Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : cale

    SALUT CCI: ce que j ai pu remarquer c est que la DNE fonctionne bien en tendance; elle perds completement de sa pertinence en non tendance intraday comme le montre la configuration actuelle du cac;dans ce type de cas il faut avoir à l oeil les indicateurs de tendance comme la macdqui nous indique une beele div baissiere en daily ce qui n augure plus de sommet à court terme mais plutot un test de supports en dessous de 6000pts;la tendance haussiere depuis 5300 EST à mon sens terminée ; il est difficile de savoir comment va se construire la consolidation mais la direction à suivre est le sud....



    Tout à fait Cale, la faiblesse de cette méthode est clairement les périodes de conso alors qu'elle est quasiment imbattable en tendance, vu que ce sont les MM qui décomptes, donc épousent l'inertie du move.
    Il faut en vague 2 et 4 et fin de 5 passer sur des indicateurs du type sto et macd afin d'identifier les ranges ou les div en cours. A l'époque, Jean Marc avait insisté sur le caractère novateur de l'évolution de la méthode d'Elliott (Neo) et j'avais insisté sur le caractère Dynamique de celle ci d'ou le nom au final (vu son afficacité en tendance, en rapport avec une méthode statique quelqu'elle soit).

    Je suis ok, la hausse est terminée pour l'instant et le marché ne baisse pas pour différents facteurs techniques autres que dynamiques (fin de mois, options mi Juin,...)

    Il reste encore la proba (faible) de sous decomposer 5 vagues sur la MM20 en biseau ascendant, ce qui arrive parfois dans les marchés puissants n'ayant pas atteints le target fixé.

    Bonne journée

    Commentaire


    • retournement de tendance en hourly : objectif zone 6130/6140.Invalidation sous 6050

      Commentaire


      • retournement de tendance aussi...mais moi j'ai 5930...

        Commentaire


        • objectif abaissé à la zone 6100/6110.
          Prudence en daily en dessous de 6055 la situation devient difficile.Indice de corrélation en hourly cependant toujours en hausse

          Commentaire


          • on continue la// tant que MD supporte,on va avoir droit à un jailissement bientot + ou - le stop reste mm7d en intra maintenant,mais je reverserai pas ,ok pour les divb mais validées uniquement sous MD puisque on reste en //.@+

            Commentaire


            • bonne nuit a tous
              salut cci
              bon suuport a 6044 et forte resistance a 6070
              si baisse il y a voircomment le cac se comporte a 6044/36 si cassure les 6021 sera l objestif du jour prevoir surement rebond a ce niveau
              si hausse attendre cassure avec de fort volume a 6082
              a mon avis je previlegerais la baisse 6021/14 si cassure les 5998 (mais j y crois pas trop)6014 pour un nouveau rebond vers les 6150/6200......
              cela est mon simple avis rien n arrete la hausse pour le moment sauf l ADX a bien bougé ce qui veut dire que kelke chose ce prepare mais tend vers la baisse -DI est au dessus de +DI donc a voir.......

              Commentaire


              • shangai - 6.08 %, hong kong -1.20 %, nikkei - 1 %

                Commentaire


                • La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,48%, avec la Chine
                  TOKYO, 30 mai (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,48% mercredi, dans un marché attentif à la glissade de la Bourse chinoise.

                  L'annonce d'une baisse inattendue, de 0,1%, de la production industrielle japonaise en avril a aussi pesé sur la tendance.

                  L'indice Nikkei a terminé en baisse de 84,30 points à 17.588,26, points, après avoir reculé jusqu'à 17.484 dans l'après-midi. L'indice plus large Topix a cédé 4,15 points ou 0,24% à 1.733,75.

                  L'indice Composite de Shanghaï perdait 5,3% au moment de la clôture japonaise, après l'annonce par les autorités chinoises d'un relèvement des droits de timbre sur les actions afin de freiner la spéculation boursière [nL30218000].

                  "La baisse d'aujourd'hui est dictée à 100% par la Chine", commente Soichiro Monji, analyste chez Daiwa SB Investments. "En théorie on ne devrait pas être concerné mais les marchés sont à des niveaux élevés et les investisseurs sont bien conscients du risque de correction".

                  Contre la tendance, JVC a gagné 2,69% à 534 yens. Le groupe d'électronique grand public, contrôlé par Matsushita Electric Industrial , doit annoncer des changements d'organisation à la clôture. Selon le journal Nikkei, Kunihiko Sato, ancien patron des activités européennes, remplacera le mois prochain Masahiko Terada à la présidence du groupe avec pour mission de le redresser après trois années de pertes. /VT

                  Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes

                  suivants:

                  Ensembles des indices Nikkei <0#.NIKKEI>

                  Ensemble des valeurs du Nikkei-225 <0#.N225>


                  Commentaire


                  • çà fait du bien quand meme ,allegé 5987fce.
                    on passe sous MD en intra

                    Commentaire


                    • cassure MD, conséquence et scénario pour la suite d'après toi CCI ? Peut on abandonner l'objectif gan 6170 ?

                      Commentaire


                      • beau aller retour dans les regles up demain....

                        Commentaire


                        • Citation de : bbenoit (au 30-05-2007 03:04:02)

                          bonne nuit a tous
                          salut cci
                          bon suuport a 6044 et forte resistance a 6070
                          si baisse il y a voircomment le cac se comporte a 6044/36 si cassure les 6021 sera l objestif du jour prevoir surement rebond a ce niveau
                          si hausse attendre cassure avec de fort volume a 6082
                          a mon avis je previlegerais la baisse 6021/14 si cassure les 5998 (mais j y crois pas trop)6014 pour un nouveau rebond vers les 6150/6200......
                          cela est mon simple avis rien n arrete la hausse pour le moment sauf l ADX a bien bougé ce qui veut dire que kelke chose ce prepare mais tend vers la baisse -DI est au dessus de +DI donc a voir.......



                          bon bin c etait presque ca ........

                          Commentaire


                          • situation très incertaine la hausse devrait l'emporter cependant demain premier objectif : 6085/6090.
                            En daily la première attaque a été repoussée jusqu'à quand ?

                            Commentaire


                            • très incertaine ? 15 jours de conso latérale explosés à la hausse...si c'est pas un signal d'achat ça...

                              Commentaire


                              • salut syl666,non le gann 6174 devrait se faire et plus encore ulterieurement,et je continue le scenario daily depuis 5295 qui reste tjrs d'actualité vague 5 /mm14d finie sur 6120 spot en b irregular,on doit rejoindre la mm44d maintenant qui monte ,premier obj LD d'ou ma sortie ce matin 5987fce pour une partie,absence de T1 sous LD ,maintenant on attends la mm44d 5925 spot qui monte de 10pts par jour sans faire de plus haut <6126 dans un range entre LD et UD le temps de finir la vague/mm44d.et le contact avec la mm44d aurait bien lieu à savoir à combien puisque elle monte de 10pts par jour solde sur contact stop pour solde dernier haut puisque les bb sont plates et MD reste encore haussiere ,@+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X