Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : guiness66 (au 07-01-2010 17:19:24)

    CCI, well done !

    l'Eurodoll bouge pas mal, un peu de volat demain fera pas de mal. C'est mou...



    Guiness, je ne comprends pas trop pourquoi tu shortes une accélération haussière, à part quelques points de retracement,

    Commentaire


    • Accélération haussière qui pour moi est un short squeeze: le DOW et le CAC sont sur leur résistance respective, RSI sur le haut de la divergence baissière: si je dois shorter, je shorte sur la résistance, non ??


      Cliquez pour agrandir


      Je trouve mon point d'entrée au contraire très bien: j'ai patienté toute la journée pour l'avoir

      Si tu trouves mon short idiot, explique moi tes arguments, je suis là pour apprendre: en tout sincérité, dis moi ce que tu penses, suis pas susceptible

      Commentaire


      • oui bien sur, sauf que là on l'a un peu dépassée, soit c'est un faux départ haussier comme ce matin à la baisse, soit c'est une nouvelle impulsion haussière

        Commentaire


        • bonjour,
          bonne annèe à CCI, Ulysse, Steph(je suis sure qu'il nous lit) à la file
          je vous lis attentivement depuis longtemps mais je n'y écris plus sauf today
          c'est une file ancienne remarquable jusqu'à peu; jusqu'à peu car si l'idée du fond est excellente et cci manage bien, c'est la forme qui me gene
          ca serait dommage de faire des remarques sur certains trades qui risquent de nuire à la cohérence de la file et peiner ceux qui en sont victimes...(ce qui serait dommage car en même temps, les réflexions peuvent être pertinentes et faire progresser les lecteurs)
          pistes à creuser:reflechir à des couleurs pour les ordres?
          faire des messages privés?
          une autre file
          pas de polémique, juste une réflexion d'une assidue:=)
          "W"

          Commentaire


          • On l'a pas vraiment dépassé: 4032, pour 2 points tu chipotes !

            Les US n'ont fait que 10590, soit 15 pts de moins que le 4 janvier !

            Commentaire


            • Bilan journée :
              Pose perso shortée 4002 rachetée 3985.
              Pose perso shortée today 4021 rachetée 4005 pour moitié, et pour autre moitié stoppée à 4021.
              Pose shorte FVCCI @ 3995 toujours en pose.

              A+

              Commentaire


              • je ne trouve pas ton short idiot du tout, mais, ca peut être dangereux dans le cas d'une accélération haussière, sauf pour jouer quelques points de retracement, car apparemment on a cassé la résistance de ces derniers jours, maintenant ca peut être juste une biquette

                Commentaire


                • Citation de : guiness66 (au 07-01-2010 17:14:11)

                  Citation de : polux35 (au 07-01-2010 17:06:45)

                  short 4028 plus 4080



                  Non, polux, car si 4030 casse, on peut filer à 4125 direct (l'objectif de la tasse avec anse du cac en daily).

                  Donc, je coupe le short et passe long sans me poser de question pour trouver le top CT: mon biais baissier se soigne bien en ce moment: le graph, rien que le graph !





                  pour moi le cac : dans un biseau d'ellargissement
                  et le rsi dans un biseau ascendant : à terme une bougie bien noir amha

                  Commentaire


                  • @Wipa: les ordres en MP ne sont pas pratique car pas visible par tous, et cela est contraire aux principes du fond: et pauvre CCI, si on le submerge de MP !!

                    Pour ce qui est de la forme, à quoi tu penses exactement: je trouve l'ambiance très bonne au contraire (juste une petite explication de temps en temps, comme les vieux couples)

                    Commentaire


                    • doublon désolé

                      Commentaire


                      • Citation de : guiness66 (au 07-01-2010 17:44:41)

                        On l'a pas vraiment dépassé: 4032, pour 2 points tu chipotes !

                        Les US n'ont fait que 10590, soit 15 pts de moins que le 4 janvier !



                        je ne voulais pas te vexer et surtout pas polémiquer, il m'a semblé qu'il y avait de la force dans ce mouvement.

                        Commentaire


                        • Citation de : guiness66 (au 07-01-2010 17:48:55)

                          @Wipa: les ordres en MP ne sont pas pratique car pas visible par tous, et cela est contraire aux principes du fond: et pauvre CCI, si on le submerge de MP !!

                          Pour ce qui est de la forme, à quoi tu penses exactement: je trouve l'ambiance très bonne au contraire (juste une petite explication de temps en temps, comme les vieux couples)


                          pas les ordres mais les commentaires après les entrées
                          je ne sais pas si ca gene que moi, ce n'est pas grave alors
                          wipa

                          Commentaire


                          • Citation de : elifare (au 07-01-2010 17:46:03)

                            je ne trouve pas ton short idiot du tout, mais, ca peut être dangereux dans le cas d'une accélération haussière, sauf pour jouer quelques points de retracement, car apparemment on a cassé la résistance de ces derniers jours, maintenant ca peut être juste une biquette



                            Dangereux non, j'ai un stop ! le ratio risk/reward est quand même pas mal du tout: c'est contre tendance, donc stop court.
                            Mes précédents short par contre, ils s'étaient plus que discutable: erreur de jeunesse, mais celui ci, je m'en serais voulu de ne pas l'avoir poser !! Pour moi, pas de polémique, je pense juste que le point d'entré est bon.

                            Commentaire


                            • @Wipa: Les commentaires perso de la prise de position, ou les commentaires des autres ??

                              Commentaire


                              • suivi du VCAC d'aujourd'hui: il semble que certains ont eu la même idée que moi en cloture: en image

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X