Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : PLATON

    Bonjour Andrex, Bonjour Karim, bonjour à tous.
    Je ne poste pas de graphique car je ne suis pas sur mon ordinnateur habituel.




    hum...target 1.5-2% DE HAUSSE pas impossible.

    zizag, ou impulsion difficile à dire. retracement pénible à prevoir...mais d'une manière générale depuis qq jours...et flagrant aujourd'hui...les prix sp500 font le soir ce que font les indices européens...ensuite ils ajoutent une touche perso...quew les européens reprennent en ajoutant une touche perso...cercle vertueux?

    bref 1407 sur le sp500 pas impossible ce qui va tirer le cac et le smi vers le haut ce qui vatirer le sp500 vers 1418...ensuite soit on est dans une B et on refait du 7% a la baisse...soit on tente un dernier barroude d'honneur à la hausse...

    pas de grapjique il est sur le sujet dow

    Commentaire


    • Bonsoir Platon et kdouble,


      je vous copie ici l'avis de Nikolov que j'ai découvert grâce à vous. Son analyse de hier du S&P.

      "In one day (last Tuesday) the index broke below the 1431 critical support, the 1418 critical support, the 1404 critical support. Thus a severe technical damage has been done. So far, the 1375 chart and Fibonacci support has held but it will likely give way this week. To remind, all afore-said support/resistance levels have been derived from the initial upmove from the July 2006 low and they are both dynamic and chart support/resistance levels.
      As we have already said, since the current trend from the 1461 resistance has gathered momentum, further weakness is expected twd 1326 before a meaningful bounce takes place.
      On the upside, it will take a move abv 1404 to signal the current decline has ended and in this case a rebound twd 1431 can be expected before the decline from 1461 resumes...."

      J'ai encore des positions, et j'espère que l'on n'aura pas un dernier baroud immédiatement.

      Bonne soirée.

      Commentaire


      • j'ai des doutes...
        suis sortis de mon call, sans convictions...
        suis entré dans un put, sans convictions...

        prennont tous les indices...disont qu'ils sont dans une b...soit la b est terminée, soit elle est en cours...mais une b qui suit le mouvement violent préceédent peut se terminer plus bas que le bas...ca s'appele une running b.

        sur le dessin suivant le max de % de retarcement de la b et le 0% de retracement....si la b devrait se terminer plus bas ca nous ferais du retracement négatif...
        j'estime qu'un mouvement correctif complet s'est terminé ce soir...est il une partie de la b? je ne sais pas...la deuxime partie de la b peut elle aller sous les plus bas récent? possiblement!
        suite a une baisse aussi violente autant mettre des niveaux d'alerte assez proches pour s'inquiter de la baisse
        ndx sous 1730
        sp500 sous les 1388
        indu sous les 12165
        cac sous les 5425

        de plus j'ai une divergence baissière...elle n'est pas super , je ne l'utliserais pas en situation normale...mais avec un marché fragile...un point bas pour lundi approx pas impossible.

        invalidation d'une baisse immédiate.. les mêmes points qu'avant et surtout dépassement des plus hauts d'aujourd'hui



        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • je te rassure, j'ai gardé mes puts alors que je voulais sortir lundi et jouer la hausse TCT .
          Mais j'attendais les 5250 direct comme un c... Ah, les objectifs trop précis (synonime de gourmandise). Pas réactif lorsque j'ai vu que cela calait.

          Fin de semaine d'incertitude mais plutôt baisière sur les US, (très) mauvaise nouvelle attendue sur l'emploi vendredi (57000 création d'emploi plutôt que 107000 prévue), et le rapport beige d'aujourd'hui plus que mitigé. Les faits confirmeraient donc les paroles de Greenspan.
          Mercredi, volumes US insignifiant sur la phase de hausse, important sur la baisse en sortie. Donc demain mauvais, et avec les nouvelles de vendredi, ils ne vont pas se casser la tête à prendre des risques avant le week-end.

