Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci. La bôme est d'origine (450 cm), pas le mât qui est en alu (1292). J'aimerai en faire réaliser un en composite spruce/carbone (à l'intérieur)...
    Mais j'attend de voir ce que donne mon analyse du DJI pour cela

    Gréement en tête au débridé, 5/6 au près. Remonte le vent comme un fou. Un sister ship a gagné le ROC en 48 et 49.
    Je me marre lorsque je sors. On a souvent un petit signe du style "quel courage de naviguer sur un classique". Ensuite, on s'amuse à voir les têtes changer lorsqu'ils n'arrivent pas à suivre avec des unités plus grandes.

    Pour ton info, c'est une extrapolation en grand du célèbre VERTUE de Giles. Regardes sur le net. Tu verras ce que ce petit bateau de 7,7 m a réalisé...

    Le sister ship sous voiles

    Commentaire


    • La photo que j’ai envoyé était censée représenter un Brittany Class de L. Giles, mais visiblement un modèle différent du tien. En tous cas cela fait du bien de respirer l’air marin même si ce n’est que par Internet…

      Pour la vitesse, mon Carter 33 t’aurait fait des ronds autour…
      Mais il faut bien reconnaître que le tien a de la classe.

      Commentaire


      • Je me disais aussi q'il y avait un air de famille...

        J'ai été voir le Carter. Très sympa.

        Les ronds dans l'eau ... Un peu de respect pour une vieille dame

        Commentaire


        • ANDREX....
          EN EFFET LE DOW SEMBLERAIT DONNER L IMPRESSION DE FAIBLESSE MAIS ET LE NAS ??

          Commentaire


          • Bonjour tout le monde,
            Andrex : merci pour cette nouvelle analyse. Très intéressante, comme toutes les précédentes.
            Bonne journée.

            Commentaire


            • Bonjour Andrex,

              Petites questions techniques.
              Si un indicateur comme RSI, Momentum ou autres, casse sa ligne de tendance haussière sans que les prix en fassent autant.
              Doit-on considérer cela comme une divergence ?
              Si oui, aurait-elle la même fiabilité qu’une divergence classique ?

              Merci

              Commentaire


              • yacafon, j'ai lu ton post. Je prend le temps pour te répondre.

                Le DJI se bat. Suspense...

                Commentaire


                • Bonjour Andrex,

                  Ma question, probablement simpliste, sera plus claire avec le graphe des prix. Tendance haussière dessinée en clôture et en chandelier. Les deux ne sont toujours pas cassé alors que pour le Momentum et le RSI, c’est le cas.

                  Au passage, je constate que le Momentum semble très peu utilisé sur les études du site. Je le trouve pourtant très pertinent et sensible. Quel serait la cause de ce mépris ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • Yacafon,
                    là en plein trade. Je te répond ce week-end.

                    Réfelexion : on dessine un parfait rounding top sur le CAC. Les 5740 doivent tenir. Une cassure de ce niveaux amènerait dans une zone qu'il ne vaut mieux pas fréquenter.

                    Mais UT horaire et daily n'incitent pas à l'optimisme.

                    Pour cette après-midi, une cassure des 5780 donnerait 5815.
                    Une cassure des 5740 (mais j'en doute pour la séance du jour)... et la semaine prochaine on ferme une partie du gap du 18 septembre














                    Commentaire


                    • Mais ma préférence va à une sortie haute. Il y a en effet de belles divergences haussières entre les deux bottoms à 5740.

                      PS. PLATON que deviens-tu? Un grand bonjour.

                      Commentaire


                      • Pas de sortie haute, sinon une fausse. Pas encore vraiment de basse non plus.

                        Sur les US la purge du début de séance se fait dans des volumes énormes. Débouclage des positions, mais quand même...

                        La tenue des indices européens est surprenante. Dans l'attente d'une confirmation en clôture???

                        Commentaire


                        • bonsoir Andrex, j'ai peut être une explication : le cac s'est moins bien tenu que les US ces derniers jours, anticipation d'ajd ?

                          Commentaire


                          • baisse purement technique sur les indices US. LA BONNE TENUE DU CAC ET DAX laisse entrevoir une nouvelle hausse à venir;il me manque au moins un haut dans le mouvement initié depuis 5217;avec bien evidement le seuil des 5685 poreservé

                            Commentaire


                            • effectivement la semaine prochaine devrait être radieuse
                              sans vouloir faire du bourso forum
                              la conso me semble terminer avec 1 risque maxi de baisse 70-90 points pour une hausse de 400 points possible avant la fin de l'année (me semble envisageable)

                              Commentaire


                              • Plus de 2.5% sur les US, dans des volumes doubles de ceux du top, le CAC sous les 5740... la question est donc de savoir où le CAC trouvera un support pour rebondir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X