intéressant pour la suite)
                          Cliquez pour agrandir


                          hebdo
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • SP mensuel

                            on est sur target D d'ABCD et en toute fin de zone tolérable contrarienne de Gartley = un tout léger pêt au-dessus (ça peut déjà être discutable avec la mèche), et toute la logique contrarienne est annulée

                            Cliquez pour agrandir



                            DAX journalier

                            D d'ABCD qui s'est croisé avec le PRZ de Bat milite en ce moment même pour une poursuite de la hausse (d'où une aide au débordement du PRZ du SP qui libérerait pleinement le côté tendance)

                            Cliquez pour agrandir



                            Dow hebdo

                            annonçait la temporisation du mois dernier par l'arrivée en PRZ de 3drive

                            Cliquez pour agrandir




                            sur les plus petites UT

                            Nasdaq horaire ayant enchainé 3drive à actuellement shark up

                            Cliquez pour agrandir


                            DJ 30' gartley

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • jolie ça marc

                              t en aurais pas un en ut longue sur le pétrole ?

                              Commentaire


                              • beaucoup ayant fonctionné dans un passé récent, mais aucun en action là

                                hebdo
                                Cliquez pour agrandir


                                journalier
                                Cliquez pour agrandir


                                horaire
                                Cliquez pour agrandir


                                en bonus : la modélisation des anticipations de plages de cycle à la sauce Hurst (un chouette travail de Kriss)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X