          Finalement, on est peut être pas si mal avec nos puts. Qui sait si la première consolidation n'est pas déjà en phase finale, sur les 32%, avec redépart sur tobogan lundi ou mardi. A CT, pour moi 3 semaines, la baisse ne fait par contre pas de doute. Quelques stress si.

          Bonne soirée

          Commentaire


          • Le CAC a calé sur une grosse résistance. On est à 32% de retracement. Je verrai bien le CAC aller chercher les 5482 (38%) demain dans la matinée, et souffrir ensuite. Ces 5482 correspondent aussi à un triangle acendant hourly. Cela terminerait le 1er mouvement de la running b.

            Pour les divergences, je n'ai rien relevé de significatif à part un chouilla sur le ROC.

            Si Platon et toi le souhaitez, je peux poster ici mon analyse des oscillateurs. Mais bon dites moi quoi, c'est une file de décompte et je ne voudrais pas l'encombrer.

            Commentaire


            • Pour terminer, le soleil se couche-t-il à l'est?

              La réponse ne viendra-t-elle pas très rapidement du Nikkei?! Une sortie du canal par le bas serait dure dure. Au niveau des oscillateurs, tous en hebdo valident cette sortie. En daily, rebond normal sur niveau de surachat, mais il reste de l'eau à courir.


              Commentaire


              • le sujet est celui de Platon, je ne peux que dire que personne n'est dogmatique ou sectaire par ici...

                Suite à l'annonce qu'il y a 24% d'intention de vote pour Bayrou, le future sp500 se reprend ...Même le nikkei qui avait une bougie quotidienne moche se reprend. Qui a dit que la france n'a plus son rayonement d'antan?

                je reste dubitatif pour la suite...aujourd'hui je n'ai que 60 minutes éparpillées entre l'ouverture et 16h, pour surveiller et réagir.

                Commentaire


                • Bonsoir Kdouble, Bonsoir Andrex,
                  je suis content de vous retrouver.
                  Andrex, tes analyses du momentum sont bien sûr les bienvenues, d'autant que, sur le plan elliottiste, la baisse de 5772 à 5303 garde pour moi tout son mystère.

                  J'aimerais bien la compter comme une baisse impulsive. C'est ce qui est représenté sur le graphique ci-dessous.
                  Cependant je pense que des puristes feront remarquer avec raison que la ligne 1-2 d'une impulsion ne doit jamais être franchie par le reste de l'impulsion. Le graphique ci-dessous n'est donc vraisemblablement pas valable.

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Si on ne trouve aucun décompte impulsif pour un mouvement, cela signifie qu'il est vraisemblablement correctif.
                    Ceci posé, je ne sais pas quoi faire de ce double ZZ, pour le moment en tous cas.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Finalement, face à cette baisse, on en vient à regretter de faire de l'analyse technique, et surtout elliottiste.

                      Les analystes fondamentaux la trouvent, eux, très claire et en donnent doctement l'explication. Ils nous disent que les fondamentaux d'un marché ne consistent pas seulement en la bonne ou la mauvaise santé des entreprises, mais aussi dans les volumes de trésorerie qui chechent à s'investir à tout prix sur les actions.

                      Aussi, nous répètent-ils comme des perroquets que si, dans le combat qui a opposé en février les haussiers aux baissiers, ce sont ces derniers qui ont gagné, c'était parce que le marché était par trop gonflé de liquidités.

                      Commentaire




                      • Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Le tintinophile que je suis vous remercie pour vos illustrations d'Hergé

                          En train de mâter le NIKKEI qui se porte comme un charme.

                          Pour l'instant, je pédale ferme sur les marchés, mollets d'acier . Si le CAC repasse au-dessus des 5588, je n'y comprend plus rien. Il n'y a d'ailleur pas assez de Smiley pour exprimer mon désarroi .

