Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour l'euro c'est pas très bien barré 1.46 résistance, potentiel 2 euros, 126D enfoncée, 44W en objectif








    Commentaire


    • Volatilité sous contrôle en court terme week uniquement, pour favoriser le rapatriement des dollars, pour moi la suite çà pue les maxis bénéfices des ricains !!!




      Commentaire


      • Salut PY
        belle analyse, qui globalement correspond en timing a la mienne sur le SP500
        encore hausse en direction de mm126W (purement psychologique consommation fin année et technique bilan, suis d'accord avec toi) mais début année a proxi de cette résistance, ce sera le reverse.
        Perso joue la hausse encore cette semaine mais sous haute surveillance et ce sera la dernière (correspond aussi au top d'un cycle daily de 26jrs). Si on arrive sur les hauteurs je ne ferais pas de vieux os. Ce sera reverse immédiat.
        Georges

        EDIT : petite précision sur mon analyse du S500
        la marge de hausse maxi de 5,7% que j'ai indiquée est calculée sur l'ecart ACTUEL de mm7W avec mm126W, or comme mm126W est baissière et que mm7W monte cette marge est en baisse perpétuelle (ne jamais oublier que nous faisons de l'analyse dynamique). Si on se base sur le niveau 1145 qui est le target que j'ai estimé pour debut année 2010, cette marge maxi chute a 4%,ce qui est très peu a l'échelle hebdo.

        Commentaire


        • Citation de : CCI (au 18-12-2009 19:02:26)

          si chacun donnait ses poses brutes fvcci ou flat ce week serait sympa. je calculerais en net. on doit etre une dizaine. et c'est clos.




          Long 3798 rentré un peu avant la clôture

          Commentaire


          • salut à tous, sur ce graph weekly que je reposte ,je faisais apparaitre deux zones possibles de top liées au deux divh macd et rsi. la div du macd donnait un top la 32 semaines ,ou on a fait 3913 ou j'ai posé une C ,la div du rsi donne un timing pour un top semaine 40, on y est pour ce timing ,le fait que le point haut semaine 40 ne depasse pas 3913 laisse à penser que la D reste encours ou que la X baissiere commence dejà. je ne serais pas surpris d'un >3913 cette semaine puisque la zone de timing est tjrs valable ,sur ce type de div longue 40semaines qq jours de plus restent coherent. pour la gestion des longs fvcci, je solde sur nouveau contact de UD UW tjrs possible. puis me met flat pour attendre la fin de cycle daily la D du graph sera decalé sous 3549. si E >3913,la prochaine vague sera X sur le graph.
            en daily le dernier bottom de cycle reste 3610.83 il y a 17j lundi ideal 20j max 26j.
            un echec sur UW avec fausse sortie resterait le scenario préferé,avec un retour vers LW tout en gardant la dynamique d"un noncroisement haussier de la 7w 23w pour finir la B vers UM MQ 44M,année prochaine.dans les deux cas un contact vers au moins 23W reste enviseagé
            pour attaquer un nouveau mvt haussier .
            pour cette semaine fvcci solde 1/2 long sur UD 3885 .et flat .
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • ok louloulou,accordé long 3798 ,mais faut tjrs inscrire sur la file son intervention en reel si elle a pas ete donné la veille.@+

              Commentaire


              • Bonjour à tous

                Attention je ne parle pas tout à fait encore de reverse (mais sous haute surveillance comme Ulysse et mêm si j'y pense fortement), c'est un risque non négligeable à prendre en compte tout va dépendre de la zone 1060 -1080-1100 du gold si elle tient ou pas.

                A l'inverse le gold est encore en phase 2, un éventuel rebond sur le support 1040-1020 ne compromet pas cette phase, donc le potentiel de baisse du dollar n'est peut-être pas encore épuisé à contrario MAIS après stabilisation du gold.

                Il reste toutefois encore un potentiel de correction du gold en euro versus le gold en dollar pour le moment. voir graphes sur post suivant.


                SVP ne pas se fier aux achats des banques centrales, elles achètent qd le gold est haut et le vendent qd il est bas, on se demande où ont été formés leurs acheteurs ,c'est quasi historique.

                Commentaire


                • essai du tableur excel ,a vos commentaires
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • GOLD EN DOLLAR



                    GOLD EN EURO



                    Commentaire


                    • essai tableur 2.
                      avec cours moyen en vert surligné indiquant la pose du fvcci brute*6.5poses.
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Ulysse, merci pour ton topo : je pense que la hausse n'est pas finie et dépassera UW, mais je n'arrivais pas à trouver une cible en DNE car la mm suivante la plus logique (mm126w) me semblait trop haute sur le cac. Grâce à toi et à tes considérations de bon sens sur la corrélation des indices, j'ai trouvé ma cible : mm126w sur SP500.

                        Pour le FVCCI, voici mon nouveau plan de trade : je ne sors pas sur UW, mais je garde jusqu'à mm126w SP500 et là je reverse short.

                        Ma cible cac devrait donc se situer entre 4000 et 4100. Je sais, ça semble faire beaucoup, mais ce n'est que 6 % et on a 2 semaines de rallye haussier de fin d'année pour les faire. Après je suis très bear...

                        Commentaire


                        • Re bonjour, très bear ou pas, les années se resemblent t elles ou pas ?
                          Ici il fait -10°C en ville et -30°C en montagne, donc se méfier du verglas, 4*4 obligatoire pour monter.

                          1. Scénario très bear = scénario début 2009, donc scénario dont il faut se méfier comme de la peste (je vais hedger perso fin de mois)

                          2. MAIS alternative = scénario 2008, très belle correction en janvier, rehausse des marchés jusqu'en avril - mai avant vraie chute et crise été automne. Cela correspond aussi aux pics du gold et des commos(Avec pic entre mars-et mai comme le 1000 Dollar de 2008)et aux bas du gold.Peut être ma préférence.

                          Donc attachez vos ceintures, risques de verglas, pneus neige obligatoire, 4*4 conseillés malgré copenhague.


                          Commentaire


                          • Courtiers et investisseurs misent sur les actifs risqués en 2010
                            http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE...

                            i.e ils ont raté la hausse de 2009 donc leur appétit s'émousse

                            Commentaire


                            • Citation de : PYSIMONIN (au 20-12-2009 14:03:38)

                              Re bonjour, très bear ou pas, les années se resemblent t elles ou pas ?
                              Ici il fait -10°C en ville et -30°C en montagne, donc se méfier du verglas, 4*4 obligatoire pour monter.

                              1. Scénario très bear = scénario début 2009, donc scénario dont il faut se méfier comme de la peste (je vais hedger perso fin de mois)

                              2. MAIS alternative = scénario 2008, très belle correction en janvier, rehausse des marchés jusqu'en avril - mai avant vraie chute et crise été automne. Cela correspond aussi aux pics du gold et des commos(Avec pic entre mars-et mai comme le 1000 Dollar de 2008)et aux bas du gold.Peut être ma préférence.

                              Donc attachez vos ceintures, risques de verglas, pneus neige obligatoire, 4*4 conseillés malgré copenhague.



                              PYS, le scénario que je suis en fractales correspond au 2 : la fin de la hausse sera suivie par une correction vers 3500-3400 (mm44/67w), puis hausse vers mm44m avant baisse vers LM.

                              Commentaire


                              • Très clair le tableau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X