Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    Mathématiques brutes
    daily : 5618/5853.
    weekly: 5288/5822.
    Ce n'est que des maths
    B
    la volatilité donne de tels écarts

    Commentaire


    • Bonjour à tous,
      j'hésite toujours pour le décompte de la correction récente de 7 séances, entre un triangle et un flat.
      Chacun des deux décomptes a ses avantages et ses inconvénients.

      Le décompte en Flat serait le suivant.
      Son inconvénient est que la "C" bleue du flat correspondrait à une baisse qui ne se laisse pas décompter comme une "C".
      Son avantage est que ce décompte autoriserait une poursuite, modérée ou plus nette, de la vague haussière qui suit, et qui serait la "C" rouge. Cette "C" rouge devrait être liée à la "A" rouge par un rapport de fibonacci.


      Cliquez pour agrandir


      Le décompte en triangle est celui qui suit.
      Son avantage est le respect de la structure des sous-vagues de la correction.

      Un tel décompte impliquerait que la hausse soit terminée sur le court-terme, et ce, pour deux raisons:
      - la vague haussière qui serait la "C" rouge se termine, ou en tous cas, a fait son plus haut à l'apex du triangle
      - la hauteur de cette "C" rouge est égale à la longueur de la plus longue vague du triangle.

      Dans ces conditions, le mouvement de correctif latéral en cours depuis une séance et demi ne pourrait être qu'une vague "5" bleue en triangle.
      Une baisse franche serait alors imminente, venant corriger la hausse depuis 5441.

      Le troisième avantage de ce décompte, et sans doute le plus important, serait qu'Andrex recommencerait à nous gratifier de ses analyse que tout le site, ou plus exactement, toute la communauté financière francophone attend .

      Cliquez pour agrandir


      Ceci étant, si on se tourne vers l'analyse très court de la dynamique des cours, et malgré la (petite) baisse états-unienne d'hier soir, il semble que le marché ait quelques réserves haussières:

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Bonjour PLATON,

        merci pour ce commentaire qui laisserait penser que je n'interviendrais que sur les baisses. Ce n'est pas le cas.

        J'ai délaissé le CAC quelques temps pour le LCO, la volatilité étant actuellement de ce côté. Ayant à la mi-août (cotation à 70) signalé aux lecteurs de la file que j'attendais un passage sur 81/84, je me suis retrouvé haussier (si si ) et comblé.

        Je ne suis donc pas le king of the bear, quoique là le LCO... Disons que je ne suis plus haussier depuis quelques jours.

        J'ai depuis trois semaines réalisé uniquement 3 trades TCT sur le CAC, tous en put (il ne faut pas aller contre la tendance principale ). 3 petits gains sympa.
        J'ai longuement hésité hier à passer en OVN baissier, pour finalement ne pas agir, R étant peut intéressant.

        Et le CAC? Je suis revenu dessus les derniers jours et prépare une analyse. Un signe?

        Bonne journée à tous.

        Commentaire


        • A TCT, nous allons avoir un test de la tenue ou non de la tendance initiée le 10/09.

          Cela se confirme tant graphiquement que sur les oscillateurs.

          Cliquez pour agrandir


          Cliquez pour agrandir


          Un passage sous les 5771, confirmé à 5749, ouvrirait la voie vers 5623, avec une possibilité vers 5555.

          La tenue de ces supports renverrait vers 5837, avec une possible extension vers 5936.

          Commentaire


          • Bonjour Andrex, Bonjour à tous,
            Andrex, le retour de tes analyses est-il un indicateur avancé du début d'une correction imminente?

            Commentaire


            • Bonjour Andrex, Bonjour à tous,
              considérons l'hypothèsede fin de vague "C" rouge:
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • PLATON, l'aspect immédiatement baissier n'est pas certain. Il resterait éventuellement un petit potentiel haussier CT, et s'approcher des 5900 n'est donc pas impossible.

                Comme indiqué sur les graphes, je surveille les trends sur les oscillateurs et le support à 5771 pour passer en put.

                Commentaire


                • Ciel PLATON! Un décompte impulsif!

                  Une révolution sur Pro-At...

                  Et moi qui ait été haussier tout un temps (par sur le CAC, faut pas pousser)

                  Commentaire


                  • RDV le 17/10 fin de journée... c'est ce que laisse penser le graphe

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Andrex,
                      puisqu'il est d'actualité de s'ntéresser à la psychomogie des (grands) traders, il y a une remaraque qu'il faut faire: tout trader a un "biais" psychologique haussier ou baissier, c'est à dire qu'il y a un sens dans lequel il intervient plus volontiers et qu'il privilégie dans ses analyses.

                      Commentaire


                      • Tout à fait d'accord. Je connaisais ce biais.

                        C'est amusant, je me faisais cette remarque cette après-midi, me disant qu'il faudrait essayer de corriger un tant soit peu cela.

                        Je pense être haussier. Bon, je vais y réflêchir à nouveau

                        Un avantage, on anticipe bien les retournements baissiers. Un inconvénient, on est long à la détente sur les reprises.

                        Enfin, je devrais être avantagé dans les mois/années à venir.

                        Commentaire


                        • Bonsoir Platon

                          Sur ces niveaux je pense qu on est beaucoup a avoir un probleme de biais. Donc je passe neutre ce soir avec comme idée qu on etais beaucoup a avoir cette objectif des 5830/5850 et la on est tout pres et quand on est beaucoup a avoir la meme zone soit on s arrete juste avant ou alors on va un peu plus haut et surtout quand mon biais est baissier.

                          Commentaire


                          • Platon je viens de remarqué que tu avais le DMI sur tes derniers graph comment l utilise tu?

                            Commentaire


                            • Bonsoir,
                              Mathématiques brutes
                              daily : 5650/5844.
                              weekly: 5288/5822.
                              Ce n'est que des maths
                              B
                              Haut en daily en baisse passe de 5853 à 5844

                              Commentaire


                              • Citation de : Explo (au 04-10-2007 19:06:13)

                                Platon je viens de remarqué que tu avais le DMI sur tes derniers graph comment l utilise tu?


                                Bonsoir Explo,
                                je m'en sers:
                                1) pour voir les divergences, comme sur un RSI
                                2) Comme une façon, au milieu de beaucoup d'autres, pour confirmer le décompte lorsque le mouvement est impulsif. Toute la question, dans ce cas, est dde savoir si le mouvement est impulsif ou correctif. Je suis, de toutes façons, un adepte de l'Elliott "pur", c-a-d qui fait primer la structure des vagues sur les indicateurs techniques. Le DMI, est là pour éviter que le décompte soit trop déconnecté de la réalité technique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X