                          J'essaie de conserver une confiance dans ma position (rebond et conso normale, objectif fin mars à 5250 voire 5070), mais il ne faudrait pas plus de 2 journées de hausse pour l'ébranler. Lundi OK, on peut tâter les 5588. Mais après cela devrait rebaisser. Sinon, les oscillateurs diraient que j'ai tout faux. Le comblement du gap de cassure du 28 février aussi. Il correspond à la zone des 40-60% de retracement. Difficile de considérer celui du 27 comme prépondérant. Le retracement serait vraiment trop important.

                          Grosses stats US en fin de semaine. Le lien ci-dessous pour le fondamental, dont voici un extrait.

                          "Les problèmes que rencontrent actuellement plusieurs leaders du marché du crédit immobilier moins garanti risquent cependant de maintenir un certain degré de nervosité chez les traders, et pourraient compromettre le redressement de la semaine passée.

                          Le ralentissement du marché américain de l'immobilier, en multipliant les incidents de paiement chez les nouveaux propriétaires, a acculé pas moins d'une vingtaine de spécialistes du crédit aux personnes sans apport ou présentant un profil à plus haut risque à suspendre l'octroi de prêts ou à déposer leur bilan au cours de l'année écoulée.

                          Sur la semaine passée, New Century Financial a vu son action chuter à son plus bas niveau en huit ans, ses négociations pour trouver de nouveau financements n'ayant pas totalement éloigné le spectre d'une faillite, tandis que WMC Mortgage, filiale de General Electric, a annoncé un plan de réduction drastique de ses effectifs .

                          Le sous-indice ABX-HE 06-2 des valeurs du crédit "subprime" a perdu le tiers de sa valeur depuis le début 2007, et les analystes craignent une contagion à d'autres segments de la sphère financière ou des répercussions néfastes sur le moral des consommateurs.

                          "La pire chose qui puisse arriver à l'économie serait une perte de confiance", commente Med Yones, de l'institut de recherche et de prévision économique International Institute of Management.

                          Selon lui, un éclatement de la bulle immobilière alors que l'endettement des ménages est élevé provoquerait un mouvement massif de vente sur les actions".

                          http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

                          Certain que l'éclatement de la bulle immobilière US n'est plus loin, si elle n'a pas déjà débutée. Mais bon, cela paraît plus être du MT voire du LT.

                          Voir comment les US se comporteront d'ici là. Probablement timides dans les volumes, à la hausse en tout cas. Wait and see donc

                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • Pour être plus précis, sur le S&P rebond possible à 1420, DJI à 12424. En sachant que l'AT n'est pas une science exacte, et que 0,5% de marge c'est pas mal.

                            Collerait graphiquement, idem pour les retracements. Les oscillateurs après avoir été terriblement survendus en daily, caleraient sur la médiane. Pour info, en daily, les marchés US n'avaient plus atteint de tels niveaux de survente depuis l'été 2002.
                            En hebdo, on est très loin de la survente. On est à 52 sur le RSI, le plus bas de la semaine passée a juste dépassé les 49. Il reste donc dans l'hypothèse baissière de l'eau à courir.

                            Commentaire


                            • Andrex,
                              finalement, les indicateurs nous signalaient-ils un retournement sur le niveau de 5303 ?
                              Par ailleurs, la bulle immobilière est effectivement un autre des fondamentaux.

                              Je voudrais par ailleurs l'avis de Karim sur le décompte ci-dessous qui avait ma préférence au début de la baisse, mais que je trouve moins convaincant aujourd'hui.
                              Il me semble que la vague 2 est trop petite et surtout je suis gêné par le fait que la 4 se termine sous la 3 ce qui en ferait une sorte de vague "en poussée" dont je ne comprendrais pas la fonction puisque la 5 est de taille normale.

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • bonjour : ton decompte impulsif me parait coherent; maintenant à trés court terme il est trés difficile de savoir si le rebond en cours est fini ou presque; le gap à 5587 sur le spot serait un bonne resistance; neanmoins ce qui me parait certain c est que les 5302 n est pas le point bas de la correction demarré fin fevrier; l objectif naturel " de cette baisse serait plutot entre 4900-5000 à l horizon de 3 mois..à suivre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X